Proto/envie/Souhait Routière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proto/envie/Souhait Routière

Message par Yannis le Dim 12 Mar 2017 - 7:12

Pour rebondir sur la discussion que j'ai eu avec Jean-Marc, on repart d'ici :

http://straight-six.forumactif.com/t130-bmw-r-1200-gs-adventure

Yannis
....................
....................

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proto/envie/Souhait Routière

Message par Yannis le Dim 12 Mar 2017 - 7:14

Yannis a écrit:
Une KTM 1290 s mais orientée route, un peu moins extrême que la Super Duke Gt....

Jean-Marc a écrit :
La nouvelle S est typée route, vraiment. Quant à la SD GT, Daniel et moi avons en commun un ami lyonnais qui vient d'en acheter une. Le connaissant et vu ses premiers retours, je confirme que c'est un enfin delamorkitu, mais sans doute trop radical (en tous cas pour moi !)

Effectivement la S est plus axée sur la route ! Mais je pense à un genre BmW RS, donc avec une partie-cycle vraiment plus routière, position du genre Honda VFR/BMW RS. Une possibilité de bagages plus en adéquation avec l'image de ready to race by KTM. Et puis, plus d'attention au passager, bref des idées à creuser

Quand j'ai essayé la GT, tu as compris après 500 m que le mot GT est usurpé, c''une une Duke pour légèrement se réconforter (!) d'avoir envie de ne pas faire le comique, mais c'est loin d'être le cas avec cet engin. Le gestion moteur est aussi âcre, du bon gros couple avec peu de souplesse, bref inutile de se promener. C'est bizarre, mais cette moto m'a fait penser à mon S1000RR.... que j'adorais, comme quo i
Yannis
....................
....................

Message par Ghost Dog le Dim 12 Mar 2017 - 8:27

Yannis a écrit:Quand j'ai essayé la GT, tu as compris après 500 m que le mot GT est usurpé
C'est GT seulement parce qu'il y a un réservoir plus gros, une bulle et la possibilité de deux valises. Pour le reste...Par rapport à ton idéal décrit ici, il n'y a pas de miracles. les vraies motos sport/GT à l'ancienne, il n'y en a quasiment plus : Honda VFR 800/1200, BMW R 1200 RS, Kawasaki Z 1000 SX, KTM 1290 SD GT, nouvelle Ducati Supersport et puis c'est tout. Aux USA tu peux ajouter à la liste la très chouette Motus RST. M'enfin, toutes ces motos ont une notion de confort assez relative...
Les nouvelles sport/GT modernes, ce sont les pseudos trails routiers, aussi performants et plus faciles/confortables : BMW S 1000 XR, Ducati Multistrada, Aprilia Caponord, KTM 1290 SA S, Kawasaki Versys 1000, Yamaha Tracer 900, Suzuki V Strom 1000... Ca roule fort, possiblement en duo sans se casser les dos, ça s'accessoirise comme tu veux.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

http://straight-six.forumactif.com

Message par Yannis le Dim 12 Mar 2017 - 8:53

Mouai c'est juste mais je pense qu'il existe une possibilité de développer cela

Sans rentrer dans les détails, je baigne dans le milieu mécanique moto et auto, donc beaucoup d'invitations, mais aussi pas mal de rencontres

Donc il y a une semaine, soirée vip et discussion avec une grosse pointure au niveau moto, je suis une tombe, mes potes, connaissances et autres le savent bien donc je ne dévoile jamais rien par rapport à une personne, ou trucs plus confidentiels

Le discussion d'une heure, c'était oublié le genre SUV en moto qui fait tout moyennement pour dériver sur du tourisme genre 200Kg, modulable, 150cv, ergonomie modifiable (Guidon, repose-pieds, selle,etc.) avec du caractère, de la personnalité, un mélange entre une Rs et une SD Gt, 2, 3 cyl max

Le marché d'après le gus existe, plusieurs études ont corroboré cela, d'après lui on vise une clientèle de plus de 40, prix entre 14 et 16000, qui aiment promener Mèmère, qui voyage sur des distance de plus de 250km, et qui aiment parfois se titiller la prostate avec un engin dynamique mais pas extrême bref sympa comme discussion

Quand je lui ai cause de mon essai de la Ktm Gt, de son positionnement, le gus trouve le produit trop exclusif mais le concept de sport GT fait l'objet de demandes

Donc on verra

En tout cas, quand tu causes avec ce genre de gus, moi j'adore, c'est très enrichissant, moi qui adore le marketing, le business relationnel, et puis on ne se prend pas la tête, il sait ce que j'ai comme merguez et on est très loin des discussions de bistrots pour mettre en avant son ego afin de savoir si j'ai la plus longue, la plus grosse

Très très bon moment

Yannis
....................
....................

Message par Ghost Dog le Dim 12 Mar 2017 - 9:05

Yannis a écrit: du tourisme genre 200Kg, modulable, 150cv, ergonomie modifiable (Guidon, repose-pieds, selle,etc.) avec du caractère, de la personnalité, un mélange entre une Rs et une SD Gt, 2, 3 cyl max
J'ai un peu de mal à voir à quoi ça pourrait ressembler, quand même... Enfin si, je vois à peu près. Ca ressemblerait à une MV Agusta Turismo Veloce. Quand tu vois le succ!s commercial de l'engin, oups...

Yannis a écrit: Le marché d'après le gus existe, plusieurs études ont corroboré cela
Je ne doute pas que le benchmark ait été fait, mais j'ai néanmoins un sérieux doute sur la réalité de l'existence d'une clientèle suffisante pour faire vivre un nouveau segment.

Yannis a écrit: En tout cas, quand tu causes avec ce genre de gus, moi j'adore, c'est très enrichissant, moi qui adore le marketing, le business relationnel
C'est "un peu" mon métier aussi, et là j'avoue être perplexe. Mais si des gars beaucoup plus impliqués que je ne le suis dans ce marché y croient, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par Yannis le Dim 12 Mar 2017 - 9:12

Bah le gus me raconte ce qu'il a bien envie aussi...

N'empêche qu'en discutant au niveau merguez, pas mal de gus ne sont pas nécessairement attirés par un truc haut sur patte, mais aussi maniable donc à voir

Pour ce qui est des segments, des niches, effectivement mais certains constructeur s'engouffrent dedans, se prennent une raclée....c'est aussi une manière de renifler....

Pour la MV, MÊME si j'adore cette marque, c'est Mv, dans l'esprit du client mot, c'est assez confidentiel, sans extrapoler sur le reste

Yannis
....................
....................

Message par Ghost Dog le Dim 12 Mar 2017 - 9:36

J'essaye d'imaginer ce que pourrait être la moto que tu décris, mais j'ai un peu de mal. Je pense que ça pourrait être quelque chose comme la BMW 12 RS, mais avec une position un peu plus relevée, un poil plus de protection et un moulin plus "énervé" que le flat.
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par Yannis le Dim 12 Mar 2017 - 10:38

On verra si un jour cela se concrétise scratch

Yannis
....................
....................

Message par Ghost Dog le Dim 12 Mar 2017 - 10:41

Hormis le fait que tu détestes le flat, as-tu essayé la 12 RS Jean ?
Ghost Dog
Fondateur
Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut