Désynchronisation clé (télécommande) antivol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désynchronisation clé (télécommande) antivol

#1MessageSujet: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Mar 31 Jan 2017 - 18:37

Salut à tous!

Alors dans mes nouvelles aventures, un soucis depuis une semaine avec la télécommande de l'antivol qui déverrouille et verrouille top case vide poche etc...

A un moment elle fonctionnait plus, j'ai tout verrouillé manuellement, puis 2h après pour repartir, la clé fonctionnait. Ce soir elle ne fonctionne plus...

Alors bibi il ouvre le bouquin, deux manipulation possible :

- Mettre le contact, appuie sur 1 et 2 (les deux gros boutons) jusqu’à ce que la LED ne clignote plus, lâcher les boutons 1 et 2 puis appuyer au choix sur l'un des deux (un bip doit se faire entendre mais rien)

- 2e méthode (si on commence par celle la, il faut absolument faire la première manip au dessus) : ici on efface la synchronisation... Donc.. Contact, trois appuie sur le bouton 2 (un bip, normalement...), couper le contact, trois appuie sur le bouton 2 (un bip, enfin encore normalement), remettre le contact, faire une dernière fois trois appuie sur le bouton 2 (un bip....ou pas?) et valider le tout en coupant le contact....

Mais pour moi rien à faire les télécommandes ne fonctionne plus...

Quelqu'un à déjà procédé à ce genre de manipulation? Ou simplement déjà eu le problème?
Cool26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol

#2MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Mar 31 Jan 2017 - 18:38

Ca m'est arrivé déjà plein de fois et j'utilise la méthode 1 qui marche toujours (mais pas toujours du premier coup !)
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

#3MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Mar 31 Jan 2017 - 18:54

Bah j'ai essayé 5 ou 6 fois pourtant Oo

J'irais insister plus tard ou demain :/
Cool26

#4MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Mar 31 Jan 2017 - 18:59

Cool26 a écrit:- Mettre le contact, appuie sur 1 et 2 (les deux gros boutons) jusqu’à ce que la LED ne clignote plus, lâcher les boutons 1 et 2 puis appuyer au choix sur l'un des deux (un bip doit se faire entendre mais rien)
Je n'ai pas le souvenir d'avoir un bip à cette étape... 
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#5MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Mar 31 Jan 2017 - 21:46

Ma foi, je verrais bien demain :/
Cool26

#6MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Mar 31 Jan 2017 - 21:53

Tout comme Jean-Marc et sans bip également, la méthode 1 fonctionne pour ma part à chaque fois.
Anthobal
SuperModo
SuperModo

http://straight-six.forumactif.com/

#7MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Mar 31 Jan 2017 - 22:10

Je dois avoir des doigts de poulet pataper
Cool26

#8MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Mar 31 Jan 2017 - 22:11

Ça ira mieux demain Julien Wink
Anthobal
SuperModo
SuperModo

http://straight-six.forumactif.com/

#9MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Mer 1 Fév 2017 - 16:09

Ouaip! ce matin cela fonctionnait à nouveau après le piscine, disons que j'ai fais deux fois la manip et que la deuxième fois je n'ai pas testé la clé...

Après sur la facture des 40000km, il y a aussi une facture à 56€50 pour une clé ou télécommande je ne sais plus, il est vrai que l'autre boitier semble plus neuf, écriture moins abimé et le capot de pile intact... Je vais peut être essayé de rester avec le neuf voir.

Car celui de ce matin (mon boitier du quotidien) a "buger" cet après midi, si je puis dire, quand j'appuyais dessus, la led restait fixe, j'appuyais donc de nouveau et ça fonctionnait tout de même au bout de trois ou quatre fois.. Du coup je me demande si c'est pas simplement la télécommande, mais bon hier soir, le "soit disant neuve" ne fonctionnait pas non plus ^^

On verra bien PTDR
Cool26

#10MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Mer 1 Fév 2017 - 16:19

Cool26 a écrit:Car celui de ce matin (mon boitier du quotidien) a "buger" cet après midi, si je puis dire, quand j'appuyais dessus, la led restait fixe, j'appuyais donc de nouveau et ça fonctionnait tout de même au bout de trois ou quatre fois..
Mes deux télécommandes font de même parfois? Une vraie saloperie ces trucs, sans doute fabriqués à vil coût au find fond de la Chine pour être aussi merdiques ! pataper
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#11MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Jeu 2 Fév 2017 - 7:52

Si tu savais les emmerdes que j'ai eu avec ces télécommandes....pffff

Comment peut-on faire cela....mdr

Bien sûr que j'ai compris depuis bien longtemps, mais cela me casse les pieds....

PTDR
Yannis
Le Nettoyeur
Le Nettoyeur

#12MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Jeu 2 Fév 2017 - 8:43

Ouep, encore un truc pas au niveau "premium", ces télécommandes...
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#13MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Mar 7 Fév 2017 - 10:20

Oui en effet... Pas de chance Sad

Sinon toujours pas synchronisé la télécommande la :/ quand ça veux pas... :/

Je le demanderai à la révision Smile
Cool26

#14MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Mar 7 Fév 2017 - 10:32

Aucune de tes deux télécommandes ne fonctionne ?
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#15MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Mar 7 Fév 2017 - 10:38

L'ancienne fonctionnait, puis depuis sa "dé synchro" elle ne fonctionne plus, bref pas grave l'alarme est en "auto" du coup
Cool26

#16MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Sam 18 Fév 2017 - 19:21

Changement de pile finalement, pour celle qui ne fonctionnait plus et 2.5 € plus tard ça fonctionne impec
Cool26

#17MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Sam 18 Fév 2017 - 19:55

Moi les télécommandes marchent bien mais pas trop près de la moto pour ouvrir et désactiver l'alarme impec Je trouve que si tu es à côté de la moto, ça marche moins bien scratch
bouilland 21
Chef de Cave
Chef de Cave

#18MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Sam 18 Fév 2017 - 20:42

Cool26 a écrit:Changement de pile finalement, pour celle qui ne fonctionnait plus et 2.5 € plus tard ça fonctionne impec
On devrait toujours commencer par les hypothèses les plus simples !  ricane
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

#19MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Sam 18 Fév 2017 - 23:39

Il est vrai qu'il n'est pas possible de savoir si la pile est fatiguée ou pas, il faut juste se fier à une durée toute théorique de deux année mais cela dépend de plusieurs paramètres : le nombre d'ouvertures/fermeture, de la température, de la qualité de la pile.
Mais normalement si la pile est en fin de vie il me semble qu'il y a une information au TDB, ce point mérite d'être confirmé.
jll78
Membre Actif
Membre Actif

#20MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   Dim 19 Fév 2017 - 21:18

Ouaip enfin, aucune info pour la durée de vie de la clé (rien au tdb) et en plus la led fonctionnait toujours...

Hors sujet : Idem pour ma batterie ce weekend, aucun voyant chez moi (sur tdb), après plusieurs test au cons 11volt... Et enfin ce voyant qui s'allume (genre c'est pas sensé s'allumer avant? sérieux quoi...) Batterie changée, 4ans et demi de vie, soit la durée moyenne je pense... J'ai pris le chargeur blanc du coup! Now tout est ok.
Cool26

#21MessageSujet: Re: Désynchronisation clé (télécommande) antivol   

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut