Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Balades - Road trip - Rencontres :: Compte-rendus de roulage :: À l'étranger :: Suisse - Allemagne - Autriche
Page 1 sur 1 • Partagez
Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Nous avions donc prévu 5 jours au total dont 3 sur place.
L’équipage était habillé avec les Streetguard 4, veste + pantalon, sans les doublures, les bottes Touring habituelles, les gants itou et nos casques EVO 6 avec système de communication.
Sommes donc partis dimanche matin aux alentours des 9h00 pour le trajet de chez nous jusqu’à l’hôtel en Autriche en dessous de Kempten.
La logique et ITN Converter aussi nous disent de passer par les autoroutes allemandes à savoir Karlsruhe, Stuttgart, Ulm Kempten puis continuer tranquillement jusqu’en Autriche, notre point de chute prévu. Mal nous en a pris, les bouchons en Allemagne se sont formés un peu partout et au lieu de mettre environ 5h30 pour ces 500 kilomètres, nous en avons mis plus de 7 en sortant plusieurs fois de l’itinéraire dessiné par le GPS. Même les petits cols de montagne entre l’Allemagne et l’Autriche étaient simplement blindés de monde et ça bouchonnait absolument partout. Gymkhana avec notre K 16 bien chargée entre des voitures qui ne sont pas formatées comme chez nous pour nous laisser passer.
Bref, une journée franchement épuisante et sans aucun intérêt motocycliste sauf celui de faire râler.
Le 2ème jour nous avions prévu de faire une boucle par le col de l’Umbrail en Suisse, puis le Stelvio en Italie pour revenir vers notre hôtel. Fantastique début de journée, puis de la flotte (orage de montagne) qui nous a trempé malgré nos équipements (ils ne sont plus étanches malgré les bombes pulvérisées). Cela se calme heureusement avant d’attaque la montée de l’Umbrail qui nous a réservé les 1ères neiges en haut. Ily a déjà foule et de nombreuses motos montent déjà, de toutes les nationalités. Tchèques, beaucoup d’Allemands, des Suisses et bien évidemment des Autrichiens. Nous avons également aperçus des Espagnols ainsi que nombre de Belges et de Néerlandais. Quelques Anglais montaient également et pour finir quelques motos Polonaises. Cela nous a un peu surpris en ce début de saison de voir autant de motos mais en y réfléchissant c’est normal, les versants italiens du Stelvio sont encore fermées (ouvertes maintenant (ouverture faite le 13/06)).Arrivée au Stelvio, photos de rigueur dans les couloirs de neige, repas dasn un des restaurants là-haut, achat de 2 KWay en cas de nouvelle flotte et hop on redescend par là ou on est venu c’est-à-dire l’Umbrail et une fois en bas on bifurque pour rejoindre l’itinéraire initialement prévu pour rentrer à notre hôtel via le Col de Resia (Reschenpass)Une belle journée en finalité mais on avait envie de monter au glacier du Kaunertal pour voir si cela est toujours aussi beau. Donc on prend la petite route, on s’acquitte du péage de 12.00 € pour avoir le droit de monter. En tout la montée fait entre 25 et 30 kilomètres et la route n’est pas large avec plein de virages. Arrivés à environ mi-parcours quelques gouttes se mettent à tomber. Pas grave on a acheté des KWay donc on les met. Ok ma Louloute, enfilons nos jolis imperméables jaunes et on continue.. Euhhh comment dire, on roule encore 5 minutes quand un véritable déluge se met à tomber. Allez, demi-tour et direction l’hôtel vaille que vaille. Ah ils étaient beaux avec leurs KWay jaunes sur leur moto sale comme pas permis sous un orage d’enfer de montagne. Donc le glacier sera pour une autre fois et direction le Spa et la piscine de l’hôtel pour nous réconforter de cette journée. 290 kilomètres parcourus et nous sommes contents donc tout va bien.
Le 3ème jour pointe le matin et l’idée est de passer par la vallée de Oetz (vous savez là ou ils ont trouvé Oetzi, le corps momifié dans un glacier il y a quelques années) pour passer en Italie via le Timmelsjoch (Paso del Rombo en Italien), descendre sur San Leonardo, prendre la direction du col du Brenner via le col de Giovo, passer par Innsbrück et rentrer à notre hôtel tranquillement en sachant que cette jolie balade nous fera faire environ 340 kilomètres.
Le Timmelsjoch venait d’ouvrir quelques journées avant et au vu des couloirs de neige on peut facilement comprendre que c’est une gageure que d’ouvrir ces cols dans ces conditions. Mais l’enneigement était exceptionnel cet hiver dans cette région parait-il. Au niveau du péage il y a un musée moto perché à quelques 2000 mètres d’altitude, surprenant, joli et bien tenu. On y boit un café bienvenu vue la température et on s’acquitte du péage (j’ai oublié le montant) pour monter le plus possible et redescendre côté italien. Simplement splendide comme route, du blanc partout avec la route noire qui serpente là-dedans. C’est féérique comme environnement et on y perd les repères traditionnels pour chercher la route au loin on ne voit que du blanc. Encore une fois des motos de toutes nationalités et même 2 sympathiques américains venus de l’Indiana. Ils ont fait venir leurs bécanes et roulent en Europe, c’est vachement sympathique de pouvoir faire cela.
Cette partie de la journée fut de loin la plus belle, vraiment magique, dépaysante à souhait, inoubliable pour nous. De superbes routes simplement.
La suite de la journée fut moins enthousiasmante, le Col du Brenner est moyen en fait ils ont même réussi à ouvrir une Outlet Center tout en haut. Bref cela ne nous a pas trop plu, mais nous sommes des sauvages…. Retour vers l’hôtel via des routes sans charme et tiens, il fait très chaud (avons eu 33 degrés dans la plaine… ) donc on peut tenter de monter au glacier ou nous voulions aller hier… Ah oui, bonne idée que voilà. Allez on fonce. Arrivés au péage pour monter on explique à la dame au guichet qu’hier on n’a pas pu monter à cause de l’orage. Elle nous répond très gentiment qu’aujourd’hui elle ne nous a pas vu et que donc on peut y aller sans payer. Très gentille la dame, merci à elle, alors gaaaaaazzzzzz.On y arrive aujourd’hui et c’est encore tout blanc. On a vu 3 marmottes en montant dont 1 très bien, elle n’était pas trop proche d’un trou donc elle courait le long de la route. C’est marrant à voir.
Une fois en haut on voulait boire quelque chose mais bien sûr çà ferme à 16h30.. Grrr loupé mais bon, le but est atteint alors on rentre à l’hôtel. Et bien nous en a pris. Nous avons fait les 20 derniers kilomètres sous des rafales de vent dingues avec des petites branches d’arbres qui volaient et des tourbillons fréquents dans les virages en épingles. On serre un peu les fesses mais ça passe. Allez, la moto au garage de l’hôtel, on va dans la chambre pour se changer, on descend au spa (à l’extérieur mais chauffé à 35 ° degrés) et on s’y installe… sous la pluie d’orage. Drôlement bon comme sensation d’être sous les éléments déchaînés dans une bulle de douceur. Ensuite des longueurs dans la piscine et un excellent repas. Au final la journée nous aura permis de 395 kilomètres ce qui de trop il faut le reconnaître. C’est crevant avec des routes aussi virevoltantes et on a passé plus de 6h30 au total en selle. Donc le soir un peu marre de la moto….. Jusqu’à demain
C’est le 4ème jour, on fait nos valises et on prend direction l’Allemagne par l’itinéraire prévu sur environ 20 kilomètres… En fait après conciliabule avec ma louloute et pour éviter que nous en ayons ras le bol nous avons changé de plan et d’hôtel pour le soir. Avons donc piqué au plus rapide par autobeurk jusqu’à la frontière allemande et suisse à côté de Bregenz au Lac de Constance puis direction la Forêt Noire par des roues beaucoup plus sympathiques. Mais aucun regret, les 200 premiers kilomètres, nous avons à nouveau eu droit à un vrai déluge de pluie. Aux alentours des 12h00 ça commence à se calmer et on mange un petit morceau dans un restaurant italien très sympathique. La tête des propriétaires quand on a commencé à étaler nos affaires pour les faire sècher….
Mais bon, ils n’ont pas râlé et c’est tant mieux. Après le soleil est resté avec nous avec environ 17 degrés sur les derniers 185 kilomètres et c’est donc bien secs que nous sommes arrivés à l’hôtel à côté de Freudenstadt, notre dernier point de chute. Ce n’est pas trop loin de chez nous mais nous avions simplement envie de de profiter encore un peu. Soirée très agréable avec des propriétaires/patrons de l’hôtel bien au fait des choses mécaniques puisque fans absolus de AMG. Monsieur est instructeur à temps perdu pour AMG et ce charmant couple en possède 3. Ils nous ont permis de nous y installer et ont démarré leurs engins pour que nous puissions en entendre la musique. Nous en avons encore la chair de poule tellement ça prend aux tripes. Le 29 Juin cette année ce couple organise un rassemblement de jolies voitures à leur hôtel et une petite balade dans les environs. Il y aura de très belles bagnoles, Lamborghini de plus de 700 chevaux, nombre d’AMG bien évidemment, mais à priori toutes les belles marques d’automobiles de sport seront au rendez vous.
Pour la petite histoire le Monsieur prodigue des cours de pilotage et suit l’élève avec son autre AMG. 3 jours = 3000€. Gloupsss on peut rêver.
Donc le soir détente au spa et à la piscine, découverte de très jolies voitures et excellent dîner. Allez, on va se coucher, demain on rentre on a encore fait 390 kilomètres aujourd’hui.
Le 5ème jour est celui du retour à la maison, retrouver nos petits chates et nos habitudes qu’on aime bien. 120 kilomètres nous séparent de notre maison, petite partie de la route des crêtes allemande (Schwarzwaldhochstrasse) puis descente vers la plaine, traversée du Rhin, Strasbourg, direction l’Ouest et notre petit village ou nous sommes arrivés aux alentours des 11h00 du matin.
Moralité, on aime bien partir mais on aime bien rentrer aussi. Autre moralité, le bouchon a été poussé un peu loin avec trop d’heures de roulage en peu de temps donc forcément c’est un peu moins bien. Autre chose ? Oui les ensembles Streetguard ne sont plus étanches, du moins pas longtemps ce qui nous surprend mais surtout me gave à l’infini…
Sinon, Tornado est réellement une super machine. On lui a mis presque 1700 kilomètres de plus au compteur en peu de temps et cette machine est super vraiment. On n’a pas pu tester la vitesse maximum mais on s’est arrêté à 234 au GPS, il y avait un peu de monde. Je doute fort qu’elle arrive aux 250 que BMW dit les avoir bridés, cela ne poussait franchement plus. Pour le moment Tornado n’est que 3 petits km/h plus rapide que ne l’était Jolly Jumper alors que normalement 20 km/h devraient les séparer. Euro 4 est passé par là mes amis, j’vous le dis !
Quoi d’autre à part que je loue les petits carénages latéraux de chez Wundertruc qui évitent clairement de se salir dans ces conditions de roulage plutôt humides et sales. De même la bavette arrière réglable était moins descendue que celle de Jolly Jumper et donc le top case était copieusement repeint de boue à l’arrière… Ajusté dès que nous sommes rentrés en espérant que cela aille mieux.
La consommation moyenne de Tornado était de 5,7 litres/100 pour ce voyage donc fort raisonnable et en fait habituel.
Nous avions mis la sacoche de réservoir en plus des valises et du top case bien chargés donc moto lourde mais parfaitement équilibrée. C’est une machine à rouler sans arrêt. Sur les autoroutes allemandes la vitesse de croisière de cette bécane se situe aisément au dessus de 160 km/h, le moteur chante vraiment et on peut rouler longtemps à cette vitesse là sans souci. Entre 160 et 180 km/h me semble le bon compromis…quand il n’y a pas de bouchons !
Des photos pour essayer de relater et vous faire profiter de notre vécu, franchement magnifique et pas courant à moto.
C'est le départ
On arrive
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Dernière édition par Pierrot 67310 le Sam 15 Juin 2019 - 14:57, édité 1 fois
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
1ère tentative pour monter au glacier du Kaunertal. Abandon pour causez de très mauvais temps une fois atteint les 2/3
Le Oetztal ou a été découvert Oetzy le corps momifié d'un homme d'il y a plusieurs milliers d'années. parfaitement conservé dans un glacier
Une pensée spéciale pour notre Ours 57 (ben oui, un ours et une vieille BMW..)
Le Oetztal ou a été découvert Oetzy le corps momifié d'un homme d'il y a plusieurs milliers d'années. parfaitement conservé dans un glacier
Une pensée spéciale pour notre Ours 57 (ben oui, un ours et une vieille BMW..)
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Woohoo super le petit CR. Que doit être un CR d’un mois avec vous
Dommage pour le temps, car ça a l’air d’être un joli terrain de jeu.
En tout cas merci pour le partage
Dommage pour le temps, car ça a l’air d’être un joli terrain de jeu.
En tout cas merci pour le partage
Tomcat-Factory- Pilier du forum
- Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Messages : 7256
Age : 54
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Magnifique, bravo et merci !
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Merci à vous deux le pilote et la photographe pour ce moment de partage, félicitations et vivement le prochain.
Bonne journée à vous deux
Bonne journée à vous deux
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13265
Age : 65
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Merci pour les encouragements ce n'était pas fini.
Petite pause, on a mangé avec mon père pour la fête des Pères, 1 jour en avance mais pas grave, l'essentiel est de le faire avec amour.
Donc la suite de ce CR:
La montée de ce fameux Timmelsjoch ou passo de Rombo qui cumine à 2509 mètres.
Encore des murs de neige vraiment impressionnants, c'est magique, féérique, assez dingue quand on n'a pas l'habitude.Génial quoi:
Petite pause, on a mangé avec mon père pour la fête des Pères, 1 jour en avance mais pas grave, l'essentiel est de le faire avec amour.
Donc la suite de ce CR:
La montée de ce fameux Timmelsjoch ou passo de Rombo qui cumine à 2509 mètres.
Encore des murs de neige vraiment impressionnants, c'est magique, féérique, assez dingue quand on n'a pas l'habitude.Génial quoi:
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Pierrot 67310 a écrit:
Une megapensée pour "notre" Phoenix
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Eh bin et il appelle ça un petit CR
L' ancienne BM n' est pas une BM à mon avis mais un truc russe vu les couvre culasse plats.
Au sommet du Stelvio nous étions montés à pied au restaurant rond juste au-dessus du casque de Kari. Mais actuellement cela doit être un peu plus problématique
Sinon superbe balade que vous avez faite. Nous on va sûrement faire la route des grandes Alpes en partant de Thonon, on va voir ça. Faudrait peut-être que je m'y attaque.
@+couvres
L' ancienne BM n' est pas une BM à mon avis mais un truc russe vu les couvre culasse plats.
Au sommet du Stelvio nous étions montés à pied au restaurant rond juste au-dessus du casque de Kari. Mais actuellement cela doit être un peu plus problématique
Sinon superbe balade que vous avez faite. Nous on va sûrement faire la route des grandes Alpes en partant de Thonon, on va voir ça. Faudrait peut-être que je m'y attaque.
@+couvres
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10954
Age : 64
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
chouette viron ! ... dommage pour la météo.
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1960
Age : 63
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Merci pour le commentaire Patrick. Je commençais à désespérer pour le nombre de lecteurs et me posais la question de refaire ou non des CR.
La météo n’était pas parfaite c’est vrai mais globalement acceptable, de toute façon c’est un peu le risque en montagne que d’avoir une météo changeante.
En tout cas un grand merci
La météo n’était pas parfaite c’est vrai mais globalement acceptable, de toute façon c’est un peu le risque en montagne que d’avoir une météo changeante.
En tout cas un grand merci
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Top
Pas de co facile aussi pour surfer mais vivement vous lire
Biz à vous deux
Pas de co facile aussi pour surfer mais vivement vous lire
Biz à vous deux
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Wouahh merci pour ce partage Pierre.
texte et image au top
texte et image au top
David 1970- Pilier du forum
- Moto+Année : DUCATI Multistrada Rally - Ex : K1600GT 2013 bleue
Messages : 1615
Age : 53
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
CR de grande qualité (comme d'hab !!! ) que je n'ai pu apprécier en entier que ce matin...
Merci Pierrot et au plaisir de te lire...
Merci Pierrot et au plaisir de te lire...
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8495
Age : 63
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Waouuuu je viens de regarder tout ça, impressionnant, quel CR
Merci du partage Pierrot, c'est toujours un réel plaisir de vous lire et de vous voir
Merci du partage Pierrot, c'est toujours un réel plaisir de vous lire et de vous voir
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Avec ça, plus besoin d'y aller soi-même.
C'est peut-être le seul défaut de ce CR .....
C'est peut-être le seul défaut de ce CR .....
Florus15- Cyber Nouille
- Moto+Année : R1250GSA 2021
Messages : 1655
Age : 59
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Merci à vous les compagnons du forum, cela encourage à continuer de poster des CR.
Franchement c'est du bonheur de voyager dans ces conditions là, une épouse formidable qui supporte sans (presque) broncher des heures de roulage avec accélérations, freinages appuyés, virolos à n'en plus finir, re-accéleration etc..;, une bonne machine, voire très bonne même si le poids se fait sentir dans les petits cols, des hôtels on ne peut plus sympathiques avec ce qu'il faut pour se détendre le soir et se restaurer de manière plus que satisfaisante.
Avec une GSA ça serait plus facile?
Franchement c'est du bonheur de voyager dans ces conditions là, une épouse formidable qui supporte sans (presque) broncher des heures de roulage avec accélérations, freinages appuyés, virolos à n'en plus finir, re-accéleration etc..;, une bonne machine, voire très bonne même si le poids se fait sentir dans les petits cols, des hôtels on ne peut plus sympathiques avec ce qu'il faut pour se détendre le soir et se restaurer de manière plus que satisfaisante.
Avec une GSA ça serait plus facile?
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Avec une une GSA ce serait plus facile, c'est certain... mais moins confortable, c'est probable !Pierrot 67310 a écrit:Avec une GSA ça serait plus facile ?
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Pierrot 67310 a écrit:Merci pour le commentaire Patrick. Je commençais à désespérer pour le nombre de lecteurs et me posais la question de refaire ou non des CR.
...
Faut distinguer "les réponses" et "les vues", une bonne centaines de lecteurs sur un forum exclusif c'est pas si mal, après il est pas toujours facile de faire un commentaire constructif sur une expérience personnelle.
Un CR c'est toujours un peu à fonds perdu
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1960
Age : 63
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
152 vues
CR au top
Ça donne envie
CR au top
Ça donne envie
Re: Petit compte rendu rapide et illustré de notre escapade en Autriche.
Oui tu as raison Patrick mais ce n'est pas le "fonds perdu" qui me gêne, il n'y a aucun intérêt, ce n'est pas mercantile du tout et il n'y a rien a gagner. Juste parfois l'impression de se donner "du mal" ou d'essayer de bien faire les choses et que ça n'intéresse personne. Je ne suis pas le seul avec ce sentiment, ayant récemment lu la même chose par rapport à un autre sujet.Pat 7.3 a écrit:Pierrot 67310 a écrit:Merci pour le commentaire Patrick. Je commençais à désespérer pour le nombre de lecteurs et me posais la question de refaire ou non des CR.
...
Faut distinguer "les réponses" et "les vues", une bonne centaines de lecteurs sur un forum exclusif c'est pas si mal, après il est pas toujours facile de faire un commentaire constructif sur une expérience personnelle.
Un CR c'est toujours un peu à fonds perdu
Mais ce n'est pas grave, ce genre de CR n'intéresse pas tout le monde, je sais que les initiés les lisent. D'autres préfèrent les choses techniques, les accessoires à ajouter, les trucs pour faire soi-même certaines choses sur leur bécane, bref c'est un forum et il y a de multiples facettes.
Allez, il y en aura d'autres.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30411
Age : 64
Sujets similaires
» Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
» Rapide balade en Allemagne toute proche
» Alsace/Allemagne /Autriche /Italie /Suisse /France
» Escapade 2020
» Iselsbergerhof Autriche
» Rapide balade en Allemagne toute proche
» Alsace/Allemagne /Autriche /Italie /Suisse /France
» Escapade 2020
» Iselsbergerhof Autriche
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Balades - Road trip - Rencontres :: Compte-rendus de roulage :: À l'étranger :: Suisse - Allemagne - Autriche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum