CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Kenosha le Lun 16 Jan 2017 - 18:07

Étonnant que cette merveille de moteur 6 en ligne, ne soit pas déjà au classement de ce forum.
Le plus beau moteur du monde sans aucun doute.
Le reste... bon passons.
J'ai des centaines de photos de ma 79 mod US (109cv), mais aucune en numérique.
Alors quelques scan de celle que je regretterais toujours, au sein du "CBX International Association".
Comme il manque le son, j'ai mis un lien vers... le concerto en Mike major !

http://motoclassic.skyrock.com/3204171377-A-la-demandes-de-JP-two-le-sound-de-la-Honda-six-RC-166.html







avatar
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

Messages : 360
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Ghost Dog le Lun 16 Jan 2017 - 18:27

Un monument, ce moteur !  respect
avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 7155
Age : 46

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par PHOENIX le Lun 16 Jan 2017 - 19:20

Moi je dirais même plus ... un monument

vachement plus large que le BMW quand même affraid

________________________________________________
avatar
PHOENIX
Administrateur
Administrateur

Messages : 4515
Age : 50

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Anthobal le Lun 16 Jan 2017 - 19:25

Je dirais même encore plus, exceptionnellement monumentesque!!! respect respect

________________________________________________

     

                                                                                                                        
avatar
Anthobal
SuperModo
SuperModo

Messages : 3810
Age : 48

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Ghost Dog le Lun 16 Jan 2017 - 19:29

J'en avais vu une il y a quelques mois lors d'un changement de pneus de mon K, on avait bien discuté 6 pattes avec son proprio !  Very Happy
avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 7155
Age : 46

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par YVONM22 le Lun 16 Jan 2017 - 20:20

que c'est beau un CBX, surtout en rouge.
par contre la version Pro Link, je n'aimais pas du tout.
avatar
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Messages : 7226
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par jll78 le Lun 16 Jan 2017 - 20:50

La version pro-link c'est la version carénée je crois!

Il ne faut pas oublier que c'est un refroidissement à air et de ce fait le moteur est plus large.
Il faut savoir aussi que BMW a fait un moteur vraiment très peu large pour un 6 cylindres, ce qui est techniquement possible aujourd'hui ne l’était pas dans les années 80.
Il y avait une rampe de 6 carburateurs je crois alors que la Kawa 6 avait que 3 carburateurs avant de passer sur l'injection.
Le plus choquant sur cette machine c’était la largeur des pneus par rapport à ce que l'on peut voir de nos jours.
J'avais un pote qui en a eu une avant de passer sur une 1000 Gold Wing, alors que j'étais sur mes malheureux 2 cylindres BMW...
avatar
jll78
.
.

Messages : 3362
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Anthobal le Lun 16 Jan 2017 - 20:51

Je regardais les petites annonces, c'est encore bien coté affraid

________________________________________________

     

                                                                                                                        
avatar
Anthobal
SuperModo
SuperModo

Messages : 3810
Age : 48

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par YVONM22 le Lun 16 Jan 2017 - 21:18

Anthobal a écrit:Je regardais les petites annonces, c'est encore bien coté affraid


oui, c'est super bien coté en étât collection, comme les Z 900.
avatar
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Messages : 7226
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Anthobal le Lun 16 Jan 2017 - 21:23

Un vrai bijou cette CBX 1000.

________________________________________________

     

                                                                                                                        
avatar
Anthobal
SuperModo
SuperModo

Messages : 3810
Age : 48

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par YVONM22 le Lun 16 Jan 2017 - 21:28

la Pro Link.

avatar
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Messages : 7226
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Ghost Dog le Lun 16 Jan 2017 - 21:31

Je l'aime bien, moi cette version demi-carénée...
avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 7155
Age : 46

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Anthobal le Lun 16 Jan 2017 - 21:36

Idem que Yvon, je préfère la première version.

________________________________________________

     

                                                                                                                        
avatar
Anthobal
SuperModo
SuperModo

Messages : 3810
Age : 48

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par YVONM22 le Lun 16 Jan 2017 - 21:46

je me rappelle quand elle était sortie la CBX, j'avais une Honda 500 CX, et pas trop de tunes.
avatar
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Messages : 7226
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par jll78 le Lun 16 Jan 2017 - 21:58

Moi aussi je prefère la version sans carénage
avatar
jll78
.
.

Messages : 3362
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par CRICKEY le Mar 17 Jan 2017 - 8:40

très cotée, et très difficile a entretenir, les pièces viennent a manquer, il faut connaitre de bons spécialistes de cette moto (il y en a quelques uns) avant de se décider a en prendre une.
car les pannes sont courantes et très difficiles a détecter, a réparer si on ne les connais pas par cœur, de plus elles ont vieillit, notamment du coté des matériaux y compris ceux du moteur. j'en ai vu de très jolies esthétiquement que se sont révélées de vrai gouffre financier assez vite. j'en ai vu passer une pas mal dernièrement avec un passé mécanique très correct, pas de la bricole d'amateur, a vendre 7500 € de mémoire.

Pour moi elle fait partie des machines que j'ai abandonnées au passé. En gardant les bons souvenirs mais a surtout ne pas en racheter afin qu'elle reste idéalisée. Comme mes CB1100R, 900 BO, K100 et d'autres. J'ai fait l'erreur une fois de racheter un K75, j'aimais bcp cette moto au milieu des années 90, mais en 2010 j'avais conduit bcp d'autres motos entre temps, au lieu d'une joie a me la péter avec mon K, je me suis retrouvé sur un truc qui m'a déçus alors que dans ma mémoire elle était tip top.

la Honda, je lui avait collé un train avant de CB1100R, fourche, roue, frein. ainsi que le bras oscillant, roue arrière et amortisseurs de la même donneuse, la tenue de route en a été métamorphosé dans le bon sens cheers les soucis de carburation s'accumulant je l'avais échangé contre une réfection/préparation moteur d'un CB1100R avec un Kit Moriwaki bielles courtes etc..

le look d'armoire normande du moteur est impayable, a voir absolument dans un cadre martin, c'est une œuvre d'art. et comment que ca miaule dans les tours ! comme on disait "un chat qu'on écorche"


Dernière édition par CRICKEY le Mar 17 Jan 2017 - 9:46, édité 1 fois
avatar
CRICKEY

Messages : 355
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Kenosha le Mar 17 Jan 2017 - 8:48

Coté miaulement, j'ai ressorti "mon rêve" de mes archives :

I have dream,

D’abord il y eu ce brouillard, épais, digne des romans de l’illustre Stephen King.
Puis il y eu ce hurlement, modulé, gravissant les fréquences vers les sommets.  Quelle symphonie ! Une musique qui me transperce le corps tout entier.
Au travers de la brume, surgit une forme étincelante. Deux roues et un moteur. Aucun doute possible, il s’agit de ce que l’on appelle communément une moto.
Mais qu’est donc cette machine ? Avec un son aussi exceptionnel, il ne peut s’agit que d’un moteur « lisse », un six en ligne. Une réplique de CBX ? Ou nirvana suprême, une copie de cette fabuleuse RC166 250-6 ?
Que nenni ! Le « fog » dissipé, apparaît fièrement un réservoir doté de l’hélice célèbre de la marque bavaroise.
Celui-ci est en carbone, vide de tout carburant. On devine seulement le boitier filtre à air, ainsi qu’une multitude de calculateurs électroniques.
Incrustés de chaque côté des flancs de ce faux « réservoir », 2 radiateurs tout en courbe, sculptent magnifiquement le profil de cette beauté. La grille de protection radiateur, joue de contraste avec ce qui forme un ensemble de carénage intégral, englobant faux réservoir et dessous de selle.
Au haut de ce carénage, se profile un splendide cadre caisson en aluminium, faisant office de réservoir d’huile. Puis, plus en arrière, entre roue et boite de vitesse, sous la selle, on devine le vrai réservoir en matière composite de 17 L.
Le regard est attiré par la couleur jaune d’un amortisseur Ohlins, couché sous le côté gauche du carter inférieur moteur. A droite de ce carter, en vis-à-vis, passe la boîte à fumée d’échappement courte et en titane. Aucun élément perturbateur ne vient cacher sa splendeur. Les 6 collecteurs arc en ciel en  titane, sont fixés sur la culasse par de « gorgeous » écrous à ailettes en alu. Jusqu’au bout de son capuchon de sortie en carbone, cette ligne d’échappement n’est que douceur, finesse, légèreté et splendeur. C’est bien de cet orgue que sort la mélodie de la brume.
L’avant de la machine est posée sur une fourche traditionnelle inversée de O 46 mm, surplombée d’un bloc optique laser annulaire. Juste en dessous de ces optiques, une énorme bouche agressive de prise d’air dessert les 3 radiateurs de refroidissement  huile et eau, ainsi que le boitier de filtre à air. Mes yeux sont très vite attirés par l’objet final, celui de toutes les convoitises, celui de tous mes fantasmes, celui qui produit ce concerto alto illustre : le moteur !
Mais c’est un K16 ! Pas vraiment, car en regardant d’un peu plus près, le groupe est placé bien plus bas dans le cadre, plus basculé vers l’avant. Il est aussi bien moins haut que celui de la K16. Je pénètre dans ses entrailles par le silencieux d’échappement. Aucun obstacle à mon passage, ni à une possible augmentation néfaste de la contre pression d’échappement. J’arrive donc très vite dans la chambre de combustion via l’une des soupapes d’échappement ultra light refroidie au sodium. Je suis agréablement surpris de constater que les massifs et robustes poussoirs monobloc de la K16 ont disparu, remplacés par des linguets.
Je remonte vers l’admission, passe les 2 injecteurs en tandem pour découvrir une curieuse alimentation « twin », composée d’un boitier papillon pour 2 cylindres. Ils sont situés bien plus près des culasses, à contrario du boitier mono de la K16. Nul doute que tout ici est conçu pour les hauts régimes. Le filtre à air est placé dans un boitier de forte contenance, doté d’une entrée d’air en charge dynamique.
Je descends via le reniflard pour visiter la boite de vitesses. Elle est toujours à cassette, mais bien plus courte. Plus de baladeur, mais de simples pignons baladeurs comme la grande majorité des machines. Je me glisse vers la sortie de boîte et oh surprise… plus de renvoi d’angle conique ! Juste un simple pignon de sortie de boîte et une chaîne de transmission secondaire. La chasse au poids à dû être sérieusement pris en compte pour la réalisation de cette bête.
C’est du reste, ce qui m’est confirmé par l’E.C.U. principal. Ce dernier coupe le moteur et prend la parole pour me communiquer quelques données techniques très intéressantes. « Je suis toujours super carré » me dit-il avec fierté : »72 x 49.7 mm, 1213 cc ». Je peux prendre facilement  14 500 tr/mn sans risque d’accrochage des soupapes.
Mais combien peux-tu sortir de watts lui demandais-je ? D’une voix en forme de sourire, il me répondit : « 176 Kw ! 240 cv au vilo, à 14 500 tr/mn ».
Certes, mais avec un couple maxi de seulement 125 Nm à 10 500 tr/mn et 240 kg sur la balance, adieu les reprises musclées de la K16. Moi qui avais toujours pensé que la future K16 serait une K18 moteur carré (72 x 72) avec encore plus de couple, quelle surprise !
« Creux moi ? Tu plaisantes » me dit-il. « Allez viens faire un petit tour ». Aussitôt le moteur rugit et atteint son régime de ralenti rapide à 1 150tr/mn. Un peu inquiet, j’enfourche la bête, lâche l’embrayage, d’une douceur extrême. Contrairement à mes attentes, je ne cale point. J’ouvre les papillons via le T.P.S. de la poignée des gaz et m’envole au travers de la dense brume.
5 000, 7 000, 8 000 tr/mn, rien de très méchant, mis à part le fait de rouler déjà très vite et toujours sur le premier rapport. Puis, comme un déclic, au passage des 10 000 tr/mn, le son sourd et grave du moteur se transforme en un hurlement d’outre-tombe. Mes bras se tendent à la limite de la rupture des ligaments. La peur couvre tout mon corps d’une sueur froide. Et ça continue de plus en plus fort. Avec un empattement réduit à 1 440 cm, la roue avant se stabilise à une trentaine de centimètres du sol. Je tape le rupteur en passant la seconde au « shifter ». Le régime baisse de 15 000 à 13 500 tr/mn. De 120 km/hr, la vitesse s’envole alors vers de plus hautes sphères. Mais je n’atteindrais jamais les 345 km/hr maxi de cette machine.
Je quitte la brume persistante et au passage de la 3ème, épuisé, vidé, je perds tout contrôle pour chuter vers des abimes sans fond.
Et là, trempé de sueur, je me réveille !

Qu’il est doux de pouvoir encore rêver, dans ce monde de violence…
avatar
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

Messages : 360
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Yannis le Mar 17 Jan 2017 - 8:51

Bon vais me faire tuer ici Very Happy Very Happy Very Happy mais moi à plus de 50 balais, j'aime pas les vieux trucs !!!

Je suis admiratif devant les gens qui sont passionnés par les anciennes mais pas mon truc !

J'ai aucune nostalgie pour ce que j'ai eu, peut-être une séance de psy mais je ne ressens rien devant ces trucs là !

Cela me fait plaisir de lire Kenosha, on voit que cela lui apporte énormément de plaisirs et c'est vraiment sympa mais bon chacun son truc

La seule vieille caisse que j'ai c'est pour investir, donc rien de passionnel.

Belle journée à toutes et tous, je vais au salon de Bruxelles voir les motos, autos et hôtesses bien sûr applause applause
avatar
Yannis
....................
....................

Messages : 4183

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Yannis le Mar 17 Jan 2017 - 8:51

Excellent Ken !!!

applause applause applause
avatar
Yannis
....................
....................

Messages : 4183

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Ghost Dog le Mar 17 Jan 2017 - 9:38

Yannis a écrit:je vais au salon de Bruxelles voir les motos, autos et hôtesses bien sûr applause applause
Tu nous feras un petit CR imagé, hein ? respect
avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 7155
Age : 46

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Yannis le Mar 17 Jan 2017 - 16:03

Je viens de rentrer, c'est prêt !

Je ferai cela demain matin et j'ai des photos spécialement pour le chef !!
avatar
Yannis
....................
....................

Messages : 4183

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par YVONM22 le Mar 17 Jan 2017 - 16:38

on attend ça avec impatience. bounce
avatar
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Messages : 7226
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par PHOENIX le Mar 17 Jan 2017 - 17:40

Ghost Dog a écrit:
Yannis a écrit:je vais au salon de Bruxelles voir les motos, autos et hôtesses bien sûr applause applause
Tu nous feras un petit CR imagé, hein ? respect

Yannis a écrit:Je viens de rentrer, c'est prêt !

Je ferai cela demain matin et j'ai des photos spécialement pour le chef !!

YVONM22 a écrit:on attend ça avec impatience. bounce

Le reportage du salon est -->ICI

________________________________________________
avatar
PHOENIX
Administrateur
Administrateur

Messages : 4515
Age : 50

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Kenosha le Jeu 26 Jan 2017 - 11:48

Pour tous ceux qui seraient intéressés par cette fabuleuse ancienne, un Forum cousin plein de réponses et autres points d'intérêts :

http://www.cbxclub.com/forum/
avatar
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

Messages : 360
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par YVONM22 le Jeu 26 Jan 2017 - 11:52

ok, merci, ça m'intéresse. impec
avatar
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Messages : 7226
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Pololesdiams le Jeu 26 Jan 2017 - 15:17

YVONM22 a écrit:la Pro Link.


J'ai eu la chance d'en avoir une pendant 3 ans ... Un vrai bonheur , et sur les routes moins de radars qu'aujourd'hui...

Pololesdiams

Messages : 270

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Ghost Dog le Lun 13 Fév 2017 - 15:23

Une déclinaison originale !!! applause

avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 7155
Age : 46

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Kenosha le Lun 13 Fév 2017 - 15:56

Yup un "big bore" qui plus est, avec un 6 en 1 spaghetti coté droit, qui pourrait bien nous inspirer pour une application K16...
avatar
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

Messages : 360
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par llumgo le Lun 13 Fév 2017 - 16:31

Merci pour ce post Kenosha, ça me rappelle ma jeunesse. On en avait d'ailleurs discuté en juin 2016. J'avais la même rouge  applause
avatar
llumgo
Pays des Cigognes
Pays des Cigognes

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Anthobal le Lun 13 Fév 2017 - 17:57

Je l'adore vraiment cette moto love

________________________________________________

     

                                                                                                                        
avatar
Anthobal
SuperModo
SuperModo

Messages : 3810
Age : 48

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par YVONM22 le Lun 13 Fév 2017 - 20:24

Quand j'ai acheté ma 1300 Pan Euro, il y en avait une pro link en dépôt vente, comme la grise du sujet, mais les coûts d'entretien m'ont dissuadé.
avatar
YVONM22
Bretonnie
Bretonnie

Messages : 7226
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Kappaman le Mar 14 Fév 2017 - 1:33

J'ai failli en acheter une la semaine dernière. Mais un coup de fil au pro qui la vendait m'a dissuadé.
Elle était à 8500 je crois. Mais je voulais une bécane en parfait état. Le pro a été honnête, elle n'était pas super, il fallait prévoir des réparations.
Mon rêve, un Kawa 1300 X6, un CBX 1000 X6 ou un H2 X3. Les prix vont de 10 à 17000 euros.
Trop d'argent pour immobiliser au fond d'un garage.
Le petit Kawa S3 fera bien l'affaire. Et si je vois qu'il ne bouge pas trop, c'est que l'envie est moins forte que je ne le pensais et je vendrai la 400 avant la fin de l'année.

