Débridage des K1600

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Re: Débridage des K1600

Message par YVONM22 le Jeu 24 Nov 2016 - 17:58

Ça va pas être facile alors, mais c'est bête de rester avec une bécane bridée aussi ...
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Re: Débridage des K1600

Message par bouilland 21 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:01

Oui surtout que la k1600 est un peu molle je trouve lol! à 240km/h ça n'avance plus guerre.
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Re: Débridage des K1600

Message par Anthobal le Jeu 24 Nov 2016 - 18:04

Fais jouer la concurrence, fais toi faire plusieurs devis dans différentes compagnies d'assurance.

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Re: Débridage des K1600

Message par PHOENIX le Jeu 24 Nov 2016 - 18:05

bouilland 21 a écrit:Mais je suis un nouveau motard alors jeune (mais vieux quand même) mais axa ne voulais pas de moi (si a un prix béton ) si je débride légal on rajoute un bourricot respect alors

Non cela ne fait pas 1 cheval fiscal de plus sur ta carte grise , tu resteras toujours à 15.

Tu payes juste la valeurs d un cheval fiscal pour qu ils changent la ligne de puissance à 118 kW.

Mais il faut le certificat de BMW France , le sésame pour pouvoir commencer le dossier.

Maintenant si tu es en full mais pas sur la CG affraid , faudra assumer si problème accident grave , les assureurs ne marcheront pas.




PS : oui c'est vrai que chez AXA rien ne change full ou pas

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Re: Débridage des K1600

Message par PHOENIX le Jeu 24 Nov 2016 - 18:08

bouilland 21 a écrit:Oui surtout que la k1600 est un peu molle je trouve lol! à 240km/h ça n'avance plus guerre.

Débridée 220km/h en 5 ième et très rapidement et il y en a encore dans la poignée affraid pas pu mettre la 6 ième , virage arrive trop vite PTDR

Elle doit prendre 270 normalement study

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Re: Débridage des K1600

Message par bouilland 21 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:11

PHOENIX a écrit:
bouilland 21 a écrit:Mais je suis un nouveau motard alors jeune (mais vieux quand même) mais axa ne voulais pas de moi (si a un prix béton ) si je débride légal on rajoute un bourricot respect alors

Non cela ne fait pas 1 cheval fiscal de plus sur ta carte grise , tu resteras toujours à 15

tu payes juste la valeurs d un cheval fiscal pour qu ils changent la ligne de puissance à 118 kW

mais il faut le certificat de BMW France , le sésame pour pouvoir commencer le dossier

maintenant si tu es en full mais pas sur la CG affraid , faudra assumer si problème accident grave , les assureurs ne marcheront pas




PS : oui c'est vrai que chez AXA rien ne change full ou pas

Au niveau assurance je m'en fou un peu surtout que j'ai pas mes gants CE , affraid je ne risque pas plus lol! mais l'ancien proprio avait fait la demande chez bmw et il l'a envoyé où je vais faire les révisions
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Re: Débridage des K1600

Message par easylife le Jeu 24 Nov 2016 - 18:17

il vaut mieux qu'il ne t'arrive rien .....
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Re: Débridage des K1600

Message par Anthobal le Jeu 24 Nov 2016 - 18:20

easylife a écrit:il vaut mieux qu'il ne t'arrive rien .....


Tout à fait d'accord avec easylife, on croit souvent que ça arrive qu'aux autres, mais le jour où ça vous tombe dessus c'est plus la même musique siffle

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Re: Débridage des K1600

Message par bouilland 21 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:22

Je suis Dieu lol! non je rigole applause  mais je vais la faire opérer légalement en début 2017.
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Re: Débridage des K1600

Message par Anthobal le Jeu 24 Nov 2016 - 18:26

Bonne initiative, c'est plus sage Wink

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Re: Débridage des K1600

Message par bouilland 21 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:33

Je suis marié et père de deux ados respect
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Re: Débridage des K1600

Message par Anthobal le Jeu 24 Nov 2016 - 18:40

Tout s'explique alors ricane

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Re: Débridage des K1600

Message par bouilland 21 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:45

de quoi study
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Re: Débridage des K1600

Message par jiji35 le Jeu 24 Nov 2016 - 18:54

Tu auras ainsi le temps de te faire la main, ce qui est bien aussi.
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Re: Débridage des K1600

Message par bouilland 21 le Jeu 24 Nov 2016 - 19:07

j'ai fait du super motard quand j'étais gamin ou je possédais pas le permis (et pas l'âge )avoir la main applause
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Re: Débridage des K1600

Message par jiji35 le Jeu 24 Nov 2016 - 19:15

Pour un jeune permis, un apprentissage progressif est préférable, il faut quelques milliers de kilomètres pour tirer la quintessence du K 16.
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Re: Débridage des K1600

Message par bouilland 21 le Jeu 24 Nov 2016 - 19:20

oui surtout avec madame en duo applause
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Re: Débridage des K1600

Message par jiji35 le Jeu 24 Nov 2016 - 19:24

En full et en mode dynamic, la moto est très réactive, les virages arrivent très vite.
Sir les petites routes de campagne, je préfère rester en road.
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Re: Débridage des K1600

Message par bouilland 21 le Jeu 24 Nov 2016 - 19:30

Moi aussi je suis en road car dynamic ça tape de trop et je trouve le compromis moteur bon et  ça va  bien (chez moi la route est pleine de virages) route à GS !
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Re: Débridage des K1600

Message par jiji35 le Jeu 24 Nov 2016 - 19:39

Une fois débridée, le mode road, correspond à ton mode dynamic actuel.
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Re: Débridage des K1600

Message par PHOENIX le Jeu 24 Nov 2016 - 20:01

jiji35 a écrit:Pour un jeune permis, un apprentissage progressif est préférable, il faut quelques milliers de kilomètres pour tirer la quintessence du K 16.

10000 kms environ pour mon cas cheers

bouilland 21 a écrit:oui surtout avec madame en duo applause

oui surtout Laughing

jiji35 a écrit:En full et en mode dynamic, la moto est très réactive, les virages arrivent très vite.
Sir les petites routes de campagne, je préfère rester en road.

pas mieux , je fais pareil impec

jiji35 a écrit:Une fois débridée, le mode road, correspond à ton mode dynamic actuel.

respect exactement mon ressenti aussi

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Re: Débridage des K1600

Message par CRICKEY le Ven 25 Nov 2016 - 8:24

YVONM22 a écrit:donc tu n'as toujours pas fait de débridage légal .... Shocked

Et je ne compte pas le faire.

Depuis 1985 les motos sont débridées dans 90% des cas, c'est la première modif faites avec le changement de silencieux et le changement des clignotants par des plus petits.j'ai été marchand de motos d'occasion durant plus de 3 ans, j'ai jamais vu une sportive ou un gros moteur arrivé bridé.
Sur les dizaines et dizaines de motard que je connais je crois qu'il y en a 2 qui sont en 100cv, des R1 (bon en même temps les mecs ils se sont mis a la moto a 40 piges). ceci hors "touring" .

C'est culturel, je fait de la bécane depuis l'age de 14 ans et de la mob a partir de 12 ans et n'ai connus que des motards, la question de rester bridé ne s'est jamais posé.

Je n'ai jamais vu une moto recalée a une expertise car elle était débridée, d'abord les experts ne le cherchent pas et de toutes façons comment le voir ? Et ce n'est pas comme si ils (les assurances) ne le savaient pas, c'est pour cela que la plupart (enfin celles spécialisées moto) n'ont pas changé leur prix en 2016, le risque était pris en compte depuis des décennies.

Texto ce que j'ai reçu de mon assurance (AMV) " nos tarifs ne changeront pas suite au débridage des motos éligibles en 2016, d'ailleurs si vous faites débrider la vôtre, vous n'avez nul besoin de nous en informer, ni de nous envoyer la nouvelle carte grise"  petard
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Re: Débridage des K1600

Message par Ghost Dog le Ven 25 Nov 2016 - 9:13

CRICKEY a écrit:Texto ce que j'ai reçu de mon assurance (AMV) " nos tarifs ne changeront pas suite au débridage des motos éligibles en 2016, d'ailleurs si vous faites débrider la vôtre, vous n'avez nul besoin de nous en informer, ni de nous envoyer la nouvelle carte grise"  petard
Ce qui est une connerie puisque la nouvelle carte grise porte mention de données différentes et que donc, en théorie, cela en fait un véhicule différent de celui qui est assuré ! Very Happy
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Re: Débridage des K1600

Message par Florus15 le Ven 25 Nov 2016 - 10:02

Non, non, chez AMV, c'est envoi de la carte grise si changement d'immatriculation.
Je les ai informés pour la bonne forme et j'ai reçu en retour un mail accusant réception du débridage.
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Re: Débridage des K1600

Message par YVONM22 le Ven 25 Nov 2016 - 10:05

oui véhicule différent avec 118 kw.
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Re: Débridage des K1600

Message par CRICKEY le Ven 25 Nov 2016 - 10:06

Ghost Dog a écrit:
Ce qui est une connerie puisque la nouvelle carte grise porte mention de données différentes et que donc, en théorie, cela en fait un véhicule différent de celui qui est assuré ! Very Happy

ce qui prouve bien qu'ils en ont rien a glander Very Happy

pour le comportement de la moto, de mémoire, la seule différence (si on peut dire) entre road et dynamic c'est la latence de la poignée de gaz et les "béquille" (abs/tcs) qui s'actionnent plus ou moins intrusivement. il est censé avoir un changement des réglages suspensions, mais je ne l'ai jamais observé. mais même watt, même couple .
en rain, grosse latence de la poignée, abs et tcs au taquet et 80% des watt.

c'est pas dans le manuel ça ?
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Re: Débridage des K1600

Message par Ghost Dog le Ven 25 Nov 2016 - 11:31

CRICKEY a écrit:ce qui prouve bien qu'ils en ont rien a glander Very Happy
Espérons qu'il en sera de même si un jour un souci devait survenir... cheers
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Re: Débridage des K1600

Message par CRICKEY le Ven 25 Nov 2016 - 11:54

Pas inquiet, 30 ans de bridage en France, des centaines de milliers d'accidents avec des motos débridées, et....rien.

pour moi le problème se résout peu a peu, je suis retourné aux vieilles motos assurées collection, d'avant 1985, plaque noire chiffres gris, pas de limitation sonore, ni en cv, ni en co2. la liberté quoi ... Very Happy et la redécouverte du charme de se trainer la nouille sur les petites routes
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Re: Débridage des K1600

Message par Ghost Dog le Ven 25 Nov 2016 - 12:09

CRICKEY a écrit:Pour moi le problème se résout peu a peu, je suis retourné aux vieilles motos assurées collection, d'avant 1985, plaque noire chiffres gris, pas de limitation sonore, ni en cv, ni en co2. la liberté quoi ... Very Happy  et la redécouverte du charme de se trainer la nouille sur les petites routes
J'approuve à 100% ! Si j'étais moins manchot et plus compétent en mécanique, j'en ferais peut-être autant... Laughing
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Re: Débridage des K1600

Message par bouilland 21 le Ven 25 Nov 2016 - 13:10

CRICKEY a écrit:
YVONM22 a écrit:donc tu n'as toujours pas fait de débridage légal .... Shocked

Et je ne compte pas le faire.

Depuis 1985 les motos sont débridées dans 90% des cas, c'est la première modif faites avec le changement de silencieux et le changement des clignotants par des plus petits.j'ai été marchand de motos d'occasion durant plus de 3 ans, j'ai jamais vu une sportive ou un gros moteur arrivé bridé.
Sur les dizaines et dizaines de motard que je connais je crois qu'il y en a 2 qui sont en 100cv, des R1 (bon en même temps les mecs ils se sont mis a la moto a 40 piges). ceci hors "touring" .

C'est culturel, je fait de la bécane depuis l'age de 14 ans et de la mob a partir de 12 ans et n'ai connus que des motards, la question de rester bridé ne s'est jamais posé.

Je n'ai jamais vu une moto recalée a une expertise car elle était débridée, d'abord les experts ne le cherchent pas et de toutes façons comment le voir ? Et ce n'est pas comme si ils (les assurances) ne le savaient pas, c'est pour cela que la plupart (enfin celles spécialisées moto) n'ont pas changé leur prix en 2016, le risque était pris en compte depuis des décennies.

Texto ce que j'ai reçu de mon assurance (AMV) " nos tarifs ne changeront pas suite au débridage des motos éligibles en 2016, d'ailleurs si vous faites débrider la vôtre, vous n'avez nul besoin de nous en informer, ni de nous envoyer la nouvelle carte grise"  petard
Bonjour, je suis à l'écoute de ce que tu dis et je suis d'accord a 100% avec toi. Je suis d'une région où la moto a une grande importance et des copains motards (et même gendarmes) et ils n'ont jamais eu une moto bridée
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Re: Débridage des K1600

Message par Titi25300 le Sam 28 Jan 2017 - 13:20

Salut à tous

Pour un achat d'occasion, hors modèle 2016, quel moyen y as-t'il afin de voir si la moto est débridé ou non ???
Il y as-t'il une indication sur le tableau de bord qui le stipule ou l'indique ???

Merci d'avance pour vos retours.
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Re: Débridage des K1600

Message par Ghost Dog le Sam 28 Jan 2017 - 13:26

Seule la carte grise (et les mentions de puissance qui y sont portées) pourra te dire si la machine est en full ou pas.
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Re: Débridage des K1600

Message par YVONM22 le Sam 28 Jan 2017 - 13:32

Titi25300 a écrit:Salut à tous

Pour un achat d'occasion, hors modèle 2016, quel moyen y as-t'il afin de voir si la moto est débridé ou non ???
Il y as-t'il une indication sur le tableau de bord qui le stipule ou l'indique ???

Merci d'avance pour vos retours.

salut,
tu auras ce sticker collé sur le cadre, t'indiquant que la puissance à été modifiée.

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Re: Débridage des K1600

Message par Ghost Dog le Sam 28 Jan 2017 - 13:40

Ha oui, très juste Yvon, j'avais oublié le sticker sur le cadre !  impec
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Re: Débridage des K1600

Message par Titi25300 le Sam 28 Jan 2017 - 19:27

Bien vu le coup du sticker. Et sur la carte grise quelle est la différence car la puissance din n'y  est pas spécifié ?
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Re: Débridage des K1600

Message par PHOENIX le Sam 28 Jan 2017 - 19:45

Titi25300 a écrit:Bien vu le coup du sticker. Et sur la carte grise qu'elle est la différence car la puissance din n'y  est pas spécifié ?

si , c'est 118 kW

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Re: Débridage des K1600

Message par YVONM22 le Sam 28 Jan 2017 - 20:26

comme te le dit Vincent, si elle est en full, ce sera 118 Kw sur la carte grise.
c'est un vrai bonheur en full cette bécane. impec
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Re: Débridage des K1600

Message par PHOENIX le Sam 28 Jan 2017 - 20:44

Pour info en ligne P.2 sur la carte grise
Avant 78 kW (divisé par 736 = 106 chevaux)
Après 118 kW (divisé par 736 =160 chevaux)

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Re: Débridage des K1600

Message par Ghost Dog le Dim 29 Jan 2017 - 0:06

Titi25300 a écrit:Et sur la carte grise quelle est la différence car la puissance din n'y  est pas spécifié ?
Elle est spécifiée en ligne P2 en kW, 118 en full (soit 160 ch) !
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Re: Débridage des K1600

Message par PHOENIX le Dim 29 Jan 2017 - 8:41

Ghost Dog a écrit:
Titi25300 a écrit:Et sur la carte grise quelle est la différence car la puissance din n'y  est pas spécifié ?
Elle est spécifiée en ligne P2 en kW, 118 en full (soit 160 ch) !

PTDR juste au dessus pataper

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