K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

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K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par lv@k1600 le Dim 26 Fév 2017 - 16:44

Bonjour,
Après 3 FJ1200 qui m'ont apporté beaucoup de bonheur, j'ai arrêté la moto il y a 25 ans. Le virus semble être en train de resurgir à 61 ans car je consulte les sites motos tous les jours. S'il y a avait une moto un peu plus légère et moins encombrante que la K1600GTL, je l'aurais déjà achetée. Est ce que certains parmi vous auraient l'experience de ces 3 motos et laquelle préférerait-il pour une utilisation majoritairement en ville avec des sorties sur autoroute et campagne une fois par mois.

Merci par avance pour vos commentaires.

Laurent
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Yannis le Dim 26 Fév 2017 - 17:41

Moi j'ai eu les 3 mais une Gt pas une Gtl même si je l'ai essayée pendant une journée

Si tu veux bien je reviendrais vers toi demain zen
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par lv@k1600 le Dim 26 Fév 2017 - 17:47

Merci, je suis intéressé à connaître tes avis et choix personnels. C'est pas évident pour moi de lâcher Yamaha, surtout avec la nouvelle FJR1300. Mais le couple de la K1600 semble irrésistible, si elle n'était pas si volumineuse. L'est elle vraiment en fait en ville? A bientôt.
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Ghost Dog le Dim 26 Fév 2017 - 17:59

lv@k1600 a écrit:Merci par avance pour vos commentaires.
Bonjour Laurent. Le premier de mes commentaires est qu'il serait bienséant de passer par la case Présentation des membres...  impec

Pour le reste, j'ai roulé en K16, en FJR et en 12 RT (ces deux dernières occasionnellement) et ma préférée est de loin le K16. La FJR a une position un peu trop sport GT pour moi (sur les poignets) , la 12 RT n'a pas (selon moi) un moteur digne pour une grande routière.
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Yannis le Dim 26 Fév 2017 - 18:05

Avant de revenir vers toi, je suis allergique au flat....
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par PHOENIX le Dim 26 Fév 2017 - 18:34

Ghost Dog a écrit:
lv@k1600 a écrit:Merci par avance pour vos commentaires.
Bonjour Laurent. Le premier de mes commentaires est qu'il serait bienséant de passer par la case Présentation des membres...  impec

.

Bonjour

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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par YVONM22 le Dim 26 Fév 2017 - 20:29

Si c'est pour rouler majoritairement en ville, un peu d'autoroute, si tu es gêné avec le poids
j'aurai pris un 650 Burgman.
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par PHOENIX le Dim 26 Fév 2017 - 20:33

Je verrouille jusqu'à la présentation de Laurent café

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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Ghost Dog le Lun 27 Fév 2017 - 7:20

Sujet réouvert !  impec
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par easylife le Lun 27 Fév 2017 - 7:27

Bon alors puisque le Boss l'a réouvert je vais y rajouter mon grain de sable .

Je n'ai pas eu ou roulé en FJR. Mais j'ai eu une RT et maintenant une K 16 GTL.

Personnellement si c'est pour faire principalement de la ville : je dirai la RT . C'est vrai vélo. (j'avais une RT de 2007). Facilité de manoeuvre , on ne se complique pas la vie à savoir vais je pouvoir la ressortir de là ?
Légèreté et maniabilité.

Pour faire des balades : je dirai rien de tel que la K 16. Ses reprises sur n'importe quel rapport, son magistral, sans broncher elle repart même à faible régime et sur n'importe quel rapport. Son moteur est envoûtant.
Reprise et douceur du moteur.

Voilà mon grain de sable. Je ne parle pas de l'esthétique car là c'est chacun ses goûts.
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par PHOENIX le Lun 27 Fév 2017 - 7:32

Je rejoins Jack (Easylife) pour les manœuvres en ville , mieux vaut la RT study

sinon , K16 pour le reste

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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par jiji35 le Lun 27 Fév 2017 - 7:47

Pour une utilisation majoritairement en ville avec des sorties sur autoroute et campagne une fois par mois, oublie la GTL.

La RT LC te suffira et encore pour l'utiliser une fois par mois, c'est du luxe.
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Yannis le Lun 27 Fév 2017 - 7:49

En 2012, j’ai eu une FJ1300

Je l’ai gardée 6 mois et roulé + ou – 5000 km avec

Je cherchais une routière avec un cardan et à l‘époque, je ne connaissais pas ce constructeur BMW  PTDR  PTDR  PTDR

J’ai aimé :

Le look et le sentiment de rouler sur un produit de qualité
Le moteur 4 pattes, je ne connaissais rien d’autre
Le cardan
Les valises
La protection

Bien sûr que ce n’est pas une moto sportive, mais elle me permettait d’avoir de temps en temps une conduite dynamique.

Chez moi, je ne sais me contenter d’un outil, il faut que la notion de plaisir soit présente sinon cela ne passe pas bien (tout le contraire de ma Rt Lc)

Je n’ai pas aimé :

Certainement le fait que je ne suis et ne serai jamais à l’aise avec une moto lourde, je le reconnais, je suis moyennement doué pour rouler en moto.

Donc ici également faire preuve de prudence au niveau du poids, certains argumenteront d’une autre manière, mais moi je le ressens comme cela.

Je l’ai déjà dit, je suis accro au sport, mais vraiment accro à plus de 14 voire plus de 16h de sport/semaine, mais mes 68 kg me handicapent, chacun son truc.

Quelques vibrations, mais pour le reste, j’étais vraiment content !

Bmw r1200Rt Lc

Ayant eu une Bm Gs Lc, je l’avais achetée, c’est idiot peut-être mais parce que suite à la lecture des essais et avis autours de moi, les avis  étaient dithyrambiques… grosse déception après 15 km j’en avais marre.

Quelques mois plus tard, j’ai besoin d’une routière et je me laisse tenter par une Rt Lc

J’ai aimé :

Rien !!!  ricane  ricane

Je déconne encore que...

Le châssis et l’impression de moins subir le poids que la FJR
Le tableau de bord
Le freinage et une machine saine au niveau tenue de route

Je n’ai pas aimé :

Tout…pour rire  LOL

Mais rien à faire, c’est un outil sans saveur… je me suis emmerdé dessus, je n’avais aucun plaisir à rouler ave.

Et je sais que cela relève du psy, mais le flat, je ne peux pas !

Le son, le fonctionnement, malgré le shifter, le KLONG ça m’énerve

Le prix débile
En voir souvent
La secte Rt, ha  alors tu fais partie de la tribu…. tribu mon cul oui, j’aime pas ce truc !
Tu réponds cela et les Rt trucs club machins te fusillent
Le look, c’est perso mais moche…


Bref, vite vendue pour acheter une K1600GT

Bmw K1600 Gt

Tout d’abord, mes petits camarades communistes  ricane ici en parleront mieux que moi !

Je l’ai depuis décembre 2016 et j’ai roulé 1500 km

J’aime

Bah, inutile de se toucher la nouille en pensant à Clara Morgane… le 6 est magique, sonore et envoutant
A partir de 5 km/h, effectivement le poids ou du moins la sensation disparaît
Le look que je trouve réussi
Le confort mais aussi le train avant que je trouve très performant au niveau tenue de route et freinage

Je n’aime pas :

Je subis à nouveau la masse
Le transmission, inadmissible pour une moto supposée premium
Tableau de bord (2013) moins complet que la RT
Coût d’entretien mais je m’en fous, la moto c’est du plaisir

Et bien sûr, non seulement, je suis allergique au flat mais j’ai toujours eu des soucis avec le SAV ici au Belghistan…. pourquoi, est-ce moi, mon genre, je suis rebelle, j’ai les cheveux jusqu’au milieu du dos, je ne suis pas dans le moule BMW, je suis cash dans ma façon d’être et cela ne plait pas.

Ici, Bm c’est une institution, tu as l’impression qu’ils vendent de l’or, en résumé, ils se touchent la nouille comme si le produit moto était impossible à prendre en défaut…

Bref, je passe, des anecdotes, j’en ai pas mal et comme je suis très con, j’ai acheté une autre Bm pour faire le comique l’année passée, un coup de foudre et pour moi le top dans toutes les merguez que j’ai eues mais le service….
Monsieur l’Administrateur du forum, mon forum préféré d’ailleurs, je me lâche, faut bien, pardonnez-moi Monsieur l’AAAAdministrateur, navré pour le côté trivial mais je considère que les garages à qui j’ai eu affaire lors de l’achat et de l’entretien, nombreux déboires aussi, accueil et relationnel déplorables, sont à classer dans la catégorie des super trous du cul ….c’est dit  ricane  ricane  ricane
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par PHOENIX le Lun 27 Fév 2017 - 8:20

YANNIS a écrit:K1600GT

Je n’aime pas :
...

Coût d’entretien mais je m’en fous, la moto c’est du plaisir

Heu , c'est le seul truc que tu dis mais qui est faux

avant que je signe , nous avons vérifié avec le vendeur les plans d'entretien

K16 vs RT

hé bien K16 moins cher cheers

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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Yannis le Lun 27 Fév 2017 - 8:43

Je me suis mal exprimé, j'avais une appréhension au niveau du coût dans l'idée d'un 6 et bla bla

Mais effectivement en république bananière , ici c'est Kif kif au niveau du coût, donc mea culpa
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par FredGT69 le Lun 27 Fév 2017 - 10:13

Salut Laurent
Je ne connais pas la FJR mais de ouï-dire elle est qd même pataude à l'arrêt.
Ayant les 2 autres je te conseille la RTLC pour la ville, plus maniable, plus facile à basse vitesse et plus apte aux imprévus.
A coté de cela c'est aussi une excellente routière, plus polyvalente que la K16
Mais comme dit Yannis c'est un flat, il faut l'essayer avant.
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par harry118 le Lun 27 Fév 2017 - 14:26

Pareil ....allergique au flat et au look de la RT... j'ai aussi essayé de passer au dessus de ça et j'en ai acheté une il y a quelques années pour faire comme tout le monde pataper
Résultat je l'ai gardé 6 mios et revendue avec grand plaisir...
La K16 c'est autre chose on se sent bien dessus et elle a quelque chose de statutaire... son éclairage avant spectaculaire et son moulin au bruit envoutant qui reprend fort dès le ralenti... impec
C'est vraiment une bécane coup de cœur
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par lv@k1600 le Lun 27 Fév 2017 - 15:14

Merci à tous. Je suis en effet prudent sur le RT. J'ai essayé en 1990 une K100 pour comparer avec ma FJ1200. J'avais trouvé la K100 insipide et sans âme. Plus je lis les forums (y compris US) et revues, je m'aperçois que la K1600 semble vraiment irrésistible et se rapprocher le plus de ce que je cherche. Des accélérations à tous régimes, une boîte automatique, le plus silencieux possible, genre accélération Tesla (voiture électrique). Il faut peut-être que je prenne une moto pour la ville (et le Burgman 650 mentionnée dans ce chat m'impressionne, semble bien mieux que Le BMW 650), et la K1600 pour mes week-end et randonnées. On doit pouvoir assurer les deux au prix d'une si on ne s'en sert pas simultanément, non ?
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Yannis le Lun 27 Fév 2017 - 15:14

Pareil pour moi.... je me sentais seul hahah ricane ricane ricane
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Yannis le Lun 27 Fév 2017 - 15:17

lv@k1600 a écrit:On doit pouvoir assurer les deux au prix d'une si on ne s'en sert pas simultanément, non?

C'est le cas ici en République bananière du Belgisthan, j'ai une assurance qui couvre toutes les bikes

Seul truc, conduite exclusive et ne jamais prêté sa merguez  mais bon pas mon truc non plus de prêter une bike et c'est facile à l'heure actuelle d'essayer une moto dans une  concession donc pas d'histoire
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Ghost Dog le Lun 27 Fév 2017 - 15:23

lv@k1600 a écrit:Il faut peut-être que je prenne une moto pour la ville (et le Burgman 650 mentionnée dans ce chat m'impressionne, semble bien mieux que Le BMW 650), et la K1600 pour mes week-end et randonnées.
C'est le combo gagnant de notre modérateur unique et préféré, à savoir Anthobal ! impec
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par CRICKEY le Lun 27 Fév 2017 - 16:00

comme toujours on ne peut choisir un modèle a la place de quelqu'un, bcp de motos, bcp de motard, bcp d'opinion, bcp d'attente différentes.
perso j'adore le RT depuis le R1100RT (mon modèle préféré). j'en ai eu 6 depuis 1999. J'aime bien le K1600, mais j'en achèterais pas 6 LOL
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Ghost Dog le Lun 27 Fév 2017 - 16:07

CRICKEY a écrit:J'aime bien le K1600, mais j'en achèterais pas 6 LOL
Ca tombe bien, une seule à la fois suffit amplement ! ricane
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par YVONM22 le Lun 27 Fév 2017 - 16:08

Ghost Dog a écrit:
lv@k1600 a écrit:Il faut peut-être que je prenne une moto pour la ville (et le Burgman 650 mentionnée dans ce chat m'impressionne, semble bien mieux que Le BMW 650), et la K1600 pour mes week-end et randonnées.
C'est le combo gagnant de notre modérateur unique et préféré, à savoir Anthobal ! impec

C'est peut-être une bonne alternative, le Burgman 650, si j'avais eu de la place dans mon garage, j'en aurai pris un.
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par FredGT69 le Lun 27 Fév 2017 - 16:44

il est sûr que si c'est possible, un scooter pour la ville et une moto pour les balades, y'a pas mieux. Dans ces cas là, je conseille la K16
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par easylife le Lun 27 Fév 2017 - 16:54

Bon ben il va falloir demander à GHOST DOG de nous faire un super essai sur ce scooter ....
Il sait si bien les faire .....
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Ghost Dog le Lun 27 Fév 2017 - 17:03

Duquel ? Le Burgman 650 ?
Si oui, il y a deux essais disponibles sur mon blog :
La version 2008 (valable jusqu'à 2013) : http://climbandride.blogspot.fr/2013/08/essai-du-suzuki-burgman-650-k8.html

La version 2013 (l'actuelle) : http://climbandride.blogspot.fr/2013/12/essai-suzuki-burgman-650-version-2013.html
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par lv@k1600 le Lun 27 Fév 2017 - 17:28

Plusieurs propriétaires parlent de légères vibrations avec les R1200RT de 2016 dans les bas régimes. Normal? Défaut du modèle? Beaucoup sont enchantés de la douceur du moteur et de sa souplesse.

Il faudra que j'essaye la R1200RT et la K1600GTL. Possible d'essayer les deux, l'une après l'autre? Y a-t-il un concessionnaire à recommander sur Paris qui pourrait me les faire essayer?

Depuis que je me suis remis à regarder les vidéos, la moto me manque de plus en plus.
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Yannis le Lun 27 Fév 2017 - 17:33

Effectivement j'avais de légères vibrations...


Pour ce qui est de la douceur et de la souplesse, oui c'est juste effectivement au niveau ressenti, mais c'est mon avis et c'est.... mou, le bruit est moche bref comme d'hab je ne sais pas être objectif ricane j'aime pas na LOL
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Serge57 le Lun 27 Fév 2017 - 19:31

lv@k1600 a écrit:Il faudra que j'essaye la R1200RT et la K1600GTL. Possible d'essayer les deux, l'une après l'autre? Y a-t-il un concessionnaire à recommander sur Paris qui pourrait me les faire essayer?

C'est ce que j'ai eu la chance de pouvoir faire, d'abord essai de la 12 LC, puis de la K 16 GT dans la foulée.
Après j'ai garé le 2 motos côte à côte, et unanimement avec mon épouse on a opté pour la 16, car même le look de la 16 nous plaisait plus, plus fine et tout ... mais sur ce point tout le monde n'est pas d'accord.
Sinon, pour mon épouse, selle moins glissante sur la 16, et sentiment d'une conduite plus cool.
Pour moi, décidément le bi n'est pas fait pour ma pomme, même à l'arrêt j'avais les tibias qui touchaient les cylindres, donc j'te dis pas sur les manoeuvres ! Et l'agrément et le chant du six, que du bonheur
Donc je ne peux que te conseiller de pouvoir faire ces essais à la suite cheers

Et après tu nous racontes, hein Wink
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par bouilland 21 le Lun 27 Fév 2017 - 19:40

la RT LC est moche PTDR on dirait une mobylette avec les valises et le bloc phare de la k1600 et le flat n'est plus a la mode (dépassé avec le débridage ) impec
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par PHOENIX le Lun 27 Fév 2017 - 21:48

YVONM22 a écrit:
bouilland 21 a écrit:la RT LC est moche PTDR  on dirait une mobylette avec les valises et le bloc phare de la k1600 et le flat n'est plus a la mode (dépassé avec le débridage ) impec

Moi c'est pareil, je n'arrive pas à m'y faire au look, et bruit du moteur. No

J'ai mis la suite à La Cave diable

on peut revenir à K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

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Message par bubulle le Lun 27 Fév 2017 - 22:56

Pour les routes de la Beauce, le 6 cylindres est royal. Il restera derrière le bi dans les cols. Donc, en fonction de tes routes préférées, de tes capacités physiques (poids), et du confort ressenti (la RT protège un pool mieux), l'une ou l'autre sera au top.
L'esthétique compte aussi mais come les goûts ne se discutent pas.
PS : pour moi la puissance n'est pas le souci majeur, exploiter tout les 125cv du bi sur route ouverte n'est pas évident sur toute une journée de roulage même si je dois reconnaître que les 160ch du 6 me font souvent plaisir. Et puis le 6 est plus puissant mais la moto est plus lourde.
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Ghost Dog le Lun 27 Fév 2017 - 23:16

Pour moi, toute la différence entre le flat et le 6 sur une moto GT ne tient qu'en un mot : agrément.
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par FredGT69 le Mar 28 Fév 2017 - 2:08

Ca parle, ça parle sur la RTLC et la K16!
J'ai les 2! je parle de mon ressenti de tous les jours!
J'ai un scooter pour le boulot, c'est un bonheur.
La RTLC achetée sur un coup de tête en Février 2014 et la K16 après essai en juin 2014 (occase)
Mes motos ne servent que pour les balades, mon évasion.
Je fais 30 à 35000 kms par an avec les 2. Suis un dévoreur de Kms grace à elles. J'ai un terrain de jeu magnifique, Beaujolais, Auvergne, Alpes, Ardèche, Vercors sans compter un ptit 100 bornes d'autoroute vite fait (avec ces motos) pour aller plus loin.
Pour être sincère, je le suis, j'adore mes motos. Aucune n'est ma préférée depuis 3 ans.
Je pose la K16 avec la banane après 300 kms un AM, je prends la RTLC ensuite avec la même banane la fois d'après! Ces motos (pour moi) sont magnifiques à conduire!
Un coup l'une, un coup l'autre avec le même plaisir!
Si j'avais à me séparer d'une des deux, je ne saurais.
Dimanche je suis aller en Ardèche avec la RTLC (c'était son tour) en routes sinueuses (genre chemins) digne d'une GS, si j'avais eu la K16 c'était l'enfer.
Maintenant je vais dire qu'au niveau "patate" la RTLC (2014 euro 3 débridée avec le shifter) n'a rien a envier à la K16 2012 même débridée (sauf peut être ds les excès)
Cette K16 est magnifique par l'esthétique et surtout son moteur qui nous envoute!
Mais la RTLC permet de prendre des photos presque n'importe où, sans se prendre la tête! ok Yannis c'est un flat..... ricane

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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par lv@k1600 le Mar 28 Fév 2017 - 5:18

Je suis curieux d'expérimenter le shifter de la RT. Si c'est aussi doux et rapide que certains le décrivent, et ne nécessite pas non plus de changer le régime du moteur pour changer de rapport, cela serait un argument important. L'idéal pour moi serait une boîte auto et semi auto comme on a maintenant sur beaucoup de voitures un peu haut de gamme permettant de changer de rapport en cliquant une manette sur le volant en mode semi auto. C'est ce qui m'attire chez la FJR1300.

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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Yannis le Mar 28 Fév 2017 - 7:56

FredGT69 a écrit:Ca parle, ça parle sur la RTLC et la K16!
J'ai les 2! je parle de mon ressenti de tous les jours!
J'ai un scooter pour le boulot, c'est un bonheur.
La RTLC achetée sur un coup de tête en Février 2014 et la K16 après essai en juin 2014 (occase)
Mes motos ne servent que pour les balades, mon évasion.
Je fais 30 à 35000 kms par an avec les 2. Suis un dévoreur de Kms grace à elles. J'ai un terrain de jeu magnifique, Beaujolais, Auvergne, Alpes, Ardèche, Vercors sans compter un ptit 100 bornes d'autoroute vite fait (avec ces motos) pour aller plus loin.
Pour être sincère, je le suis, j'adore mes motos. Aucune n'est ma préférée depuis 3 ans.
Je pose la K16 avec la banane après 300 kms un AM, je prends la RTLC ensuite avec la même banane la fois d'après! Ces motos (pour moi) sont magnifiques à conduire!
Un coup l'une, un coup l'autre avec le même plaisir!
Si j'avais à me séparer d'une des deux, je ne saurais.
Dimanche je suis aller en Ardèche avec la RTLC (c'était son tour) en routes sinueuses (genre chemins) digne d'une GS, si j'avais eu la K16 c'était l'enfer.
Maintenant je vais dire qu'au niveau "patate" la RTLC (2014 euro 3 débridée avec le shifter) n'a rien a envier à la K16 2012 même débridée (sauf peut être ds les excès)
Cette K16 est magnifique par l'esthétique et surtout son moteur qui nous envoute!
Mais la RTLC permet de prendre des photos presque n'importe où, sans se prendre la tête! ok Yannis c'est un flat..... ricane


Héhé bien dit Biquet calin

C'est l'excès que j'aime bien chez moi....qui ne représente en somme que très peu de temps d'utilisation sur nos motos donc à moins de vouloir finir vite dans une caisse en bois, effectivement le bi est cool mais comme je suis immature, il faut, et c'est digne de Freud, il m'en faut une grosse, qui fait du bruit, qui va vite,qui qui qui....oui mais je roule moins vire qu'avec mon ex Rt, c'est dans la tête...bon je cherche un psy....allo Docteur Maboul, bonjour, j'ai un souci de comportement...oui HA c'est camisole de force pour moi...HEU navré plus de batterie sur le gsm, je dois raccrocher PTDR PTDR PTDR
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Ghost Dog le Mar 28 Fév 2017 - 8:31

FredGT69 a écrit:Maintenant je vais dire qu'au niveau "patate" la RTLC (2014 euro 3 débridée avec le shifter) n'a rien a envier à la K16 2012 même débridée (sauf peut être ds les excès)
On en revient à ce que je disais. La RT est sans aucun doute aussi efficace, voire plus sur certains terrains les plus difficiles, que le K16. Des chevaus elle n'en manque pas pour faire le job. Il lui manque juste une âme au niveau moulin !

lv@k1600 a écrit:Je suis curieux d'expérimenter le shifter de la RT. Si c'est aussi doux et rapide que certains le décrivent, et ne nécessite pas non plus de changer le régime du moteur pour changer de rapport, cela serait un argument important.
J'ai trouvé le shifter mieux sur le nouveau K16 que sur la RT LC que j'avais essayée. Simple ressenti ?

lv@k1600 a écrit:L'idéal pour moi serait une boîte auto et semi auto comme on a maintenant sur beaucoup de voitures un peu haut de gamme permettant de changer de rapport en cliquant une manette sur le volant en mode semi auto. C'est ce qui m'attire chez la FJR1300.
La meilleure de toutes, et de très très loin, est la DCT de Honda. Malheureusement toujours pas disponible sur une vraie moto GT dans la gamme du japonais...
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Yannis le Mar 28 Fév 2017 - 8:36

Ca vient, ça vient impec

D'ici quelques mois, voire début 2018
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Re: K1600GTL, R1200RT ou FJR1300?

Message par Ghost Dog le Mar 28 Fév 2017 - 8:38

Oui, mais ça sera sur la Gold Wing. Moi, j'attends encore un bonne vraie Pan European...
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