-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avis "marque Klim"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Avis "marque Klim"

#1MessageSujet: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:24

Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'amène à vous, j ai actuellement une veste Bering "Tango" (2 ans) , celle ci me convient mais je la trouve lourde ... de plus elle n'est pas vraiment super étanche car au bout de 20 bonnes minutes, elle se gorge d'eau et le torse est trempé... certaines poches ne sont pas vraiment étanche non plus.... scratch  alors qu'elles devraient l'être.
https://ixtem-moto.com/Veste-moto-Bering-TANGO_p126388.html

Avis "marque Klim" Img_1910


Donc, j'aimerai investir dans du bon, voir excellent matos, et j'ai parcouru les retours sur le fofo, lu pas mal d'article... me suis renseigné sur les produits ( Gotex/ Cordura / les 3M / les membranes Sympatex / membrane Drystar.... )
Sachant que j'ai toujours essayé d'investir dans du bon matos, par ma sécurité car je roule toute l'année peu importe le temps .... bon j'ai pas encore mis l'option pneu clouté  ricane  ricane sur la baleine. J'ai d'ailleurs un penchant pour la marque Dainese .... mais les blousons essayé  ne me convienne pas. A savoir aussi que les veste 3/1 ou 4/1 me gave, le max pour moi c'est la veste et une sous veste thermique et encore car je ne suis pas du genre frileux.

J'aurai voulu savoir si parmi vous, vous auriez essayé la marque Klim

Mon choix serait ce blouson :
https://ixtem-moto.com/Veste-moto-Klim-BADLANDS-PRO-Noir+Jaune-Fluo_p155013.html
Ok ça coûte un rein, une demi jambe... donc pas envie de me tromper non plus

Avis "marque Klim" Img_1911


Tomcat
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#2MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:54

Klim, c'est le top en étanchéité et en robustesse... mais ça se paye cher, très cher (trop cher de mon point de vue).

Dans le même genre de qualité de fabrication et efficacité, il y a aussi Stadler. De mon point de vue, le modèle Streetguard de BMW fait le même job pour 400 balles de moins !
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#3MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:25

Moi aussi je voulais investir dans ce type de matériel, je suis allé chez le revendeur de la région (IXTEM, il faut prendre rendez-vous) où j'ai été très bien accueilli et ou j'ai eu les réponses à mes questions. Mais KLIM c'est très cher et aussi assez rigide, la qualité est bien présente mais je n'ai rien acheté.

Je regarde toujours les différentes marques moi aussi, mais pas facile de trouver son bonheur, mon choix était sur Dainese mais je ne suis pas trop favorable aux vestes avec deux "pelures". Les KLIM n'en ont qu'une, ce qui est très bien je pense.

Je cherche toujours, mais mon blouson actuel devra être remplacé pour cet hiver !!
jll78
jll78
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Masculin Messages : 13181
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#4MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:47

Une marque de grande qualité dont je suis fort satisfait : Rev ' It. impec
K-Owner
K-Owner
SuperModo
SuperModo

Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Masculin Messages : 8483
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#5MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 12:37

Ghost Dog a écrit:Klim, c'est le top en étanchéité et en robustesse... mais ça se paye cher, très cher (trop cher de mon point de vue).

Dans le même genre de qualité de fabrication et efficacité, il y a aussi Stadler. De mon point de vue, le modèle Streetguard de BMW fait le même job pour 400 balles de moins !

Deux top marques encore plus Stadler perso mais vraiment trop onéreux, Stadler équipe de nombreux marchés publics !

Cela n'engage que moi, mais avec une veste, j'ai un ensemble complet dans d'autres marques !

Comme mes camarades communistes ici, le produit batave est excellent (Rev it), un bon rapport qualité-prix vu le nombre de fringues que j'ai chez eux, c'est Macna.
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#6MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 13:36

jll78 a écrit:mon choix était sur Dainese mais je ne suis pas trop favorable aux vestes avec deux "pelures".
Il y a chez Dainese au moins un modèle en laminé Gore Tex... donc juste une seule doublure thermique.
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#7MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:02

Merci les gens ... pour vos retours
C’est vrai mais je pense sincèrement que l investissemùent vaut vraiment le coup ... car quand je vois l’état de ma veste actuelle l'ayant eu 2 saisons : quelques coutures font un peu la gueule et sachant que l'été j'ai une veste en mesh /480d / et très aérée sauf quand il pleut car pas étanche, mais toujours impeccable depuis 3,5 ans.

Jean Luc, le magasin que tu dis c’est celui de Herblay ?

Bon si faut prendre Rdv pourquoi pas et essayer c’est mieux que de le prendre sur le net...

Tomcat
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#8MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:38

Tomcat-Factory a écrit:Jean Luc, le magasin que tu dis c’est celui de Herblay ?
Oui.

Tomcat-Factory a écrit:Bon si faut prendre Rdv pourquoi pas et essayer c’est mieux que de le prendre sur le net...
Ixtem est un e-tailer, mais il ouvre aussi ses portes sur RDV pour de la vente "physique".
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#9MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:48

Bonsoir
je possède une Badlands depuis 1 an, petit CR suivant mon ressenti perso.
les plus :
étanchéité globale.
qualité de fabrication, des matériaux, des protections.
confort en roulage (pas de compressions, irritations ...bref c'est bien coupé).

les moins :
le col trop bas derrière, infiltrations d'eau.
le poids en mode piéton, vraiment pénible (pour moi)
pas de doublure hiver (une bonne polaire règle le pb mais il faut y penser pour choisir la taille)
le prix.

Si ça peut aider..
delasand
delasand
En rodage
En rodage

Masculin Messages : 20
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#10MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:51

Bonsoir Christophe, comme jean-marc te l'a écrit c'est à herblay, le patron que l'on peut voir sur les differentes videos de cette enseigne est très sympathique,. C'est sa femme qui m'a fait essayer les vestes KLIM mais j'ai été déçu non pas par la qualité ni meme le prix mais par la rigidité du "gore tex pro" qui n'est pas sur toutes les vestes KLIM, la plus haute de game a une ceinture lombaire intégrée ce qui semble confortable et bien pensé.

Pour la veste Dainese en gore tex laminé c'est celle ci :https://www.motoblouz.com/vente-veste-dainese-carve-master-2-gore-tex-116996.html?color=Black/Red qui existe en trois couleurs, elle est très bien finie dernièrement il y en avait quelques une chez Cardy.

Il existe un magasin exclusif Dainese à Corbeil , il y a presque tous les modèles dans toutes les tailles et il y a aussi des modèles avec des défauts signalés en toute lettre (par exemple une tache sur la manche gauche, avec la vendeuse il avait été difficile de trouver le défaut) il y a peut-être des affaires à faire et ils sont ouverts pour discuter du prix si tu prends un ensemble par exemple.
Ils peuvent te renseigner par téléphone sur le stock et prix (plutôt la semaine que le samedi ou il y a plus de monde)
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter par MP ou SMS (sauf demain je ne serai pas trop disponible)


Dernière édition par jll78 le Ven 5 Oct 2018 - 22:38, édité 1 fois
jll78
jll78
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Masculin Messages : 13181
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#11MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:19

Merci pour le cr Delasand ou DD... respect

Merci Jean Marc impec

Je pense que le poids ne devrait pas être trop gênant pour moi au vue du poids de celui que j'ai, après le froid déjà, qu'il y a 2 ans pour aller au taff en V4 c'était cuir Dainese/ doublure thermique... et en dessous juste soit tee-shirts ou chemise uniquement .... donc pas de souci de ce côté là pour moi, je suis pas frileux Avis "marque Klim" 46563326

Jean Luc, tu penses bien que pendant les soldes Cardy, j'y suis allé faire un tour car c'est le seul mag. du coin sans aller sur paname qui fait du Dainese avec Westbike ( mais eux c'est des Avis "marque Klim" 3119462226 ... ).
J'en ai essayé, rien de convaincant et pourtant j'adore cette marque, j'ai 2 combardes piste et j'ai eu 5 blousons de chez eux... Après je ne connaissais pas le mag. de Corbeil, je garde l'adresse sous le coude, merci l'ami impec

Encore merci à tous
Demain je téléphone chez Ixtem pour une prise de Rdv pour la fin de la semaine prochaine.

