Poids et encombrement
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Poids et encombrement
Merci à vous
J'aime bien ce que dis Serge !
Merci aussi Philippe mais il y a aussi du choix au Belgisthan
J'aime bien ce que dis Serge !
Merci aussi Philippe mais il y a aussi du choix au Belgisthan
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Merci Jean-Michel j'ai les deux selles, l'origine et la GTL donc je teste
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Bonsoir Jean, tu nous fait un coup de calcaire ou quoi !
Perso je fait 1m76 pour 74 kg environ, je fais un peu de sport mais moins que toi, est-ce que tu n'en fais pas un peu trop, tu n'es pas très lourd pour ta taille il te manque quelques kilos non.
Maintenant tu devrais voir une GTL qui je pense est plus facile que la GT même si elle est plus lourde sur le papier, le guidon est plus grand et on est plus dans un "fauteuil"
Après si tu ne te sens pas à l'aise avec la K 16, change de machine avant d'avoir un problème mais surtout reste sur le forum même sans K16 sinon le forum risque d'être triste.
Aller une cure de vitamines, un peu de soleil et cela devrait passer.
Bonne soirée à toi et à ta générale.
Perso je fait 1m76 pour 74 kg environ, je fais un peu de sport mais moins que toi, est-ce que tu n'en fais pas un peu trop, tu n'es pas très lourd pour ta taille il te manque quelques kilos non.
Maintenant tu devrais voir une GTL qui je pense est plus facile que la GT même si elle est plus lourde sur le papier, le guidon est plus grand et on est plus dans un "fauteuil"
Après si tu ne te sens pas à l'aise avec la K 16, change de machine avant d'avoir un problème mais surtout reste sur le forum même sans K16 sinon le forum risque d'être triste.
Aller une cure de vitamines, un peu de soleil et cela devrait passer.
Bonne soirée à toi et à ta générale.
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13060
Age : 65
Re: Poids et encombrement
Bonjour ,ou achète ça
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Poids et encombrement
De rien. Manifestement, il ne s'agit pas chez toi d'un problème de condition physique, pas plus que de largeur ou de hauteur de selle. Aucun de nous ne sait manipuler facilement une moto de ce poids sans avoir appris à le faire. Cherche un centre de formation en Belgique ou en France près de la frontière (AFDM, par exemple), vois si les gendarmes belges organisent des journées de formation comme le font leurs homologues en France, mais ne vends pas cette moto si tu l'aimes sur la route.Yannis a écrit:Merci aussi Philippe mais il y a aussi du choix au Belgisthan
Amicalement,
Philippe.
Philippe Roche- Lyonnais
- Moto+Année : K1600GT
Messages : 21
Age : 71
Re: Poids et encombrement
bouilland 21 a écrit:Bonjour ,ou achète ça
Greg, je vais te couper la b....en rondelle
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Philippe Roche a écrit:De rien. Manifestement, il ne s'agit pas chez toi d'un problème de condition physique, pas plus que de largeur ou de hauteur de selle. Aucun de nous ne sait manipuler facilement une moto de ce poids sans avoir appris à le faire. Cherche un centre de formation en Belgique ou en France près de la frontière (AFDM, par exemple), vois si les gendarmes belges organisent des journées de formation comme le font leurs homologues en France, mais ne vends pas cette moto si tu l'aimes sur la route.Yannis a écrit:Merci aussi Philippe mais il y a aussi du choix au Belgisthan
Amicalement,
Philippe.
Merci
C'est con mais après 200.000 bornes en moto, je vais aller suivre un cours tout simplement
Mon général a embauché dans sa boîte une blondasse dont le mari est moniteur, je viens de l'apprendre ce matin Good news
Je vais lui demander si il est d'acord pour faire cela avec sa blonde oupsss sorry avec ma K je voulais dire
Dernière édition par Yannis le Lun 6 Mar 2017 - 9:11, édité 1 fois
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
+jll78 a écrit:Bonsoir Jean, tu nous fait un coup de calcaire ou quoi !
Perso je fait 1m76 pour 74 kg environ, je fais un peu de sport mais moins que toi, est-ce que tu n'en fais pas un peu trop, tu n'es pas très lourd pour ta taille il te manque quelques kilos non.
Maintenant tu devrais voir une GTL qui je pense est plus facile que la GT même si elle est plus lourde sur le papier, le guidon est plus grand et on est plus dans un "fauteuil"
Après si tu ne te sens pas à l'aise avec la K 16, change de machine avant d'avoir un problème mais surtout reste sur le forum même sans K16 sinon le forum risque d'être triste.
Aller une cure de vitamines, un peu de soleil et cela devrait passer.
Bonne soirée à toi et à ta générale.
+Cela me touche ce que tu me dis Jean-Luc, au moins quelqu'un me réconforte ici, tout le contraire de Bouilland +
Sérieusement, ce n'est pas mon genre d'abandonner mes petits camarades communistes ici
Et puis, j'ai d'autres merguez à la maison, donc on peut visiter le plus génial des forums sans avoir de K, no stress
Quand je vois le pseudu d'un bien connu ici qui vient de s'inscrire sur un forum "Echangiste/Latex/Bondage et surtout SM" pffff quelle déchéance...
Je ne citerai pas de nom, il se reconnaîtra....
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Balance, je ne vois pas du tout de qui il s'agit...Yannis a écrit:Quand je vois le pseudu d'un bien connu ici qui vient de s'inscrire sur un forum "Echangiste/Latex/Bondage et surtout SM" pffff quelle déchéance...
Je ne citerai pas de nom, il se reconnaîtra....
Re: Poids et encombrement
Philippe Roche a écrit:De rien. Manifestement, il ne s'agit pas chez toi d'un problème de condition physique, pas plus que de largeur ou de hauteur de selle. Aucun de nous ne sait manipuler facilement une moto de ce poids sans avoir appris à le faire. Cherche un centre de formation en Belgique ou en France près de la frontière (AFDM, par exemple), vois si les gendarmes belges organisent des journées de formation comme le font leurs homologues en France, mais ne vends pas cette moto si tu l'aimes sur la route.Yannis a écrit:Merci aussi Philippe mais il y a aussi du choix au Belgisthan
Amicalement,
Philippe.
C'est ton avis et ça ne reste qu'un avis.
Je n'ai plus aucun souci depuis le remplacement par une selle (Bagster), bizarre non ?
Maintenant coté stage, je roule à moto route et TT depuis l'âge de 12 ans, comme beaucoup d'entre nous.
Certes l'âge a atténué "l'audace" d'autrefois.
Mais avec toutes ces heures de vols, j'ai certainement plus d'expérience qu'un jeune de 25 ans, fut-il gendarme ou funambule.
Et pour les avoir vu se vautrer lors de manœuvres à basse vitesse, oui même ceux du 1er RI...
C'est mon avis et ça ne reste que mon avis.
Bonne route
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2867
Age : 71
Re: Poids et encombrement
Ghost Dog a écrit:Balance, je ne vois pas du tout de qui il s'agit...Yannis a écrit:Quand je vois le pseudu d'un bien connu ici qui vient de s'inscrire sur un forum "Echangiste/Latex/Bondage et surtout SM" pffff quelle déchéance...
Je ne citerai pas de nom, il se reconnaîtra....
HA tu te sens visé ?????
Mdr
Tu m'expliqueras comment mettre les menottes et surtout le fouet !!!
Parait-il que Bouilland est est est très excité par ce genre d'expérience....
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Comme dit si bien Jean-Michel, chacun a sa propre expérience et son ressenti
L'important, c'est de se faire plalsirs
Merci pour vos nombreux avis
Belle journée
L'important, c'est de se faire plalsirs
Merci pour vos nombreux avis
Belle journée
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Je quitte définitivement ce forum pour la même raison que j'ai quitté "l'autre forum", à cause de Kenosha, de ses oukases et de sa condescendance.Kenosha a écrit:
C'est ton avis et ça ne reste qu'un avis.
Je n'ai plus aucun souci depuis le remplacement par une selle (Bagster), bizarre non ?
Maintenant coté stage, je roule à moto route et TT depuis l'âge de 12 ans, comme beaucoup d'entre nous.
Certes l'âge a atténué "l'audace" d'autrefois.
Mais avec toutes ces heures de vols, j'ai certainement plus d'expérience qu'un jeune de 25 ans, fut-il gendarme ou funambule.
Et pour les avoir vu se vautrer lors de manœuvres à basse vitesse, oui même ceux du 1er RI...
C'est mon avis et ça ne reste que mon avis.
Bonne route
Bien le bonjour à tous,
Philippe Roche.
Philippe Roche- Lyonnais
- Moto+Année : K1600GT
Messages : 21
Age : 71
Re: Poids et encombrement
C'est de l'humour à la Poutine ou ?????
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
MODE ADMIN ON
J'aurais aimé que chacun mette du sien pour ne pas arriver à ce genre d'échanges aigredoux. Nous sommes tous de grands garçons, je crois qu'il faut faire la part des choses et toujours penser que les écrits sont souvent durs, plus que l'échange en vis-à-vis.
Chacun à son avis, qu'il peut exprimer ici dans le respect de l'avis des autres et sans le dénigrer. Merci à tous de faire l'effort nécessaire à la bonne entente et la bonne humeur. Je n'ai pas envie de faire le flic, modérer ou supprimer des messages. Soyons adultes.
MODE ADMIN OFF
J'aurais aimé que chacun mette du sien pour ne pas arriver à ce genre d'échanges aigredoux. Nous sommes tous de grands garçons, je crois qu'il faut faire la part des choses et toujours penser que les écrits sont souvent durs, plus que l'échange en vis-à-vis.
Chacun à son avis, qu'il peut exprimer ici dans le respect de l'avis des autres et sans le dénigrer. Merci à tous de faire l'effort nécessaire à la bonne entente et la bonne humeur. Je n'ai pas envie de faire le flic, modérer ou supprimer des messages. Soyons adultes.
MODE ADMIN OFF
Re: Poids et encombrement
Peut être un excès de tolérance ?
Comme quoi, même avec l'expérience de l'âge, certaines personnes ne peuvent supporter la contradiction, fut-elle polie et courtoise...
C'est dommage, car nous sommes sur un sujet "passion", qui devrait nous ouvrir un peu l'esprit et nous rapprocher.
Comme quoi, même avec l'expérience de l'âge, certaines personnes ne peuvent supporter la contradiction, fut-elle polie et courtoise...
C'est dommage, car nous sommes sur un sujet "passion", qui devrait nous ouvrir un peu l'esprit et nous rapprocher.
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2867
Age : 71
Re: Poids et encombrement
Ne pas rajouter d'huile sur le feu est aussi gage de sagesse, cf mon message précédent... Merci.
Re: Poids et encombrement
Clair qu'à l'arrêt moteur éteint cette brêle est une enclume même pour un gars baraqué mais dès que l'on roule même à très basse vitesse c'est que du bonheur la moto est très stable et le moteur ne hoquète jamais même en sous régime...
Par contre j'ai appris avec cette bécane à réfléchir à 2 fois avant de me garer car on ne sortira pas d'une place seul s'il faut reculer ou faire une manœuvre hasardeuse je préfère marcher 50 m de + que de me retrouver en galère au risque de la foutre par terre et de me faire mal...
Par contre j'ai appris avec cette bécane à réfléchir à 2 fois avant de me garer car on ne sortira pas d'une place seul s'il faut reculer ou faire une manœuvre hasardeuse je préfère marcher 50 m de + que de me retrouver en galère au risque de la foutre par terre et de me faire mal...
harry118- Tex
- Moto+Année : K1600GTL
Messages : 62
Age : 62
Re: Poids et encombrement
Ghost Dog a écrit:Ne pas rajouter d'huile sur le feu est aussi gage de sagesse, cf mon message précédent... Merci.
Roger that, désolé je l'ai écrit pendant que tu réagissais...
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2867
Age : 71
Re: Poids et encombrement
harry118 a écrit:Clair qu'à l'arrêt moteur éteint cette brêle est une enclume même pour un gars baraqué mais dès que l'on roule même à très basse vitesse c'est que du bonheur la moto est très stable et le moteur ne hoquète jamais même en sous régime...
Par contre j'ai appris avec cette bécane à réfléchir à 2 fois avant de me garer car on ne sortira pas d'une place seul s'il faut reculer ou faire une manœuvre hasardeuse je préfère marcher 50 m de + que de me retrouver en galère au risque de la foutre par terre et de me faire mal...
Merci, on pense la même chose
Moi, si le boss veut clore ce post, merci et avec plaisir (((
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Non, pas la peine avec des gens normalement sensées !Yannis a écrit:Moi, si le boss veut clore ce post, merci et avec plaisir (((
Re: Poids et encombrement
Le mot normal, je ne connais pas bien, c'est quoi ??????
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Bonsoir Yannis, tu la vends combien ta meule pour te faire plaisir 9000 balles et un carton de pinard vu que tu aimes bien picoler.
Dernière édition par Anthobal le Lun 6 Mar 2017 - 18:16, édité 1 fois (Raison : 7)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Poids et encombrement
Yannis, tu peux adapter esa aux circonstances où tu es : ville (moi je mets le mode Normal) et quand je suis seul (mode Sport ) et quand je suis avec mémère (Confort pour rouler où il y a pas d'arrêt)
Dernière édition par Ghost Dog le Lun 6 Mar 2017 - 20:00, édité 1 fois (Raison : 11)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Poids et encombrement
Merci Greg je vais suivre ton conseil
Bonne soirée Greg
Bien le bonsoir chez toi et restons sérieux
Mdr
Bonne soirée Greg
Bien le bonsoir chez toi et restons sérieux
Mdr
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Je viens rajouter mon grain de sel.
Moi je mesure aussi autour d'un mètre 80 mais je suis plutôt du genre costaud (130kg)
Pourtant, quand je manoeuvre ou quand je suis à l'arrêt, je sens moi aussi que cette moto est lourde et je me méfie de ne pas faire d'erreurs, d'autant plus que pour mon confort la selle est en position haute.
Je pense que c'est la rançon du confort et du plaisir ressenti sur cette fabuleuse moto.
A mon avis il faudrait je pense essayer un GTL comme l'a dit quelqu'un avant moi, elle est un peu plus basse et il est possible de mettre une selle plus basse encore sans sacrifier le confort.
Le truc qui est sur en tout cas c'est que oui il faut rester sur le forum, sinon tu nous manquerais
Moi je mesure aussi autour d'un mètre 80 mais je suis plutôt du genre costaud (130kg)
Pourtant, quand je manoeuvre ou quand je suis à l'arrêt, je sens moi aussi que cette moto est lourde et je me méfie de ne pas faire d'erreurs, d'autant plus que pour mon confort la selle est en position haute.
Je pense que c'est la rançon du confort et du plaisir ressenti sur cette fabuleuse moto.
A mon avis il faudrait je pense essayer un GTL comme l'a dit quelqu'un avant moi, elle est un peu plus basse et il est possible de mettre une selle plus basse encore sans sacrifier le confort.
Le truc qui est sur en tout cas c'est que oui il faut rester sur le forum, sinon tu nous manquerais
Re: Poids et encombrement
Je ne suis pas prêt de partir du forum tu sais et puis je ne suis pas encore convaincu de me séparer de ma 6
Merci, cela me fait plaisir tes paroles
On t'aime Jean Vincent
Merci, cela me fait plaisir tes paroles
On t'aime Jean Vincent
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
PHOENIX a écrit:Oui parce que s'il n'existait pas Jean , il faudrait l'inventer
pas d'accord un seul suffit et on n'arriverai pas à l'inventer il est unique et indispensable au forum enfin comme nous tous d'ailleurs
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13060
Age : 65
Re: Poids et encombrement
Unique et indispensable, je pense que cela n'existe pas...
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Yannis a écrit:Unique et indispensable, je pense que cela n'existe pas...
Bien au contraire Jean nous sommes tous uniques mais personne n'est indispensable c'est vrai mais nous somme tous utiles
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13060
Age : 65
Re: Poids et encombrement
Je déterre le post "poids du bestiau"
Je rentre d''une semaine de balade dans le Morvan, avec Madame.
Grand plaisir avec cette bécane, qui chargée et à 2, offre quand même un plaisir de conduite fantastique sur petite routes viroleuses !
Mais grosse galère avec le poids à l'arrêt...moto chargée.
On a fait des arrêts fréquents, pour visiter...et dans certains cas, l'arrêt est compliqué...très compliqué.
J'ai même refusé de me rendre à GUEDELON, le fameux château fort en construction, au regard de posts de motards, sur le site, prévenant de parkings en gros cailloux compliqués pour les grosses motos !
Ma grosse frayeur de la semaine: une allée en gros gravillons prise pour accéder à un Hôtel (fermé).
La moto enfoncée à mi pneus...impossible de la béquiller car la béquille (que je trouve trop courte ) s’enfonçait ...
Hôtel fermé, donc personne pour aider...
J'ai donc mis pied à terre en gardant l'équilibre (ouf)...reculé la moto sur quelques mètres(Argh)... pied remonté dessus(re ouf)...pour entamer un demi tour hasardeux, les pieds par terre, avec un mammouth désireux de se coucher à chaque centimètres fait dans ces P...... de gravillons !
Gros moment de solitude...vraiment.
Bien entendu,j'ai pris de l'assurance avec la belle, au fil du temps. Je veille à la poser de manière à sécuriser les arrêts et les départs !
De même, je suis hyper vigilant lors des arrêts imposés, type balise STOP...et cela se passe bien.
Avec ma femme, on en a parlé...au point d'imaginer la vendre !
Mais, pas question...cette bécane est, depuis mon K100 acheté en 87, la première moto GT offrant autant de confort et plaisir à un couple désireux de voyager à moto, tant dans l'emport que dans le plaisir de conduite.
Reste à imaginer les vacances différemment : trouver un point de chute pour plusieurs jours, décharger la bête, et faire du tourisme allégé... ce peut être une solution!
A voir...mais la problématique est, c'est sur !
Je rentre d''une semaine de balade dans le Morvan, avec Madame.
Grand plaisir avec cette bécane, qui chargée et à 2, offre quand même un plaisir de conduite fantastique sur petite routes viroleuses !
Mais grosse galère avec le poids à l'arrêt...moto chargée.
On a fait des arrêts fréquents, pour visiter...et dans certains cas, l'arrêt est compliqué...très compliqué.
J'ai même refusé de me rendre à GUEDELON, le fameux château fort en construction, au regard de posts de motards, sur le site, prévenant de parkings en gros cailloux compliqués pour les grosses motos !
Ma grosse frayeur de la semaine: une allée en gros gravillons prise pour accéder à un Hôtel (fermé).
La moto enfoncée à mi pneus...impossible de la béquiller car la béquille (que je trouve trop courte ) s’enfonçait ...
Hôtel fermé, donc personne pour aider...
J'ai donc mis pied à terre en gardant l'équilibre (ouf)...reculé la moto sur quelques mètres(Argh)... pied remonté dessus(re ouf)...pour entamer un demi tour hasardeux, les pieds par terre, avec un mammouth désireux de se coucher à chaque centimètres fait dans ces P...... de gravillons !
Gros moment de solitude...vraiment.
Bien entendu,j'ai pris de l'assurance avec la belle, au fil du temps. Je veille à la poser de manière à sécuriser les arrêts et les départs !
De même, je suis hyper vigilant lors des arrêts imposés, type balise STOP...et cela se passe bien.
Avec ma femme, on en a parlé...au point d'imaginer la vendre !
Mais, pas question...cette bécane est, depuis mon K100 acheté en 87, la première moto GT offrant autant de confort et plaisir à un couple désireux de voyager à moto, tant dans l'emport que dans le plaisir de conduite.
Reste à imaginer les vacances différemment : trouver un point de chute pour plusieurs jours, décharger la bête, et faire du tourisme allégé... ce peut être une solution!
A voir...mais la problématique est, c'est sur !
lifo950- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2014 Edition Sport
Messages : 492
Age : 62
Re: Poids et encombrement
Ah que non...Je ne suis pas fan du flat...
Et puis j'ai une jolie petite Africa Twin , si nécessaire..
Surtout, je ne suis pas enclin à me séparer du 16...
Et puis j'ai une jolie petite Africa Twin , si nécessaire..
Surtout, je ne suis pas enclin à me séparer du 16...
lifo950- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2014 Edition Sport
Messages : 492
Age : 62
Re: Poids et encombrement
lifo950 a écrit:
Reste à imaginer les vacances différemment : trouver un point de chute pour plusieurs jours, décharger la bête, et faire du tourisme allégé... ce peut être une solution!
!
Exactement ce que je fais pour mes dernières vacances.
Et c'est super. Pas besoin de charger chaque jour les sacoches et top case.
Et en plus lorsque tu visites les sacoches sont libres pour les casques et le top case pour les vestes.
@+
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10558
Age : 64
Re: Poids et encombrement
Hé les gars, c'est quand même pas une punition de rouler avec une K 16 chargée non?
Je ne suis pas Rambo non plus, loin de là, même très loin mais faut juste faire attention, pas être tétanisé non plus sinon on y pense et on provoque.
J'ai déjà eu quelques sueurs aussi, pas plus tard que samedi après midi sur de la caillasse pour faire un demi tour, j'ai bien cru qu'elle allait chavirer la bête, mais non.
Cela reste quand même une super bécane.
Je ne suis pas Rambo non plus, loin de là, même très loin mais faut juste faire attention, pas être tétanisé non plus sinon on y pense et on provoque.
J'ai déjà eu quelques sueurs aussi, pas plus tard que samedi après midi sur de la caillasse pour faire un demi tour, j'ai bien cru qu'elle allait chavirer la bête, mais non.
Cela reste quand même une super bécane.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29280
Age : 64
Re: Poids et encombrement
Quelle idée d'aller dans les gravillons avec une K16, achète une GS, fais comme tout le monde
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13060
Age : 65
Re: Poids et encombrement
Non non et non.jll78 a écrit:Quelle idée d'aller dans les gravillons avec une K16, achète une GS, fais comme tout le monde
Je l'ai essayé je ne sais combien de fois cette excellente machine mais rien à faire le bruit qu'elle fait (je n'appelle pas cela un son) ne me convient pas du tout.
Pour te dire, ce Week end a été passé en compagnie d'amis qui roulent en Guzzi Stelvio NTX, et là ça me conviendrait (le bruit) mais absolument pas le flat twin. C'est comme cela, donc c'est niet pour une GS ou une GSA et pourtant quel bonheur à rouler et à enquiller les virages avec.
En plus elle ne convient pas du tout à mon épouse. Donc double niet
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29280
Age : 64
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|