Airbag en général
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Êtes-vous équipé d'un airbag moto ? (choix multiple)
Airbag en général
Bonjour à tous,
dernièrement il est possible de voir une campagne pour le port de l'AIR BAG moto.
https://www.motoservices.com/actualite-moto/airbag-moto-securite-routiere-veut-inciter-port-campagne-dec-2018.htm
Actuellement je n'ai pas cet accessoire qui pour moi est très certainement très bien mais encore un peu cher, mais la sécurité a t-elle un prix ?
J'aimerais savoir combien sommes-nous sur le forum a en être équipé et de quel modèle ?
Si la modo team pouvait fait un tableau / sondage du même type que la couleur des motos avec la possibilité de compléter ce tableau et de l'avoir en premier post, si vous souhaitez modifier le titre de ce topic pas de problème, je ne suis pas toujours très inspiré.
Personnellement comme vous l'avez compris je n'ai pas encore d'airbag mais je souhaiterais avoir un in&motion pour l'année 2019.
Merci d'avance pour la collaboration de la modoteam, enfin si vous trouvez l'idée bonne
N'oubliez jamais :
dernièrement il est possible de voir une campagne pour le port de l'AIR BAG moto.
https://www.motoservices.com/actualite-moto/airbag-moto-securite-routiere-veut-inciter-port-campagne-dec-2018.htm
Actuellement je n'ai pas cet accessoire qui pour moi est très certainement très bien mais encore un peu cher, mais la sécurité a t-elle un prix ?
J'aimerais savoir combien sommes-nous sur le forum a en être équipé et de quel modèle ?
Si la modo team pouvait fait un tableau / sondage du même type que la couleur des motos avec la possibilité de compléter ce tableau et de l'avoir en premier post, si vous souhaitez modifier le titre de ce topic pas de problème, je ne suis pas toujours très inspiré.
Personnellement comme vous l'avez compris je n'ai pas encore d'airbag mais je souhaiterais avoir un in&motion pour l'année 2019.
Merci d'avance pour la collaboration de la modoteam, enfin si vous trouvez l'idée bonne
N'oubliez jamais :
Dernière édition par jll78 le Sam 8 Déc 2018 - 19:05, édité 1 fois
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13257
Age : 65
Re: Airbag en général
Bonjour,
j'ai eu l'occasion de tester le gilet airbag de démonstration au mondial de paris 2018.
J'ai été bluffé par la rapidité de mise en fonction et surtout par les protections apportées par ce genre de gilet : protection des parties molles (ventre), de la colonne vertébrale et de la nuque. Lorsque le gilet se gonfle en quelques centièmes de secondes, on se sent vraiment serré et bien protégé.
Le modèle que j'ai essayé se porte par dessus le blouson moto. Il doit surement exister des modèles à porter sous le blouson.
Le prix (350 euros) m'a un retenu mais comme le dit JL 78, la sécurité n'a pas de prix.
Pour l'instant je n'en ai pas acheté mais j'envisage cet achat pour les mois à venir.
j'ai eu l'occasion de tester le gilet airbag de démonstration au mondial de paris 2018.
J'ai été bluffé par la rapidité de mise en fonction et surtout par les protections apportées par ce genre de gilet : protection des parties molles (ventre), de la colonne vertébrale et de la nuque. Lorsque le gilet se gonfle en quelques centièmes de secondes, on se sent vraiment serré et bien protégé.
Le modèle que j'ai essayé se porte par dessus le blouson moto. Il doit surement exister des modèles à porter sous le blouson.
Le prix (350 euros) m'a un retenu mais comme le dit JL 78, la sécurité n'a pas de prix.
Pour l'instant je n'en ai pas acheté mais j'envisage cet achat pour les mois à venir.
Breizh971- Bretonnie
- Moto+Année : Goldwing 2020
Messages : 453
Age : 54
Re: Airbag en général
Breizh971 a écrit:
Le modèle que j'ai essayé se porte par dessus le blouson moto. Il doit surement exister des modèles à porter sous le blouson.
J'en doute fort.
A moins que le blouson ne soit fabriqué dans un materiau qui se déchire comme du papier q, ce qui paraît une hérésie pour un blouson de moto, je vois pas comment il serait possible de convevoir un airbag qui se gonfle sous le blouson, dans la mlesure ou ce serait extrêmement dangereux pour l'utilisateur si l'airbag n'a pas la place nécessaire pour se gonfler librement.
DillionAero- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2017 + RT
Messages : 209
Age : 55
Re: Airbag en général
Le In&Motion se dispose bien sous le blouson.DillionAero a écrit:J'en doute fort.Breizh971 a écrit:
Il doit surement exister des modèles à porter sous le blouson.
Re: Airbag en général
Ghost Dog a écrit:Le In&Motion se dispose bien sous le blouson.DillionAero a écrit:J'en doute fort.Breizh971 a écrit:
Il doit surement exister des modèles à porter sous le blouson.
Et sur piste (motoGP), les airbags sont dans la combi cuir.
Va faire un tour sur les sites de VPC, tu verras qu'ils proposent des gilets, mais aussi des blousons et vestes airbag.
https://www.motoblouz.com/recherche/airbag.html
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Airbag en général
Info a garder en tête aussi, les fabricants conseillent une révision annuelle des airbags.
Info ou intox, je ne sais pas, mais ça coûte environ 120€ la révision.
Si vous prenez un airbag à déclenchement par câble (qui se fixe sur la moto), ne pas oublier de se décrocher avant de descendre, sinon, PLOP !
Et à peu près 120€, là aussi, de recharge.
Si vous faites tomber la moto à l'arrêt avec un déclencheur à câble, il y a de grandes chances que ça fasse PLOP aussi.
Voilà ce ne sont ni des arguments à charge, ni à décharge, il faut juste l'avoir en tête quand on s'engage dans cet achat.
Info ou intox, je ne sais pas, mais ça coûte environ 120€ la révision.
Si vous prenez un airbag à déclenchement par câble (qui se fixe sur la moto), ne pas oublier de se décrocher avant de descendre, sinon, PLOP !
Et à peu près 120€, là aussi, de recharge.
Si vous faites tomber la moto à l'arrêt avec un déclencheur à câble, il y a de grandes chances que ça fasse PLOP aussi.
Voilà ce ne sont ni des arguments à charge, ni à décharge, il faut juste l'avoir en tête quand on s'engage dans cet achat.
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Airbag en général
PHOENIX a écrit: Mais dites moi, l'airbag dans la voiture, il est gratos ou bien …
Ben ouais, je pense, parce que je l'ai pas vu sur la facture
Bon, aussi
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Airbag en général
Pareil que dans la Honda Gold Wing DCT !PHOENIX a écrit: Mais dites moi, l'airbag dans la voiture, il est gratos ou bien …
Re: Airbag en général
Chacun son choix mais le truc qui m'a bien énervé dans les déclarations du nabot en chef de la sécu. routière, c'est de promouvoir un truc selon lui indispensable en oubliant comme d'hab. de proposer une TVA réduite.
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1960
Age : 63
Re: Airbag en général
J'ai une veste helite touring depuis quelques années maintenant il n'y a aucune révision de prévue la seule chose à faire c'est de changer la cartouche lorsque cette dernière a été percutée, ce qui pour ma part ne m'est encore jamais arrivé même en oubliant de se décrocher il faut vraiment tirer très fort pour le déclencher de plus on prend très vite l'habitude comme pour la ceinture de sécurité en voiture.
Je reste, pour intervenir souvent sur des accidents de circulations, persuadé que ce dispositif est très efficace surtout à vitesse moyenne.
Les seuls inconvénients sont le prix, poids et la chaleur en été c'est insupportable.
Je reste, pour intervenir souvent sur des accidents de circulations, persuadé que ce dispositif est très efficace surtout à vitesse moyenne.
Les seuls inconvénients sont le prix, poids et la chaleur en été c'est insupportable.
Did51- Champagne
- Moto+Année : K1600GT 2017 Edition Sport
Messages : 283
Age : 55
Re: Airbag en général
La révision des air-bag moto autonomes serait uniquement la vérification de la cartouche (contrôle du poids il me semble) un peu comme un extincteur.
Pour les voitures, le gonflage des air bag étant par "explosif" il n'y a pas de contrôle de cartouche.
Cependant pour les motos ou les voitures, il y a un auto-controle systématique à chaque démarrage.
Pour les voitures, le gonflage des air bag étant par "explosif" il n'y a pas de contrôle de cartouche.
Cependant pour les motos ou les voitures, il y a un auto-controle systématique à chaque démarrage.
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13257
Age : 65
Re: Airbag en général
jll78 a écrit:La révision des air-bag moto autonomes serait uniquement la vérification de la cartouche (contrôle du poids il me semble) un peu comme un extincteur.
Pour les voitures, le gonflage des air bag étant par "explosif" il n'y a pas de contrôle de cartouche.
Cependant pour les motos ou les voitures, il y a un auto-controle systématique à chaque démarrage.
Effectivement le fabricant m'a précisé que l'on pouvait peser la cartouche pour contrôler sa pleine charge (coût d'une cartouche environ 20 €)
Did51- Champagne
- Moto+Année : K1600GT 2017 Edition Sport
Messages : 283
Age : 55
Re: Airbag en général
Did51 a écrit:jll78 a écrit:La révision des air-bag moto autonomes serait uniquement la vérification de la cartouche (contrôle du poids il me semble) un peu comme un extincteur.
Pour les voitures, le gonflage des air bag étant par "explosif" il n'y a pas de contrôle de cartouche.
Cependant pour les motos ou les voitures, il y a un auto-controle systématique à chaque démarrage.
Effectivement le fabricant m'a précisé que l'on pouvait peser la cartouche pour contrôler sa pleine charge (coût d'une cartouche environ 20 €)
Le prix des cartouches peut être different selon les marques d'air-bag (le in&motion est de 80€ il me semble), à vérifier peut être
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13257
Age : 65
Re: Airbag en général
Bonjour,
J'en ai acheté un pour moi et aussi un pour ma femme (le modèle SPIDI).
Comme dit plus haut la sécurité n'a pas de prix.
@iric
J'en ai acheté un pour moi et aussi un pour ma femme (le modèle SPIDI).
Comme dit plus haut la sécurité n'a pas de prix.
@iric
@iric- Le Belge
- Moto+Année : Yamaha Tracer 9GT+ ex : K1600GT 2013 "gris clair" : R1100RT, Suzuki 550GSX, Honda 500 XR, Suzuki 175PE, KTM 125 cross et immatriculée pour championnat enduro
Messages : 1567
Age : 63
Re: Airbag en général
Je possède les deux gilet airbag sans fil de chez Bering, ils sont connectés à ma moto, sans fil. J'ai les capteur sur la moto, j'ai juste les piles à changer à l'intérieur des gilets.
abloque- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2013
Messages : 267
Age : 40
Re: Airbag en général
@iric a écrit:Bonjour,
J'en ai acheté un pour moi et aussi un pour ma femme (le modèle SPIDI).
Comme dit plus haut la sécurité n'a pas de prix.
@iric
C'est beau l'amour hein….
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30242
Age : 64
Re: Airbag en général
Si le déclenchement est identique à celui de l'une des 3 familles de déclenchements des airbags auto (froid) et peut être assimilé à un déclenchement de type "explosif" (30 millisecondes...) :
- Les générateurs pyrotechniques n'utilisent pour générer des gaz que des éléments pyrotechniques : propergols solides, proche du carburant des fusées comme, de l'azoture de sodium (NaN3), du nitrate d'ammonium (NH4NO3) sous forme de pastilles ou de blocs. L'impulsion électrique est transmise à un allumeur et enflamme ces pastilles. Le propergol brûle dans une chambre de combustion et entraîne une libération du gaz diazote (N2), par des trous de diffusion, qui gonfle le coussin. La réaction de formation du diazote est une décomposition spontanée de l'azoture de sodium au-dessus de 275 °C : 2NaN3 = 2Na + 3N2, le sodium réagissant immédiatement avec son environnement.
- Les générateurs hybrides associent ces mêmes éléments à des gaz inertes stockés dans un réservoir indépendant (type gaz rares : argon, hélium…) Ces gaz viennent en complément de ceux créés par la combustion du propergol, pour les refroidir, mais aussi pour limiter la masse de produit explosif dans le générateur et conserver la même capacité de gonflage. Il existe actuellement sur le marché quelques modèles mettant les propergols sous pression avec le gaz mais ils sont rares.
- Les générateurs de gaz froid ne sont qu'une réserve de gaz, libéré au moment du gonflage et la totalité des gaz du réservoir serviront à gonfler le sac sans aucune aide pyrotechnique.
- Les générateurs pyrotechniques n'utilisent pour générer des gaz que des éléments pyrotechniques : propergols solides, proche du carburant des fusées comme, de l'azoture de sodium (NaN3), du nitrate d'ammonium (NH4NO3) sous forme de pastilles ou de blocs. L'impulsion électrique est transmise à un allumeur et enflamme ces pastilles. Le propergol brûle dans une chambre de combustion et entraîne une libération du gaz diazote (N2), par des trous de diffusion, qui gonfle le coussin. La réaction de formation du diazote est une décomposition spontanée de l'azoture de sodium au-dessus de 275 °C : 2NaN3 = 2Na + 3N2, le sodium réagissant immédiatement avec son environnement.
- Les générateurs hybrides associent ces mêmes éléments à des gaz inertes stockés dans un réservoir indépendant (type gaz rares : argon, hélium…) Ces gaz viennent en complément de ceux créés par la combustion du propergol, pour les refroidir, mais aussi pour limiter la masse de produit explosif dans le générateur et conserver la même capacité de gonflage. Il existe actuellement sur le marché quelques modèles mettant les propergols sous pression avec le gaz mais ils sont rares.
- Les générateurs de gaz froid ne sont qu'une réserve de gaz, libéré au moment du gonflage et la totalité des gaz du réservoir serviront à gonfler le sac sans aucune aide pyrotechnique.
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2926
Age : 71
Re: Airbag en général
Le seul gilet pouvant se mettre sous une veste, blouson (cuir/textile), combinaison de piste ... c’est la marque IXON à la connaissance...
https://www.ixon.com/public/ix-airbag-u03/
Prix 399€
https://www.ixon.com/public/ix-airbag-u03/
Prix 399€
Tomcat-Factory- Pilier du forum
- Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Messages : 7224
Age : 54
Re: Airbag en général
C'est le même que le In&Motion...Tomcat-Factory a écrit:Le seul gilet pouvant se mettre sous une veste, blouson (cuir/textile), combinaison de piste ... c’est la marque IXON à la connaissance...
Re: Airbag en général
Ghost Dog a écrit:C'est le même que le In&Motion...Tomcat-Factory a écrit:Le seul gilet pouvant se mettre sous une veste, blouson (cuir/textile), combinaison de piste ... c’est la marque IXON à la connaissance...
Oui tout à fait
Petit complément d’info
https://moto-station.com/moto-revue/equipement/ixon-ix-airbag-u03-le-gilet-airbag-sans-fil-a-399-e/393394
Tomcat-Factory- Pilier du forum
- Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Messages : 7224
Age : 54
Re: Airbag en général
Autrement il y a le modèle de Dainese; la D-Cyclone Air" qui intègre un air-bag à la veste...
Elle est pas donnée.
https://www.motoblouz.com/vente-blouson-airbag-dainese-cyclone-d-air-114458.html
Je ne sais pas ce que ce modèle vaut en Airbag.
J'ai la même veste la D-Cyclone sans l'air bag et elle est vraiment très bien.
Elle est pas donnée.
https://www.motoblouz.com/vente-blouson-airbag-dainese-cyclone-d-air-114458.html
Je ne sais pas ce que ce modèle vaut en Airbag.
J'ai la même veste la D-Cyclone sans l'air bag et elle est vraiment très bien.
naudin- En bonne voie
- Moto+Année : Suzuki GSX 1400 - Ex Goldwing 1800 DCT Bagger 2020 - Ex R1200GSA 2018 Rallye - Ex K1600GT 2015 Black storm
Messages : 224
Age : 61
Re: Airbag en général
L'inconvénient des vestes avec air-bag c'est déjà assez peu de choix avec des prix exorbitants pour moi.
Il n'est pas possible de changer l'air-bag d'une veste à l'autre donc entre veste hiver et blouson été il vous faudra investir dans deux articles à plus de 1500€ pièce si vous êtes deux faites le calcul.
La veste doit être impérativement être fermée jusqu'en haut, pas de veste entr'ouverte au niveau des cols.
Je ne sais plus si c'est Dainese ou Alpinestars mais il y a une révision obligatoire tous les deux ans avec un remplacement de cartouche systématique et à ce que j'ai entendu (non certain), le coût serait de 250 €.
Contrairement à ce que l'on dit la sécurité à un prix et même un prix assez élevé.
À ce jour pour moi le mieux serait le in&motion qui est un sous blouson qui accepte tous les blousons par dessus d'hiver, d'été, textile ou cuir même serré contrairement à ce que chacun pense.
Le seul reproche que je fais à ce produit reste son coût, il avait été annoncé au tout début à moins de 500€ mais en réalité on arrive à 800€.
Le prix de cet Ixon IX-Airbag U03 est en effet fixé à 399 € pour le gilet, et 399 € pour le boitier électronique « In&box » payé comptant ou 12 €/mois en optant pour une location sur 2 ans + option d’achat de 99 €. Autrement dit, un coût de location annuel de 144 €.
In& motion est le développeur du produit et Ixon le distributeur et je pense que ce distributeur a fixé les règles de vente du produit.
Il y a une chose à savoir, c'est que l'on peut suspendre l'abonnement si on pense ne pas rouler pendant plusieurs mois par exemple et ce sans surcoût.
Le gilet sans son électronique reste une dorsale sur gilet, c'est déjà mieux que rien.
Comme vous le voyez, je me suis intéressé à ce produit même avant sa commercialisation, je le trouve très innovant.
Comme je vous l'ai indiqué sur un autre sujet, actuellement Cardy offre 75 € sur un achat entre 400 €, en y ajoutant une cagoule ou autre bricole vous pouvez bénéficier de cette offre sur ce gilet mais pas sur l'abonnement bien entendu.
Cela sera très certainement mon prochain "accessoire" pour la pratique de la moto.
Il n'est pas possible de changer l'air-bag d'une veste à l'autre donc entre veste hiver et blouson été il vous faudra investir dans deux articles à plus de 1500€ pièce si vous êtes deux faites le calcul.
La veste doit être impérativement être fermée jusqu'en haut, pas de veste entr'ouverte au niveau des cols.
Je ne sais plus si c'est Dainese ou Alpinestars mais il y a une révision obligatoire tous les deux ans avec un remplacement de cartouche systématique et à ce que j'ai entendu (non certain), le coût serait de 250 €.
Contrairement à ce que l'on dit la sécurité à un prix et même un prix assez élevé.
À ce jour pour moi le mieux serait le in&motion qui est un sous blouson qui accepte tous les blousons par dessus d'hiver, d'été, textile ou cuir même serré contrairement à ce que chacun pense.
Le seul reproche que je fais à ce produit reste son coût, il avait été annoncé au tout début à moins de 500€ mais en réalité on arrive à 800€.
Le prix de cet Ixon IX-Airbag U03 est en effet fixé à 399 € pour le gilet, et 399 € pour le boitier électronique « In&box » payé comptant ou 12 €/mois en optant pour une location sur 2 ans + option d’achat de 99 €. Autrement dit, un coût de location annuel de 144 €.
In& motion est le développeur du produit et Ixon le distributeur et je pense que ce distributeur a fixé les règles de vente du produit.
Il y a une chose à savoir, c'est que l'on peut suspendre l'abonnement si on pense ne pas rouler pendant plusieurs mois par exemple et ce sans surcoût.
Le gilet sans son électronique reste une dorsale sur gilet, c'est déjà mieux que rien.
Comme vous le voyez, je me suis intéressé à ce produit même avant sa commercialisation, je le trouve très innovant.
Comme je vous l'ai indiqué sur un autre sujet, actuellement Cardy offre 75 € sur un achat entre 400 €, en y ajoutant une cagoule ou autre bricole vous pouvez bénéficier de cette offre sur ce gilet mais pas sur l'abonnement bien entendu.
Cela sera très certainement mon prochain "accessoire" pour la pratique de la moto.
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13257
Age : 65
Re: Airbag en général
Pour ou contre, il me semble que l'on ne peut être que pour, après si tu cherches un comparatif entre les différents airbags c'est autre chose.
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13257
Age : 65
Re: Airbag en général
jll78 a écrit:Pour ou contre, il me semble que l'on ne peut être que pour, .
Je suis contre
Re: Airbag en général
et moi ...je sais pas
C'est comme toute avancée technologique pour moi, le pour, le contre mais une chose est claire, si cela peut sauver ne serait ce qu'une seule vie c'est super bien.
Mais je ne sais toujours pas si je suis pour ou contre
C'est comme toute avancée technologique pour moi, le pour, le contre mais une chose est claire, si cela peut sauver ne serait ce qu'une seule vie c'est super bien.
Mais je ne sais toujours pas si je suis pour ou contre
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30242
Age : 64
Re: Airbag en général
Pourquoi êtes vous contre, possible de developper!
Maintenant de la à le rendre obligatoire je suis contre d'autant que le contrôle ne sera pas toujours facile surtout pour les modèles intégrés ou sous le blouson
Maintenant de la à le rendre obligatoire je suis contre d'autant que le contrôle ne sera pas toujours facile surtout pour les modèles intégrés ou sous le blouson
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13257
Age : 65
Re: Airbag en général
jll78 a écrit:Pourquoi êtes vous contre, possible de developper!
Pour être certain de me faire mal si je tombe, je préfère ne pas en avoir Ça m'oblige peut être, à être plus vigilent
Re: Airbag en général
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mettez des bottes, un ensemble moto avec des renforts et protections, des gants et un casque.
Pensez-vous que si vous avez un airbag vous roulerez plus vite et que vous serez moins prudents, moi je ne le pense pas.
Même bien protégé, lorsque l'on chute ça fait mal à tous les niveaux, ce n'est pas l'airbag qui vous fera rouler plus vite ou moins bien.
Ce que l'on peut reprocher à cet accessoire de sécurité c'est peut-être sont prix, ne devrait-il pas avoir une TVA réduite ou une remise des assurances lorsque vous l'utilisez ? Mais cette remarque est valable pour les autre accessoires de sécurité bien entendu.
Pensez-vous que si vous avez un airbag vous roulerez plus vite et que vous serez moins prudents, moi je ne le pense pas.
Même bien protégé, lorsque l'on chute ça fait mal à tous les niveaux, ce n'est pas l'airbag qui vous fera rouler plus vite ou moins bien.
Ce que l'on peut reprocher à cet accessoire de sécurité c'est peut-être sont prix, ne devrait-il pas avoir une TVA réduite ou une remise des assurances lorsque vous l'utilisez ? Mais cette remarque est valable pour les autre accessoires de sécurité bien entendu.
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13257
Age : 65
Re: Airbag en général
Pour moi on achète bien des "conneries" dont on n'a pas vraiment besoin. Tel qu'un appareil photo beaucoup plus performant alors qu'on y connait rien, une TV super grand écran alors qu'un plus petit aurait certainement fait l'affaire etc... Alors pourquoi s’arrêter sur un gilet airbag qui pourrait peut-être nous sauver d'un handicap ?
Je sais que moi j'ai mis 2 fois +/- 500€ pour quelque chose qui me servira peut être à rien mais j'ai la conscience tranquille.
C'est mon avis mais maintenant, j'ai peut-être tout faux.
@iric
Je sais que moi j'ai mis 2 fois +/- 500€ pour quelque chose qui me servira peut être à rien mais j'ai la conscience tranquille.
C'est mon avis mais maintenant, j'ai peut-être tout faux.
@iric
@iric- Le Belge
- Moto+Année : Yamaha Tracer 9GT+ ex : K1600GT 2013 "gris clair" : R1100RT, Suzuki 550GSX, Honda 500 XR, Suzuki 175PE, KTM 125 cross et immatriculée pour championnat enduro
Messages : 1567
Age : 63
Re: Airbag en général
Selon une étude de chez Helite fournisseur d'airbag, les motards achètent un airbag bien après beaucoup de choses peu utiles comme des pots d'échappement plus ou moins homologués, et d'autres accessoires hors de prix.
Selon cette étude l'achat se fait après avoir "investi" plus de 2000@ de "conneries" diverses et variées.
Je n'ai pas encore franchi le pas, ni pour des accessoires peu utiles mais cela ne devrait tarder, pour l'airbag bien entendu. et cela sera le Ixon sous le blouson
Selon cette étude l'achat se fait après avoir "investi" plus de 2000@ de "conneries" diverses et variées.
Je n'ai pas encore franchi le pas, ni pour des accessoires peu utiles mais cela ne devrait tarder, pour l'airbag bien entendu. et cela sera le Ixon sous le blouson
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13257
Age : 65
Re: Airbag en général
Contre
Statistiques : env. 600 Mkm avec quelques (très rare) gamelles mais à ce jour un seul vrai carton sans grosse conséquence (une épaule luxée) et pourtant il y avait les ingrédients pour faire bien pire, choc à env. 30/40 km/h avec un caisseux ayant grillé un feu.
Cohérence : les bonnes années c'est env. 4Mkm à vélo, où je suis régulièrement entre 60 et 70 km/h dans quelques descentes, dois-je m'équiper au minimum comme à moto ... je ne porte même pas de casque, ayant un gros doute sur le pouvoir protecteur de ce bout de caisse à poisson.
Thermique : j'ai déjà bien du mal à supporter un minimum d'équipement par (pas si) grosses chaleurs, alors la perspective de rajouter un truc de plus ...
Philosophique : va où tu veux, meurs où tu dois
Statistiques : env. 600 Mkm avec quelques (très rare) gamelles mais à ce jour un seul vrai carton sans grosse conséquence (une épaule luxée) et pourtant il y avait les ingrédients pour faire bien pire, choc à env. 30/40 km/h avec un caisseux ayant grillé un feu.
Cohérence : les bonnes années c'est env. 4Mkm à vélo, où je suis régulièrement entre 60 et 70 km/h dans quelques descentes, dois-je m'équiper au minimum comme à moto ... je ne porte même pas de casque, ayant un gros doute sur le pouvoir protecteur de ce bout de caisse à poisson.
Thermique : j'ai déjà bien du mal à supporter un minimum d'équipement par (pas si) grosses chaleurs, alors la perspective de rajouter un truc de plus ...
Philosophique : va où tu veux, meurs où tu dois
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1960
Age : 63
Re: Airbag en général
Pat 7.3 a écrit:
les bonnes années c'est env. 4Mkm à vélo, où je suis régulièrement entre 60 et 70 km/h dans quelques descentes, dois-je m'équipé au minimum comme à moto ... je ne porte même pas de casque, ayant un gros doute sur le pouvoir protecteur de ce bout de caisse à poisson.
Une collision avec une voiture et quand je vois la gueule du casque... j'étais bien content de l'avoir sur la tête...
Mon vélo? cadre plié!!!
@iric- Le Belge
- Moto+Année : Yamaha Tracer 9GT+ ex : K1600GT 2013 "gris clair" : R1100RT, Suzuki 550GSX, Honda 500 XR, Suzuki 175PE, KTM 125 cross et immatriculée pour championnat enduro
Messages : 1567
Age : 63
Re: Airbag en général
J'ai deux Helite et c'est très bien, j'ai vécu un carton très grave du fils en moto et je suis sûr que si il avait eu un gilet aujourd'hui il irait bien mieux.
C'est vrai c'est un peu contraignant, quand il fait chaud c'est galère mais ça n arrive pas qu'aux autres, il faut savoir ce que l ont veut.
Et une fois l'habitude prise, c'est comme la ceinture ça devient automatique...
C'est vrai c'est un peu contraignant, quand il fait chaud c'est galère mais ça n arrive pas qu'aux autres, il faut savoir ce que l ont veut.
Et une fois l'habitude prise, c'est comme la ceinture ça devient automatique...
jose- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 109
Age : 69
Re: Airbag en général
jose a écrit:J'ai deux Helite et c'est très bien, j'ai vécu un carton très grave du fils en moto et je suis sûr que si il avait eu un gilet aujourd'hui il irait bien mieux.
C'est vrai c'est un peu contraignant, quand il fait chaud c'est galère mais ça n arrive pas qu'aux autres, il faut savoir ce que l ont veut.
Et une fois l'habitude prise, c'est comme la ceinture ça devient automatique...
Je suis désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse être contre.
Faut il rouler avec des pneus lisses, supprimer l'ABS et toutes les aides à la conduite, ne plus porter de casque, ni de gants, ni de bottes ou autres protections au nom de la liberté et se dire que si cela doit arriver cela arrivera?
Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son coté pour diminuer le risque pris de rouler à moto?
Moi aussi je ne me rappelle plus de ma dernière chute et je suis assez prudent mais il y a l'autre qui sera étourdi ou au téléphone.
Mais je laisse chacun faire ce qu'il souhaite mais je suis un peu surpris.
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13257
Age : 65
Re: Airbag en général
Je suis d accord avec toi jean-Luc, chacun fait comme il veut mais nous ne sommes pas tout seuls sur la route.
Autant mettre toutes les chances de notre côté et continuer à prendre du plaisir à rouler à moto.
Autant mettre toutes les chances de notre côté et continuer à prendre du plaisir à rouler à moto.
jose- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 109
Age : 69
Re: Airbag en général
Le sacro-saint sentiment de sécurité c'est de laisser tomber la moto, le vélo, voire la bagnole ... mais la liste va être longue.
Faut pas bouger dans la maison ou le jardin : accidents domestiques env. 15000 morts/an
Faut pas mettre un pied dans un hosto : encore (malgré un net progrès) env. 6/8000 morts/an par infections nosocomiales + env. autant par interaction médicamenteuse.
Pis je vous fait grâce du score de la clope,picole et bouffe de goret
Faut pas bouger dans la maison ou le jardin : accidents domestiques env. 15000 morts/an
Faut pas mettre un pied dans un hosto : encore (malgré un net progrès) env. 6/8000 morts/an par infections nosocomiales + env. autant par interaction médicamenteuse.
Pis je vous fait grâce du score de la clope,picole et bouffe de goret
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1960
Age : 63
Re: Airbag en général
Patrick
A moto si vitesse supérieure à 50 km/h à l'impact, airbag ou pas t'es mort
En VTT c'est dangereux mais pas de botte ni dorsale ni casque moto ...
En vélo route encore pire, ça va plus vite qu'à moto, quand tu vois le tour de France
Il faut qu'ils mettent un airbag les gars
Mais chacun fait comme il veut, mais n'obligez pas nos énarques à nous l'imposer svp merci
A moto si vitesse supérieure à 50 km/h à l'impact, airbag ou pas t'es mort
En VTT c'est dangereux mais pas de botte ni dorsale ni casque moto ...
En vélo route encore pire, ça va plus vite qu'à moto, quand tu vois le tour de France
Il faut qu'ils mettent un airbag les gars
Mais chacun fait comme il veut, mais n'obligez pas nos énarques à nous l'imposer svp merci
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Dorsale airbag Merlin Universal airbag
» Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03
» Airbag parachute ...
» Gilet airbag Helite GP-Air
» Pour ou contre l'airbag ?
» Gilet airbag Ixon IX-Airbag U03
» Airbag parachute ...
» Gilet airbag Helite GP-Air
» Pour ou contre l'airbag ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|