Et évidemment.... je ne vous ferai pas de retour   PTDR  lol!  PTDR na ji di conne  toufou

Tomcat
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#12MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:32

delasand a écrit:je possède une Badlands 
les moins :
pas de doublure hiver 
Veste à 1.200 balles... et pas de doublure thermique !  Biensur Avis "marque Klim" 3875942488
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#13MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:43

Les Klim me semblent plus typées enduro que route ce n'est que mon point de vue.
C'est peut être pour cela qu'il n'y a pas de doublure thermique indispensable pour les roule-toujours.
jll78
jll78
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Masculin Messages : 13181
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#14MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:48

Pas faux non plus Jean-Luc. M'enfin qui peut le plus peut le moins, une doublure à ce prix là, ça ne serait pas superflu non ?
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#15MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 23:00

Oui mais d'un autre côté chez les autres faut rajouter les protections. Enfin chez certains pas tous heureusement
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#16MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 5 Oct 2018 - 23:41

Le premier problème étant de trouver un magasin qui peut regrouper les différentes marques et modèles avec aussi les différentes tailles et de pouvoir comparer.
Il faut faire confiance aux différents fournisseurs sur le net et faire une sélection mais ça reste un travail de fourmis et il faut être très patient pour faire le bon choix ou le moins mauvais Avis "marque Klim" 582808909
jll78
jll78
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Masculin Messages : 13181
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#17MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptySam 6 Oct 2018 - 16:00

En lieu et place de la doublure thermique, une veste chauffante évite de multiplier les couches et est plus efficace...
C'est peut-être pour laisser le choix que Klim ne met pas de doublure Avis "marque Klim" 1164129810
steph 74
steph 74
Savoyard
Savoyard

Moto+Année : K1600GT 2011
Masculin Messages : 263
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#18MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptySam 6 Oct 2018 - 17:29

De passage ce matin par la concession KTM grenobloise, j'ai pu jeter un oeil attentif à quelques vestes Klim, la marque y ayant un corner. Bon, c'est du beau matos, il faut admettre. Mais enfin, je reste persuadé que, pour une fois, BMW fait aussi bien pour moins cher (avec une Streetguard ou une Enduroguard...
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#19MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptySam 6 Oct 2018 - 17:52

Merci Jean Marc ...  d’avoir pris du temps...
Disons que je reste un peu déçu des équipements BmW, pour preuve mon casque (Deutsch qualität es-tu encore là scratch siffle ) et que j’ai lu par ci, par là sur des fofo... des retours peu probant sur l’étanchéité de ces vestes... chat échaudé ....
Même si, je suis d’accord c’est certes moins cher.... maintenant j'attend le retour pour la prise de RDV, chez Ixtem.

Je vous tiens au jus
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#20MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptySam 6 Oct 2018 - 17:58

Tomcat-Factory a écrit:Disons que je reste un peu déçu des équipements BmW et que j’ai lu par ci, par là sur des fofo... des retours peu probants sur l’étanchéité de ces vestes... 
Tu parles des Streetguard et Enduroguard ? Perso, je n'ai jamais eu de retours négatifs (et je connais personnellement plusieurs personnes en ayant), mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...  Avis "marque Klim" 1164129810
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#21MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptySam 6 Oct 2018 - 20:23

Alors,  j'ai tellement lu d’articles sur les blousons que je me souviens d'un ou max 2 articles sur le sujet...  le Streetguard de mémoire. On est d’accord il ne faut pas en faire une généralité (mais je te rechercherai l’article dans la semaine) ce sont des très très bons articles. C’est pour cela que je m’oriente sur du Klim car ça a l’air d’être du sérieux.
Voilà mon avis, mais dès que j’aurais pu essayer cet article je vous tiens au jus.

Tomcat
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#22MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyDim 7 Oct 2018 - 8:10

Depuis plus d'un an je roule avec un ensemble en Goretex laminé avec doublure amovible qui sert de veste de sortie le soir par exemple (évite de partir avec une veste en plus) de marque RICHA modèle Atlantic, déjà roulé environ 20 000 km avec, toutes conditions (chaud, froid, pluie) et bien il n'y a pas mieux, aussi bien en confort, souplesse, aisance, poids et protection. Mon collaborateur lui a choisi la marque Rukka, aussi enchanté que moi (veste plus lourde car protection du buste plus ). Steph 74 a investi dans le Rev'it, coupe moderne et sympa, à voir sur son retour d'info au retour de notre périple fin du mois. Attention tout de même concernant les vestes à choisir (faire attention à l'aération car sinon l'été cela devient infernal dû au tissu laissant très peu passer l'air, utilisation max 28 degrés, utilisation en ville impossible dès 26 degrés et à la doublure amovible car suivant la marque, le système d'accroche est mal conçu et celle-ci se décroche chaque fois en enlevant la veste...
gasman
gasman
Membre assidu
Membre assidu

Moto+Année : K1600GT - Vmax et KTM
Masculin Messages : 512
Age : 56

http://www.mapiscine.ch ou étanchéité-piscine.ch

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#23MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyLun 8 Oct 2018 - 12:49

Merci à toi gasman pour ton retour je prends bonne aussi de tes dires...

Bon ensuite je viens d’avoir confirmation de pouvoir me rendre sur place et l’échange par mail est de bonne augure...
Donc Jeudi 15h je serais dans leurs locaux

Affaire à suivre

Tomcat
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#24MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:02

Craquage pataper .... discussions avec madame la monstre des finances Avis "marque Klim" 2336871133

Conclusion .... À moi la Badlands pro. Mais avec une manche en moins ... ben oui ça coûte un bras et donc une manche en moins aussi PTDR PTDR

Bon plus sérieusement, arrivée chez Ixtem à l'heure prévue et attendu ... la vache impressionnant le stock de pièces, vêtements, casques... bref... me voici convié à monter dans une pièce pour essayer ladite veste Badlands (pièce dédiée à la gamme Klim). Présentation des produits et essayage de plusieurs vestes afin de me rendre compte des différents modèles : Latitude, Carlsbad, Kodiak... et pour le plaisir l'Adventure Rally, mais cette dernière n'est vraiment pas faite pour rouler avec un K16. Mais tout ces produits sentent la qualité et robustesse. Et tous ont les protection D3O.

Latitude : veste légère mais trop cintrée pour moi et empiècements cuir.... bof bof !!! Gore Tex 2 couches laminé .... Puis, il aurait fallu une taille de plus pour y mettre un sweat , un peu comme ma veste actuelle Béring où il a fallu que je prenne un 2XL pour mettre un sweat ...
Carlsbad : veste type plus sport aventure, enduro Gore tex 3 couches laminé pas pour moi ...
Kodiak : proche de la veste Badlands avec un peu moins de poches avec des pièces aussi en cuir et un serrage supplémentaire au biceps, mais plus courte sur l'arrière-train ....

Et pour finir la Badlands Pro : certes c'est la  plus raide mais pour moi la plus confortable paradoxe !!! , le systeme de ceinture intérieure et bien plus large sur se modèle malgré que le système existe aussi sur les autres. C'est aussi la plus complète en nombres de poches exter /inter.

Maintenant, il me reste à attendre la livraison du précieux... mi décembre zen siffle zen car la couleur demandée n'est pas disponible en stock.... (image de mon premier post) le reste il y avait mais je la trouve plus fun comme ça.

Après j'aurais pu craquer sur le modèle précédent qui est en promo et dispo sur le site mais pour l'avoir aussi essayé, le col est trop rêche (amélioré sur la Pro) et moins souple. De plus l'ouverture d'évacuation d'air latérale est une vraie ouverture, on passe la main à travers , alors que la Pro celle ci est en tissu mesh

Tomcat
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#25MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:59

Bonjour Christophe,tu ne vas pas regretter ton achat ,j ai la mienne depuis 2 ans et c est vraiment du super matos. :impec:
Yves
Yves
Membre expert
Membre expert

Moto+Année : R1200RT-LC - 2017
Masculin Messages : 968
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#26MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 12 Oct 2018 - 10:42

Yves quel modèle as tu !!!

et un truc un peu déconcertant, car les Ricains font jamais comme tout le monde c'est bien connu, la fermeture du blouson se fait ... comme dire de manière femme de la main droite et non de la main gauche qui est le Standard Européen
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#27MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:14

Elle est très forte la vendeuse a réussi à te fourguer un modèle fille!
Mais je pense que tu te trompes en France la fermeture se manipule de la main droite pour les hommes et de la main gauche pour les filles (je viens de vérifier, j'avais un doute)!
Sur les photos du début de ce post les fermetures sont identiques pour les deux marques et bien manipulables à droite, enfin quand elles sont sur toi, pas en face ni devant un miroir
Donc le blouson que tu as commandé est bien pour les hommes mais tu vas devoir changer toutes tes affaires actuelles puisqu'elles sont pour femmes.
Le problème c'est qu'à la maison tu es seul face à deux femmes et elle te l'on mis à l'envers, oui oui tu as un pantalon de femme si la braguette est à gauche, vérifie toute suite enfin sauf si tu as mis une robe PTDR PTDR ou une jupe!

Sacré Christophe, je ne sais si je vais encore rouler avec toi, nous ne sommes pas du même club
jll78
jll78
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Masculin Messages : 13181
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#28MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:33

T’es trop fort JL ... sauf que moi je ne m’habille pas en 16ans  lol!  et que j ai bien des vestes, sweat et blousons de bonhomme moi  PTDR

La preuve en image  scratch

Avis "marque Klim" Dfef5210
Avis "marque Klim" Ced2c410


Donc comme, tu peux le voir quand tu es devant la veste les fermetures sont à droite mais quand respect ricane tu mets  les vêtements la fermeture ce fait par la main gauche

Ce qui est l’inverse sur les affaires de la marque Klim... tu ne te rappelles pas de ce genre de détails quand tu les as essayé car moi c’est la première chose qui m’a sauter aux yeux .... heu a la main enfin l’autre main ricane

Alors qui c’est qui doit changer ça garde robe maintenant Rien Fait
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#29MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:56

OK d'accord, tu parles du curseur de la fermeture à glissière moi je pensais au rabat devant la fermeture, nous sommes donc bien d'accord.
Je ne m'habille plus dans le rayon 16 ans et surtout pas aujourd'hui ! Avis "marque Klim" 582808909

Voici une photo de deux blousons cuir, celui du dessus est un SCHOTT donc américain et l'autre un européen de chez REDSKIN et effectivement les curseurs ne sont pas du même coté, mea culpa.

Avis "marque Klim" Img_0724
jll78
jll78
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Masculin Messages : 13181
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#30MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:13

Tomcat-Factory a écrit:Yves quel modèle as tu !!!

et un truc un peu déconcertant, car les Ricains font jamais comme tout le monde c'est bien connu, la fermeture du blouson se fait ... comme dire de manière femme de la main droite et non de la main gauche qui est le Standard Européen
quote="Yves"]Avis "marque Klim" 20170511Avis "marque Klim" 20170510
J' ai acheté cette veste il y a un 2 ans maintenant.(Klim Adventure Rally)
Je recherchais une veste étanche et qui le reste ,pour mes longs trajets (DUNKERQUE / FRÉJUS - DUNKERQUE /PORTO-VECCHIO).
Question étanchéité c est parfait,effectivement au départ  c est un peu raide ,pour les grosses chaleurs pas mal de ventilations.

Pour la fermeture ,je confirme il faudra changer tes habitudes Wink
Yves
Yves
Membre expert
Membre expert

Moto+Année : R1200RT-LC - 2017
Masculin Messages : 968
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#31MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:50

lol! JL .... qui qui est le chef et qui qui va toujours rouler avec moi lol!
Je te taquine mon JL love

Merci Yves, effectivement la Rally est bien plus Raide...

De toute façon, je me ferais un plaisir de vous faire un retour sur la mienne

Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#32MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:16

Yves a écrit:Avis "marque Klim" 20170511

C'est super la grande poche dans le dos !
Le passager peut y ranger son casse dalle s'il a peur d'avoir faim en route.
KOJAK
KOJAK
El diablo bis
El diablo bis

Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Masculin Messages : 3931
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#33MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:29

LOL LOL LOL
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#34MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:49

Ah c'est à ça que ça sert?
Je croyais que c'est une poche comme dans les avions quand ça secoue beaucoup et que tout le monde gerbe….
Histoire de pas en mettre partout.
Au moins c'est bien rangé…
Biensur
Pierrot 67310
Pierrot 67310
Modo du Pays des Cigognes
Modo du Pays des Cigognes

Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Masculin Messages : 29975
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#35MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:48

Zavez rien compris, c’est le sac vaniti pour que ces dames puissent se refaire une beauté
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#36MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptySam 13 Oct 2018 - 14:51

Tomcat-Factory a écrit:Zavez rien compris, c’est le sac vaniti pour que ces dames puissent se refaire une beauté
Tu n'es pas loin de la vérité PTDR
Yves
Yves
Membre expert
Membre expert

Moto+Année : R1200RT-LC - 2017
Masculin Messages : 968
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#37MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:33

Salut Klim
C est pas mal mais attention à la coupe: mettre pour des protections pas en place ça fait un peu cher.
Badland c est une coupe americaine. La version route avec une coupe plus européenne avec le modele Kodiak.
Le gros avantage de Klim est le nombre de ventilations....Depuis cette derniere saison le niveau de protection autre que la dorsale est enfin niveau 2!
Pour un prix comparable mais au dessus à tout point de vue en particulier protection il y a Stadler (voir 4 All Pro qui en plus permet une bonne liberté de mouvement, gros inconvenient du gore tex pro). 10 ans de garantie sur stadler. Ils t envoient une feuille de mesure et tu le retournes et t indique ta taille (pour courts sur pattes, grand et standard ).
A venir nouvelle gamme dainese explorer qui semble enfin vouloir en donner pour son argent (niveau protection 2 partout etc...superfabrics etc...).
Stadler fabriquait pour bmw. Maintenant bmw fait de la bonne cam mais tout juste comparable à dainese ou revit moyen debut haut de gamme.
J ai perso une stradon de dainese. Bon à 70% de remise mais au prix plein c est surpayè. Le top est incontestablement stadler (touratech c est du stadler aussi) et pas plus cher que klim avec une doublure thermique. Tres certainement ma prochaine tenue sauf destockage dainese(je suis à coté du magasin d usine)
Karim
Karim
En rodage
En rodage

Masculin Messages : 18
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#38MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyMer 24 Oct 2018 - 0:35

Certes le Kodiak, mais il est bien plus court et ne (me) couvre pas bien le bas du dos. Et ils sont tous typés américains pas européens. De plus le cuir sur ce modèle est bien moins souple qu’il n’y paraît... en tout cas j'avais moins de liberté à l’essai.

Ensuite comme dit plus haut.... j'ai quasiment toujours eu du Dainese mais là, la gamme ne m’a pas plu du tout. Et le mode multi-couche me gave. C’est mon avis perso !!!

Ensuite sur le Badlands Pro, la dernière génération est composé du D3O partout N2 et qui plus est ... il est devenu aéré et plus couvrant et le matos est garantie à vie.

Avis "marque Klim" F664ce10
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#39MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyMer 24 Oct 2018 - 7:34

Tomcat-Factory a écrit:...

Bon plus sérieusement, arrivée chez Ixtem à l'heure prévue et attendu ...
Maintenant, il me reste à attendre la livraison du précieux... mi décembre zen siffle zen car la couleur demandée n'est pas disponible en stock.... (image de mon premier post) le reste il y avait mais je la trouve plus fun comme ça.
Tomcat

Tu as été à Herblay ?
Ils t'ont fait une remise forum ?
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 25024
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#40MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" EmptyMer 24 Oct 2018 - 8:10

Que heu woi ..... une remise forum... je ne savais pas que le fofo avait un partenariat scratch scratch

Et donc oui j’y suis allé... pour essayé les vestes ... pourquoi ?
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7170
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avis "marque Klim" Empty Re: Avis "marque Klim"

#41MessageSujet: Re: Avis "marque Klim"   Avis "marque Klim" Empty


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum