Defaut clignotant arrière gauche K1600

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Defaut clignotant arrière gauche K1600

#1MessageSujet: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Lun 16 Jan 2017 - 10:40

Bonjour,
suite à la belle rincée que je me suis pris lors d'un aller retour dans l'Oise jeudi dernier, je me suis retrouve avec aucun clignotant a l'arrière, les clignotants avant eux fonctionnaient avec un rythme très élevé.
Aujourd'hui j'ai tenté une investigation supposant un problème d'étanchéité du bloc éclairage arrière.
Le clignotant droit refonctionne normalement mais pas le gauche.
Voila le status, j'ai essayé de démonter tout le bloc éclairage arrière mais je n'ai pas trouvé la solution, au passage j'ai envoyé de l'air sec par les sortes d'écoute sous le blo, le clignotant c'est remis a fonctionner quelques secondes, si je lève le bloc en maintenant la pression tout re-fonctionne normalement et des que je relâche j'ai a nouveau le défaut.
Quelqu'un aurait il déjà démonté ce bloc arrière ?
J'ai enlevé les deux caches plastiques derrière les clignotant ainsi que les clips des silent-bloc aussi derrière chaque clignotants, je vois bien qu'il y a d'autres silent bloc plus au centre mais n'arrive pas à y accéder.
Merci de me faire partager votre expérience sur ce sujet
Chausbine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600

#2MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Lun 16 Jan 2017 - 19:44

Bonsoir

Oui j'ai déjà démonté tout le bloc optique arrière ....rassurant comme réponse ??? Very Happy
lorsque j'ai installé mes leds de valises.
http://straight-six.forumactif.com/t199-k-16-d-easylife
Alors ce n'est pas bien compliqué
Il faut effectivement démonter les petits caches de chaque coté (vers l'avant du feux arrière, et une vis chacun).
Puis il y a des silentbloc. (photo)

et la prise élec surtout attention il faut des doigts de fée car c'est petit et serré pour pince les pattes et pouvoir la sortir. La prise se cherche au passage de roue arrière il faut enlever le garde boue arrière avec la plaque d'immat (c'est facile : au passage de roue arrière il y a 4 vis )

lorsque j'aurai le temps je te montrerai des photos si tu veux
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

#3MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Lun 16 Jan 2017 - 22:11

Bonsoir,
Merci pour ton aide.
j'ai bien démonté les petits caches de chaque côté, sont accessibles facilement les deux silentblocs extérieurs, mais les deux autres ce sont eux qui me posent problème pour y accéder. Sont-ils visibles une fois le garde boue enlevé ?
J'ai à nouveau jeté un oeil ce soir (parking en sous sol avec peu de lumière), je vais faire un peu de nettoyage avant de me re-lancer.
Au passage, l'humidité semble avoir disparu puisque tout refonctionne normalement, jusqu'à la prochaine grosse rincée, je suis preneur pour les photos.
Smile
Chausbine

#4MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 7:10

Je ne sais pas si cela peut t'aider

https://www.rad.eu/fr/c/p/49498-givi-support-topcase-monokey-en-aluminium-sra-sra5116.htm

Tu cliqueS sur "montage" en bas à gauche et en page 3, il y a une illustration !

Navré si  zen  cela ne t'as pas été utile

Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#5MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 19:14

bien vu Yannis bravo ....
easylife
discothèque
discothèque

#6MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 19:34

Exceptionnel notre Jean respect
Anthobal
SuperModo
SuperModo

http://straight-six.forumactif.com/

#7MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 20:46

Hé les potos....ce qui exceptionnel ce n'est pas moi ! C'est de pouvoir échanger ici dans la bonne humeur, le travail des modos, la convivialité....
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#8MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 20:56

Le seul truc navrant c'est le chef avec son suppositoire électrique....

Même si je suis navré qu'il se soit taulé sur la neige, il me semble, mais c'est une suppo....sition...peut-être ce modèle serait plus adapté à la conduite hivernale ....

Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#9MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 21:02

Merci d'avoir pensé à moi... enfoiré !  lol!
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#10MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 21:02

Par sécurité et connaissant Jean-Marc, je rajouterai une roue de plus
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#11MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 21:05

Je t'en prie....et dans le post salon Bruxelles...les deux premières photos (Gtr)....et là on ne me dit rien bien sûr...haha tout de suite j'ai vu les Gtr et j'ai eu une pensée pour le chef...vite une photo... PTDR PTDR PTDR
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#12MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 21:08

Bah pour le chef là pas de risque...

Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#13MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 21:09

Bon, avec le coup de la GT-R, ça compense un peu...  Very Happy
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#14MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 21:10

Merci !

J'espère que cela va s'arranger pour Chausbinne et qu'il arrivera à se dépanner
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#15MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 22:04

Pour Chausbinne, le problème est résolu, à priori en séchant tout est revenu dans l'ordre !

Ça a déjà été dit pour l'oxydation de la boulonnerie, il ne faut pas rouler sous la pluie les K16 c'est pas fait pour, il faut qu'il fasse beau avec pas trop d'humidité sinon la garantie risque de sauter.

Il est vrai que ce n'est pas normal mais si ca fonctionne maintenant je n'y toucherai pas trop, le mieux étant très souvent l'ennemi du bien (ou du pas trop mal).
Il me semblait que le bloc optique arrière était un monobloc indémontable ou in-ouvrable !
Il faudrait juste savoir si c'est un cas isolé ou si d'autres k16'istes ont eus ce genre de problème

jll78
Membre Actif
Membre Actif

#16MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 22:17

Ok mais en séchant c'est quand même du grand n'importe quoi....produit premium qu'il disait...
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#17MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mar 17 Jan 2017 - 22:31

Produit premium... pour contrées ensoleillées !  geek
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#18MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mer 18 Jan 2017 - 7:24

Excellent....suis mal barre ici chez moi alors ricane ricane ricane ricane
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#19MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mer 18 Jan 2017 - 11:57

le lien de jean :
montre effectivement un synoptique du demontage, mais l'acces aux silent blocs donc aux clips du bloc optique arriere doit passer par le demontage du garde boue, je vais tenter de voir cela après un nettoyage , je prefere jeter un oeil , car le k16 est sous garantie, juste pour avoir mon avis avant les discusions avec le conces, lors du debridage ( gratuit puisque negocie lors de l'achat ) ils ont voulu me facturer de l'huile moteur alors que j'avais verifie le niveau 10 min avant de depose le jouet....
Encore merci pour les posts
Chausbine

#20MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mer 18 Jan 2017 - 14:00

Ha ces cons heu pardon c'est con(s), pas un pour rattraper l'autre

jll78
Membre Actif
Membre Actif

#21MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mer 18 Jan 2017 - 14:27

Je ne cherche pas a taper dessus de facon systematique, mais je suis devenu mefiant, depuis le changement sous garantie des commodos de mon ancien K13, commodo de gauche change 3 fois en 15 jours et la troisieme fois (pb de regulateur de vitesse ) il y a eu de longs echanges car la valise de tests considerait le regul comme bon ,mais a l'usage, il n'en faisait ( le regul ) qu'a sa tete.donc pour le defaut lie, semble t il, a l'humidite , je ne souhaite pas me faire promener.. a suivre ! je ferai part de l'evolution sur le forum
Chausbine

#22MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mer 18 Jan 2017 - 16:46

C'est le problème des pannes électriques intermittentes, j'ai l'impression que cela se répare dès que l'on approche de la concession et on passe vite pour un "blaireau" à leurs yeux tout au moins!
Si tu as une garantie fait valoir tes droits, le prix d'un bloc optique tel que sur les K16 ne doit pas être donné, je dirai que l'on doit vite approcher les 1000 €
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#23MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Mer 18 Jan 2017 - 17:09

Pour Chausbine
Voici les quelques photos que j'ai pris :

L'arrière démonté:

La prise des feux :

la même avec les différents fils :

easylife
discothèque
discothèque

#24MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Dim 22 Jan 2017 - 13:41

Merci Jack pour ces photos, pas eu le temps de regarder de plus prêt la moto, hier je suis passe en coup de vent voir le commercial qui m'a vendu la moto afin de lui faire part du problème, "pas normal" à été sa réponse , on va regarder de près, donc passage mardi prochain pour contrôle, nettoyage Karcher pour éventuellement reproduire de défaut.
Je vais faire cela, on fonction de l'approche ( moto sous garantie ) j'aviserai et communiquerai sur le sujet.
Encore merci aux contributeurs.
Gilles
Chausbine

#25MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Dim 22 Jan 2017 - 13:59

Bonjour Gilles,

Attention le Kasher de ce temps la c'est pas trop conseillé, si il y a de l'eau qui se transforme en glace à certain endroit cela peu pousser fort voire casser certains éléments surtout en matière plastique!
Personnellement j'attendrai d'avoir des températures positives, d'ici une semaine cela devrai être le cas selon météo France

Maintenant c'est l'affaire de BMW mais c'est juste un conseil .

bonne journée à toi sous ce beau soleil, un peu froid cependant
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#26MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Dim 22 Jan 2017 - 14:14

Oui, le local ou la manipe doit être faite est en sous sol ou les motos sont préparées avant la vente, et je dirais, sans en être totalement (r)assuré, que l'aspect Karcher est plus un effet de vocabulaire utilisé par BM,
Chausbine

#27MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Dim 22 Jan 2017 - 14:22

OK bon courage à toi et nous restons tous, je pense, dans l'attente du verdict et de la solution proposée pr BMW pour ce problème qui touche quelque peu à la sécurité
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#28MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Dim 22 Jan 2017 - 14:44

changement du bloc optique arrière en garantie et voilà.
easylife
discothèque
discothèque

#29MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Ven 27 Jan 2017 - 20:36

Defaut clignotant arrière gauche suite et fin.
K16 récupéré ce soir, changement bloc feux arrière complet sous garantie, merci au  commercial et atelier de CO2 Boulogne Billancourt, de quoi devrais je me plaindre?
J'ai déposé la mob mardi matin, mardi soir petit débrif du commercial, après lavage le défaut
est réapparu, on commande le bloc et on le change, ce qui à été fait.
Il ne me reste plus qu'à rouler... PTDR
Chausbine

#30MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Ven 27 Jan 2017 - 20:38

Chausbine a écrit:
Il ne me reste plus qu'à roulé... PTDR

et à contrôler !!!!! clindoeil
easylife
discothèque
discothèque

#31MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Dim 15 Oct 2017 - 17:36

Même souci avec la mienne aujourd'hui suite à un lavage au karcher.
Condensation dans le bloc optique arrière et clignotant droit arrière qui ne fonctionne plus.
Je vais attendre que la condensation se dissipe pour voir cela de plus près.

Dernière édition par Ghost Dog le Dim 15 Oct 2017 - 20:06, édité 1 fois (Raison : 3)
Titi25300

#32MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Dim 15 Oct 2017 - 17:40

Titi25300 a écrit:Même soucis avec la mienne aujourd'hui suite a un lavage au karcher..

affraid Oh la la malheureux jamais de karcher sur une moto ostrogoth

enfin , c'est mon avis

Administrateur

#33MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Dim 15 Oct 2017 - 17:45

Un peu limite pour du soit-disant haut de gamme.
Titi25300

#34MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Dim 15 Oct 2017 - 17:47

PHOENIX a écrit:
Titi25300 a écrit:Même soucis avec la mienne aujourd'hui suite a un lavage au karcher..

affraid Oh la la malheureux jamais de karcher sur une moto ostrogoth

enfin , c'est mon avis

J’ai toujours nettoyé mes motos au karcher et ça ne m'a jamais posé souci. J'utilise mon karcher, pas celui des station de lavage, trop puissant.
Le mien je peux régler la puissance. C'est la première fois que j'ai des infiltration dans les optiques.

Dernière édition par Ghost Dog le Dim 15 Oct 2017 - 20:07, édité 1 fois (Raison : 2)
Titi25300

#35MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Dim 15 Oct 2017 - 18:02

Titi25300 a écrit:
J’ai toujours nettoyé mes motos au karcher et ça ne m'a jamais posé souci..

Tout à fait d'accord avec toi , jusqu'à ce jour siffle ; y a un début à tout calin

Administrateur

#36MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Dim 15 Oct 2017 - 18:22

Bon, moto dans le garage au sec et essai des clignotants, ça a l'air de fonctionner sauf si je bouge le phare, ça fait stroboscope.   siffle
Je verrai demain si la condensation est partie, sinon je percerai un petit trou en dessous pour y injecter de l'air pour assécher tout ça. Pas envie, ni le temps de démonter tout le bloc.

Dernière édition par Ghost Dog le Dim 15 Oct 2017 - 20:08, édité 1 fois (Raison : 3)
Titi25300

#37MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Dim 15 Oct 2017 - 18:25

A propos d'eau des les clignos.

Après 700 km sous la flotte, j'ai eu de l'eau dans le cligno avant droit. Il fonctionnait quand même.
Changé hors garantie à 20 000, pris en charge par BM.
KOJAK
Pistard
Pistard

#38MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Lun 16 Oct 2017 - 6:52

Pourquoi utiliser un nettoyeur haute pression ?

Dernière édition par Ghost Dog le Lun 16 Oct 2017 - 7:26, édité 1 fois (Raison : Majuscules en début de phrase... SVP)
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#39MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Lun 16 Oct 2017 - 9:19

jiji35 a écrit:Pourquoi utiliser un nettoyeur haute pression ?

Lorsque tu n'es pas en maison, comment fais tu?
Anthobal
SuperModo
SuperModo

#40MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   Lun 16 Oct 2017 - 10:41

J'attends qu'il pleuve
jiji35
Bretonnie
Bretonnie

#41MessageSujet: Re: Defaut clignotant arrière gauche K1600   

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut