1000 Kms avec le K16 GT
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1000 Kms avec le K16 GT
Bonjour à tous,
Voici une petite bafouille de comparaisons entre RT et K1600 GT. Comme indiquer lors de ma présentation, j'ai eu trois RT avant de passer au K16, 1200 RT air/huile, 1200 RT liquide, 1250 RT.
Voici mes premières impressions:
Tout d'abord la protection:
Les 2/3 des 1000 Kms ont été sous la pluie (BZH oblige)..., étant motard c'est quoi d'êtres protéger ?, c'est la grande question, là en l'occurrence je parle de protections des éléments météorologique et à ma grande surprise par rapport au RT, et Bin... Y en a pas !!!
Tableau de bord, réservoir, veste, manches, bas de pantalon tout est trempé...
Par nature un motard est trempé lorsqu'il pleut, il ne cherche pas forcément une protection, mais après tant d'années de RT on s'habitue un peu quand même ...Mais lorsqu'il y a une accalmie, au moins ça sèche vite...
La tenue de route:
Toujours par rapport au RT elle coche toutes les cases... sauf les virolos, je flânais sur une petite route entre Redon et Malestroit, lorsque tout à coup un groupe de quatre jeunes malotrus en roadster m'a doublé... , mon honneur et fierté en a pris un sacré coup...et comme je suis joueur, j'ai essayé de suivre ce groupe de jeunes insolants... et bin... j'ai laissé ce groupe de mal élevés partir vers sa destinée, impossible à suivre, le K16 m'emmenait dangereusement vers l'extérieur du virage vers le fossé. L'énergie, la vitesse au carré, la physique est là pour rappeler qu'il y à-peu-près une soixantaine de kg de différence, elle n'a pas été étudiée pour des routes aux virages trop serrés.
Bon vous l'aurez compris, c'est un peu négatif tout ça... et je suis presque a regretter mon 1250... à presque 60 balais, était il raisonnable de s'offrir un bestiau pareil ???
Mais bon, il faut que je roule plus pour apprendre a connaitre et maitriser la bête, ce site est dédié aux K1600, j'espère que je n'ai froissé personne en critiquant la belle.
Bon week-end à tous
Voici une petite bafouille de comparaisons entre RT et K1600 GT. Comme indiquer lors de ma présentation, j'ai eu trois RT avant de passer au K16, 1200 RT air/huile, 1200 RT liquide, 1250 RT.
Voici mes premières impressions:
Tout d'abord la protection:
Les 2/3 des 1000 Kms ont été sous la pluie (BZH oblige)..., étant motard c'est quoi d'êtres protéger ?, c'est la grande question, là en l'occurrence je parle de protections des éléments météorologique et à ma grande surprise par rapport au RT, et Bin... Y en a pas !!!
Tableau de bord, réservoir, veste, manches, bas de pantalon tout est trempé...
Par nature un motard est trempé lorsqu'il pleut, il ne cherche pas forcément une protection, mais après tant d'années de RT on s'habitue un peu quand même ...Mais lorsqu'il y a une accalmie, au moins ça sèche vite...
La tenue de route:
Toujours par rapport au RT elle coche toutes les cases... sauf les virolos, je flânais sur une petite route entre Redon et Malestroit, lorsque tout à coup un groupe de quatre jeunes malotrus en roadster m'a doublé... , mon honneur et fierté en a pris un sacré coup...et comme je suis joueur, j'ai essayé de suivre ce groupe de jeunes insolants... et bin... j'ai laissé ce groupe de mal élevés partir vers sa destinée, impossible à suivre, le K16 m'emmenait dangereusement vers l'extérieur du virage vers le fossé. L'énergie, la vitesse au carré, la physique est là pour rappeler qu'il y à-peu-près une soixantaine de kg de différence, elle n'a pas été étudiée pour des routes aux virages trop serrés.
Bon vous l'aurez compris, c'est un peu négatif tout ça... et je suis presque a regretter mon 1250... à presque 60 balais, était il raisonnable de s'offrir un bestiau pareil ???
Mais bon, il faut que je roule plus pour apprendre a connaitre et maitriser la bête, ce site est dédié aux K1600, j'espère que je n'ai froissé personne en critiquant la belle.
Bon week-end à tous
MORANCAIS- En rodage
- Moto+Année : K1600GT 2023
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
Nous sommes tous passés par là, ça vaut quand même le coup d'en avoir eu une dans sa vie
Re: 1000 Kms avec le K16 GT
Bonjour Jacky,
Il faut effectivement du temps pour apprécier (ou non) un engin pareil.
Il ne faut jamais oublier que chaque machine a ses avantages et inconvénients...
Une K16 est avant tout faite pour rouler, jouer sur des petites routes avec pleins de virolos n'est pas son meilleur théâtre d'opération, bien que certains soient très agiles
La K16 est un vrai TGV, pour bouffer des centaines de bornes sans broncher avec ce doux bruit de 6 cylindres comme on l'aime.
Christophe.
Il faut effectivement du temps pour apprécier (ou non) un engin pareil.
Il ne faut jamais oublier que chaque machine a ses avantages et inconvénients...
Une K16 est avant tout faite pour rouler, jouer sur des petites routes avec pleins de virolos n'est pas son meilleur théâtre d'opération, bien que certains soient très agiles
La K16 est un vrai TGV, pour bouffer des centaines de bornes sans broncher avec ce doux bruit de 6 cylindres comme on l'aime.
Christophe.
Tof29- Modérateur Breton
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
La K16 c'est un moteur !
Avec le son...
Pour le reste, les freins sont toujours de 2011 (axiaux), le centre de gravité bien plus haut qu'un flat, l'empattement...
Bon j'arrête là.
On la choisit avant tout pour son moteur, période.
Quant à vouloir l'ignorer ou la violenter, il y aura toujours à la fin, un prix à payer !
Avec le son...
Pour le reste, les freins sont toujours de 2011 (axiaux), le centre de gravité bien plus haut qu'un flat, l'empattement...
Bon j'arrête là.
On la choisit avant tout pour son moteur, période.
Quant à vouloir l'ignorer ou la violenter, il y aura toujours à la fin, un prix à payer !
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
MORANCAIS a écrit:Bonjour à tous,
Voici une petite bafouille de comparaisons entre RT et K1600 GT. Comme indiquer lors de ma présentation, j'ai eu trois RT avant de passer au K16, 1200 RT air/huile, 1200 RT liquide, 1250 RT.
Voici mes premières impressions:
Tout d'abord la protection:
Les 2/3 des 1000 Kms ont été sous la pluie (BZH oblige)..., étant motard c'est quoi d'êtres protéger ?, c'est la grande question, là en l'occurrence je parle de protections des éléments météorologique et à ma grande surprise par rapport au RT, et Bin... Y en a pas !!!
Tableau de bord, réservoir, veste, manches, bas de pantalon tout est trempé...
Par nature un motard est trempé lorsqu'il pleut, il ne cherche pas forcément une protection, mais après tant d'années de RT on s'habitue un peu quand même ...Mais lorsqu'il y a une accalmie, au moins ça sèche vite...
La tenue de route:
Toujours par rapport au RT elle coche toutes les cases... sauf les virolos, je flânais sur une petite route entre Redon et Malestroit, lorsque tout à coup un groupe de quatre jeunes malotrus en roadster m'a doublé... , mon honneur et fierté en a pris un sacré coup...et comme je suis joueur, j'ai essayé de suivre ce groupe de jeunes insolants... et bin... j'ai laissé ce groupe de mal élevés partir vers sa destinée, impossible à suivre, le K16 m'emmenait dangereusement vers l'extérieur du virage vers le fossé. L'énergie, la vitesse au carré, la physique est là pour rappeler qu'il y à-peu-près une soixantaine de kg de différence, elle n'a pas été étudiée pour des routes aux virages trop serrés.
Bon vous l'aurez compris, c'est un peu négatif tout ça... et je suis presque a regretter mon 1250... à presque 60 balais, était il raisonnable de s'offrir un bestiau pareil ???
Mais bon, il faut que je roule plus pour apprendre a connaitre et maitriser la bête, ce site est dédié aux K1600, j'espère que je n'ai froissé personne en critiquant la belle.
Bon week-end à tous
Il est évident que la K 16 n'est pas un vélo mais le plaisir qu'elle distille est bien là. En comparaison d'autres bécanes (dont la RT) elle ne coche pas toutes les cases.
A contrario une autre moto comparée à la K 16 ne coche pas non plus toutes les cases... Confort, moteur, sensations, infatigable voyageuse, magnifiquement belle, mais là je m'égare parce que le coeur bat quand j'en parle.
Tu as raison de souligner qu'à presque 60 balais ce n'est absolument pas raisonnable de s'offrir un tel engin, que dire du schnock (moi) qui s'est offert sa 4ème à 64 ans? Ben que je suis fou, oui je le sais, et tout le monde ici le sait également mais cette bécane est fabuleuse.
Oui elle t'emmène vers l'extérieur du virage à cause de sa masse de supertanker, oui il est (parfois) difficile de suivre une bande toqués, mais quand tu y arrives voire que tu les doubles, c'est la jouissance extrême pour toi et la honte totale pour eux...
Une K 16 bien emmenée (certains ici savent...) peut surprendre bien du monde. Mais ça c'est quand j'étais jeune....
Garde ta bête, apprivoise là bien et un jour tu la vendras certainement avec la pointe de regret en te disant que tu n'entendras plus cette fabuleuse bande son.
Fais toi plaisir avec, elle ne sera jamais parfaite, ta RT n'était pas parfaite non plus sinon tu l'aurais gardée....
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
J'en suis à ma quatrième K16 également (après 3 RT) et je ne vois pas à ce jour rouler avec autres choses !
On s'habitue à tous ces défauts et SURTOUT à toutes ces qualités ...
On s'habitue à tous ces défauts et SURTOUT à toutes ces qualités ...
ERIC95- En bonne voie
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
MORANCAIS a écrit:j'espère que je n'ai froissé personne en critiquant la belle.
Bon week-end à tous
Non non, pas du tout
Sirius- Membre expert
- Moto+Année : BMW R 80 G/S - R 50/2 - R 1250000 mm3 RT Alpine White - Suzuki GSX 1400 - VTT peugeot 050 - Brouette jaune anis de Brico Dépôt - Ex : TR1 1984 - CR 250 - GTR 1000 - Alcyon 1947 et 1953
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
Merci pour tout vos messages, où chacun a témoigné de son expérience particulière avec la K16.
C'est vrai que chaque moto est unique, avec ses qualités et ses inconvénients. Sa ligne que j'adore, son moteur fabuleux donne de très bonnes sensations.
Y a plus qu'a rouler....
C'est vrai que chaque moto est unique, avec ses qualités et ses inconvénients. Sa ligne que j'adore, son moteur fabuleux donne de très bonnes sensations.
Y a plus qu'a rouler....
MORANCAIS- En rodage
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
Sirius a écrit:MORANCAIS a écrit:j'espère que je n'ai froissé personne en critiquant la belle.
Bon week-end à tous
Non non, pas du tout
Ici sur Straight-Six la critique est bien acceptée et tu ne froisses personne, je te rassure.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
C est pas le cas partout 🤪🤪
ours57- Bucheron de l'Est
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
ours57 a écrit:C est pas le cas partout 🤪🤪
Ah bon????
J'en connais effectivement ou la critique est mal acceptée parce que la moto "symbole" du fofo est forcément la meilleure, la plus belle, au dessus de toutes les autres etc... Ou bien il peut arriver aussi que les administrateurs et modos décident que tel(s) ou tel(s) membre(s) n'ont pas leur place parce que pas d'accord avec leurs idées....
Hein M'sieur Ours?
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
Pierrot 67310 a écrit:MORANCAIS a écrit:Bonjour à tous,
Voici une petite bafouille de comparaisons entre RT et K1600 GT. Comme indiquer lors de ma présentation, j'ai eu trois RT avant de passer au K16, 1200 RT air/huile, 1200 RT liquide, 1250 RT.
Voici mes premières impressions:
Tout d'abord la protection:
Les 2/3 des 1000 Kms ont été sous la pluie (BZH oblige)..., étant motard c'est quoi d'êtres protéger ?, c'est la grande question, là en l'occurrence je parle de protections des éléments météorologique et à ma grande surprise par rapport au RT, et Bin... Y en a pas !!!
Tableau de bord, réservoir, veste, manches, bas de pantalon tout est trempé...
Par nature un motard est trempé lorsqu'il pleut, il ne cherche pas forcément une protection, mais après tant d'années de RT on s'habitue un peu quand même ...Mais lorsqu'il y a une accalmie, au moins ça sèche vite...
La tenue de route:
Toujours par rapport au RT elle coche toutes les cases... sauf les virolos, je flânais sur une petite route entre Redon et Malestroit, lorsque tout à coup un groupe de quatre jeunes malotrus en roadster m'a doublé... , mon honneur et fierté en a pris un sacré coup...et comme je suis joueur, j'ai essayé de suivre ce groupe de jeunes insolants... et bin... j'ai laissé ce groupe de mal élevés partir vers sa destinée, impossible à suivre, le K16 m'emmenait dangereusement vers l'extérieur du virage vers le fossé. L'énergie, la vitesse au carré, la physique est là pour rappeler qu'il y à-peu-près une soixantaine de kg de différence, elle n'a pas été étudiée pour des routes aux virages trop serrés.
Bon vous l'aurez compris, c'est un peu négatif tout ça... et je suis presque a regretter mon 1250... à presque 60 balais, était il raisonnable de s'offrir un bestiau pareil ???
Mais bon, il faut que je roule plus pour apprendre a connaitre et maitriser la bête, ce site est dédié aux K1600, j'espère que je n'ai froissé personne en critiquant la belle.
Bon week-end à tous
Il est évident que la K 16 n'est pas un vélo mais le plaisir qu'elle distille est bien là. En comparaison d'autres bécanes (dont la RT) elle ne coche pas toutes les cases.
A contrario une autre moto comparée à la K 16 ne coche pas non plus toutes les cases... Confort, moteur, sensations, infatigable voyageuse, magnifiquement belle, mais là je m'égare parce que le coeur bat quand j'en parle.
Tu as raison de souligner qu'à presque 60 balais ce n'est absolument pas raisonnable de s'offrir un tel engin, que dire du schnock (moi) qui s'est offert sa 4ème à 64 ans? Ben que je suis fou, oui je le sais, et tout le monde ici le sait également mais cette bécane est fabuleuse.
Oui elle t'emmène vers l'extérieur du virage à cause de sa masse de supertanker, oui il est (parfois) difficile de suivre une bande toqués, mais quand tu y arrives voire que tu les doubles, c'est la jouissance extrême pour toi et la honte totale pour eux...
Une K 16 bien emmenée (certains ici savent...) peut surprendre bien du monde. Mais ça c'est quand j'étais jeune....
Garde ta bête, apprivoise là bien et un jour tu la vendras certainement avec la pointe de regret en te disant que tu n'entendras plus cette fabuleuse bande son.
Fais toi plaisir avec, elle ne sera jamais parfaite, ta RT n'était pas parfaite non plus sinon tu l'aurais gardée....
Très juste Pierrot.
Comparée à la RT, elle protège moins, elle est lourde, elle est moins techno que le dernier modèle 1250 que je possédais avant elle.
Après, une fois passée l’appréhension du poids, ben elle va pas si mal que ça !
Ma GTL, que je découvre, frotte à 44° (dixit l’application), comme il n’y a pas de picot sous les repose pied c’est directement la chaussure qui touche, ça surprend un peu mais ça se gère pas mal.
Et quel confort !
En ce moment on fait un petit viron ibérique depuis une dizaine de jours (tiens si je me dégonfle pas je ferais ptêt un petit CR au retour !), pas de douleurs au fondement, ni au dos, rien, nada, ma passagère pareil. Alors qu’avec la RT au bout de 200 bornes fallait se lever, bouger, bref fallait faire une pause.
Et niveau mania, ben finalement on a traversé des tout petits villages portugais sur des pavés mouillés, manoeuvré sur des chaussées bombées, je dis pas que j’ai pas eu quelques chaleurs mais si on anticipe un peu cette moto se comporte très bien.
En plus à chaque étape elle a un succès auquel je ne m’attendais pas du tout !
Avant notre départ j’appréhendais ce trip et regrettais un peu ma RT, maintenant je pense que je vais la garder un bon moment !
Lapin- Basque
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
Lapin a écrit:Alors qu’avec la RT au bout de 200 bornes fallait se lever, bouger, bref fallait faire une pause.
C'est pitète parce que tu as des fesses de lapin car moi je fais 500 bornes sans avoir à me lever ou à bouger. Certains se font faire une selle confort.
Donc ce n'est qu'une question de selle pour certains
Sirius- Membre expert
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
Des fesses de lapin personnellement je préfère les cuisses de lapin.........
Pour le mal aux fesses cela dépend très certainement des selles mais aussi du pilote, certains peuvent avoir mal avec un K16 alors que d'autres n'ont pas de douleur alors que la moto est rigoureusement identique........il y a aussi des chochottes .....
Pour le mal aux fesses cela dépend très certainement des selles mais aussi du pilote, certains peuvent avoir mal avec un K16 alors que d'autres n'ont pas de douleur alors que la moto est rigoureusement identique........il y a aussi des chochottes .....
jll78- Pilier du forum
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
RT, K16, GSA, peu importe la moto, pour moi c'est unstoppable mais peut être est ce dû à la pratique du VTT
Re: 1000 Kms avec le K16 GT
Sirius a écrit:Lapin a écrit:Alors qu’avec la RT au bout de 200 bornes fallait se lever, bouger, bref fallait faire une pause.
C'est pitète parce que tu as des fesses de lapin car moi je fais 500 bornes sans avoir à me lever ou à bouger. Certains se font faire une selle confort.
Donc ce n'est qu'une question de selle pour certains
La selle de la Rt est une savonnette glissante bien connue, que l'on doit modifier au plus vite.
Mais coté suspension, il n'y a pas photo, la K16 étant très (trop) dure en suspension AR (surtout sur les dernières) tressautant sans cesse sur les petites bosses, même en Road.
A l'inverse, la RT avale tout, mais reste bien trop "molle" en Road, avec du pompage 2 Cv dès qu'on la bouscule. Mode Dynamique imposé.
Mais coté confort, aucune des ces deux là ne peut se comparer à la reine GS. Seule la selle peut faire une différence, étant bien plus étroite que ses deux sœurs (P=F/S).
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
PHOENIX a écrit:RT, K16, GSA, peu importe la moto, pour moi c'est unstoppable mais peut être est ce dû à la pratique du VTT
Ça y est :
Il y en a qui sont durs de la feuille et notre Vincent est dur de la fesse !
Ça va te rester mon ami !!
Personnellement sur la K 16 ça va bien mais au bout de quelques heures de roulage ininterrompu ça commence aussi mais ça ne commence qu’à partir d’environ 3,5 à 4h00 de roulage non stop sans arrêt.
Avec la selle d’origine de la GSA au bout de 1,5 à 2h00 de roulage il fallait que je m’arrête et suite à la nouvelle selle faite par Briant, unstoppable également.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
jll78 a écrit:il y a aussi des chochottes .....
Oui, je pense aussi
Sirius- Membre expert
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
Kenosha a écrit:Sirius a écrit:Lapin a écrit:Alors qu’avec la RT au bout de 200 bornes fallait se lever, bouger, bref fallait faire une pause.
C'est pitète parce que tu as des fesses de lapin car moi je fais 500 bornes sans avoir à me lever ou à bouger. Certains se font faire une selle confort.
Donc ce n'est qu'une question de selle pour certains
La selle de la Rt est une savonnette glissante bien connue, que l'on doit modifier au plus vite. Ben faut mettre un froc râpeux et tu ne glisseras pas
Mais coté suspension, il n'y a pas photo, la K16 étant très (trop) dure en suspension AR (surtout sur les dernières) tressautant sans cesse sur les petites bosses, même en Road.
A l'inverse, la RT avale tout, mais reste bien trop "molle" en Road, avec du pompage 2 Cv dès qu'on la bouscule. Mode Dynamique imposé. Moi je ne trouve pas qu'elle pompe en Road et c'est plus confort qu'en dynamique. J'aime bien le mode ECO aussi
Mais coté confort, aucune des ces deux là ne peut se comparer à la reine GS. Seule la selle peut faire une différence, étant bien plus étroite que ses deux sœurs (P=F/S).
Sirius- Membre expert
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
Sirius a écrit:Lapin a écrit:Alors qu’avec la RT au bout de 200 bornes fallait se lever, bouger, bref fallait faire une pause.
C'est pitète parce que tu as des fesses de lapin car moi je fais 500 bornes sans avoir à me lever ou à bouger. Certains se font faire une selle confort.
Donc ce n'est qu'une question de selle pour certains
Ça doit être une question de morphologie, moi c’est sur le k16 que je peux rouler sans fin, y’a que l’essence ou une boutique repérée par Mme qui peut m’arrêter !
Sinon pour les fesses de lapin, je suis pas assez souple pour aller voir mais je ne crois pas : la queue est bien devant
Lapin- Basque
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
Je ne pensais pas que mon comparo aller faire couler antant d'encre..., et ça parle de Froc râpeux, de pompage de 2CV, de fesses dur, enfin bref,
ça sent et ça respire la passion du K1600 et surtout une très bonne ambiance sur le site.
ça sent et ça respire la passion du K1600 et surtout une très bonne ambiance sur le site.
MORANCAIS- En rodage
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
MORANCAIS a écrit:...et surtout une très bonne ambiance sur le site.
Encore un peu et tu gagneras le rang de Bretonnie comme tes
Dernière édition par PHOENIX le Lun 6 Mai 2024 - 20:46, édité 1 fois
Re: 1000 Kms avec le K16 GT
MORANCAIS a écrit:Je ne pensais pas que mon comparo aller faire couler antant d'encre..., et ça parle de Froc râpeux, de pompage de 2CV, de fesses dur, enfin bref,
ça sent et ça respire la passion du K1600 et surtout une très bonne ambiance sur le site.
Oui la passion du K 1600 est bien là et elle perdure même chez ceux qui n'ont plus cette fabuleuse moto (motorisation).
L'ambiance que tu décris comme très bonne est due par ce que chacun et chacune y amène et il arrive parfois (souvent) que les propos des uns ou des autres sont légèrement (beaucoup) modifiés pour justement que cette bonne ambiance perdure.
Tu as rudement bien fait de nous rejoindre et surtout d'acheter une K 16 !
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: 1000 Kms avec le K16 GT
Lapin a écrit:
Sinon pour les fesses de lapin, je suis pas assez souple pour aller voir mais je ne crois pas : la queue est bien devant
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