Présentation de Sylvain
Page 1 sur 1 • Partagez
Présentation de Sylvain
Bonjour à tous,
Motard depuis plus de 40 ans, je roule actuellement en R1200 GSA et je compte franchir le pas pour investir dans une K1600 GT.
Des propriétaires de R1200 GSA ont-ils déjà passé ce cap sans l'avoir regretté.
Cordialement et bonne route à vous.
Motard depuis plus de 40 ans, je roule actuellement en R1200 GSA et je compte franchir le pas pour investir dans une K1600 GT.
Des propriétaires de R1200 GSA ont-ils déjà passé ce cap sans l'avoir regretté.
Cordialement et bonne route à vous.
sylvain- En rodage
- Moto+Année : R1200GSA 2018
Messages : 4
Age : 62
Re: Présentation de Sylvain
Salut et parmi nous sur Straight Six
Désolé, j'ai fait le chemin inverse ! Mais oui, il y en a sur le forum...sylvain a écrit:Des propriétaires de R1200 GSA ont-ils déjà passé ce cap sans l'avoir regretté.
Re: Présentation de Sylvain
Sois le bienvenu chez nous
Tomcat-Factory- Pilier du forum
- Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Messages : 7243
Age : 54
Re: Présentation de Sylvain
Bonjour Sylvain et bienvenue.
jcz1948- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2017 et S1000rr 2016
Messages : 478
Age : 76
Re: Présentation de Sylvain
sylvain a écrit:Bonjour à tous,
Motard depuis plus de 40 ans, je roule actuellement en R1200 GSA et je compte franchir le pas pour investir dans une K1600 GT.
Des propriétaires de R1200 GSA ont-ils déjà passé ce cap sans l'avoir regretté.
Cordialement et bonne route à vous.
Bonjour Sylvain,
Ça dépend de ce que tu comptes faire avec ta moto.
La K16 sera bien moins à l'aise que la R1200GSA si tu roules hors asphalte ou sur des chemins un peu défoncés.
J'ai eu ma 1ère K16 en 2012/2013, remplacée par une R1200GSA en 2015/2016 que je n'ai gardée qu'un mois, pour faire un voyage au Maroc.
Elle était parfaite pour çà.
De retour du Maroc, je la fais voir en concession pour un bruit qui me paraissait anormal (plus de bruit coté droit que coté gauche).
Normal d'après les mécanos BM, pas pour moi.
Sur proposition du commercial, je leur ai rendu cette moto et suis reparti avec une seconde K16 GT.
Je ne regrette absolument pas cet échange (surtout qu'il ne m'a rien coûté).
swhanda- Décédé
- Moto+Année : K1600GT 2014 Dark graphite WNB2 / F900XR 2021 / F700GS 2015
Messages : 1967
Re: Présentation de Sylvain
Salut Sylvain et
David 1970- Pilier du forum
- Moto+Année : DUCATI Multistrada Rally - Ex : K1600GT 2013 bleue
Messages : 1615
Age : 53
Re: Présentation de Sylvain
Bonjour Sylvain et
Yves- Membre expert
- Moto+Année : R1200RT-LC - 2017
Messages : 968
Age : 62
Re: Présentation de Sylvain
Bonjour, sois le bienvenu ici !
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8495
Age : 63
Re: Présentation de Sylvain
Bonsoir sylvain, sois le bienvenu sur le forum et n'oublie jamais une chose :
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13265
Age : 65
Pierre59- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GTL 2018 Ebony
Messages : 495
Age : 64
Re: Présentation de Sylvain
Bonjour Sylvain et bienvenue sur ce beau et bon forum
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30396
Age : 64
Re: Présentation de Sylvain
Bonjour Sylvain sur le forum
fried57- Pays des Cigognes
- Moto+Année : K1600GTL
Messages : 1010
Age : 62
Re: Présentation de Sylvain
Bienvenue sur ce forum Sylvain
Pat70320- En rodage
- Moto+Année : K1600GT 2016 Edition Sport
Messages : 18
Age : 67
Re: Présentation de Sylvain
Bonjour Sylvain, bienvenue sur le forum.
J'ai parcouru plus de 80 000 km sur un GSA, et suis passé en septembre dernier sur un K 1600 GT. Le GSA, je le regrette, car c'est une moto extraordinaire, capable de tout (bien) faire. Même pour qui, comme moi, ne fait pas de TT.
En revanche, j'ai souhaité changer car je suis amené à faire plus fréquemment des trajets autoroutiers en duo. Le GSA le fait, mais pour ma part un très gros mal au fondement comme sur nombre de trails, et mon épouse avait des douleurs aux genoux. Sans doute sous l'effet des vibrations du flat. Sur le K 16, aucun souci, ni pour l'un ni pour l'autre.
A contrario, si les deux sont dotées de parties-cycles extraordinaires, il va de soi que sur petites routes, le GSA part loin devant avec une facilité déconcertante, là où il faut batailler avec le K16. Perso, je ne bataille d'ailleurs pas (trop), c'est très bien, ça incite à rouler plus cool.
En conso, je place le GSA plus sobre que le K 16 aux vitesses usuelles et règlementaires sur route. Ca se vaut autour de 110. Au-delà de la vitesse réglementaire sur l'autoroute (donc en Allemagne, cela va sans dire) le GSA avait tendance à devenir bien gourmand avec son profil d'armoire normande (ou teutonne). Question bagages, inutile de te faire un dessin, pour qui a goûté aux valises alu rectangulaires, il n'y a pas mieux.
Voilà, impossible de dire que l'une est meilleure que l'autre. Heu, les copains, c'est une image, bien sûr le K 16 et son bruit envoûtant est 100 fois supérieur ! En revanche, tout est question d'utilisation.
J'ai parcouru plus de 80 000 km sur un GSA, et suis passé en septembre dernier sur un K 1600 GT. Le GSA, je le regrette, car c'est une moto extraordinaire, capable de tout (bien) faire. Même pour qui, comme moi, ne fait pas de TT.
En revanche, j'ai souhaité changer car je suis amené à faire plus fréquemment des trajets autoroutiers en duo. Le GSA le fait, mais pour ma part un très gros mal au fondement comme sur nombre de trails, et mon épouse avait des douleurs aux genoux. Sans doute sous l'effet des vibrations du flat. Sur le K 16, aucun souci, ni pour l'un ni pour l'autre.
A contrario, si les deux sont dotées de parties-cycles extraordinaires, il va de soi que sur petites routes, le GSA part loin devant avec une facilité déconcertante, là où il faut batailler avec le K16. Perso, je ne bataille d'ailleurs pas (trop), c'est très bien, ça incite à rouler plus cool.
En conso, je place le GSA plus sobre que le K 16 aux vitesses usuelles et règlementaires sur route. Ca se vaut autour de 110. Au-delà de la vitesse réglementaire sur l'autoroute (donc en Allemagne, cela va sans dire) le GSA avait tendance à devenir bien gourmand avec son profil d'armoire normande (ou teutonne). Question bagages, inutile de te faire un dessin, pour qui a goûté aux valises alu rectangulaires, il n'y a pas mieux.
Voilà, impossible de dire que l'une est meilleure que l'autre. Heu, les copains, c'est une image, bien sûr le K 16 et son bruit envoûtant est 100 fois supérieur ! En revanche, tout est question d'utilisation.
JFL- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2024 - HONDA MTX 80 1983-HONDA CBX 650 1984 - HONDA CBX 1000 Prolink 1982
Messages : 464
Age : 57
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|