Débridage des K1600
Page 4 sur 7 • Partagez
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Débridage des K1600
vince76 a écrit:Je pense que B mod veux dire que c'etait un type B à l'origine et qui a ete modifié. J'ai la même chose sur la carte grise de ma ktm qui etait bridée à sa première immat. Pour moi type A ou type B mod tout dépends de la législation à la première immat vu que la moto était euro 3 ...
+1
B sur 1 ere CG et P2:79
BMOD sur la 2eme CG et P2: 118
J'ai garde le scan des 2 CG ne serait ce que pour authentifier 1 ere main à la revente au cas ou .....
JL
JLM- En rodage
- Messages : 32
Age : 70
Re: Débridage des K1600
debridage effectue hier pas vraiment de difference avant 3000 par contre apres ouah. conso sur 200 km identique .par contre bonne nouvelle debridage effectue gratuitement car immat apres 10/2015.une bonne nouvelle. vous etiez au courant que c etait gratuit pour les bécanes immatriculees apres 10/2015?un nouveau bon point pour la concession d AGEN .
titi 4600- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GTL 2016
Messages : 118
Age : 61
Re: Débridage des K1600
De mémoire, il me semble que c'est une directive Bm pour tous les modèles vendus après 10/2015.
Mon pote a eu le même "cadeau" pour sa Gsa de 12 /2015.
Mon pote a eu le même "cadeau" pour sa Gsa de 12 /2015.
fred33- En bonne voie
- Moto+Année : R1200GSA Rallye 2018 Ex K 16 GT
Messages : 176
Age : 59
Re: Débridage des K1600
oui c est une directive bm .mais je n en avais jamais entendu parler.
titi 4600- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GTL 2016
Messages : 118
Age : 61
Re: Débridage des K1600
moi non plus je n'ai rien payé, j'ai pas trouvé de différence de puissance sur une conduite cool
par contre la poignée est devenue plus facile à exploiter, moins on/off et la boite plus douce également
par contre la poignée est devenue plus facile à exploiter, moins on/off et la boite plus douce également
Franky13- En rodage
- Messages : 75
Re: Débridage des K1600
pas vraiment vu mais je n ai fait que 200 km par contre j ai cale deux fois,le debridage a bien change quelque chose!!!!
titi 4600- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GTL 2016
Messages : 118
Age : 61
Re: Débridage des K1600
il va falloir que j'y pense car la mémère trouve que je double pas assez vite le déambulateur sport back sur la route
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Dis Greg, j'avais des infos pour toi !
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Débridage des K1600
oui en message MP
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
bouilland 21 a écrit:il va falloir que j'y pense car la mémère trouve que je double pas assez vite le déambulateur sport back sur la route
Après, tu n'auras plus de problème pour doubler.
--YVON--- Désactivé
- Messages : 9016
Re: Débridage des K1600
Ca le fait bien vu que les charrettes ne roulent plusYVONM22 a écrit:bouilland 21 a écrit:il va falloir que j'y pense car la mémère trouve que je double pas assez vite le déambulateur sport back sur la route
Après, tu n'auras plus de problème pour doubler.
Dernière édition par Ghost Dog le Sam 6 Mai 2017 - 11:26, édité 1 fois (Raison : 5)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Ben, pour ma part, livraison de ma brêle le 6 juin 2013.
Août 2013, en remontant sur Copenhague, arrêt à Brugge pour lui donner une cure de vitamines belges à la concession Mottorad.
50 €, une petite heure d'attente à discuter avé les clients et le concess, tiot kawa, puis reprise de la visite de Brugge.
Après, Gaz à donf sur les Deutsch Autobahn en remontant sur le Danemark !!
Retour Copenhague - Metz, d'une traite, full gas, 190-210 de croisière !!
Sortant d'une FJR 1300, c'était le panard. Même maman n'a pas râlé que ça allait trop vite. Elle était en confiance.
Août 2013, en remontant sur Copenhague, arrêt à Brugge pour lui donner une cure de vitamines belges à la concession Mottorad.
50 €, une petite heure d'attente à discuter avé les clients et le concess, tiot kawa, puis reprise de la visite de Brugge.
Après, Gaz à donf sur les Deutsch Autobahn en remontant sur le Danemark !!
Retour Copenhague - Metz, d'une traite, full gas, 190-210 de croisière !!
Sortant d'une FJR 1300, c'était le panard. Même maman n'a pas râlé que ça allait trop vite. Elle était en confiance.
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Débridage des K1600
Efficace et pas cher comme méthode... mais totalement illégal en France (je sais que tu sais !). Pour ma part, il n'a jamais été question d'avoir une moto en full sans que ce soit "officiel", pas envie d'assumer les risques liés. Mais chacun reste juge de ce qu'il fait/veut, en sa conscience.
Re: Débridage des K1600
Ghost Dog a écrit:Efficace et pas cher comme méthode... mais totalement illégal en France (je sais que tu sais !). Pour ma part, il n'a jamais été question d'avoir une moto en full sans que ce soit "officiel", pas envie d'assumer les risques liés. Mais chacun reste juge de ce qu'il fait/veut, en sa conscience.
Tout à fait Thierry !
Comme je suis un peu rebelle sur les bords, j'ai toujours eu des machines full.
Après, il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche !
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Débridage des K1600
KOJAK a écrit:
Tout à fait Thierry !
Comme je suis un peu rebelle sur les bords, j'ai toujours eu des machines full.
Après, il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche !
Non, lui, c'est Jean-Marc!
Re: Débridage des K1600
Bien intéressant tout ça que je vais faireKOJAK a écrit:Ben, pour ma part, livraison de ma brêle le 6 juin 2013.
Août 2013, en remontant sur Copenhague, arrêt à Brugge pour lui donner une cure de vitamines belges à la concession Mottorad.
50 €, une petite heure d'attente à discuter avé les clients et le concess, tiot kawa, puis reprise de la visite de Brugge.
Après, Gaz à donf sur les Deutsch Autobahn en remontant sur le Danemark !!
Retour Copenhague - Metz, d'une traite, full gas, 190-210 de croisière !!
Sortant d'une FJR 1300, c'était le panard. Même maman n'a pas râlé que ça allait trop vite. Elle était en confiance.
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
J'en connais quelques uns qui ont procédé de la sorte, qui ont eu un certificat de débridage chez un concessionnaire étranger, et qui sont allés en Préf. et ont obtenu la nouvelle carte grise.
J'ai procédé ainsi aussi, sauf que moi j'avais le certificat de conformité européen en full déjà, donc opération totalement légale ... mais en Préf. on ne me l'a même pas redemandé , mais c'est vrai qu'ils l'avaient déjà lors de l'immatriculation en "bridée".
J'ai procédé ainsi aussi, sauf que moi j'avais le certificat de conformité européen en full déjà, donc opération totalement légale ... mais en Préf. on ne me l'a même pas redemandé , mais c'est vrai qu'ils l'avaient déjà lors de l'immatriculation en "bridée".
Invité- Invité
Re: Débridage des K1600
Serge57 a écrit:J'en connais quelques uns qui ont procédé de la sorte, qui ont eu un certificat de débridage chez un concessionnaire étranger, et qui sont allés en Préf. et ont obtenu la nouvelle carte grise.
J'ai procédé ainsi aussi, sauf que moi j'avais le certificat de conformité européen en full déjà, donc opération totalement légale ... mais en Préf. on ne me l'a même pas redemandé , mais c'est vrai qu'ils l'avaient déjà lors de l'immatriculation en "bridée".
Peut être parce que c'est un modèle 2015 ? Non ?
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Débridage des K1600
En cours de débridage (payé pour avoir les papiers de chez bmw ) 72 euros, après on va y arriver
Dernière édition par Anthobal le Ven 14 Juil 2017 - 8:20, édité 1 fois (Raison : 4)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Ah bien !
Tu nous tiens au jus steuplait ?
Tu nous tiens au jus steuplait ?
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Débridage des K1600
J'ai rappelé cette après midi pour avoir des nouvelles et savoir si il on reçu mon argent pour le papier de chez bmw la donzelle qui s'occupe des papiers est pas là (mercredi journée des enfants ).
Dernière édition par Anthobal le Mer 19 Juil 2017 - 20:40, édité 1 fois (Raison : 5)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
purée le bordel, et ce n'est que le début
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
bouilland 21 a écrit:En cours de débridage (payé pour avoir les papiers de chez bmw ) 72 euros, après on va y arriver
Normalement c'était 160€ le documents chez BMW ont ils revus leurs tarifs à le baisse ce serai une grande première et ensuite il faut ajouter un quart d'heure de MO et un cheval fiscal pour la carte grise ce qui nous faisait un cout total de plus ou moins 250€.
affaire à suivre
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13058
Age : 65
Re: Débridage des K1600
C'est une somme mais finalement pas si élevée que cela, chez certaines marques (Yamaha), j'ai du racheter un boitier CDI pour avoir ma Vmax en FULL plus papiers, etc...
Re: Débridage des K1600
Pour rappel, j'avais payé les 250 € direct à mon conces et il s'était occupé de TOUT (y compris la nouvelle carte grise)...
Re: Débridage des K1600
Re téléphoné ce matin à la concession de Nice et elle vient de recevoir mon chèque, (10 jours pour recevoir un chèque)
Dernière édition par Ghost Dog le Jeu 20 Juil 2017 - 13:58, édité 1 fois (Raison : 5)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
bonjour ,15 jours pour réservoir les papiers de chez BMW France pour le débridage faut pas être presser
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Je reprend la discussion en date : 5.5 litres de moyenne que je ne suis jamais arrivé à faire en version bridée et que je ne pourrai pas faire aussi en débridéejiji35 a écrit:Concernant la consommation, je n'ai pas vu de différence notable, sur 12000 kms, je suis à 5,5 l de moyenne. Je me suis amusé à comparer sur un trajet que je fais régulièrement et à 0,1 ou 0,2 l/100 km, c'est la même chose.
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
La consommation, c''est tellement dépendant des conditions de roulage : type de route, duo/solo, façon de piloter... Il peut y avoir des écarts importants !
Re: Débridage des K1600
le constructeur n'avait même pas donné une consommation comme celle la , mais bon
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Normalement en version débridée avec la même conduite tu dois consommer moins.
J'avais un K12GT (4 cylindres à plats) débridé d'origine (acheté en Allemagne) et un K12 RS (4 cylindres à plats) que j'ai encore et non débridé et je peux vous dire que la K12GT consommait un peu moins, je n'avais pas de calculateur mais avec un plein, même réservoir, je faisais une cinquantaine de kilomètres en plus.
Par contre il y avait en théorie 30 CV de différence et ils était dans les hauts régimes donc peu utilisable, la différence de puissance était assez faible en conduite alors qu'il y avait 30% !
J'avais un K12GT (4 cylindres à plats) débridé d'origine (acheté en Allemagne) et un K12 RS (4 cylindres à plats) que j'ai encore et non débridé et je peux vous dire que la K12GT consommait un peu moins, je n'avais pas de calculateur mais avec un plein, même réservoir, je faisais une cinquantaine de kilomètres en plus.
Par contre il y avait en théorie 30 CV de différence et ils était dans les hauts régimes donc peu utilisable, la différence de puissance était assez faible en conduite alors qu'il y avait 30% !
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13058
Age : 65
Re: Débridage des K1600
En roulage cool (mais vraiment cool), en solo, je suis déjà descendu à moins de 5 litres...bouilland 21 a écrit:le constructeur n'avait même pas donné une consommation comme celle la
Re: Débridage des K1600
Ghost Dog a écrit:La consommation, c''est tellement dépendant des conditions de roulage : type de route, duo/solo, façon de piloter... Il peut y avoir des écarts importants !
Tellement vrai !
Seul un banc paramétré peut servir de juge.
Tout le reste n'est qu'approximations subjectives.
Comme pour les puissances, 2 db de plus et l'on croit gagner 10 cv...
C'est quoi cette nouvelle 4 cyl à plat Bm ?
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2867
Age : 71
Re: Débridage des K1600
J'ai déplacé tout le bordel sur 4 en ligne/4 à plat ici : http://straight-six.forumactif.com/t1417-quatre-en-ligne-ou-quatre-a-plat
Re: Débridage des K1600
Merci Jean-Marc, il est vrai que nous avons été quelque peu envahissants et un peu trop passionnés, mille excuses
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13058
Age : 65
Re: Débridage des K1600
J'ai un bon truc pour la consommation qui me fait économiser plus d'un litre au cent :
.
.
.
.
.
.
Je roule avec ma passagère habituelle. Ma petite femme agit de façon incroyable sur la consommation via une action indirecte mais indéniable sur la poignée. Je pense approcher aussi les 5.5l/100km.
.
.
.
.
.
.
Je roule avec ma passagère habituelle. Ma petite femme agit de façon incroyable sur la consommation via une action indirecte mais indéniable sur la poignée. Je pense approcher aussi les 5.5l/100km.
bubulle- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GTL
Messages : 185
Age : 67
Re: Débridage des K1600
bubulle a écrit:J'ai un bon truc pour la consommation qui me fait économiser plus d'un litre au cent :
.
.
.
.
.
.
Je roule avec ma passagère habituelle. Ma petite femme agit de façon incroyable sur la consommation via une action indirecte mais indéniable sur la poignée. Je pense approcher aussi les 5.5l/100km.
Avec la mienne, ça ne fonctionne pas, au contraire, elle en redemande....
Ce week-end j’ai débridé
Bonjour, pour avoir tant hésité, pour avoir tant entendu, je me fais un plaisir de vous relater mon expérience (en précisant n’avoir pu rouler que 50 km depuis mon débridage, dont la moitié en ville et sur ‘’road’’).
J’ai donc entendu qu’un K16 débridé ne serait plus la même, qu’on ne la reconnaissait plus, que c’était de la balle….
Alors effectivement, le débridage change le K16, mais tout d’abord sur le régime. Comme si on lui ajoutait 4000 tr/mn de plus. J’explique :
jusqu’à ce jour je roulais essentiellement au couple, puisque passé 4000 ou 5000…, plus rien.
Depuis le débridage, je n’ai pas senti d'évolution sur le couple (à vérifier), mais j’ai par contre une putain d’allonge qui prend la suite (et effectivement avec un certain entrain). Je confirme que ça arrache bien les bras.
Le moteur émet un nouveau bruit de boite à air, il change de sonorité, s’énerve.
Donc c’est top
J’ai donc entendu qu’un K16 débridé ne serait plus la même, qu’on ne la reconnaissait plus, que c’était de la balle….
Alors effectivement, le débridage change le K16, mais tout d’abord sur le régime. Comme si on lui ajoutait 4000 tr/mn de plus. J’explique :
jusqu’à ce jour je roulais essentiellement au couple, puisque passé 4000 ou 5000…, plus rien.
Depuis le débridage, je n’ai pas senti d'évolution sur le couple (à vérifier), mais j’ai par contre une putain d’allonge qui prend la suite (et effectivement avec un certain entrain). Je confirme que ça arrache bien les bras.
Le moteur émet un nouveau bruit de boite à air, il change de sonorité, s’énerve.
Donc c’est top
Dernière édition par Ghost Dog le Mar 3 Oct 2017 - 21:44, édité 1 fois (Raison : Fusionné dans le topic déjà existant sur le sujet)
philsatis- En rodage
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 76
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|