Notre Cap Nord
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Balades - Road trip - Rencontres :: Compte-rendus de roulage :: À l'étranger :: Pays nordiques
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Notre Cap Nord
Bonsoir les amis du forum,
Enfin un peu de temps pour essayer de vous faire un petit CR de notre voyage au Cap Nord, que nous avosn fait ma petite femme et moi tout simplement. Donc 1 K 1600 GTL Exclusive et 2 personnes
Commençons par les humains et leur équipement:
Tant Madame que Monsieur:
Casques = BMW Evo 6 avec système de communication intégré
Vestes = Streetguard 4
Pantalons = Streetguard 4
Bottes = Allround
Gants = Pro Summer pour Monsieur et Ixon (je ne sais plus lesquels pour Madame)
Pas de combinaisons de pluie, pas de surbottes pas de surgants
Continuons par la moto:
-K 1600 GTL Exclusive de Janvier 2015 avec les accoudoirs démontés, des poignées mousses sur les poignées d'origine, le GPS, la sacoche de réservoir BMW faite pour la GT, les pare cylindres au cas ou, des Michelin PR4 GT neufs, la révision complète faite au moment du départ. 17 000 kms au compteur en partant et nouvelle pompe à eau parce que l'ancienne avait quelques petite fuites.
Nous avons traversé dasn l'ordre: L'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège et sommes redescendus par ce magnifique pays aussi, puis une partie de la Suède, le Danemark, (avons pris le Ferry à Rodby pour Puttgarten cette fois), l'Allemagne et retour en Alsace.
En tout avons fait 7970 kilomètres très exactement en 19 jours de roulage. Nous n'avons pas fait de journée "off" ou nous n'avons pas roulé, même si c'était prévu.
Avons dormi tous les soirs dans des hôtels différents et plutôt sympathique dans l'ensemble.
Le budget prévisionnel était compris entre 8500 et 10 000 €, en avons dépensé 5800 € en frais purs pour le voyage, (hôtels, restaurants, carburant, petits plaisirs, petits cadeaux, ferries, bref tout ce qui peut s'acheter),. Il faut y ajouter la révision de la moto avant et éventuellement celle d'après.
Que dire de plus sauf que nosu n'avons rencontré aucun souci excepté une nouvelle toute petite fuite sur la pompe à eau mais qui ne nous a pas handicapé.
En termes de températures, avaons roulé tant par + 28°C en Allemagne, au Danemark et au sud de la Suède que par +3°C au Nord de la Norvège.
Nous avons du nous arrêter pour acheter des sous vêtements techniques malgré nos bons équippements parce que nosu avions le vent du Nord en face et la température affichait fièrement + 4 ou + 5°C au compteur et ce dans la moitié Nord de la Suède.
Nous avons en tout eu 5 jours de pluie soutenue, mais soutenue de chez soutenue et là jerends hommage à nos équipements, jamais la moindre goutte n'a franchie ni les Streetguard ni les bottes, c'est simplement extraordinaire comme sces équipements là sont faits pour ce genre de voyage. Quelques gouttes se sont infiltrées entre les casques et les visières des casques, nous aviosn is les cols hauts de nos vestes pour bien pouvoir rentrer la tête dans les épaules et éviter que l'eau ne rentre par le cou. Chacun un tour de cou et le tour est joué. Malgré les températures pas franchement estivales rencontrées avec des seaux d'eau certain jours, les gants Pro summer ne suffisaient pas. Avec l'aide des poignées chauffantes cela allait. De toute façon, j'avais simplement oublié les autres gants d'hiver à la maison (le seul oubli).
Concernant le GPS (intégré à la moto et pilotable avec la fameuse molette), il s'est mis en mode nuit à la frontière Finlandaise , environ 100 kms avant le cercle polaire et est resté ainsi pendant toute le périple jusqu'à revenir 100 kms plus bas qeu le cercle polaire côté Norvège. C'est franchement agaçant parce qu'on ne voit rien en fait même s'il continue à parler. Quand on l'enlève de la moto il se remet en mode jour et dès qu'il est installé à nouveau, mode nuit automatique. Rien à faire pour augmenter la luminosité ou le contarste, cela ne fonctionne simplement pas. Gavant quoi.
Sinon les paysages traversé furent simplement magnifiques. L'Allemagne fut avalée à la vitesse d'un TGV tant à l'aller qu'au retour. A l'aller nous somes passés par le Nord de l'Allemagne, Flensbourg Odensee puis le grand pont pour aller au Danemark et l'autre grand pont pour aller en Suède, pourquoi? J'avais très envie de prendre ces 2 énormes ponts et la météo plutôt clément nous y a autorisé sans problème.
Nous avons eu dans le milieu de la Norvège sur le retour énormément de vent (jusqu'à 100 km/h) et là il faut bien tenir la moto. Heureusement que cela n'a duré que 2 ou environs.
Nous avons largement préféré les paysages desertiques des hauts plateaux que les sites très touristiques tels que Geiranger même s'il faut y aller pour le voir.
Il est évident que nous avons fait la Route de l'Atlantique et la fameuse Route des Trolls qui est vraiment un grand moment de moto.
Bref ce voyage nous a beaucoup plu et 2 jours après être rentrés nous nous sommes demandés ou nous pourrions aller à moto bien évidemmment. 2 idées germent dans nos esprits mais pour le moment ce ne sont que des idées, par exemple aller à Ushuaia ou bien aller en Islande. Les 2 à moto de location s'entend, mais c'est une autre histoire.
Pour revenir au Cap Nord, nous avosn roulé 2 jours en compagnie de Gilles et Odile, un couple de français de Montbéliard que nous avons rencontrés au hasard dans une station service juste avant de passer en Finlande, avons donc fait le Cap Nord avec eux.
Pour ceux qui veulent visualiser les régiosn traversées, je peux mettre quelques noms de villes et ils pourront alors refaire l'itinéraire:
Hamburg, Flensburg, Odensee, Malmo, Stockholm, Uméa, Rovaniémi, Ivalo, Honningsvag, Cap Nord, Alta, Narvik, Mosjoen, Trondheim, Kristiansund, Geiranger, Lillehammer, Oslo, Göteborg, Malmö, Copenhague, Hanovre et retour.
Attention à relativement bien respecter les limitations de vitesse, c'est primordial, nous avosn vu pas mal de radars fixes et des contrôles mobiles, spécialement en Norvège.
Attention également aux animaux, rennes, élans (nous en avons vu 2), moutons qui n'ont strictement aucun respect du code de la route !!
Pour conclure, ce voyage, j'en rêvais depuis environ 40 ans et maintenant c'est fait. Je ne peux que pousser les gens à le faire s'ils en ont envie, c'est un rêve de motard qui se réalise et l'instant est magique tout simplement. Après il y a le petit goût amer du " mince et maintenant... j'en rêvais maintenant c'est fait !!) mais c'est réellement une expérience à vivre à moto. Nous avosn choisi de le faire uniquement que nous deux, c'était un choix.
Mille excuses à Serge 57 avec qui nous avions rv à Rovaniémi mais que nous avons loupé parce que arrivés trop tard (nous, pas Serge).
Sinon nous avons vu en tout et pour tout, 6 K 16, quelques dizaines de RT et des centaines de GS !! Je reste convaincu que la K 16 est un outil merveilleux pour voyager, ce moteur est sensationnel, il pousse tout le temps, tant à 1500 tours qu'à 8000 tours. c'est le meilleur moteur moto que je n'ai jamais eu et cela fait maintenant longtemps que je roule.
En termes de consommation, aller/retour sur les 7970 kms nous avons consommé 5,7 l/100 ce qui ne me parait pas du tout exagéré vu le poids total roulant. En plus j'avoue qu'en Allemagne nous avons roulé pas mal au maximum de la machine, c'est à dire 230 km/h chargé à fond, ça n'a pas arrangé la consommation mais c'est également pourquoi je dis que cetet machine est fabuleuse, on peut tout faire avec, elle n'est pas la meilleure mais elle fait tout.
Quelques photos de Jolly Jumper et des paysages traversés?
Enfin un peu de temps pour essayer de vous faire un petit CR de notre voyage au Cap Nord, que nous avosn fait ma petite femme et moi tout simplement. Donc 1 K 1600 GTL Exclusive et 2 personnes
Commençons par les humains et leur équipement:
Tant Madame que Monsieur:
Casques = BMW Evo 6 avec système de communication intégré
Vestes = Streetguard 4
Pantalons = Streetguard 4
Bottes = Allround
Gants = Pro Summer pour Monsieur et Ixon (je ne sais plus lesquels pour Madame)
Pas de combinaisons de pluie, pas de surbottes pas de surgants
Continuons par la moto:
-K 1600 GTL Exclusive de Janvier 2015 avec les accoudoirs démontés, des poignées mousses sur les poignées d'origine, le GPS, la sacoche de réservoir BMW faite pour la GT, les pare cylindres au cas ou, des Michelin PR4 GT neufs, la révision complète faite au moment du départ. 17 000 kms au compteur en partant et nouvelle pompe à eau parce que l'ancienne avait quelques petite fuites.
Nous avons traversé dasn l'ordre: L'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège et sommes redescendus par ce magnifique pays aussi, puis une partie de la Suède, le Danemark, (avons pris le Ferry à Rodby pour Puttgarten cette fois), l'Allemagne et retour en Alsace.
En tout avons fait 7970 kilomètres très exactement en 19 jours de roulage. Nous n'avons pas fait de journée "off" ou nous n'avons pas roulé, même si c'était prévu.
Avons dormi tous les soirs dans des hôtels différents et plutôt sympathique dans l'ensemble.
Le budget prévisionnel était compris entre 8500 et 10 000 €, en avons dépensé 5800 € en frais purs pour le voyage, (hôtels, restaurants, carburant, petits plaisirs, petits cadeaux, ferries, bref tout ce qui peut s'acheter),. Il faut y ajouter la révision de la moto avant et éventuellement celle d'après.
Que dire de plus sauf que nosu n'avons rencontré aucun souci excepté une nouvelle toute petite fuite sur la pompe à eau mais qui ne nous a pas handicapé.
En termes de températures, avaons roulé tant par + 28°C en Allemagne, au Danemark et au sud de la Suède que par +3°C au Nord de la Norvège.
Nous avons du nous arrêter pour acheter des sous vêtements techniques malgré nos bons équippements parce que nosu avions le vent du Nord en face et la température affichait fièrement + 4 ou + 5°C au compteur et ce dans la moitié Nord de la Suède.
Nous avons en tout eu 5 jours de pluie soutenue, mais soutenue de chez soutenue et là jerends hommage à nos équipements, jamais la moindre goutte n'a franchie ni les Streetguard ni les bottes, c'est simplement extraordinaire comme sces équipements là sont faits pour ce genre de voyage. Quelques gouttes se sont infiltrées entre les casques et les visières des casques, nous aviosn is les cols hauts de nos vestes pour bien pouvoir rentrer la tête dans les épaules et éviter que l'eau ne rentre par le cou. Chacun un tour de cou et le tour est joué. Malgré les températures pas franchement estivales rencontrées avec des seaux d'eau certain jours, les gants Pro summer ne suffisaient pas. Avec l'aide des poignées chauffantes cela allait. De toute façon, j'avais simplement oublié les autres gants d'hiver à la maison (le seul oubli).
Concernant le GPS (intégré à la moto et pilotable avec la fameuse molette), il s'est mis en mode nuit à la frontière Finlandaise , environ 100 kms avant le cercle polaire et est resté ainsi pendant toute le périple jusqu'à revenir 100 kms plus bas qeu le cercle polaire côté Norvège. C'est franchement agaçant parce qu'on ne voit rien en fait même s'il continue à parler. Quand on l'enlève de la moto il se remet en mode jour et dès qu'il est installé à nouveau, mode nuit automatique. Rien à faire pour augmenter la luminosité ou le contarste, cela ne fonctionne simplement pas. Gavant quoi.
Sinon les paysages traversé furent simplement magnifiques. L'Allemagne fut avalée à la vitesse d'un TGV tant à l'aller qu'au retour. A l'aller nous somes passés par le Nord de l'Allemagne, Flensbourg Odensee puis le grand pont pour aller au Danemark et l'autre grand pont pour aller en Suède, pourquoi? J'avais très envie de prendre ces 2 énormes ponts et la météo plutôt clément nous y a autorisé sans problème.
Nous avons eu dans le milieu de la Norvège sur le retour énormément de vent (jusqu'à 100 km/h) et là il faut bien tenir la moto. Heureusement que cela n'a duré que 2 ou environs.
Nous avons largement préféré les paysages desertiques des hauts plateaux que les sites très touristiques tels que Geiranger même s'il faut y aller pour le voir.
Il est évident que nous avons fait la Route de l'Atlantique et la fameuse Route des Trolls qui est vraiment un grand moment de moto.
Bref ce voyage nous a beaucoup plu et 2 jours après être rentrés nous nous sommes demandés ou nous pourrions aller à moto bien évidemmment. 2 idées germent dans nos esprits mais pour le moment ce ne sont que des idées, par exemple aller à Ushuaia ou bien aller en Islande. Les 2 à moto de location s'entend, mais c'est une autre histoire.
Pour revenir au Cap Nord, nous avosn roulé 2 jours en compagnie de Gilles et Odile, un couple de français de Montbéliard que nous avons rencontrés au hasard dans une station service juste avant de passer en Finlande, avons donc fait le Cap Nord avec eux.
Pour ceux qui veulent visualiser les régiosn traversées, je peux mettre quelques noms de villes et ils pourront alors refaire l'itinéraire:
Hamburg, Flensburg, Odensee, Malmo, Stockholm, Uméa, Rovaniémi, Ivalo, Honningsvag, Cap Nord, Alta, Narvik, Mosjoen, Trondheim, Kristiansund, Geiranger, Lillehammer, Oslo, Göteborg, Malmö, Copenhague, Hanovre et retour.
Attention à relativement bien respecter les limitations de vitesse, c'est primordial, nous avosn vu pas mal de radars fixes et des contrôles mobiles, spécialement en Norvège.
Attention également aux animaux, rennes, élans (nous en avons vu 2), moutons qui n'ont strictement aucun respect du code de la route !!
Pour conclure, ce voyage, j'en rêvais depuis environ 40 ans et maintenant c'est fait. Je ne peux que pousser les gens à le faire s'ils en ont envie, c'est un rêve de motard qui se réalise et l'instant est magique tout simplement. Après il y a le petit goût amer du " mince et maintenant... j'en rêvais maintenant c'est fait !!) mais c'est réellement une expérience à vivre à moto. Nous avosn choisi de le faire uniquement que nous deux, c'était un choix.
Mille excuses à Serge 57 avec qui nous avions rv à Rovaniémi mais que nous avons loupé parce que arrivés trop tard (nous, pas Serge).
Sinon nous avons vu en tout et pour tout, 6 K 16, quelques dizaines de RT et des centaines de GS !! Je reste convaincu que la K 16 est un outil merveilleux pour voyager, ce moteur est sensationnel, il pousse tout le temps, tant à 1500 tours qu'à 8000 tours. c'est le meilleur moteur moto que je n'ai jamais eu et cela fait maintenant longtemps que je roule.
En termes de consommation, aller/retour sur les 7970 kms nous avons consommé 5,7 l/100 ce qui ne me parait pas du tout exagéré vu le poids total roulant. En plus j'avoue qu'en Allemagne nous avons roulé pas mal au maximum de la machine, c'est à dire 230 km/h chargé à fond, ça n'a pas arrangé la consommation mais c'est également pourquoi je dis que cetet machine est fabuleuse, on peut tout faire avec, elle n'est pas la meilleure mais elle fait tout.
Quelques photos de Jolly Jumper et des paysages traversés?
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30243
Age : 64
Re: Notre Cap Nord
Et voilà, encore quelques images de ce fabuleux voyage
Demain matin on part 3 jours dans les Alpes (Suiise, Italie, Autriche et retour par l'Allemagne). 1250 kms prévus et plein de cols (Furka, Stelvio
Demain matin on part 3 jours dans les Alpes (Suiise, Italie, Autriche et retour par l'Allemagne). 1250 kms prévus et plein de cols (Furka, Stelvio
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30243
Age : 64
Re: Notre Cap Nord
Félicitations et merci pour le compte rendu, attention dans les alpes il y a eu de la neige et du brouillard aujourd'hui je crois .
Bonne route à vous et restez prudentts.
Bonne route à vous et restez prudentts.
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13256
Age : 65
Re: Notre Cap Nord
Merci, Pierrot, super C.R.
Sur le ferry, je vois la moto sanglée, sur la selle, c'est pas trop bon pour la résistance chauffante.
Sur le ferry, je vois la moto sanglée, sur la selle, c'est pas trop bon pour la résistance chauffante.
--YVON--- Désactivé
- Messages : 9016
Re: Notre Cap Nord
Quel splendide CR Pierrot, un immense merci de nous avoir fait partager ton extraordinaire voyage
Re: Notre Cap Nord
Superbe ce CR et ces Photos
j'adore le fait de partir juste...à deux!
j'adore le fait de partir juste...à deux!
zoug- En rodage
- Moto+Année : K1600GT
Messages : 73
Age : 46
Re: Notre Cap Nord
Juste pour montrer l'ambiance de ce voyage et que j'y tiens
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30243
Age : 64
Re: Notre Cap Nord
Yeaaaa Super à vous lire....que du bonheur
Moi aussi je rêve de m'évader, je pense à cela depuis plus de deux ans de partir comme cela...
Bravo bravo, vous êtes extra
Moi aussi je rêve de m'évader, je pense à cela depuis plus de deux ans de partir comme cela...
Bravo bravo, vous êtes extra
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Notre Cap Nord
super CR ,magnifique
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Notre Cap Nord
Splendide CR
Grand merci pour ce partage.........
Grand merci pour ce partage.........
David 1970- Pilier du forum
- Moto+Année : DUCATI Multistrada Rally - Ex : K1600GT 2013 bleue
Messages : 1613
Age : 53
Re: Notre Cap Nord
Super, cela donne vraiment de vous copiez et d'aller respirer un peu l'air du Grand Nord, et encore merci pour ce reportage
Re: Notre Cap Nord
Super compte rendu. Merci
grand gris- L'éléphant
- Moto+Année : K1600GT-2014 / Africa twin adventure 1100-2020
Messages : 467
Age : 65
Re: Notre Cap Nord
Merci Pierrot pour ce super CR et toutes ces magnifiques photos.
C'est vrai que cela donne envie ..................................
C'est vrai que cela donne envie ..................................
Re: Notre Cap Nord
Très beau CR Pierre, merci beaucoup, ... que de souvenirs
Encore dommage qu'on se soit loupé, et vraiment de peu, là haut !
Encore dommage qu'on se soit loupé, et vraiment de peu, là haut !
Invité- Invité
Re: Notre Cap Nord
Les boulets ne pas rouler ensembleSerge57 a écrit:Très beau CR Pierre, merci beaucoup, ... que de souvenirs
Encore dommage qu'on se soit loupé, et vraiment de peu, là haut !
Dernière édition par Anthobal le Sam 12 Aoû 2017 - 12:48, édité 1 fois (Raison : 4)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Notre Cap Nord
Merci pour le reportage et les photos.
Je me suis toujours demandé si j'aimerais ce périple?
prudence sur la route.
Bougnat 63
Je me suis toujours demandé si j'aimerais ce périple?
prudence sur la route.
Bougnat 63
bougnat 63- Auvergnat
- Moto+Année : K1600GTL 2017 (Edition Elegance)
Messages : 37
Age : 63
Re: Notre Cap Nord
Jean, je ne peux que t'encourager a faire cela si cela fait plus de deux ans que tu souhaites le faire. C'est génial et la plénitude que tu as ensuite est magique.Yannis a écrit:Yeaaaa Super à vous lire....que du bonheur
Moi aussi je rêve de m'évader, je pense à cela depuis plus de deux ans de partir comme cela...
Bravo bravo, vous êtes extra
Prépare bien le projet, étudie plein d'options et lancé toi .
À ta disposition en MP si tu souhaites pour tout évidemment
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30243
Age : 64
Re: Notre Cap Nord
Je te remercie mais c'est toujours le même bordel, je ne suis pas le seul je pense mais on bosse en quantité et on ne prends plus le temps.
J'en arrive à me poser la ? de savoir si un jour on partira pour un trip...
Problème de temps, d'organisation, bref on se comprends...
En tout cas, cela m'a fait du bien te lire ton c.r, mon truc c'est vraiment de partir à l'aventure, je crève d'envie d'aller voir les Météores en Grèce et ensuite de tracer jusqu'à Istanbul encore que ce coin là pour l'instant. Donc arrêt à la frontière de la Grèce et de la Turquie, c'est bon aussi. Ensuite plein sud, bateau vers l'Italie et remontée vers le nord pour engouffrer une Flamekueche à la Bremendell (Sturzelbronn) et ensuite direction chez Serge et sa douce à Saint-Avold....là je m'installe peinard dans le lit, Serge me chante une petite chanson et sa Princesse me fait un petit massage des orteils....le rêve
J'en arrive à me poser la ? de savoir si un jour on partira pour un trip...
Problème de temps, d'organisation, bref on se comprends...
En tout cas, cela m'a fait du bien te lire ton c.r, mon truc c'est vraiment de partir à l'aventure, je crève d'envie d'aller voir les Météores en Grèce et ensuite de tracer jusqu'à Istanbul encore que ce coin là pour l'instant. Donc arrêt à la frontière de la Grèce et de la Turquie, c'est bon aussi. Ensuite plein sud, bateau vers l'Italie et remontée vers le nord pour engouffrer une Flamekueche à la Bremendell (Sturzelbronn) et ensuite direction chez Serge et sa douce à Saint-Avold....là je m'installe peinard dans le lit, Serge me chante une petite chanson et sa Princesse me fait un petit massage des orteils....le rêve
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Notre Cap Nord
Je tiens toujours mes promesses, je ferai un effort...
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Notre Cap Nord
Ouais, bravo et merci pour ce CR et ces belles photos
FredGT69- Lyonnais
- Moto+Année : K1600GT Blanche + R1250GS et S1000XR Blanche
Messages : 510
Age : 62
Re: Notre Cap Nord
magnifique ... par contre physiquement comment vous allez ? ça doit etre fatigant,non? :)
michel 79- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2017
Messages : 6639
Age : 65
Re: Notre Cap Nord
michel 79 a écrit:magnifique ... par contre physiquement comment vous allez ? ça doit etre fatigant,non? :)
Pour répondre, nous avions prévu de partir 22 jours au total mais physiquement cela s'est très bien passé et de fait nous n'avons pas fait de pauses comme prévu. Il faut aimer rouler c'est vrai, certains soirs étaient moins drôles que d'autres, surtout si la pluie était toute la journée de la partie. L'important dans ces cas là à mes yeux est également le soutien ou non de la passagère. De temps en temps, l'un allait un peu mieux que l'autre et communiquait sa joie à celui qui était un peu moins bien.
Mais globalement nous avons très bien supporté ces 19 jours de roulages non stop. Mal au cul de temps en temps oui et un peu au deltas (muscles entre le cou et les épaules) pour moi probablement par manque d'entretien physique, mais rien de dramatique, loin de là.
Honnêtement nous nous demandons si nous n'allons pas remonter dans un de ces coins sauvages dès que possible, c'est bon signe non?
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30243
Age : 64
Re: Notre Cap Nord
Fonce Pierre et ta Princesse....c'est trop bon de vous lire
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Notre Cap Nord
Merci Pierrot pour ce CR et de très belle sur photos....
JM67- Pays des Cigognes
- Moto+Année : K1600GT 2017
Messages : 116
Age : 68
Re: Notre Cap Nord
Superbe CR,
J'y pars en Juin 2018 avec quelque compères (certains se reconnaîtront dans le forum)
J'y pars en Juin 2018 avec quelque compères (certains se reconnaîtront dans le forum)
pballue- En rodage
- Moto+Année : K1600GT de 2012, R1200GS de 2017, GT750 de 1974, CBX1000 de 1982, Z1300 de 1985, 700 Ténéré de 2020
Messages : 13
Age : 61
Re: Notre Cap Nord
Merci pour le CR.
Je prépare doucement le nôtre, nous sommes rentrés hier de notre périple vers le nord à travers 10 pays...
Je prépare doucement le nôtre, nous sommes rentrés hier de notre périple vers le nord à travers 10 pays...
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8489
Age : 63
Re: Notre Cap Nord
Merci à vous tous de nous avoir lu. Très honnêtement nous avons envie de retourner en Norvège a moto. Ce pays nous a énormément plu.
Ça cogite, ça cogite ...
à la disposition de toute personne qui aurait besoin d'aide ou de renseignements pour ce voyage.
Ça cogite, ça cogite ...
à la disposition de toute personne qui aurait besoin d'aide ou de renseignements pour ce voyage.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30243
Age : 64
Re: Notre Cap Nord
Superbe compte rendu et superbe balade
C'est vrai que cela donne vraiment envie ce sont des pays qui m'attirent beaucoup aussi
peut-être un jour ...
C'est vrai que cela donne vraiment envie ce sont des pays qui m'attirent beaucoup aussi
peut-être un jour ...
Did51- Champagne
- Moto+Année : K1600GT 2017 Edition Sport
Messages : 283
Age : 55
Re: Notre Cap Nord
Je pars les trois premières semaine de juin 2018
Avis aux amateurs
Avis aux amateurs
pballue- En rodage
- Moto+Année : K1600GT de 2012, R1200GS de 2017, GT750 de 1974, CBX1000 de 1982, Z1300 de 1985, 700 Ténéré de 2020
Messages : 13
Age : 61
Re: Notre Cap Nord
En partant de Bordeaux, tu devrais franchir le cap des 10 000 km!pballue a écrit:Je pars les trois premières semaine de juin 2018
Avis aux amateurs
Merci pour ce CR Pierre
Je confirme, la Norvège, c'est formidable!! Pas de villes, pas de klaxon, la nature, l'eau ... Hyper depaysant
Je n'ai fait que la moitié sud de la Norvège (jusqu'à la route des Trolls en 12RT), et bien je n'ai qu'une envie : y retourner, avec une K16. Peut-être pas le cap Nord, mais au moins les Lofoten.
Un voyage en juin 2018 n'est pas impossible ...
Frederic
Chti-Bob- chtimi
- Moto+Année : K1600GTL - CB K5 - CB 400- CB 500- Deauville - 1150RT - 1200RT - K1600GTL - R1250RT
Messages : 199
Age : 62
Re: Notre Cap Nord
Jusqu'à Stockholm cet été en passant par le Danemark, mais en GS, j'ai vu quelques k16 notamment en Allemagne, je confirme sur l'autoroute ça fend la bise velu et ça bronche pas, y'avait du vent, j'étais balloté avec la GS, faut dire qu'elle était chargée à bloc, https://youtu.be/0-fphru_zWA avec sac sur top case et sur valise, impressionnant la vitesse de passage des k16.
Une question : pourquoi avoir enlevé les bras du fauteuil passager ?
Beau voyage et beau récit en tous cas....
Une question : pourquoi avoir enlevé les bras du fauteuil passager ?
Beau voyage et beau récit en tous cas....
Moulinsart- Galipettes
- Moto+Année : K1600GTL 2018 - R1200GS 2012
Messages : 1372
Age : 68
Re: Notre Cap Nord
JULES....J'aime bien tes vidéos....
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Notre Cap Nord
Moulinsart a écrit:Jusqu'à Stockholm cet été en passant par le Danemark, mais en GS, j'ai vu quelques k16 notamment en Allemagne, je confirme sur l'autoroute ça fend la bise velu et ça bronche pas, y'avait du vent, j'étais balloté avec la GS, faut dire qu'elle était chargée à bloc, https://youtu.be/0-fphru_zWA avec sac sur top case et sur valise, impressionnant la vitesse de passage des k16.
Une question : pourquoi avoir enlevé les bras du fauteuil passager ?
Beau voyage et beau récit en tous cas....
Merci pour ta lecture, et je te confirme qu'en Allemagne nous avons mis le mode TGV. Nous étions chargés comme des mulets , tout compris nous étions entre 530 et 540 kgs. Cette moto est imperturbable tout simplement à haute vitesse. Pourquoi avoir enlevé les accoudoirs? Bonne question et plusieurs réponses:
-Nous ne trouvions pas cela très beau (c'est très personnel)
-Ma petite femme ne les utilisait jamais, elle est plutôt très près de moi et non à l'arrière adossée (elle vit la moto comme moi et ne la subit pas)
-Ils se relevaient tout seuls à partir de 210 km/h. Je sais que cela peut prêter à sourire mais c'est vrai et cela nous arrive de temps en temps de rouler comme ça, nous ne sommes pas trop loin de l'Allemagne
Voilà les principales réponses que nous pouvons apporter à ta question
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30243
Age : 64
Re: Notre Cap Nord
Pierrot 67310 a écrit:Pourquoi avoir enlevé les accoudoirs? Bonne question et plusieurs réponses:Moulinsart a écrit:Une question : pourquoi avoir enlevé les bras du fauteuil passager ?
-Nous ne trouvions pas cela très beau (c'est très personnel)
-Ma petite femme ne les utilisait jamais, elle est plutôt très près de moi et non à l'arrière adossée (elle vit la moto comme moi et ne la subit pas)
-Ils se relevaient tout seuls à partir de 210 km/h. Je sais que cela peut prêter à sourire mais c'est vrai et cela nous arrive de temps en temps de rouler comme ça, nous ne sommes pas trop loin de l'Allemagne
Voilà les principales réponses que nous pouvons apporter à ta question
J'adore !!
Moulinsart- Galipettes
- Moto+Année : K1600GTL 2018 - R1200GS 2012
Messages : 1372
Age : 68
Re: Notre Cap Nord
Yannis a écrit:JULES....J'aime bien tes vidéos....
Une deuxième passion, prises de vues et montage en drone, moto, voyage....galipettes.
Sinon Pierre, qu'en est-il de la nouvelle pompe à eau qui a à nouveau fuité ? Changée également ?
Dernière édition par Moulinsart le Lun 13 Nov 2017 - 20:33, édité 2 fois (Raison : 1)
Moulinsart- Galipettes
- Moto+Année : K1600GTL 2018 - R1200GS 2012
Messages : 1372
Age : 68
Re: Notre Cap Nord
Galipettes....wouarffff mdr
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» P'tit nouveau à ch'Nord
» Bonjour du Nord
» Un petit nouveau du Nord
» Cap Nord to Capetown (Laurent-Cochet) ► 26.000 km en Ténéré 700
» On vend notre Suzuki Jimny 4x4
» Bonjour du Nord
» Un petit nouveau du Nord
» Cap Nord to Capetown (Laurent-Cochet) ► 26.000 km en Ténéré 700
» On vend notre Suzuki Jimny 4x4
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Balades - Road trip - Rencontres :: Compte-rendus de roulage :: À l'étranger :: Pays nordiques
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|