Ducati Multistrada 1200 S DVT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ducati Multistrada 1200 S DVT

Message par Yannis le Sam 15 Juil 2017 - 8:28

Je me suis rendu donc vendredi matin à la concession Ducati.

Pas de chance pour moi, c’est le gus désagréable de la fois passée et à court d’argument qui me reçoit.

Bref, papiers, explications, les trucs habituels.

Comme il est du genre collant, je lui signale que je dois téléphoner avant de partir.

Avec son sourire à la con, il me rétorque « Ah oui, prévenir Madame que vous allez vendre votre Bmw 1000 Sxr ( !!!!!) après votre retour »

Oui oui, c’est ça connard, bref, je réponds pas, j’esquisse un sourire très emphatique….en fait comme disait Audiard…. je ne parle pas aux cons, çà les instruit.

Sinon, sympa la position, je m’y sens bien. Tableau de bord chargé mais bon on verra plus tard ce n’est pas ma priorité pour l’instant.

Un coup de démarreur et bien  sûr le bruit habituel du twin de la Duc. Je décide de quitter la concession et j’ai 8km avant de prendre l’autoroute.
Donc, le temps de laisser chauffer le moulbif et ensuite c’est parti. Boîte très douce, commandes au top,  sympa sympa. J’adore la sensation du twin qui enroule bien grassement, quel changement par rapport à mon R1200r, c’est plus viril, macho, bref cela s’annonce bien.

On prend l’autoroute, je suis vers 100/110 et la moto commence à faire un bruit désagréable,  à vibrer, je regarde derrière moi et rien de perdu du genre moteur, transmission mais surtout la vitesse descend vers 70 comme si le moteur était bridé. Je relance les gaz, rien à faire. Ok, je m’arrête sur la BAU, pas trop de monde dans ce coin là et je coupe. Je jette un coup d’œil mais nada. Je veux redémarrer, rien, elle ne veut pas, j’attends, je recommence et rien….ok J’avoue être perplexe, je me mets par sécurité à l’abri derrière le rail et j’attends 10min en me disant qu’elle me fait un petit caprice, je vérifie bien l’essence, tout est ok. 5 min plus tard, la police de la route arrive et me demande si j’ai un souci. On discute, les gus sont motards chez les keufs aussi. Ils me signalent qu’ils vont se mettre en stand-by derrière avec les lumières et sécuriser le lieu de la panne.

J’appelle le gus chez Duc qui me répond que j ‘ai de l’humour, ok là j’en ai marre, les trucks passent sur l’autoroute, les flics sont tendus car c’est très dangereux ce genre de situation. Je sens que je vais péter un câble sur le gus, je lui passe l’officier. Mdr, 30 sec et le flic me dit, il envoie une dépanneuse. Les flics restent avec moi tant qu’ils n’ont pas d’autres interventions et on cause moto.

10 minutes plus tard, le gus du garage arrive en Bmw série 5 ( !), froid et pas content du tout. Il me gonfle de plus en plus, il essaye plusieurs trucs sur la moto, rien à faire. Les flics lui intiment l’ordre de faire le nécessaire. La dépanneuse doit arriver endéans 15 min mais les demandent que nous quittions la zone et que le gus me raccompagne au garage. Je n'ai pas envie, pas envie de subir ce type tout simplement. Le flic voit ma tête, il comprend, quel cinéma ce type a d’ailleurs fait sur place, bref, coup de bol, la dépanneuse est là.

Je remercie les policiers, bien gentils et bien sympas et j’accompagne le gus en dépanneuse. 30 min plus tard, de retour à la concession. Je descend, et surprise pas un mot, rien…le gus me regarde et là j’en ai vraiment plus que marre. A mon avis, il le devine, et sans me regarder dans les yeux, du bout des lèvres, il s’excuse. Il y a un blanc…ting mon poto je t’explique car lui à mon avis, il a un souci haha>. Bonjour monsieur le client, vraiment confus, on discute, on rentre, je vous offre un café, encore toutes mes excuses, il y a d’autres MS (Effectivement, il y en 3 de dispo plus 1 enduro), je vous la laisse pour la journée, on discute, je vous fais un excellente offre, bref le basique. Non, cet enfoiré me regarde, le téléphone sonne, il part sans même s’excuser. Je vois un mécano qui me dit, oups désolé Monsieur, je suis vraiment désolé pour vous. Le gus n’en peut rien et je lui dis que je dois partir. Ah ok, mon patron est en ligne je pense…bin oui vu que le téléphone vient de sonner… Vous avez un papier je lui demande ? Oui oui, voilà un petit mot pour lui. J’écris sur un papier : Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît  LOL  LOL  LOL Voilà tu lui donnes car il est occupé le monsieur hein mdr  scratch

Je monte sur mon allemande de merde paraît-il…. et le gus se pointe vers moi en lisant mon petit mot d’amour  ricane  ricane  ricane … ne me cause pas je lui dis, écoute, elle démarre…pas mal hein Et je me suis cassé Attention, je ne porte aucun jugement, une panne arrive avec n’importe quoi. Cette Duc m’a bien plu, j’irai l’essayer ailleurs tout simplement. Et puis, quel confort cette moto et quelle ligne, vraiment bien
Yannis
Mr Luciole Sous Chef de Cave

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ghost Dog le Sam 15 Juil 2017 - 8:46

Dommage pour l'essai raté de cette belle moto... et surtout dommage que tu n'aies pas atomisé la gueule de ce connard qui t'as pris de haut !  PTDR Je ne suis même pas étonné, ni pour la panne, ni pour le gus de la concession... 
Ghost Dog
Founder
Founder

http://straight-six.forumactif.com

Message par Yannis le Sam 15 Juil 2017 - 8:55

Bah, j'aime toujours autant la MS impec

Yannis

Message par PHOENIX le Sam 15 Juil 2017 - 9:09

Ah ouais , donc une Ducati qui tombe en panne scratch au bout de 5 min study , ce n est pas une légende PTDR

calin

tu en essayeras une autre ailleurs zen ou pas diable toufou

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par Yannis le Sam 15 Juil 2017 - 9:29

Oui oui, c'est prévu
Yannis

Message par Yannis le Sam 15 Juil 2017 - 9:32

Yannis a écrit:Oui oui, c'est prévu

Si tu savais les emmerdements que j'ai eu avec mon XR durant les premiers 1500 km

Deux pannes avec assistances donc...et assistance de merde en plus

Coupures à haute vitesse, témoins, arrêts inopinés, bref la totale sans parler des coupures moteurs dans les rond-points chargés à deux....très comiques pffff

Plus un accueil déplorable, concession idem donc sans parler du "bizarre, vous être le premier à vous plaindre, jamais entendu parler de cela...."

Dernière édition par PHOENIX le Sam 15 Juil 2017 - 9:41, édité 2 fois
Yannis

Message par Serge57 le Sam 15 Juil 2017 - 13:26

Vraiment désolé pour toi Jean, j'attendais ton CR avec impatience, mais ce n'est que partie remise Wink
Serge57
Ami des chiens
Ami des chiens

Message par jll78 le Sam 15 Juil 2017 - 15:27

C'est toujours les commerciaux qui desservent les produits, tu peux faire le meilleur produit du monde si tu mets une quiche pour le vendre tu n'arriveras à rien.

Pour le coup tomber en panne avec une machine de démo, le commercial devrait s'en excuser et proposer une autre machine d'essai afin que le client oublie très vite cet incident et que cela reste tout au plus un sujet de rigolade par la suite.

J'ai pu remarquer dans ma vie professionnelle qu'il y avait de plus en plus d'individus qui ont fait des études plus ou moins longues pour un métier plus ou moins pointu mais ils n'aiment pas leur métier et ne sont pas à l'écoute de leur interlocuteur qu'il soit client, fournisseur ou tout autre.

Personnellement j'ai eu un métier assez passionnant pour lequel je me suis beaucoup investi avec mes collègues, mes supérieurs, les fournisseurs, les clients et ils me l'ont bien rendu tous à leurs niveaux, même mes supérieurs (enfin pas tous).

Mon brave monsieur, je ne dirai pas que c'était mieux "avant" mais le monde va mal ricane

Dernière édition par Ghost Dog le Sam 15 Juil 2017 - 18:24, édité 2 fois (Raison : 3)
jll78
جان لوك
جان لوك

Message par Yannis le Sam 15 Juil 2017 - 19:53

Bah je connais de terribles commerciaux qui s'investissent à fond donc...mais c'est vrai comme dit Jean-Luc....l'impression que cela devient une denrée rare...
Yannis

Message par PHOENIX le Sam 15 Juil 2017 - 20:05

Une denrée rare effectivement pataper

Administrateur

http://straight-six.forumactif.com/

Message par Yannis le Lun 24 Juil 2017 - 21:53

http://www.caradisiac.com/nouveaute-ducati-la-multistrada-aura-le-moteur-de-la-xdiavel-161598.htm

Sympa
Yannis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut