BMW R 1200 GS 2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BMW R 1200 GS 2017

Message par Ghost Dog le Lun 30 Jan 2017 - 19:20

L’embarras du choix, voilà ce qui attend les acquéreurs de BMW R 1200 GS en 2017. En complément de l’Adventure qui n’évolue pas, les amateurs de gros trail peuvent désormais, sur la même base de moto, acquérir une version orientée tout-terrain, avec le pack Rallye, ou une autre plus confortable pour la route, avec le pack Exclusive.

http://www.motomag.com/BMW-R-1200-GS-2017-l-embarras-du-choix.html

Ghost Dog
Founder
Founder

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW R 1200 GS 2017

Message par Ghost Dog le Mar 31 Jan 2017 - 14:04

La nouvelle BMW R1200 GS 2017 évolue sensiblement sans pour autant révolutionner son style. Un look rafraîchi, un nouveau pilotage automatique de suspension, une boîte revue et deux autres variantes font leur apparition. La reine se porte bien !

http://www.moto-journal.fr/essais/essais-trails/bmw-r1200-gs-2017-gs-voit-triple/

Ghost Dog
Founder
Founder

Message par Ghost Dog le Mer 15 Mar 2017 - 16:20

La BMW R 1200 GS 2017 est arrivée. Le constructeur à l’hélice n’avait qu’à retoucher son flat pour satisfaire à Euro4, il est allé un peu plus loin.

La version liquide de la R 1200 GS est apparue sur nos routes en 2013, et presque 9000 exemplaires de ce modèle ont été vendus depuis (sans compter la version Adventure, pas loin de réaliser le même score). C'est tout simplement l'un des modèles de moto les plus vendus en Europe, voire le premier dans certains pays. Alors BMW aurait pu se satisfaire d’une simple mise à jour moteur pour satisfaire à la norme Euro4 mais le bavarois est allé un peu plus loin en la faisant évoluer plus profondément et en lui offrant un lifting discret mais plutôt réussi.

http://www.motoservices.com/essai-moto/test-bmw-r-1200-GS-LC-2017-euro4-lui-va-si-bien.htm

Ghost Dog
Founder
Founder

Message par Ghost Dog le Ven 17 Mar 2017 - 19:28

Ghost Dog
Founder
Founder

Essai Bmw Gs 2017

Message par Yannis le Mer 29 Mar 2017 - 9:41

Et bien hier dans le grand nord de la Belgique, en zone occupée, on y parle une langue pour dresser les bergers allemands…haha

Bref, coup de bol, en plus de bosser je devais prendre des documents chez Bm à Antwerpen (Anvers) et le concessionnaire m’a proposé, le temps de préparer ces documents, d’essayer la Gs de 2017

Il faut savoir qu'Anvers est très encombré, beaucoup de camions, un port qui fonctionne non-stop, bref l’enfer au niveau circulation.

Donc un essai de 2 petites heures et plus ou moins 70 km

Présentation

Quelques améliorations esthétiques et le passage à l’Euro 4, rien de transcendant en fait, on est en terrain connu.

Ici bien sûr, elle est en full potion  ricane  et ils ont rajouté l’Akra.

Prise en mains

Disons que je vais comparer avec mon Xr, vu que j‘ai été bossé à Anvers avec elle ma grande passion cette merguez même si elle me fait mal au cul  LOL  LOL , donc 130 bornes juste avant l’essai de la Gs, cela permet de ressentir directement les différences au niveau des deux machines.

Au niveau de la position, genre balais bien enfoncé dans un endroit que souvent la morale réprouve, mais on est assis bien droit, la position me convient parfaitement.

En route

Mode confort et on part butiner dans les petits villages du coin.

Question confort, rien à dire, tout est absorbé, quelle différence par rapport à mon bout de bois.

La sensation aussi d’avoir une moto verrouillée avec un train avant très présent, j’avais vraiment cette sensation que l’arrière suivait un peu comme si j’avais une remorque.

Très impressionnant, pas de transfert de masse, vraiment du bon travail, en fait on ressent une sentiment de sécurité qui donne envie de se lâcher

Ce n’est pas l’endroit, beaucoup de circulation, radars tronçons à répétition, et puis un francophone qui se fait gauler par les flics dans ce coin là, c’est direct le goulag….haha

Je parle couramment le néerlandais, mais ils me considéreraient comme un espion à la solde de la Wallonie….donc  pas bon pour moi

Pour ce qui du moteur, c’est le flat !

Il est sonore avec l’Akra, le shifter est un truc à absolument prendre, c’est vraiment fun, disons que le moulin est plus sympa à utiliser de cette manière là.

La boîte reste toujours un peu sonore mais il y a du progrès, c’est fluide, cela se verrouille sans  problème.

125cv, suffisant comme souvent mais effectivement au niveau performance, cela donne l’impression d’être moins démonstratif que mon Xr

Mais ce n’est pas la philosophie de la, Gs, ce n’est donc pas très important.

Un peu d’autoroute, protection honnête, pas mal de remous au niveau des épaules mais c’était très court comme tronçon.

Je me suis retrouvé vraiment dans du gros bordel au niveau des bouchons et cette Gs passe là-dedans sans se soucier de quoi se soit, en douceur, en ronronnant bref pas de stress

Au niveau vibration, rien de spécial, il y en a mais vraiment strictement rien de particulier à signaler.

Au niveau des freins, l’impression d’une certaine mollesse au niveau du levier, un toucher un peu moins agressif, peut-être plus en adéquation avec le style du bestiau

Pour ce qui du tableau de bord, c’est Bm et mollette, donc clair, lisible et facile.

Dernière chose, et là je compare avec la Ktm 1290S essayée il y a de cela quelques jours, c’est la souplesse du flat de la Gs....ou grozze saucize ach zo ja ja danke schön danke schön  PTDR  PTDR

Phénoménal en comparaison avec l’autrichienne qui rouspète grave en-dessous de 3000 Tr/m avec de nombreux à-coups ainsi qu’une chaîne qui danse la samba sur le bras oscillant.

Le Panzer à plat lui repart sur un filet de gaz en….cinquième en-dessous de 2000, bon c’est anti-mécanique, je le concède mais c’est flagrant.

En conclusion

Mon dos et mes fesses remercient monsieur Bm au niveau du confort, le reste est à l’avenant, on sent l’expérience acquise depuis de nombreuses années, le produit est abouti et correspond bien à l’image de Bm

Un outil efficace, bien construit mais c’est perso, il manque pour moi le petit truc qui me donne la banane.

Je suis très sensible, il faut qu'un tréteau sur patte me fasse gigoter le colosse dans le slip, ici ce n’est pas le cas, j’ai l’impression qu’il me manque ce petit quelque chose même si cela roule vachement bien, même très bien, même très très bien, même très très très bien  impec

Dernière édition par Yannis le Mer 29 Mar 2017 - 9:46, édité 1 fois
Yannis

Message par easylife le Mer 29 Mar 2017 - 9:42

C'est l'âge ou quoi ???? tu te répètes ....... lol!

En tout cas tu m'auras bien fais rire sur ce coup là ..... PTDR
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

Message par Yannis le Mer 29 Mar 2017 - 9:45

Yannis

Message par Yannis le Mer 29 Mar 2017 - 9:45

On se répète toujours un peu ricane ricane
Yannis

Message par easylife le Mer 29 Mar 2017 - 9:46

ah ouais avec les photos c'est beaucoup plus parlant et le soleil !!!!!! sunny
easylife
discothèque
discothèque

http://www.k16club.com/

Message par Yannis le Mer 29 Mar 2017 - 9:50

BORDEL J'AVAIS PAS VU

Au secours pfff
Yannis

Message par Yannis le Mer 29 Mar 2017 - 9:51

Daniel, Vincent, mon Mignon au secours ricane ricane ricane

Cela m'apprendra à bosser, répondre au tel, discuter taf ici et être sur le forum
Yannis

Message par Serge57 le Mer 29 Mar 2017 - 10:22

P'ting Jean, t'as la cote toi, quand t'essaies une moto ils mettent un protège réservoir à ton effigie ... ricane ricane ricane PTDR PTDR PTDR
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

Message par Yannis le Mer 29 Mar 2017 - 10:43

ricane ricane PTDR PTDR PTDR
Yannis

Message par Ghost Dog le Mer 29 Mar 2017 - 11:04

Merci pour ton retour d'essai/CR, qui confirme beaucoup de mon ressenti personnel...
Ghost Dog
Founder
Founder

Message par Yannis le Mer 29 Mar 2017 - 12:39

Merci mon Mignon

calin
Yannis

Message par bouilland 21 le Mer 29 Mar 2017 - 13:10

Quand tu regardes les pneus scratch jean doit en raconter plus qu'il n'en fait  PTDR il y a encore de la réserve pour attaquer PTDR
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par Yannis le Mer 29 Mar 2017 - 20:20

Chacun roule à sa manière...mais si tu veux finir en camp de concentration, Anvers est la ville idéale, radars partout, flics partout, radars tronçons, beaucoup de véhicules banalisés, et puis les flamands sont germains...nous les wallons on est latins donc le règlement on s'en fout mais dans ce coin là faut pas deconner
Yannis

Message par PHOENIX le Mer 29 Mar 2017 - 20:30

Yannis a écrit:Daniel, Vincent, mon Mignon au secours ricane ricane ricane

Cela m'apprendra à bosser, répondre au tel, discuter taf ici et être sur le forum

oui , quoi qu'est ce qui a confused

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par bouilland 21 le Mer 29 Mar 2017 - 20:32

Yannis a écrit:Chacun roule à sa manière...mais si tu veux finir en camp de concentration, Anvers est la ville idéale, radars partout, flics partout, radars tronçons, beaucoup de véhicules banalisés, et puis les flamands sont germains...nous les wallons on est latins donc le règlement on s'en fout mais dans ce coin là faut pas deconner
mais oui mon mignon PTDR
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

Message par Yannis le Mer 29 Mar 2017 - 20:34

J'ai eu des merdes de connexion et un doublon sur le post...pourquoi sais pas....c'est moi certainement.

Merci Chéri ricane ricane
Yannis

Message par PHOENIX le Mer 29 Mar 2017 - 20:38

en tout cas impec là maintenant , un super CR respect applause

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par bouilland 21 le Mer 29 Mar 2017 - 20:39

oui impec un bon CR impec