Nouveau K1600
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Nouveau K1600
Hello, rapide présentation pour signaler mon arrivée sur ce blog. Vieux motard depuis tout jeune, d'abord sur des japonaises et depuis une 15zaine d'années sur BM. Très récent propriétaire d'une K1600GTL de 2017 (occaz à 40 kkm), et déjà des déconvenues avec un remplacement de boite en perspective (quelques bornes m'ont suffi pour déceler un bruit de roulement pas catholique, donc retour chez le concessionnaire qui m'annonce entre 2 mots que BM réfléchit à un rappel des modèles post 2016 pour remplacement de boite). J'avais déjà été quelque peu déçu par le manque de fiabilité du K1200GT (trop de factures en 13 ans et 150 000 km par rapport à mes précédentes Honda ou Suzuki...). Bref, il faut vraiment être fan des 6 pattes pour persévérer, ce qui est mon cas après avoir rêvé des vieilles 1000 CBX ou autre 1300 Z. Que ce soit sur voiture ou moto, le bruit d'un 6 cylindres me fait vibrer, je n'y peux rien ;-). A suivre...
GP66- En rodage
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Re: Nouveau K1600
Guillaume
swhanda- Décédé
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Re: Nouveau K1600
Guillaume
ours57- Bucheron de l'Est
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Re: Nouveau K1600
La symphonie du six en ligne !
Kenosha- MécanicoMan
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Re: Nouveau K1600
Bonjour Guillaume sois le bienvenu sur le forum mais n'oublie jamais un chose :
jll78- Pilier du forum
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Re: Nouveau K1600
Bienvenue sur le Forum.
Didier 91- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2014 Edition Sport
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Re: Nouveau K1600
En fait, on l'achète pour le moteur .... pas pour la boite ...
Sois le bienvenu, Guillaume
Sois le bienvenu, Guillaume
Florus15- Cyber Nouille
- Moto+Année : R1250GSA 2021
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Re: Nouveau K1600
Bonjour Guillaume ,et
Yves- Membre expert
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Re: Nouveau K1600
Mon pauv' Monsieur, quelle idée d"avoir essayer cette satanée machine qu'est la K 16.
Bienvenue à toi sur ce beau et bon forum
Bienvenue à toi sur ce beau et bon forum
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
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Re: Nouveau K1600
Bonjour, sois le bienvenu parmi nous !
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
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Re: Nouveau K1600
Bienvenue à toi l’ami
Les Cigognes d'Issenheim- Pays des Cigognes
- Moto+Année : K1600GTL 2017
Messages : 203
Age : 58
Re: Nouveau K1600
Merci à tous pour cet accueil chaleureux !
Petit update sur mes mésaventaures : après 2 essais faits par des techniciens (qui proposaient de changer la boite), le chef d'atelier m'a fait revenir pour qu'il fasse lui-même quelques tours de roue et se fasse une meilleure idée du diagnostic (c'était hier).
Conclusion :
" Pour moi, ça vient des pneus !" me balance-t'il !
" si vous avez encore 1 heure devant vous, je mets un mécano en priorité et on vous installe 2 pneus neufs, sans aucun frais pour vous bien sûr "
Je checke rapide mes rdv au bureau et je m'installe donc confortablement dans un fauteuil avec le 17ème café que les gars de la concession m'offrent à tour de rôle.
45 mn plus tard, je vois mon Grégory (le fameux chef d'atelier) enfiler à nouveau son casque et repartir faire un tour de vérif avec mon joly-jumper nouvellement chaussé.
Il revient la banane aux lèvres en me disant "Et voilà, problème résolu !!! Il est fort probable que le précédent proriétaire ait roulé trop longtemps avec les pneus sous-gonflés (il faut bien garder 2.9 bars avant et arrière et ne pas trop se fier aux pressions données par les capteurs de la bécane !), ce qui provoque souvent une usure en escalier engendrant ensuite vibrations et bruits de fonctionnement...".
Je le remercie et lui suggère de continuer à bien checker les diagnostics de ses sbires parce que à coup de boites remplacées à la place d'un pneu changé, ils allaient bientôt mettre la clé sous la porte ;-)
Bref, je repars au taf avec la belle et je glisse sur un coussin d'air, ravi de constater que les ronronnements ont disparus.
Une histoire qui se termine bien, en attendant un éventuel rappel pour la boite car sur ce sujet, ils attendent dans les prochaines semaines la liste officielle des numéros de chassis concernés. Le cas échéant, je recevrai donc un courrier (ou pas).
Petite précision, effectivement, il me confirme qu'il s'agit d'un risque que 2 rapports s'engagent en même temps, ce qui provoque immédiatement un blocage de la boite et de la roue arrière. Donc avoir le réflexe de débrailler asap est le seul moyen de ne pas finir en tas (comme lorsqu'on était jeunes et qu'on serrait le moulin de nos vieilles meules et autres 50cm3 débridées abreuvées à l'huile de ricin...).
Allez !!! Bonne route les 6 pates !
Petit update sur mes mésaventaures : après 2 essais faits par des techniciens (qui proposaient de changer la boite), le chef d'atelier m'a fait revenir pour qu'il fasse lui-même quelques tours de roue et se fasse une meilleure idée du diagnostic (c'était hier).
Conclusion :
" Pour moi, ça vient des pneus !" me balance-t'il !
" si vous avez encore 1 heure devant vous, je mets un mécano en priorité et on vous installe 2 pneus neufs, sans aucun frais pour vous bien sûr "
Je checke rapide mes rdv au bureau et je m'installe donc confortablement dans un fauteuil avec le 17ème café que les gars de la concession m'offrent à tour de rôle.
45 mn plus tard, je vois mon Grégory (le fameux chef d'atelier) enfiler à nouveau son casque et repartir faire un tour de vérif avec mon joly-jumper nouvellement chaussé.
Il revient la banane aux lèvres en me disant "Et voilà, problème résolu !!! Il est fort probable que le précédent proriétaire ait roulé trop longtemps avec les pneus sous-gonflés (il faut bien garder 2.9 bars avant et arrière et ne pas trop se fier aux pressions données par les capteurs de la bécane !), ce qui provoque souvent une usure en escalier engendrant ensuite vibrations et bruits de fonctionnement...".
Je le remercie et lui suggère de continuer à bien checker les diagnostics de ses sbires parce que à coup de boites remplacées à la place d'un pneu changé, ils allaient bientôt mettre la clé sous la porte ;-)
Bref, je repars au taf avec la belle et je glisse sur un coussin d'air, ravi de constater que les ronronnements ont disparus.
Une histoire qui se termine bien, en attendant un éventuel rappel pour la boite car sur ce sujet, ils attendent dans les prochaines semaines la liste officielle des numéros de chassis concernés. Le cas échéant, je recevrai donc un courrier (ou pas).
Petite précision, effectivement, il me confirme qu'il s'agit d'un risque que 2 rapports s'engagent en même temps, ce qui provoque immédiatement un blocage de la boite et de la roue arrière. Donc avoir le réflexe de débrailler asap est le seul moyen de ne pas finir en tas (comme lorsqu'on était jeunes et qu'on serrait le moulin de nos vieilles meules et autres 50cm3 débridées abreuvées à l'huile de ricin...).
Allez !!! Bonne route les 6 pates !
GP66- En rodage
- Moto+Année : K1600GTL 2017
Messages : 2
Age : 57
Re: Nouveau K1600
Sois le bienvenu chez nous...
Tu peux nous dire ce que tu avais comme gommard avant et ce que tu as maintenant ?
Merci de ton retour
Tu peux nous dire ce que tu avais comme gommard avant et ce que tu as maintenant ?
Merci de ton retour
Tomcat-Factory- Pilier du forum
- Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
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Age : 54
Re: Nouveau K1600
Salut Guillaume et
David 1970- Pilier du forum
- Moto+Année : DUCATI Multistrada Rally - Ex : K1600GT 2013 bleue
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Age : 53
Re: Nouveau K1600
Bonjour gp66
..mdr est-ce possible !!!!!!!!Je le remercie et lui suggère de continuer à bien checker les diagnostics de ses sbires parce que à coup de boites remplacées à la place d'un pneu changé, ils allaient bientôt mettre la clé sous la porte ;-)
mansail- Membre assidu
- Moto+Année : K1600 Grand América
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