Jeune nouveau k16siste
Page 1 sur 1 • Partagez
Jeune nouveau k16siste
Bonjour à tous, j'ai 24 ans j'ai une K1600GT de 2011 en full. J'ai eu un bandit 600 très sympathique, ensuite un vstrom 650 que je garde pour le moment qui est un un bi-cylindre en V (moto d'une polyvalence extrême pour un super rapport qualité prix !). Pourquoi une K16 à mon âge ? je fais 20 000 km par an, je fais principalement de la nationale et autoroute (banlieue) parisienne, je voulais de la protection, de la souplesse moteur et que je puisse avoir un peu d'adrénaline quand je fais une balade. Eh bien... naturellement une K16!
Je sais pas si c'est ici que je dois en parler, à la limite vous pourrez me redirigerer. J'ai cette moto depuis 3 mois et ce n'est pas le coup de foudre, pourquoi ?
La position de conduite de la GT ne me convient pas, c'est entre droit et un peu incliné, j'arrive pas à me placer sur ce grand siège, j'ai mal au dos pourtant je fais du sport.
Moteur : en coupure de gaz la décélération est trop violente, dangereux en interfile à 50, 60 (nationale) je me suis fais souvent peur. J'étais à la limite de la vendre.
Par hasard, j'ai rencontré une personne de ce forum chez le concessionnaire. Je lui parle de mes problématiques, il me fait tester son GTL avec selle basse, j'ai trouvé la positon superbe. Pour les à-coups, il m'a conseillé de passer en mode RAIN, et en effet les à-coups sont beaucoup plus acceptables ("BMW" n'a pas été capable de me dire ça...).
Donc, je me suis acheté une selle basse (de GTL), un rehausseur de guidon, je fais les travaux dès que je reçois les pièces et je vous ferai part du résultat (avant -> après). Je vais peut-être devoir prendre un kit pour baisser les cale pieds, à essayer. Merci aux personnes de ce forum qui ont déjà fait des tutos au top sur les travaux que je compte réaliser! J'espère pouvoir amener ma pierre à l'édifice !
Bon, après ce roman je vous souhaite bonne route, et merci pour ce forum!
Je sais pas si c'est ici que je dois en parler, à la limite vous pourrez me redirigerer. J'ai cette moto depuis 3 mois et ce n'est pas le coup de foudre, pourquoi ?
La position de conduite de la GT ne me convient pas, c'est entre droit et un peu incliné, j'arrive pas à me placer sur ce grand siège, j'ai mal au dos pourtant je fais du sport.
Moteur : en coupure de gaz la décélération est trop violente, dangereux en interfile à 50, 60 (nationale) je me suis fais souvent peur. J'étais à la limite de la vendre.
Par hasard, j'ai rencontré une personne de ce forum chez le concessionnaire. Je lui parle de mes problématiques, il me fait tester son GTL avec selle basse, j'ai trouvé la positon superbe. Pour les à-coups, il m'a conseillé de passer en mode RAIN, et en effet les à-coups sont beaucoup plus acceptables ("BMW" n'a pas été capable de me dire ça...).
Donc, je me suis acheté une selle basse (de GTL), un rehausseur de guidon, je fais les travaux dès que je reçois les pièces et je vous ferai part du résultat (avant -> après). Je vais peut-être devoir prendre un kit pour baisser les cale pieds, à essayer. Merci aux personnes de ce forum qui ont déjà fait des tutos au top sur les travaux que je compte réaliser! J'espère pouvoir amener ma pierre à l'édifice !
Bon, après ce roman je vous souhaite bonne route, et merci pour ce forum!
Dernière édition par K-Owner le Ven 26 Jan 2018 - 18:45, édité 2 fois (Raison : 5)
Marco_K1600GT- En rodage
- Moto+Année : K1600GT
Messages : 21
Age : 30
Re: Jeune nouveau k16siste
Bonjour Marc-Antoine et bienvenue, tu nous fais remonter la moyenne d'âge de quelques années, merci beaucoup
Dernière édition par K-Owner le Ven 26 Jan 2018 - 18:45, édité 1 fois (Raison : 1)
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13192
Age : 65
Re: Jeune nouveau k16siste
Bonjour Marc-Antoine bienvenue sur le forum
David 1970- Pilier du forum
- Moto+Année : DUCATI Multistrada Rally - Ex : K1600GT 2013 bleue
Messages : 1604
Age : 53
Re: Jeune nouveau k16siste
N'aurait-on pas là le benjamin du forum ? En tout cas à toi et bonne lecture.
J'espère que tu vas solutionner ton problème car il serait dommage de se séparer si vite d'une telle machine !
J'espère que tu vas solutionner ton problème car il serait dommage de se séparer si vite d'une telle machine !
