LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Page 1 sur 1 • Partagez
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10894
Age : 64
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Mouais... mouais ...mouais....
C'est quand même "facile" en RT...
Punaise le niveau des gars et en plus c'est super beau à voir.
Comme il y a maintenant quelques RT ici, est ce que ces messieurs pourraient nous faire une démonstration aussi?
C'est quand même "facile" en RT...
Punaise le niveau des gars et en plus c'est super beau à voir.
Comme il y a maintenant quelques RT ici, est ce que ces messieurs pourraient nous faire une démonstration aussi?
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30240
Age : 64
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Ils ont des heures de travail, mais bravo
Phil78- Guide de l'extrême
- Moto+Année : R1250GSA 2021 - Ex K1600GT 2016 + 250 EXC-F - FJR AS 2006 - 1100 GSXF - 600 XT + 300 KTM - 125 DTMX
Messages : 2094
Age : 57
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Je kiffe les motocyclistes
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Mais comment font-ils ?
EN moto, EN vélo... moi je n'y arrive toujours pas !
EN moto, EN vélo... moi je n'y arrive toujours pas !
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2927
Age : 71
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
T en fait pas Jean Michel tu n es pas le seul.
Même sur le VTT je n ai jamais réussi à rouler que sur la roue arrière.
Même sur le VTT je n ai jamais réussi à rouler que sur la roue arrière.
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10894
Age : 64
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Je tire mon chapeau aux gars qui font cela. Maîtrise, synchronisation etccc, c’est top !
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30240
Age : 64
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Pierrot 67310 a écrit:Mouais... mouais ...mouais....
C'est quand même "facile" en RT...
Punaise le niveau des gars et en plus c'est super beau à voir.
Comme il y a maintenant quelques RT ici, est ce que ces messieurs pourraient nous faire une démonstration aussi?
Quand tu veux...
Je l'ai fait juste après avoir quitté la HP !
Une grande courbe sur de l'herbe grasse et... boom, confirmation : la RT n'est définitivement pas une GS.
Ceci dit, ils ont encore plus facile, avec un pont court de GS (à confirmer ?).
Sérieusement (hors terrain gras évoqué ci-dessus), c'est fou tout ce que la RT peut faire, qu'on n'imagine même pas en la voyant.
Les raisons ?
Bien plus basse (maitrisable) avec empattement plus court de 11 cm que la GS, en évolution basse vitesse (pas que).
70 kg moins lourde que la K16, centre gravité non comparable et empattement presque 20 cm plus court !
Bon, reste que pour ce genre d'exercice, une 125 est encore plus adaptée...
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2927
Age : 71
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
ours57 a écrit:T en fait pas Jean Michel tu n es pas le seul.
Même sur le VTT je n ai jamais réussi à rouler que sur la roue arrière.
Oops loupé, je soulignais seulement le massacre de la langue française...
Lever la RT est un jeu d'enfant (hélas).
Mais je préférais le ressenti (-12°) avec la GS (moins lourde ?).
Je trouve agaçant sa fâcheuse tendance à lever (à deux) en sortie d'épingle.
Pour le reste... passé un certain âge, c'est.... que du bonheur !
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2927
Age : 71
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
A vélo, à moto, à cheval, en voiture, en autobus, en train.
J'ai rectifié JM....
J'ai rectifié JM....
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30240
Age : 64
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Déjà, il faut une moto bleue ....
Florus15- Cyber Nouille
- Moto+Année : R1250GSA 2021
Messages : 1645
Age : 59
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Oui, bon...
Rien d'exceptionnel.
Des bécanes qui sont préparées pour cela, des Gendarmes qui ne font "que" ça.
N'importe lequel d'entre vous, en 3 semaines, à 06 heures par jour, sera capable de faire ce que je vois...
Rien d'exceptionnel.
Des bécanes qui sont préparées pour cela, des Gendarmes qui ne font "que" ça.
N'importe lequel d'entre vous, en 3 semaines, à 06 heures par jour, sera capable de faire ce que je vois...
lifo950- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2014 Edition Sport
Messages : 536
Age : 62
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
lifo950 a écrit:Oui, bon...
Rien d'exceptionnel.
Des bécanes qui sont préparées pour cela, des Gendarmes qui ne font "que" ça.
N'importe lequel d'entre vous, en 3 semaines, à 06 heures par jour, sera capable de faire ce que je vois...
Préparée, en quoi ?
"sera capable de faire ce que je vois". Oui, mais pas avec n'importe quelle moto.
Ben pour les avoir toutes possédées, je peux t’affirmer que JE suis bien incapable de le faire avec une K16.
Sans même parler du poids, ni de la fatigue induite, le rayon de braquage de 6.10 m (vs 4.80 m), conjugué à l’empattement de porte avion, ne me permettrait même pas de franchir un tel premier rayon.
Aux US, c'est un jeu traditionnel d'été et avec des mammouths HD, mais les rayons du parcours ne sont pas aussi serrés.
C'est aussi joli qu'inutile, mais je préfère les voir s'exercer ainsi, que cachés sur le bord des routes...
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2927
Age : 71
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Je leur tire mon chapeau, oui c'est leur métier, oui ils s'entraînent des heures des jours et des semaines pour en arriver à ce point.
Je ne suis pas certain que tout le monde puisse le faire même avec un entrainement de plusieurs mois.
J'ai pu les voir à l'école des motards de fontainebleau, c'est beau à voir, c'est très précis, pas une fausse note et toujours avec le sourire.
Il est vrai que ce n'est pas leur coeur de métier mais cela doit bien les aider au quotidien lors de missions certainement moins spectaculaires mais très certainement bien utiles.
La chasse aux contrevenants du code de la route fait aussi parti de leur métier et je pense qu'il toujours utile d'avoir des garde fous quelque soit le domaine.........
Je ne suis pas certain que tout le monde puisse le faire même avec un entrainement de plusieurs mois.
J'ai pu les voir à l'école des motards de fontainebleau, c'est beau à voir, c'est très précis, pas une fausse note et toujours avec le sourire.
Il est vrai que ce n'est pas leur coeur de métier mais cela doit bien les aider au quotidien lors de missions certainement moins spectaculaires mais très certainement bien utiles.
La chasse aux contrevenants du code de la route fait aussi parti de leur métier et je pense qu'il toujours utile d'avoir des garde fous quelque soit le domaine.........
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13256
Age : 65
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Kenosha a écrit:
Sérieusement (hors terrain gras évoqué ci-dessus), c'est fou tout ce que la RT peut faire, qu'on n'imagine même pas en la voyant.
Les raisons ?
Bien plus basse (maitrisable) avec empattement plus court de 11 cm que la GS, en évolution basse vitesse (pas que).
70 kg moins lourde que la K16, centre gravité non comparable et empattement presque 20 cm plus court !
Tout à fait d'accord, je prends des trajectoires et fais des demi-tours que je n'ai fait sur aucune moto.
Sirius- Membre expert
- Moto+Année : BMW R 80 G/S - R 50/2 - R 1250000 mm3 RT Alpine White - Suzuki GSX 1400 - VTT peugeot 050 - Brouette jaune anis de Brico Dépôt - Ex : TR1 1984 - CR 250 - GTR 1000 - Alcyon 1947 et 1953
Messages : 1180
Age : 63
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Florus15 a écrit:Déjà, il faut une moto bleue ....
c'est encore plus facile avec les blanches
Sirius- Membre expert
- Moto+Année : BMW R 80 G/S - R 50/2 - R 1250000 mm3 RT Alpine White - Suzuki GSX 1400 - VTT peugeot 050 - Brouette jaune anis de Brico Dépôt - Ex : TR1 1984 - CR 250 - GTR 1000 - Alcyon 1947 et 1953
Messages : 1180
Age : 63
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Kenosha a écrit:
Ben pour les avoir toutes possédées, je peux t’affirmer que JE suis bien incapable de le faire avec une K16.
Sans même parler du poids, ni de la fatigue induite, le rayon de braquage de 6.10 m (vs 4.80 m), conjugué à l’empattement de porte avion, ne me permettrait même pas de franchir un tel premier rayon.
Je suis d'accord ceci n'est possible qu'avec une RT
Sirius- Membre expert
- Moto+Année : BMW R 80 G/S - R 50/2 - R 1250000 mm3 RT Alpine White - Suzuki GSX 1400 - VTT peugeot 050 - Brouette jaune anis de Brico Dépôt - Ex : TR1 1984 - CR 250 - GTR 1000 - Alcyon 1947 et 1953
Messages : 1180
Age : 63
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Ami Kenosha, les motos sont effectivement préparées...
Pour les bécanes de démo, ralenti réglé pour avancer au pas sans toucher l'accélérateur. Si nécessaire, abaissement du centre de gravité en ajoutant du poids (du plomb) dans les parties basses de la bécane.
Dans certain cas, les butées de direction sont supprimées pour accroitre l'angle.
Le choix de la RT, avec son centre de gravité bas est logique. A l'époque (lorsque j'étais jeune et beau, c'est avec la 80 RT que l'on faisait).
Utiliser une GS moderne? J'ignore ce que cela donnerait.
Perso, j'ai pratiqué en 80 GS ET 100 GS, ce type de démo, dans les années 90/95. Le flat de l'époque s'y prêtait très bien.
Le faire en K16? Qui l'a demandé ou dit? Pas moi.
Ce pachyderme n'est pas fait pour cela, sauf pour les démo BM réalisées par les vrais pros payés par la marque .
Encore une fois, pour l'avoir pratiqué et fait, je te confirme que l'entrainement et la préparation moto sont les bases de toute bonne démo (carrousel, croix de saint André, etc). Et plus tu pratiques, plus tu augmentes l'allure...normal!
Que vous soyez en admiration, tant mieux. Trop de monde décrit les FdO.
Mais je suis beaucoup plus en admiration lorsque je vois des motards (qu'ils soient police ou gendarmerie) pratiquer la coordination des transports, et s'occuper des poids lourds en infractions multiples.
Regardez, vous n'en voyez plus! Trop compliqué, et ça ne "rapporte" pas assez (les radars sont bien plus rentables et faciles! )
Croyez moi, c'est bien plus complexe que de faire la "danseuse" dans un carrousel, bien plus salvateur pour les utilisateurs de la route.
C'est cette deuxième catégorie de motard que j'admire...même si cela me fait toujours plaisir de voir les arabesques de la Garde au 14 juillet (quand ils ne se percutent pas...).
Désolé pour ce côté critique, j'alimente juste la conversation!
Pour les bécanes de démo, ralenti réglé pour avancer au pas sans toucher l'accélérateur. Si nécessaire, abaissement du centre de gravité en ajoutant du poids (du plomb) dans les parties basses de la bécane.
Dans certain cas, les butées de direction sont supprimées pour accroitre l'angle.
Le choix de la RT, avec son centre de gravité bas est logique. A l'époque (lorsque j'étais jeune et beau, c'est avec la 80 RT que l'on faisait).
Utiliser une GS moderne? J'ignore ce que cela donnerait.
Perso, j'ai pratiqué en 80 GS ET 100 GS, ce type de démo, dans les années 90/95. Le flat de l'époque s'y prêtait très bien.
Le faire en K16? Qui l'a demandé ou dit? Pas moi.
Ce pachyderme n'est pas fait pour cela, sauf pour les démo BM réalisées par les vrais pros payés par la marque .
Encore une fois, pour l'avoir pratiqué et fait, je te confirme que l'entrainement et la préparation moto sont les bases de toute bonne démo (carrousel, croix de saint André, etc). Et plus tu pratiques, plus tu augmentes l'allure...normal!
Que vous soyez en admiration, tant mieux. Trop de monde décrit les FdO.
Mais je suis beaucoup plus en admiration lorsque je vois des motards (qu'ils soient police ou gendarmerie) pratiquer la coordination des transports, et s'occuper des poids lourds en infractions multiples.
Regardez, vous n'en voyez plus! Trop compliqué, et ça ne "rapporte" pas assez (les radars sont bien plus rentables et faciles! )
Croyez moi, c'est bien plus complexe que de faire la "danseuse" dans un carrousel, bien plus salvateur pour les utilisateurs de la route.
C'est cette deuxième catégorie de motard que j'admire...même si cela me fait toujours plaisir de voir les arabesques de la Garde au 14 juillet (quand ils ne se percutent pas...).
Désolé pour ce côté critique, j'alimente juste la conversation!
lifo950- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2014 Edition Sport
Messages : 536
Age : 62
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
lifo950 a écrit:
Désolé pour ce côté critique, j'alimente juste la conversation!
Pas de souci, chacun a encore le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer librement (pour le moment...).
Un détail oublié : quand ils tombent, il n'auront certainement pas la grimace que nous nous aurions, en regardant notre belle au sol...
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2927
Age : 71
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Bonjour à tous ça fait plaisir de voir cette vidéo.
J'ai pratiqué un peu de gymkhana à mes débuts de motard mais ça fait bien des années que j'en ai pas refait.
À l'époque je faisais ça avec ma Funduro (l'ancêtre de la gs).
J'avais été aprendre sur Paris avec un ami moniteur.
Puis j'avais monté un petit groupe par chez moi avant de déménager.
J'avais eu d'ailleurs l'occasion d'apprendre le gymkhana un gendarme qui vous voulait être muté à la brigade motorisé.
Devant racheter une moto j'hésitais entre un k16 (mon coup de cœur) et une 1200RT.
Ce petit topic me faire reréfléchir à la question même si j'étais pour ainsi dire décidé sur le k16.
J'ai pratiqué un peu de gymkhana à mes débuts de motard mais ça fait bien des années que j'en ai pas refait.
À l'époque je faisais ça avec ma Funduro (l'ancêtre de la gs).
J'avais été aprendre sur Paris avec un ami moniteur.
Puis j'avais monté un petit groupe par chez moi avant de déménager.
J'avais eu d'ailleurs l'occasion d'apprendre le gymkhana un gendarme qui vous voulait être muté à la brigade motorisé.
Devant racheter une moto j'hésitais entre un k16 (mon coup de cœur) et une 1200RT.
Ce petit topic me faire reréfléchir à la question même si j'étais pour ainsi dire décidé sur le k16.
Oxyman- En rodage
- Moto+Année : En recherche K16 max 2011
Messages : 8
Age : 42
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
lifo950 a écrit:
Perso, j'ai pratiqué en 80 GS ET 100 GS, ce type de démo, dans les années 90/95. Le flat de l'époque s'y prêtait très bien.
Et t'as pas pratiqué avec la série 2 ?
Sirius- Membre expert
- Moto+Année : BMW R 80 G/S - R 50/2 - R 1250000 mm3 RT Alpine White - Suzuki GSX 1400 - VTT peugeot 050 - Brouette jaune anis de Brico Dépôt - Ex : TR1 1984 - CR 250 - GTR 1000 - Alcyon 1947 et 1953
Messages : 1180
Age : 63
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
Sirius a écrit:lifo950 a écrit:
Perso, j'ai pratiqué en 80 GS ET 100 GS, ce type de démo, dans les années 90/95. Le flat de l'époque s'y prêtait très bien.
Et t'as pas pratiqué avec la série 2 ?
Non, trop jeune mon fils!
Lorsque j'ai pris les bottes, les 2 étaient au rancart.
lifo950- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2014 Edition Sport
Messages : 536
Age : 62
Re: LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
lifo950 a écrit:Sirius a écrit:lifo950 a écrit:
Perso, j'ai pratiqué en 80 GS ET 100 GS, ce type de démo, dans les années 90/95. Le flat de l'époque s'y prêtait très bien.
Et t'as pas pratiqué avec la série 2 ?
Non, trop jeune mon fils!
Lorsque j'ai pris les bottes, les 2 étaient au rancart.
Je m'en doutais bien jeunot !
Sirius- Membre expert
- Moto+Année : BMW R 80 G/S - R 50/2 - R 1250000 mm3 RT Alpine White - Suzuki GSX 1400 - VTT peugeot 050 - Brouette jaune anis de Brico Dépôt - Ex : TR1 1984 - CR 250 - GTR 1000 - Alcyon 1947 et 1953
Messages : 1180
Age : 63
Sujets similaires
» Rallye motocycliste gendarmerie de Beynes (78)
» Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018
» CF Moto 1250 TR-G
» Sac de valise BMW K 1600- R 1200- 1250 RT LC
» Pégase et une RT 1250 Triple Black en Germanie
» Rallye moto avec gendarmerie dans le 78 à BEYNES le 3 juin 2018
» CF Moto 1250 TR-G
» Sac de valise BMW K 1600- R 1200- 1250 RT LC
» Pégase et une RT 1250 Triple Black en Germanie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|