Thierry
avatar
Kappaman
Aviateur
Aviateur

Messages : 352
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par FredGT69 le Mar 14 Fév 2017 - 9:08





Nous avons vu celle là avec le chef au salon de la moto
avatar
FredGT69
Lyonnais
Lyonnais

Messages : 509
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Ghost Dog le Mar 14 Fév 2017 - 11:29

Tu aimes la CBX ? Tu aimes le carbone ? Alors j'ai ce qu'il te faut !
http://www.motorcyclistonline.com/custom-carbon-fiber-honda-cbx-custom-motorcycles?src=SOC&dom=fb

avatar
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Messages : 7155
Age : 46

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Yannis le Mar 14 Fév 2017 - 14:19

Terrible !!!
avatar
Yannis
....................
....................

Messages : 4183

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Kenosha le Mar 14 Fév 2017 - 18:55

Chaque (splendide photo) me pousse à réfléchir à un échappement pour nos belles.

Pour éviter au passage ces affreuses perturbations des flux :



Mais aussi obtenir la sonorité qu'elle mérite.
Peut être un projet pour la fin de cette année ?

avatar
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

Messages : 360
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Yannis le Mar 14 Fév 2017 - 20:25

Ken....

Je posterai demain car je n'en ai pas la possibilité maintenant de passer beaucoup de temps.

Il existe un préparateur bien connu ici qui ne fait que de l'inoxydable et du titane, son taf, cest uniquement l'échappement sur mesure, il travaille pour beaucoup de team racing en moto et auto.
J'en ai discuté avec lui, lorsque tu as initié le sujet avec Yoshimura, cela risque d'être un choc au niveau développement et côut...
avatar
Yannis
....................
....................

Messages : 4183

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Yannis le Mar 14 Fév 2017 - 20:32

Ce n'est pas le lieu ici pour développer cela mais j'ai fait réaliser pour ma caisse une ligne complète sur mesure en titane, suppression du Kat et collecteur en inox...terrible mais en termes de mise au point, d'étude et de recherche....c'est le choc
De plus, il a installé une valve commandée depuis l'intérieur sinon...

Si tu veux on peut en discuter mais rien que le cahier des charges pour développer un 6/1 par ex est du genre migraine...le gus est très très maniaque, ne connais que le mot performance, et les compromis, il ne saisit pas bien le mot l'animal ricane ricane
avatar
Yannis
....................
....................

Messages : 4183

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Kenosha le Mer 15 Fév 2017 - 18:31

Bonne nouvelle tout cela.
Oui coté perf., ce n'est franchement pas le but, cette machine étant plutôt "limitée" en rotation, par sa distribution de moteur diesel (poussoir monobloc).
Même s'il serait assez facile, de la booster vers les 200 cv, avec une diminution sensible du couple bien sûr.
Pour moi, l'intérêt majeur reste une signature acoustique originale.
Sur la CBX, on obtenait avec une moindre cylindrée, des carburateurs séparés et un régime de rotation identique, une très belle sonorité.
On peut imaginer qu'une K16 avec un bon collecteur et un silencieux carbone, aurait un son sourd assez envoûtant.
Le "compromis" est comme le "jeu", l'âme de mécanique.
On peut tout faire, mais à quel prix ?
Hasta pronto, jm.
avatar
Kenosha
MécanicoMan
MécanicoMan

Messages : 360
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Yannis le Mer 15 Fév 2017 - 18:43

J'ai vendu dernièrement une E30 325i avec le collecteur en inox et suppression de l'intermédiaire, tout full inox et dément le son...pfff j'en ai encore des frissons
avatar
Yannis
....................
....................

Messages : 4183

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBX 1000 fille de la Rc166 du génial Shoichiro Irimajiri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum