BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Page 1 sur 1 • Partagez
BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Nos confrères de MCN avaient déjà dévoilé les photos volées des futurs trails « mid-size » de la marque à l’hélice mais AcidMoto.ch va encore plus loin en vous livrant en exclusivité les informations sur les technologies, coloris et options qui équiperont les moutures 2018 des deux bavaroises.
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/10/12/bmw-f-750-gs-et-f-850-gs-2018-une-petite-revolution-en-perspective
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/10/12/bmw-f-750-gs-et-f-850-gs-2018-une-petite-revolution-en-perspective
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Les nouvelles F 750 GS et F 850 GS s’adressent encore plus directement que leurs devancières à leur clientèle respective.
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/11/07/eicma-2018-bmw-f-750-gs-et-f-850-gs-enduros-voyage-evoluent
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/11/07/eicma-2018-bmw-f-750-gs-et-f-850-gs-enduros-voyage-evoluent
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Un an seulement après avoir passé la norme Euro4, les BMW F700GS et F800GS passent le témoin ! Leurs remplaçantes sont plus musclées : les nouvelles F750GS et F850GS reçoivent un bicylindre plus gros et en profitent pour refondre leur partie cycle et revoir leur look.
http://www.moto-net.com/article/bmw-f750gs-et-f850gs-2018-renaissance-pour-les-jumelles-gs-1-bmw-f750gs-f850gs-page-1-du-lourd-pour-les-petites-gs.html
http://www.moto-net.com/article/bmw-f750gs-et-f850gs-2018-renaissance-pour-les-jumelles-gs-1-bmw-f750gs-f850gs-page-1-du-lourd-pour-les-petites-gs.html
F850Gs Adventure
http://www.caradisiac.com/bmw-la-850gs-adventure-2018-surprise-en-liberte-165942.htm
J'aime bien moi les websites exotiques
https://auto.vercity.ru/autonews/55554_shpionskie_foto_bmw_f850gs_adventure_2019/
https://www.mototriti.gr/data/news/preview_news/To-F850GS-Adventure-dokimazetai-sthn-Ellada_119578.asp
J'aime bien moi les websites exotiques
https://auto.vercity.ru/autonews/55554_shpionskie_foto_bmw_f850gs_adventure_2019/
https://www.mototriti.gr/data/news/preview_news/To-F850GS-Adventure-dokimazetai-sthn-Ellada_119578.asp
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
J'ai fusionné dans le topic déjà existant...
Quant à cette bécane, mon conces me disait ce matin que son lancement était repoussé à mai et non mars, la faute à l'indisponibilité de nombreux accessoires. Dommage, ça fait tard dans la saison, BMW va louper des ventes...
Quant à cette bécane, mon conces me disait ce matin que son lancement était repoussé à mai et non mars, la faute à l'indisponibilité de nombreux accessoires. Dommage, ça fait tard dans la saison, BMW va louper des ventes...
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Merci Chou,ai été distrait
Je reste sur mon idée qu’en termes de finitions, c’est pas folichon
Je reste sur mon idée qu’en termes de finitions, c’est pas folichon
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Je crois que dans le genre, la Triumph Tiger 800 est vraiment pas mal. Ou alors la Honda Africa Twin qui propose un 1000 pour un prix équivalent... et la possibilité de la super boite DCT !
Mais j'irai quand même essayer cette 850 BMW...
Mais j'irai quand même essayer cette 850 BMW...
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
IDem...la Tiger est vraiment pas mal
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Un vrai bon trail, c’est une machine qui donne envie d’aller rouler au fin fond de la France et d’ailleurs, par les petites routes et les chemins de traverse. Pas de doutes : une fois à son guidon, la BMW F 850 GS donne des envies d’évasion. Contrat rempli.
Par rapport à la génération précédente, les gains en châssis, performances et agrément moteur sont immédiatement perceptibles. Bien joué, donc.
Reste l’énigme de cette bulle minimaliste et à remplacer immédiatement. Et puis le fait que cette BMW nous appâte avec toute sa technologie, mais s’empresse aussi de tout tarifer en option. Bien sûr, on peut vivre sans feux à LEDs ni tableau de bord TFT couleur, même si celui-ci est le plus réussi du marché. En cochant toutes les cases, le prix s’envole, même s’il est alors en phase avec celui d’une Triumph Tiger XCa, qui offre toutefois en plus une selle chauffante et une vraie bulle, elle.
La BMW est toutefois plus joueuse que la Triumph, moins routière aussi. A chacun ses priorités… Arrive alors dans le panorama la satanée Honda Africa Twin, qui se contente d’une technologie plus simple, mais qui tape dans le mille, même si la BMW restera un peu plus enjouée et plus facile en tout-terrain. Et son prix sera savamment lissé par un commercial qui vous proposera un leasing. Mais si l’on compte tout et que l’on paye comptant, reste alors la force du blason…
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-f-850-gs-exclusive-rallye.php
Par rapport à la génération précédente, les gains en châssis, performances et agrément moteur sont immédiatement perceptibles. Bien joué, donc.
Reste l’énigme de cette bulle minimaliste et à remplacer immédiatement. Et puis le fait que cette BMW nous appâte avec toute sa technologie, mais s’empresse aussi de tout tarifer en option. Bien sûr, on peut vivre sans feux à LEDs ni tableau de bord TFT couleur, même si celui-ci est le plus réussi du marché. En cochant toutes les cases, le prix s’envole, même s’il est alors en phase avec celui d’une Triumph Tiger XCa, qui offre toutefois en plus une selle chauffante et une vraie bulle, elle.
La BMW est toutefois plus joueuse que la Triumph, moins routière aussi. A chacun ses priorités… Arrive alors dans le panorama la satanée Honda Africa Twin, qui se contente d’une technologie plus simple, mais qui tape dans le mille, même si la BMW restera un peu plus enjouée et plus facile en tout-terrain. Et son prix sera savamment lissé par un commercial qui vous proposera un leasing. Mais si l’on compte tout et que l’on paye comptant, reste alors la force du blason…
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-f-850-gs-exclusive-rallye.php
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Sympa l’essai...j’irai essayer cette merguez par curiosité
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Mémère est montée dessus pour essayer mais sans rouler et ça lui dirait bien, y a l' envie mais il faut passer le permis
Dernière édition par PHOENIX le Mer 7 Mar 2018 - 19:13, édité 1 fois (Raison : 7)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Sympa, pas prise de tête et bonne à tout faire : c’est comme cela que l’on aurait envie de vous présenter la nouvelle BMW F 750 GS après une bonne journée d’essai. Un peu dans l’ombre de sa nouvelle grande sœur, la F 850 GS, forcément plus puissante, plus sexy (surtout dans son coloris Rallye qui lui donne de beaux airs de baroudeuse), plus haute, plus valorisante, plus tout, la F 750 GS n’est cependant pas à mettre de côté au moment du choix, si tant est que l’on fasse des comptes précis sur l’utilisation réelle de sa moto.
Car la F 750 GS n’est pas une F 850 GS au rabais : cela fait déjà 10 ans que BMW a inauguré cette logique de faux-jumeaux. Lancées en 2008, les F 700 GS et F 800 GS se partageaient le même moteur Rotax de 798 cm3, celui de la « petite » ayant une gestion électronique différente pour délivrer moins de puissance. Ensuite, les deux motos se différenciaient par leur accastillage : la 700 était un peu plus simple et offrait moins de protection, tandis que la 800 avait une roue avant de 21 pouces et plus d’équipement pour renforcer sa plus grande polyvalence et sa capacité à faire du tout-terrain.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-f-750-gs.php
Car la F 750 GS n’est pas une F 850 GS au rabais : cela fait déjà 10 ans que BMW a inauguré cette logique de faux-jumeaux. Lancées en 2008, les F 700 GS et F 800 GS se partageaient le même moteur Rotax de 798 cm3, celui de la « petite » ayant une gestion électronique différente pour délivrer moins de puissance. Ensuite, les deux motos se différenciaient par leur accastillage : la 700 était un peu plus simple et offrait moins de protection, tandis que la 800 avait une roue avant de 21 pouces et plus d’équipement pour renforcer sa plus grande polyvalence et sa capacité à faire du tout-terrain.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-f-750-gs.php
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
En 2018, les BMW F750GS et F850GS gagnent en cylindrée et en technologie pour succéder aux F700GS et F800GS lancées en 2007. Comment faire son choix entre ces deux déclinaisons du genre trail, conçues à partir de la même plateforme moteur et châssis ? Réponse dans ce double essai Moto-Net.Com !
http://www.moto-net.com/article/essai-bmw-f750gs-et-f850gs-2018-laquelle-choisir-1-essai-f750gs-f850gs-page-1-statique.html
http://www.moto-net.com/article/essai-bmw-f750gs-et-f850gs-2018-laquelle-choisir-1-essai-f750gs-f850gs-page-1-statique.html
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
, vite une bulle haute
Mistertof- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL "Bleu Royal"
Messages : 1004
Age : 51
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
La F 850 GS est, comme son nom l’indique, l’évolution de la F 800 GS, une aventurière qui paraitrait presque accessible au regard de sa grande sœur la BMW R 1200 GS. C’est en Espagne, du côté de Marbella que BMW nous a conviés pour en juger. Essai sur route de la version Exclusive et sortie off road avec la version Rallye.
https://www.motoservices.com/essai-moto/bmw-f-850-gs-2018-toujours-plus-polyvalente.htm
https://www.motoservices.com/essai-moto/bmw-f-850-gs-2018-toujours-plus-polyvalente.htm
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Vous aurez noté qu’entre la route et la piste, nous ne lui avons fait aucun cadeau à cette nouvelle BMW F850GS. Et si tout n’est pas parfait, le contrat global apparaît quand même bel et bien rempli. Tout d’abord, le mieux est indéniable face à l’ancienne génération. Le moteur manque toujours un peu de muscle en bas, mais son agrément lui est sans conteste supérieur à ce que l’on a connu, sans trop manquer de fun si on le cravache au-delà des mi-régimes. L’homogénéité du châssis fait mouche, le comportement des suspension est sain, bref la nouvelle 850 GS ne souffre pas de grosses lacunes d’un point de vue dynamique. D’autant que son potentiel off road réel met l’évasion et le voyage à une portée plus humaine, là où on se voit moins peiner dans les difficultés qu’avec un maxi trail de 1200 cm3.
Bref, la F850GS est une vraie bonne moto, jusqu’au moment où il faut aborder son positionnement tarifaire et la fameuse politique des options chère à la marque… Le prix de la BMW F850GS « nue » est de 11 950 €, qui se transforme en 15 000 € en seulement trois clics sur le configurateur, soit la moto testée ici. On imagine que ce surcoût de quasi 40% ne passera pas pour tout le monde, et mettra surtout la F850GS en concurrence directe et difficile avec d’autres trails tels que la Tiger 800 XCa (déjà considérée comme chère), voire des 1000 cm3 comme l’Africa Twin ou encore la KTM 1090 Adventure R… Autant cette politique commerciale a-t-elle souri à la R1200GS dont l’image reste très très forte dans le segment, autant elle risque une nouvelle fois de peser sur l’avenir de la F850GS dans une catégorie où le prix reste pour beaucoup le critère numéro 1.
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-bmw-f850gs-2018
Bref, la F850GS est une vraie bonne moto, jusqu’au moment où il faut aborder son positionnement tarifaire et la fameuse politique des options chère à la marque… Le prix de la BMW F850GS « nue » est de 11 950 €, qui se transforme en 15 000 € en seulement trois clics sur le configurateur, soit la moto testée ici. On imagine que ce surcoût de quasi 40% ne passera pas pour tout le monde, et mettra surtout la F850GS en concurrence directe et difficile avec d’autres trails tels que la Tiger 800 XCa (déjà considérée comme chère), voire des 1000 cm3 comme l’Africa Twin ou encore la KTM 1090 Adventure R… Autant cette politique commerciale a-t-elle souri à la R1200GS dont l’image reste très très forte dans le segment, autant elle risque une nouvelle fois de peser sur l’avenir de la F850GS dans une catégorie où le prix reste pour beaucoup le critère numéro 1.
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-bmw-f850gs-2018
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
En raison d’un souci mécanique enregistré sur les nouveaux bicylindre parallèles fabriqués par Loncin, le constructeur à l’Hélice a battu le rappel d’une partie de la première production des nouvelles GS de moyennes cylindrées. Toutefois, les livraisons ne devraient pas être trop touchées, car la production ne s’est pas arrêtée…
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Probleme-moteur-BMW-F750-850-GS-2018-1400-motos-touchees.htm
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Probleme-moteur-BMW-F750-850-GS-2018-1400-motos-touchees.htm
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
En même temps pas très surpris, ça devient quasi monnaie courante de nos jours
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Là, ça va... Les dernières fois ce sont les clients qui ont eu les soucis.
Mais bon, il peut y avoir d'autres problèmes plus tard.
Mais bon, il peut y avoir d'autres problèmes plus tard.
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8489
Age : 63
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Dans les concessions, les commerciaux pleurent ! Annulation de commandes en série à cause des retards de livraison. Les clients veulent rouler cet été, partir en vacances en bécanes... alors ils vont acheter chez la concurrence (Honda et Triumph en tête !)
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, si au moins ça pouvait servir de leçon.
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Soirée officielle de présentation de ces modèles jeudi soir à venir par mon concessionnaire grenoblois. L'ambiance risque d'être étrange...
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Ça va être le 14 juillet avant l'heure
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
La F 750 GS est, comme son nom l’indique, la petite soeur de la F 850 GS. Une moto pour les débutants mais aussi pour les filles, et BMW l’assume. Essai.
https://www.motoservices.com/essai-moto/BMW-F-750-GS-petits-gabarits-femmes-test-essai-2018.htm
https://www.motoservices.com/essai-moto/BMW-F-750-GS-petits-gabarits-femmes-test-essai-2018.htm
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Comme deuxième moto, pour aller au boulot comme il dit, je préfère au même prix une rigolote jolie de chez Harley,
surtout si je suis une fille, car plus basse et autrement plus sexy, exemple un 1200
surtout si je suis une fille, car plus basse et autrement plus sexy, exemple un 1200
ANCIEN- Membre assidu
- Moto+Année : K1600 Bagger
Messages : 350
Age : 70
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Bien d'accord, le tarif des 750/850 GS est assez dissuasif. Après, c'est certes moins rigolo qu'u Sportster...mais tu peux faire beaucoup plus de choses (routes, TT soft, voyages plus confortables...). Question de choix...
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Il était une fois un petit essayeur qui voulait tâter de la nouvelle GS 850 mais celle-ci n’avait pas encore rejoint nos contrées. Fort dépourvu, BMW Belgique lui trouva une solution avec l’essai d’une F750GS. Comment ? Une petite GS version économique ? Bof…. Inculte que j’étais avant de tester cette moto et vous le verrez au final, j’ai bien fait de la prendre à l’essai pendant une semaine.
https://www.objectif-moto.com/bmw-f-750-gs-a-decouvrir-absolument/?fbclid=IwAR0aE4FLARU5KL-2RdeVQAXrOjfork_4xXEGGsgcq467rSTdaRpe40waedA
https://www.objectif-moto.com/bmw-f-750-gs-a-decouvrir-absolument/?fbclid=IwAR0aE4FLARU5KL-2RdeVQAXrOjfork_4xXEGGsgcq467rSTdaRpe40waedA
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Plus de 16.000 balles full option...ting
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
C'est portenawak question tarif, c'est sûr !
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Pis niveau look, je la trouve extrêmement dépouillée.
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
N'empêche qu'elle peut recevoir un écran TFT... ce qui n'est même pas possible sur une 12 RT ou un K16 2019 !!!
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Débile je trouve, c’est mon avis, dinguo le prix
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Comme toujours, j'aime essayer de savoir de quoi on (et je) parle, alors je suis allé tester la F 850 GS aujourd'hui.
C'est assez dingue comme on peut, parfois, ne pas accrocher du tout avec la mécanique d'une machine. C'était mon cas avec les sériés F de BMW mues par le bicylindre 800 Rotax. Non pas que c'étaient de mauvaises motos, loin de là... Juste que le niveau d'émotion ressentie en conduisant ces motos étaient nul (ou à peine mieux avec le roadster F 800 R). Avec l'arrivée du nouveau bloc 850 et d'une moto entièrement remaniée dans la version GS, allait-ce être mieux ? Bien possible, car la réalisation semble à la hauteur de la promesse. Seul un essai routier pourrait me convaincre (ou pas)... dont acte !
Le reste de mon essai est à lire ici : https://climbandride.blogspot.com/2018/11/essai-bmw-f-850-gs.html
C'est assez dingue comme on peut, parfois, ne pas accrocher du tout avec la mécanique d'une machine. C'était mon cas avec les sériés F de BMW mues par le bicylindre 800 Rotax. Non pas que c'étaient de mauvaises motos, loin de là... Juste que le niveau d'émotion ressentie en conduisant ces motos étaient nul (ou à peine mieux avec le roadster F 800 R). Avec l'arrivée du nouveau bloc 850 et d'une moto entièrement remaniée dans la version GS, allait-ce être mieux ? Bien possible, car la réalisation semble à la hauteur de la promesse. Seul un essai routier pourrait me convaincre (ou pas)... dont acte !
Le reste de mon essai est à lire ici : https://climbandride.blogspot.com/2018/11/essai-bmw-f-850-gs.html
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Pour un essai complet, il est complet... Mais je le regarderai en plusieurs fois, son débit de paroles me saoûle un peu.
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8489
Age : 63
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Il était une fois un petit essayeur qui voulait tâter de la nouvelle GS 850 mais celle-ci n’avait pas encore rejoint nos contrées. Fort dépourvu, BMW Belgique lui trouva une solution avec l’essai d’une F750GS. Comment ? Une petite GS version économique ? Bof…. Inculte que j’étais avant de tester cette moto et vous le verrez au final, j’ai bien fait de la prendre à l’essai pendant une semaine.
https://www.objectif-moto.com/bmw-f-750-gs-a-decouvrir-absolument/
https://www.objectif-moto.com/bmw-f-750-gs-a-decouvrir-absolument/
Re: BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 : une petite révolution en perspective !
Doit-on mettre près de 15 000 € dans le trail BMW F850 GS alors qu’il existe déjà une 750 et une 1250 ? Qu’apporte-t-elle par rapport à ses sœurs de gamme ? Un périple d’un peu moins de 1 000 km entre terre et bitume vous apporte les réponses. C’est parti !
https://www.caradisiac.com/essai-bmw...rre-177966.htm
https://www.caradisiac.com/essai-bmw...rre-177966.htm
Sujets similaires
» BMW Motorad Days 2018 du 6 au 8 juillet 2018 Garmisch-Partenkirchen, Allemagne
» Iron Bikers 2018, 28-29 avril 2018, Circuit Carole - Paris
» WHEELS AND WAVES 2018 du 14 au 17 juin 2018 à Biarritz 64 000
» Babes & Bikes
» Petite présentation
» Iron Bikers 2018, 28-29 avril 2018, Circuit Carole - Paris
» WHEELS AND WAVES 2018 du 14 au 17 juin 2018 à Biarritz 64 000
» Babes & Bikes
» Petite présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|