Olivier- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive
Messages : 687
Age : 56
Re: Jeune nouveau k16siste
Bonjour Marc-Antoine,
swhanda- Décédé
- Moto+Année : K1600GT 2014 Dark graphite WNB2 / F900XR 2021 / F700GS 2015
Messages : 1967
Re: Jeune nouveau k16siste
Salut,
je comprends le parcours, perso depuis l'âge de 16 ans je ne jurais que par les sportives, et puis à 21 ans j'ai été obligé de faire du K100 (moto fournie par mon employeur), j'ai poussé un cri d'effroi et ruminé que c'était des motos de flics ou pour les papys, et à la fin de la première journée (je faisais 500 km par jour à l'époque) j'avais changé d'avis sur les moteurs de 90 cv, les carénages, les cardans etc...
Pour les coupures de gaz, je pense que tu manques de souplesse dans le dosage, surtout qu'avant tu avais du 600 et tu ne connais pas trop le cardan, en fait cette moto dispose d'un anti-dribble sur l'embrayage pour contrer le couple négatif, imagine sans et de plus comme c'est un 6 cylindres ce n'est pas encore trop hard en frein moteur, essais un R1200S par exemple, une moto où tu peux retirer les freins
Pour le dos, souvent c'est comme toute douleur en conduisant, c'est une crispation involontaire, on manque de souplesse et on a une position inadaptée. Si on commence à avoir mal aux poignets à ce moment oui cela vient souvent de la moto alors (bracelets le plus souvent) , et le mal au cul, moi c'est après 250 km, faut que je descende quelle que soit la selle
je comprends le parcours, perso depuis l'âge de 16 ans je ne jurais que par les sportives, et puis à 21 ans j'ai été obligé de faire du K100 (moto fournie par mon employeur), j'ai poussé un cri d'effroi et ruminé que c'était des motos de flics ou pour les papys, et à la fin de la première journée (je faisais 500 km par jour à l'époque) j'avais changé d'avis sur les moteurs de 90 cv, les carénages, les cardans etc...
Pour les coupures de gaz, je pense que tu manques de souplesse dans le dosage, surtout qu'avant tu avais du 600 et tu ne connais pas trop le cardan, en fait cette moto dispose d'un anti-dribble sur l'embrayage pour contrer le couple négatif, imagine sans et de plus comme c'est un 6 cylindres ce n'est pas encore trop hard en frein moteur, essais un R1200S par exemple, une moto où tu peux retirer les freins
Pour le dos, souvent c'est comme toute douleur en conduisant, c'est une crispation involontaire, on manque de souplesse et on a une position inadaptée. Si on commence à avoir mal aux poignets à ce moment oui cela vient souvent de la moto alors (bracelets le plus souvent) , et le mal au cul, moi c'est après 250 km, faut que je descende quelle que soit la selle
Dernière édition par K-Owner le Ven 26 Jan 2018 - 18:46, édité 2 fois (Raison : 19)
CRICKEY- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT Edition Sport que je n'ai plus
Messages : 444
Age : 55
Re: Jeune nouveau k16siste
Bonjour Marc Antoine,
Sois le bienvenu.
Pour nous tous, cette moto fut une totale découverte car ne ressemblant à rien de connu, et donc peut-être parfois déroutante par certains aspects, le cardan pour les uns, le poids pour les autres, le 6 en ligne pour tous, l'accélérateur sans câble, la boite ceci-cela,...
Faites connaissance et on en reparle.
Sois le bienvenu.
Pour nous tous, cette moto fut une totale découverte car ne ressemblant à rien de connu, et donc peut-être parfois déroutante par certains aspects, le cardan pour les uns, le poids pour les autres, le 6 en ligne pour tous, l'accélérateur sans câble, la boite ceci-cela,...
Faites connaissance et on en reparle.
Florus15- Cyber Nouille
- Moto+Année : R1250GSA 2021
Messages : 1635
Age : 58
Re: Jeune nouveau k16siste
Merci à tous!
C'est vrai que je dois être crispé vu que n'ai pas confiance avec ma bête => mal de dos.
Je vais me donner du temps, avec les beaux jours qui arrivent cela devrait aussi arranger les choses.
CRICKEY a écrit:
Pour le dos, souvent c'est comme toute douleur en conduisant, c'est une crispation involontaire, on manque de souplesse et on a une position inadaptée.
C'est vrai que je dois être crispé vu que n'ai pas confiance avec ma bête => mal de dos.
Florus15 a écrit:Bonjour Marc Antoine,
Faites connaissance et on en reparle.
Je vais me donner du temps, avec les beaux jours qui arrivent cela devrait aussi arranger les choses.
Dernière édition par K-Owner le Ven 26 Jan 2018 - 18:47, édité 1 fois (Raison : 1)
Marco_K1600GT- En rodage
- Moto+Année : K1600GT
Messages : 21
Age : 30
Re: Jeune nouveau k16siste
Bonjour et Marc Antoine
RAYMOND33- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2018
Messages : 267
Age : 72
Re: Jeune nouveau k16siste
Essaies ma 90 S ou une A7 et tu verras ce qu'est du vrai frein moteur...
Bienvenue !
Bienvenue !
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2908
Age : 71
Re: Jeune nouveau k16siste
Marc Antoine
Tu nous feras un post sur tes modifs
Yapuka te trouver un joli AVATAR
Re: Jeune nouveau k16siste
Bonjour, sois le bienvenu ici !
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8484
Age : 63
Re: Jeune nouveau k16siste
sur le forum Marc-Antoine
grand gris- L'éléphant
- Moto+Année : K1600GT-2014 / Africa twin adventure 1100-2020
Messages : 467
Age : 65
Re: Jeune nouveau k16siste
CRICKEY a écrit:Salut,
je comprends le parcours, perso depuis l'âge de 16 ans je ne jurais que par les sportives, et puis à 21 ans j'ai été obligé de faire du K100 (moto fournie par mon employeur), j'ai poussé un cri d'effroi et ruminé que c'était des motos de flics ou pour les papys, et à la fin de la première journée (je faisais 500 km par jour à l'époque) j'avais changé d'avis sur les moteurs de 90 cv, les carénages, les cardans etc...
Pour les coupures de gaz, je pense que tu manques de souplesse dans le dosage, surtout qu'avant tu avais du 600 et tu ne connais pas trop le cardan, en fait cette moto dispose d'un anti-dribble sur l'embrayage pour contrer le couple négatif, imagine sans et de plus comme c'est un 6 cylindres ce n'est pas encore trop hard en frein moteur, essais un R1200S par exemple, une moto où tu peux retirer les freins
Pour le dos, souvent c'est comme toute douleur en conduisant, c'est une crispation involontaire, on manque de souplesse et on a une position inadaptée. Si on commence à avoir mal aux poignets à ce moment oui cela vient souvent de la moto alors (bracelets le plus souvent) , et le mal au cul, moi c'est après 250 km, faut que je descende quelle que soit la selle
essais un R1200S par exemple, une moto où tu peux retirer les freins
Juste, j'en ai une et j'ai enlevé les freins
On gagne un peu de poids et c'est nickel....
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Jeune nouveau k16siste
Bienvenue à toi, pour ma part je sors d'un 1800 Intruder......il faut de tout..
Doudouman- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2017
Messages : 107
Age : 56
Re: Jeune nouveau k16siste
Bonjour Marc-Antoine et bienvenue.
jcz1948- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2017 et S1000rr 2016
Messages : 478
Age : 76
Re: Jeune nouveau k16siste
Bienvenue sur le forum
petiblond- Sauveur de Vie
- Moto+Année : K1600GTL 2015/06/ Exclusive
Messages : 537
Age : 61
Re: Jeune nouveau k16siste
Salut et bienvenue sur le forum.
@+
@+
Garcia Brice- Pays des Cigognes
- Moto+Année : K1600GT 2011
Messages : 76
Age : 56
Re: Jeune nouveau k16siste
Bienvenue à toi et au plaisir de se voir sur les routes du 77
coletum77- En rodage
- Moto+Année : K1600GTL Exclusive
Messages : 35
Age : 58
Re: Jeune nouveau k16siste
yo jeune SKYWALKER, heureux que tu aies trouvé la porte après avoir enjambé ma belle k1600 GTL, alors avec leboncoin tu as trouvé ton bonheur de selle??
Pour ton dos j'ai aussi une solution mais après tu vas m'appeler Papa K 1600
Mon pantalon me fait une pression basse sur les lombaires, et oui l'âge n'aide pas , mais desserré le pantalon au niveau de la ceinture et avoir des bretelles ,cela comprime moins cette zone
Pour ton dos j'ai aussi une solution mais après tu vas m'appeler Papa K 1600
Mon pantalon me fait une pression basse sur les lombaires, et oui l'âge n'aide pas , mais desserré le pantalon au niveau de la ceinture et avoir des bretelles ,cela comprime moins cette zone
Mistertof- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL "Bleu Royal"
Messages : 1004
Age : 51
Re: Jeune nouveau k16siste
Mistertof a écrit: yo jeune SKYWALKER, heureux que tu aies trouvé la porte après avoir enjambé ma belle k1600 GTL, alors avec leboncoin tu as trouvé ton bonheur de selle??
Pour ton dos j'ai aussi une solution mais après tu vas m'appeler Papa K 1600
Mon pantalon me fait une pression basse sur les lombaires, et oui l'âge n'aide pas , mais desserré le pantalon au niveau de la ceinture et avoir des bretelles ,cela comprime moins cette zone
Merci à toi! eh oui j'ai raflé toutes les selles du bon coin, une 750 et une 780. Je vais les tester et revendre celle qui me convient le moins, je ferai un debrief quand j'aurai accumulé assez d'expérience, je suis en train de faire une K16 GT"I"...
Merci pour le conseil du pantalon!
Peut-être à une prochaine pour une sortie ou à la concession^^
Marco_K1600GT- En rodage
- Moto+Année : K1600GT
Messages : 21
Age : 30
Re: Jeune nouveau k16siste
No soucis Skywalker
Hey Vince, cherche un emoticone avec un laser stp
ou
Hey Vince, cherche un emoticone avec un laser stp
ou
Mistertof- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL "Bleu Royal"
Messages : 1004
Age : 51
Re: Jeune nouveau k16siste
Marc Antoine.
On est voisin t'es ou en seine et marne?
On est voisin t'es ou en seine et marne?
KIKITOS77- Bannissement
- Moto+Année : Bannissement à sa demande le 10 février 2018
Messages : 134
Re: Jeune nouveau k16siste
bienvenue ici Marc Antoine
Did51- Champagne
- Moto+Année : K1600GT 2017 Edition Sport
Messages : 283
Age : 55
Re: Jeune nouveau k16siste
Il est de Chelles notre ptit jeune
Mistertof- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL "Bleu Royal"
Messages : 1004
Age : 51
Re: Jeune nouveau k16siste
Marco_K1600GT a écrit:Bonjour à tous, j'ai 24 ans j'ai une K1600GT de 2011 en full. J'ai eu un bandit 600 très sympathique, ensuite un vstrom 650 que je garde pour le moment qui est un un bi-cylindre en V (moto d'une polyvalence extrême pour un super rapport qualité prix !). Pourquoi une K16 à mon âge ? je fais 20 000 km par an, je fais principalement de la nationale et autoroute (banlieue) parisienne, je voulais de la protection, de la souplesse moteur et que je puisse avoir un peu d'adrénaline quand je fais une balade. Eh bien... naturellement une K16!
Je sais pas si c'est ici que je dois en parler, à la limite vous pourrez me redirigerer. J'ai cette moto depuis 3 mois et ce n'est pas le coup de foudre, pourquoi ?
La position de conduite de la GT ne me convient pas, c'est entre droit et un peu incliné, j'arrive pas à me placer sur ce grand siège, j'ai mal au dos pourtant je fais du sport.
Moteur : en coupure de gaz la décélération est trop violente, dangereux en interfile à 50, 60 (nationale) je me suis fais souvent peur. J'étais à la limite de la vendre.
Par hasard, j'ai rencontré une personne de ce forum chez le concessionnaire. Je lui parle de mes problématiques, il me fait tester son GTL avec selle basse, j'ai trouvé la positon superbe. Pour les à-coups, il m'a conseillé de passer en mode RAIN, et en effet les à-coups sont beaucoup plus acceptables ("BMW" n'a pas été capable de me dire ça...).
Donc, je me suis acheté une selle basse (de GTL), un rehausseur de guidon, je fais les travaux dès que je reçois les pièces et je vous ferai part du résultat (avant -> après). Je vais peut-être devoir prendre un kit pour baisser les cale pieds, à essayer. Merci aux personnes de ce forum qui ont déjà fait des tutos au top sur les travaux que je compte réaliser! J'espère pouvoir amener ma pierre à l'édifice !
Bon, après ce roman je vous souhaite bonne route, et merci pour ce forum!
bienvenue à toi le nouveau ptit jeune :-)!
K16GT37- En rodage
- Moto+Année : K1600GT FULL
Messages : 97
Age : 49
Re: Jeune nouveau k16siste
Merci!
Yes je suis de Chelles.
Yes je suis de Chelles.
Marco_K1600GT- En rodage
- Moto+Année : K1600GT
Messages : 21
Age : 30
Re: Jeune nouveau k16siste
Ben oui Vince , mais il a mal au dos c'est malin, ça ne va pas l'arranger
Mistertof- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL "Bleu Royal"
Messages : 1004
Age : 51
Re: Jeune nouveau k16siste
Bonjour et bienvenue Marco, et j'espère que ton problème va se résoudre rapidement.
Bonne route sur ta k1600.
Bonne route sur ta k1600.
ptibams- Bretonnie
- Moto+Année : Kawasaki versys 1000
Messages : 406
Age : 66
Sujets similaires
» Un nouveau pas jeune !
» boxer06 jeune nouveau papy
» Ptit jeune de l'Essonne
» Petit jeune en K1600 GTL
» Vieux motard, jeune BMiste
» boxer06 jeune nouveau papy
» Ptit jeune de l'Essonne
» Petit jeune en K1600 GTL
» Vieux motard, jeune BMiste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|