Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
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Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Bonjour le forum,
Nous sommes rentrés depuis quelques jours maintenant mais avons repris nos boulots respectifs de suite, juste le temps de laver Tornado en fait.
Bien sûr le forum n'est pas oublié et le CR ne saurait tarder.
J'ai quand même demandé à un pilier (en non des moindres) comment insérer les trajets réalisés.
Sitôt demandé, sitôt répondu et de quelle manière.
Un tuto rien que pour ma pomme. Respect et un grand merci à toi illustre inconnu mais administrateur de ce fofo géant, mais grand bienfaiteur d'un naze total en informatique (moi).
Donc pour démarrer, juste les trajets des jours 2, 3, 4 et 5 là bas dans les belles montagnes que nous avons parcouru avec avidité. Les jours 1 et 6 n'ont pas d'intérêt étant sur les autoroutes allemandes remplies de bouchons tant à l'aller qu'au retour.
Promis le CR viendra dès que possible avec une ribambelle de photos plus belles l'une que l'autre.
Donc J2 : 241 kilomètres
Nous sommes rentrés depuis quelques jours maintenant mais avons repris nos boulots respectifs de suite, juste le temps de laver Tornado en fait.
Bien sûr le forum n'est pas oublié et le CR ne saurait tarder.
J'ai quand même demandé à un pilier (en non des moindres) comment insérer les trajets réalisés.
Sitôt demandé, sitôt répondu et de quelle manière.
Un tuto rien que pour ma pomme. Respect et un grand merci à toi illustre inconnu mais administrateur de ce fofo géant, mais grand bienfaiteur d'un naze total en informatique (moi).
Donc pour démarrer, juste les trajets des jours 2, 3, 4 et 5 là bas dans les belles montagnes que nous avons parcouru avec avidité. Les jours 1 et 6 n'ont pas d'intérêt étant sur les autoroutes allemandes remplies de bouchons tant à l'aller qu'au retour.
Promis le CR viendra dès que possible avec une ribambelle de photos plus belles l'une que l'autre.
Donc J2 : 241 kilomètres
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
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Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Dernière édition par PHOENIX le Jeu 18 Juil 2019 - 14:07, édité 2 fois (Raison : Repassé image en jpeg)
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Pour le jour 4
C'est bon, c'est réglé
*************************
Bon le CR s'annonce plutôt bien, tu maitrises à fond maintenant
Il nous tarde de te lire
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*************************
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Super je vois que tu sais maintenant comment mettre les trajets.
Désolé mais pas beaucoup le temps aujourd'hui.
@+
Désolé mais pas beaucoup le temps aujourd'hui.
@+
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
, hâte de lire ce CR
Tomcat-Factory- Pilier du forum
- Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Départ de notre village alsacien le dimanche 7 Juillet pour rejoindre au plus vite Sankt Michael im Lungau en Autriche. Donc pas trop de choix, direction Kehl en Allemagne, cap sur la Bavière par d’abord la A5 puis la A8.
Comme promis à ma louloute le tout en mode tourisme et non en mode GP. Nous nous calons gentiment entre 150 et 180 km/h , vitesse à laquelle le splendide moteur de Tornado ronronne de plaisir. Pas de bruit mécanique suspect, pas de cliquetis, rien juste le bercement de ce fabuleux 6 en ligne.
De temps en temps, à la faveur de la fin d’un ralentissement, un peu plus de gaz et on se retrouve sans peine aucune à plus de 200 km/h, mais de manière feutrée et non brutalement comme pouvait l’être l’Exclusive avant. Mais la promesse du 250 km/h, vitesse à laquelle à priori les GT sont limitées électroniquement n’est pas tenue. Certes pas trop loin, mais rien à faire ça n’y va pas. Normal me diront certains, on était en mode touring… Oui mais quand même, la pilule a du mal à passer.
Ce qui ne nous empêche nullement de tracer gentiment, Karlsruhe puis Stuttgart, Ulm, Augsburg, Munich puis direction l’Autriche, Salzburg, Bischofshofen et au bout des 650 kilomètres, notre hôtel nous attend gentiment. Piscine, sauna, excellent dîner et belle chambre, tout quoi. Pas de garage mais une équipe super sympathique qui nous a dit de garer Tornado juste à côté de l’entrée de l’hôtel comme ça il sera bien gardé. Il faut retenir de cette journée les horribles bouchons sur les autoroutes allemandes, on y circule à vive allure puis on ne sait pas pourquoi, ça ralentit de plus en plus jusqu’à l’arrêt total. Bien évidemment les Germains ne sont pas comme nous et ont énormément de mal à accepter qu’une moto puisse passer alors qu’eux sont arrêtés au volant de leur Audimercobmwporscheetc… rutilante et pleine de chevaux contrairement à nous qui sommes obligés de rouler avec des cylindrées de plus en plus petites en France parce que c’est politiquement correct et le reste mégataxé, mais je m’égare. Première journée qui nous a permis une fois de plus de nous montrer le bien qu’on pense de nos machines et de l’évolution heureuse des suspensions « actives ». Oui un peu mal au cul de temps en temps, mais rien de rédhibitoire en somme, sauf la pluie qui nous a demandé de mettre nos K-Way (ben oui les Streetguard ne sont plus étanches… grrrrr) au moins une dizaine de fois et autant pour les enlever. C’est galère, mais en voyage c’est comme ça.
Une bonne nuit bien réparatrice et hop la 2ème journée se présente à nous. Il ne pleut pas... chouette il ne pleut pas. Le mot qui a marqué mon esprit est celui de ma louloute qui dit : on a de la chance, il ne fait pas chaud… Ben oui on a eu cette chance pendant toute la durée de notre petit voyage, mais on a tellement de chance qu’il a plu souvent… Pas grave, on s’en fiche royalement. Donc jour 2 de nos vacances qui nous emmène via des petites routes jusqu’à Sella Névéa en Italie du Nord ou nous avions réservé un hôtel de type station de montagne. Nous avions prévu environ 190 kilomètres pour ne pas faire trop d’heures de selle mais finalement avons fait encore le même jour une incursion en Slovénie après avoir déposé nos affaires à l’hôtel. Nous voilà donc partis faire la Mangart Road, petite route très sympathique (où il faut payer pour monter), route qui tourne encore et encore et où il faut descendre par la même que celle où l’on est monté. Magnifiques virages toute la journée, paysages à couper le souffle, gens vraiment sympathiques, tout est réuni pour nous convenir au mieux. En arrivant pour la deuxième fois à l’hôtel, un XR 1000 se gare et un couple en descend. Plaque finlandaise, donc on aborde les gens en anglais et ils nous disent qu’ils sont venus aujourd’hui de Croatie où ils n’ont pas roulé hier parce que trop chaud et qu’ils ont fait la Mangart Road également mais qu’ils y ont eu des grêlons en haut… Ouf nous non, juste un peu de pluie et au retour vers l’hôtel un orage de folie. Dommage parce que la route n’arrêtait pas de tourner encore et encore. Mais pas grave puisqu’en mode touring…
Bonne soirée avec bon repas, pas de piscine ce soir mais un spa tout neuf, sauna etc.. etc… et donc au total 241 kilomètres. Patron de l’hôtel très sympathique, à tout hasard je lui demande si je peux rentrer Tornado dans son garage. Pas de problème, il pousse un peu sa Mercedes et Tornado rentre dans le garage sans problème suivi comme son ombre par le XR 1000. Merci patron et finalement ce fut fort bien, il a plu l’enfer ce soir là, j’ai rarement vu autant de flotte tomber aussi longtemps. Un spectacle grandiose comme seule la nature peut nous les servir. Après la pluie, le beau temps non ?? Ben oui, après une excellente nuit et un sacré petit déjeuner, nous voilà partis.
Donc le Jour 3 et ses 220 kilomètres nous tend les bras, alors allons y. Direction la Slovénie à nouveau en passant par des villages au nom imprononçable pour nous. On y voit encore distinctement les idées d’il y a plusieurs décennies, lorsqu’il fallait protéger le pays contre « l’Ouest ». Les places fortes défenses anti-chars et autres fortifications sont encore visibles. Nous avons pris une route de folie qui mène vers Kranjska Gora qui est la route 206 . Un récital de virages, des pavés, bref de tout mais d’une beauté intense. De la vraie route à moto en mode touring. D’autant plus touring que l’essence commençait à se faire rare dans le réservoir… On a failli demander à des cantonniers locaux de nous vendre un peu d’essence mais finalement mon obstination a payé et nous avons mis 25 litres dans le réservoir de Tornado. Il ne devait plus en rester beaucoup… Je vous prie de croire que pas une seule fois depuis le départ de l’hôtel ce matin les 3000 tours ont été dépassés.. les fesses bien serrées pour rouler sur cette route merveilleuse. Et bien nous en a pris, nous avons payé le litre d’essence 1.28 €/l et ma louloute a acheté des clopes à 3.80 € le paquet. C’est beau l’Europe non ? Nous repassons en Autriche par une route en dénivelé de 18%, rarement vu en ce qui me concerne, c’est assez impressionnant. Elle est interdite au semi-remorques, aux camions avec remorques et aux voitures avec remorques tout simplement. Les paysages sont simplement somptueux et ça respire la sérénité. Nous continuons notre balade toujours en mode touring et sommes revenus à l’hôtel ou nous étions le soir 1, c’est-à-dire à Sankt Michaël im Lungau. Même accueil, mêmes possibilités de détente, même type de chambre et même place pour garer Tornado. Le top quoi. Allez, dodo, parce que demain c’est demain.
Allez, debout, c’est le Jour 4 aujourd’hui et je crois qu’il ne pleut pas… Ben oui ça arrive aussi !
Départ par les habituelles petites routes du Tyrol du Nord pour aller dans le Tyrol du Sud y voir de plus près les Dolomites. Quelles belles routes, quels beaux paysages nous avons vus et traversés. Des cartes postales les unes derrière les autres tout simplement, fabuleux. L’itinéraire choisi nous a conduit par des routes majestueuses dont le Grossglockner où il a fait 2.9° C au sommet. Nous y sommes passés juste avant une course cycliste qui obligeait à fermer la route pendant une partie de l’après-midi, mais heureusement nous sommes passés avant. Route où il faut payer pour avoir le droit de monter… Mouais j’apprécie moyennement mais bon c’est comme ça alors on y va gentiment puisqu’on est en mode touring. Franchement c’est fabuleux de pouvoir parcourir des routes comme nous le faisons, les yeux voient et le cerveau (quand je ne le laisse pas à la maison !!!) enregistre des images plus belles les unes que les autres. Côté autrichien nous avons pris un rafraichissement et le patron nous demande où on va. On lui explique aller en Italie du Nord, au Tyrol du Sud. Il nous indique qu’environ 20 minutes plus tard nous allons trouver route barrée et déviation obligatoire régulée par un feu tricolore. En effet en octobre 2018 il y a eu une tempête terrible qui a causé d’énorme dégâts et côté autrichien il y a environ 1 million de m3 de forêts à terre. Des routes encore coupées, bref la désolation quoi. Nous avons vu de nos yeux ces images terribles qui nous montrent bien que la nature peut être d’une violence incroyable. Et en effet, déviation par une petite piste sur plusieurs kilomètres. Impossible de croiser quoi que ce soit d’où la régulation par feu tricolore. 30 minutes dans chaque sens et bien entendu interdiction aux bus, camions, etc… Nous arrivons de nouveau côté italien et le spectacle de désolation est encore plus intense. On dirait des mikados géants, des pans entiers de montagnes rasés, plus d’arbres debout. Les gens ont dû avoir très peur et à mon sens ils vont avoir du mal à s’en remettre. Le pays est montagneux, les gens sont rudes et vivent principalement de l’industrie du bois et du tourisme mais là l’industrie du bois tourne à plein régime mais ne gagne plus rien excédent de production, donc cours qui s’effondrent. Un fléau pour cette magnifique région. Nous arrivons à notre étape de San Vigilio di Marebbe dans un superbe hôtel tenu par un patron lui-même motard. Piscine, sauna, etc.. et cerise sur le gâteau un stand de tir intérieur de 10 mètres avec des carabines de compétition. Nu 1 ni 2 on le réserve et on s’amuse comme des fous pendant 1 heure. Bonne rigolade puis dîner merveilleux. La bière a coulé à flots pour bon nombre de motards qui dormaient là ce soir. Ahhh ces bikers de tous bords. Au total 310 kilomètres et pas mal d’heures de selle quand même parce que toutes petites routes, mais tellement belles. Aucun regret, cool.
Le Jour 5 commence très bien par des vallées bien encaissées et des cols ravissants dans le parc National des Dolomites puis dans celui de San Martino. Honnêtement grimper des cols entourés de ces falaises abruptes et sculptées comme seules les Dolomites le sont est une expérience géante pour nous motards. Nous ne prenons que de toutes petites routes dont certaines sont très moyennement revêtues ce qui fait parfois un peu grincer des dents parce que malgré la nouvelle suspension nous nous sommes bien fait secouer quand même. Pourtant nous étions en mode touring.. Le hasard nous a fait trouver un restaurant fréquenté par des ouvriers du coin et comme souvent dans ces cas là c’est super bon, très copieux et pas cher. En mangeant nous avons pris la décision de pousser plus loin que prévu aujourd’hui, histoire de faire moins de kilomètres demain pour rentrer. Pour essayer de voir par où rallier au plus vite un endroit, j’ai demandé à l’un des ouvriers s’il pouvait m’indiquer quelque chose. Sa réponse m’a laissé scotché, non et non m’a-t-il répondu. Pourtant j’y avais mis les formes, le sourire et tout. Que nenni, rien n’y fit ! Pas grave, Google Maps + le GPs et c’est réglé. On change donc un tantinet l’itinéraire pour pousser jusqu’à côté de Innsbruck en Autriche. Nous avons trouvé un tout petit hôtel au milieu d’une petite voie privée, avec sa piscine et un super dîner. Les 100 derniers kilomètres ont été faits sur l’autoroute en passant par le Brenner. Bien sûr il a plu… Pas grave on maitrise à la perfection l’art de s’habiller vite fait avec nos habits de pluie et autant l’art de les enlever. Encore une magnifique journée qui est passée, des paysages splendides à garder en mémoire, un amour de louloute avec moi, que vouloir de plus ? Au total de la journée nous avons parcouru 371 kilomètres et passé une fois de plus quelques heures en selle. Pas grave, on aime.
Jour 6 donc. Après une bonne nuit de sommeil faut pas trop tarder parce que demain retour à la maison et dire bonjour à nos petits chats qui nous manquent, faut le dire. Donc Jour 6 et cap à l’Ouest au plus vite pour retrouver notre joli village et nos adorables petites bêtes. Au total 503 kilomètres donc et heu…..470 sous la drache dont une grande partie sur les Autobahn allemandes bien remplies une fois de plus. La bienséance n’étant pas le fort de nos alliés allemands, me suis pris la tête avec un conducteur de bagnole à qui j’ai fait l’affront de me rabattre un peu trop près d’après lui dans un sempiternel bouchon. Ce monsieur m’a copieusement klaxonné et a vociféré pas seulement des mots doux, je le voyais dans mon rétroviseur à ses gesticulations. Allez, restons zen on n’a rien fait de mal après tout. Dès que possible un peu de gaz et cet hurluberlu nous colle littéralement aux fesses à environ 2 mètres derrière nous. J’aime pas ça du tout, même si c’est rigolo pour lui. Je l’ai laissé faire jusqu’à 200 km/h et là j’ai trouvé ça dangereux. Ben oui on est en mode touring non ? Et je n’aime pas spécialement le danger. Alors on a accéléré malgré la flotte et on a roulé à fond, on a donné tout ce que Tornado avait dans les tripes pour semer l’autre zinzin et ça a marché puisque plus jamais revu. Mais une fois de plus, les 250 km/h ne sont pas atteints, c’est pas juste et pas normal. Mais la bestiole marche bien quand même, pas de vibration parasite, pas de tremblements, rien. Juste le feulement du 6 en ligne qui est majestueux et les Akra qu’on entend quand on dépasse un certain régime moteur.
On arrive donc sans encombre sous la flotte à la frontière française ou enfin il ne pleut plus. Allez, on enlève pour la dernière fois nos vêtements de pluie et on file à la maison.
Quoi ajouter d’autres en commentaire ? Comme j’avais promis à ma louloute que nous ne ferions pas un Grand Prix à chaque montée de col, ni de course de côte dans les descentes, la consommation moyenne de ce trip a été établie à 5,5 l/100 ce qui est très franchement plus que raisonnable. Nous avons quand même roulé plusieurs dizaines de kilomètres à fond les ballons en Allemagne sur les autoroutes que je déteste vraiment. Les paysages que nous avons vus sont parmi les plus beaux que nous ayons vus, nous rappelant très régulièrement la Norvège et ses fjords. La pluie ne nous a pas gênés plus que ça, nous préférons êtres mouillés (pas traversés grâce aux habits de pluie) qu’avoir chaud, et de loin. Tornado est une réelle machine pour ce genre de voyage, c’est doux, coupleux, souple et puissant quand il le faut. Les modèles après 2017 ont perdu la fougue des modèles antérieurs dans le haut du compte-tours, on conduit différemment en fait, mais le plaisir est intense avec cette machine, pas de vibrations, pas de bruits mécaniques parasites, rien. Nous avons donc fait presque 2300 kilomètres à 2 sur la moto, bien chargés que nous étions. Certes fatigués en rentrant mais pas cassés, mal au cul oui mais pas tanné non plus et le meilleur dans tout cela c’est que nous avons envie de repartir. Moralité, faut quand même pas trop déconner dans les cols en montagne pour laisser le temps à ma louloute de souffler et à moi d’en profiter pleinement plutôt que d’avoiner comme un bourrin et de dépasser tout ce qui est en mouvement.
Mission accomplie et le meilleur est que les pneus ont déjà 4600 kilomètres mais qu’ils vont encore en faire. Elle est belle la vie non ?
Place à de belles photos maintenant en espérant que vous puissiez apprécier ce CR.
On a hésité, peut-être que ma louloute voulait prendre sa voiture ???
Notre arrivée en Autriche
Comme promis à ma louloute le tout en mode tourisme et non en mode GP. Nous nous calons gentiment entre 150 et 180 km/h , vitesse à laquelle le splendide moteur de Tornado ronronne de plaisir. Pas de bruit mécanique suspect, pas de cliquetis, rien juste le bercement de ce fabuleux 6 en ligne.
De temps en temps, à la faveur de la fin d’un ralentissement, un peu plus de gaz et on se retrouve sans peine aucune à plus de 200 km/h, mais de manière feutrée et non brutalement comme pouvait l’être l’Exclusive avant. Mais la promesse du 250 km/h, vitesse à laquelle à priori les GT sont limitées électroniquement n’est pas tenue. Certes pas trop loin, mais rien à faire ça n’y va pas. Normal me diront certains, on était en mode touring… Oui mais quand même, la pilule a du mal à passer.
Ce qui ne nous empêche nullement de tracer gentiment, Karlsruhe puis Stuttgart, Ulm, Augsburg, Munich puis direction l’Autriche, Salzburg, Bischofshofen et au bout des 650 kilomètres, notre hôtel nous attend gentiment. Piscine, sauna, excellent dîner et belle chambre, tout quoi. Pas de garage mais une équipe super sympathique qui nous a dit de garer Tornado juste à côté de l’entrée de l’hôtel comme ça il sera bien gardé. Il faut retenir de cette journée les horribles bouchons sur les autoroutes allemandes, on y circule à vive allure puis on ne sait pas pourquoi, ça ralentit de plus en plus jusqu’à l’arrêt total. Bien évidemment les Germains ne sont pas comme nous et ont énormément de mal à accepter qu’une moto puisse passer alors qu’eux sont arrêtés au volant de leur Audimercobmwporscheetc… rutilante et pleine de chevaux contrairement à nous qui sommes obligés de rouler avec des cylindrées de plus en plus petites en France parce que c’est politiquement correct et le reste mégataxé, mais je m’égare. Première journée qui nous a permis une fois de plus de nous montrer le bien qu’on pense de nos machines et de l’évolution heureuse des suspensions « actives ». Oui un peu mal au cul de temps en temps, mais rien de rédhibitoire en somme, sauf la pluie qui nous a demandé de mettre nos K-Way (ben oui les Streetguard ne sont plus étanches… grrrrr) au moins une dizaine de fois et autant pour les enlever. C’est galère, mais en voyage c’est comme ça.
Une bonne nuit bien réparatrice et hop la 2ème journée se présente à nous. Il ne pleut pas... chouette il ne pleut pas. Le mot qui a marqué mon esprit est celui de ma louloute qui dit : on a de la chance, il ne fait pas chaud… Ben oui on a eu cette chance pendant toute la durée de notre petit voyage, mais on a tellement de chance qu’il a plu souvent… Pas grave, on s’en fiche royalement. Donc jour 2 de nos vacances qui nous emmène via des petites routes jusqu’à Sella Névéa en Italie du Nord ou nous avions réservé un hôtel de type station de montagne. Nous avions prévu environ 190 kilomètres pour ne pas faire trop d’heures de selle mais finalement avons fait encore le même jour une incursion en Slovénie après avoir déposé nos affaires à l’hôtel. Nous voilà donc partis faire la Mangart Road, petite route très sympathique (où il faut payer pour monter), route qui tourne encore et encore et où il faut descendre par la même que celle où l’on est monté. Magnifiques virages toute la journée, paysages à couper le souffle, gens vraiment sympathiques, tout est réuni pour nous convenir au mieux. En arrivant pour la deuxième fois à l’hôtel, un XR 1000 se gare et un couple en descend. Plaque finlandaise, donc on aborde les gens en anglais et ils nous disent qu’ils sont venus aujourd’hui de Croatie où ils n’ont pas roulé hier parce que trop chaud et qu’ils ont fait la Mangart Road également mais qu’ils y ont eu des grêlons en haut… Ouf nous non, juste un peu de pluie et au retour vers l’hôtel un orage de folie. Dommage parce que la route n’arrêtait pas de tourner encore et encore. Mais pas grave puisqu’en mode touring…
Bonne soirée avec bon repas, pas de piscine ce soir mais un spa tout neuf, sauna etc.. etc… et donc au total 241 kilomètres. Patron de l’hôtel très sympathique, à tout hasard je lui demande si je peux rentrer Tornado dans son garage. Pas de problème, il pousse un peu sa Mercedes et Tornado rentre dans le garage sans problème suivi comme son ombre par le XR 1000. Merci patron et finalement ce fut fort bien, il a plu l’enfer ce soir là, j’ai rarement vu autant de flotte tomber aussi longtemps. Un spectacle grandiose comme seule la nature peut nous les servir. Après la pluie, le beau temps non ?? Ben oui, après une excellente nuit et un sacré petit déjeuner, nous voilà partis.
Donc le Jour 3 et ses 220 kilomètres nous tend les bras, alors allons y. Direction la Slovénie à nouveau en passant par des villages au nom imprononçable pour nous. On y voit encore distinctement les idées d’il y a plusieurs décennies, lorsqu’il fallait protéger le pays contre « l’Ouest ». Les places fortes défenses anti-chars et autres fortifications sont encore visibles. Nous avons pris une route de folie qui mène vers Kranjska Gora qui est la route 206 . Un récital de virages, des pavés, bref de tout mais d’une beauté intense. De la vraie route à moto en mode touring. D’autant plus touring que l’essence commençait à se faire rare dans le réservoir… On a failli demander à des cantonniers locaux de nous vendre un peu d’essence mais finalement mon obstination a payé et nous avons mis 25 litres dans le réservoir de Tornado. Il ne devait plus en rester beaucoup… Je vous prie de croire que pas une seule fois depuis le départ de l’hôtel ce matin les 3000 tours ont été dépassés.. les fesses bien serrées pour rouler sur cette route merveilleuse. Et bien nous en a pris, nous avons payé le litre d’essence 1.28 €/l et ma louloute a acheté des clopes à 3.80 € le paquet. C’est beau l’Europe non ? Nous repassons en Autriche par une route en dénivelé de 18%, rarement vu en ce qui me concerne, c’est assez impressionnant. Elle est interdite au semi-remorques, aux camions avec remorques et aux voitures avec remorques tout simplement. Les paysages sont simplement somptueux et ça respire la sérénité. Nous continuons notre balade toujours en mode touring et sommes revenus à l’hôtel ou nous étions le soir 1, c’est-à-dire à Sankt Michaël im Lungau. Même accueil, mêmes possibilités de détente, même type de chambre et même place pour garer Tornado. Le top quoi. Allez, dodo, parce que demain c’est demain.
Allez, debout, c’est le Jour 4 aujourd’hui et je crois qu’il ne pleut pas… Ben oui ça arrive aussi !
Départ par les habituelles petites routes du Tyrol du Nord pour aller dans le Tyrol du Sud y voir de plus près les Dolomites. Quelles belles routes, quels beaux paysages nous avons vus et traversés. Des cartes postales les unes derrière les autres tout simplement, fabuleux. L’itinéraire choisi nous a conduit par des routes majestueuses dont le Grossglockner où il a fait 2.9° C au sommet. Nous y sommes passés juste avant une course cycliste qui obligeait à fermer la route pendant une partie de l’après-midi, mais heureusement nous sommes passés avant. Route où il faut payer pour avoir le droit de monter… Mouais j’apprécie moyennement mais bon c’est comme ça alors on y va gentiment puisqu’on est en mode touring. Franchement c’est fabuleux de pouvoir parcourir des routes comme nous le faisons, les yeux voient et le cerveau (quand je ne le laisse pas à la maison !!!) enregistre des images plus belles les unes que les autres. Côté autrichien nous avons pris un rafraichissement et le patron nous demande où on va. On lui explique aller en Italie du Nord, au Tyrol du Sud. Il nous indique qu’environ 20 minutes plus tard nous allons trouver route barrée et déviation obligatoire régulée par un feu tricolore. En effet en octobre 2018 il y a eu une tempête terrible qui a causé d’énorme dégâts et côté autrichien il y a environ 1 million de m3 de forêts à terre. Des routes encore coupées, bref la désolation quoi. Nous avons vu de nos yeux ces images terribles qui nous montrent bien que la nature peut être d’une violence incroyable. Et en effet, déviation par une petite piste sur plusieurs kilomètres. Impossible de croiser quoi que ce soit d’où la régulation par feu tricolore. 30 minutes dans chaque sens et bien entendu interdiction aux bus, camions, etc… Nous arrivons de nouveau côté italien et le spectacle de désolation est encore plus intense. On dirait des mikados géants, des pans entiers de montagnes rasés, plus d’arbres debout. Les gens ont dû avoir très peur et à mon sens ils vont avoir du mal à s’en remettre. Le pays est montagneux, les gens sont rudes et vivent principalement de l’industrie du bois et du tourisme mais là l’industrie du bois tourne à plein régime mais ne gagne plus rien excédent de production, donc cours qui s’effondrent. Un fléau pour cette magnifique région. Nous arrivons à notre étape de San Vigilio di Marebbe dans un superbe hôtel tenu par un patron lui-même motard. Piscine, sauna, etc.. et cerise sur le gâteau un stand de tir intérieur de 10 mètres avec des carabines de compétition. Nu 1 ni 2 on le réserve et on s’amuse comme des fous pendant 1 heure. Bonne rigolade puis dîner merveilleux. La bière a coulé à flots pour bon nombre de motards qui dormaient là ce soir. Ahhh ces bikers de tous bords. Au total 310 kilomètres et pas mal d’heures de selle quand même parce que toutes petites routes, mais tellement belles. Aucun regret, cool.
Le Jour 5 commence très bien par des vallées bien encaissées et des cols ravissants dans le parc National des Dolomites puis dans celui de San Martino. Honnêtement grimper des cols entourés de ces falaises abruptes et sculptées comme seules les Dolomites le sont est une expérience géante pour nous motards. Nous ne prenons que de toutes petites routes dont certaines sont très moyennement revêtues ce qui fait parfois un peu grincer des dents parce que malgré la nouvelle suspension nous nous sommes bien fait secouer quand même. Pourtant nous étions en mode touring.. Le hasard nous a fait trouver un restaurant fréquenté par des ouvriers du coin et comme souvent dans ces cas là c’est super bon, très copieux et pas cher. En mangeant nous avons pris la décision de pousser plus loin que prévu aujourd’hui, histoire de faire moins de kilomètres demain pour rentrer. Pour essayer de voir par où rallier au plus vite un endroit, j’ai demandé à l’un des ouvriers s’il pouvait m’indiquer quelque chose. Sa réponse m’a laissé scotché, non et non m’a-t-il répondu. Pourtant j’y avais mis les formes, le sourire et tout. Que nenni, rien n’y fit ! Pas grave, Google Maps + le GPs et c’est réglé. On change donc un tantinet l’itinéraire pour pousser jusqu’à côté de Innsbruck en Autriche. Nous avons trouvé un tout petit hôtel au milieu d’une petite voie privée, avec sa piscine et un super dîner. Les 100 derniers kilomètres ont été faits sur l’autoroute en passant par le Brenner. Bien sûr il a plu… Pas grave on maitrise à la perfection l’art de s’habiller vite fait avec nos habits de pluie et autant l’art de les enlever. Encore une magnifique journée qui est passée, des paysages splendides à garder en mémoire, un amour de louloute avec moi, que vouloir de plus ? Au total de la journée nous avons parcouru 371 kilomètres et passé une fois de plus quelques heures en selle. Pas grave, on aime.
Jour 6 donc. Après une bonne nuit de sommeil faut pas trop tarder parce que demain retour à la maison et dire bonjour à nos petits chats qui nous manquent, faut le dire. Donc Jour 6 et cap à l’Ouest au plus vite pour retrouver notre joli village et nos adorables petites bêtes. Au total 503 kilomètres donc et heu…..470 sous la drache dont une grande partie sur les Autobahn allemandes bien remplies une fois de plus. La bienséance n’étant pas le fort de nos alliés allemands, me suis pris la tête avec un conducteur de bagnole à qui j’ai fait l’affront de me rabattre un peu trop près d’après lui dans un sempiternel bouchon. Ce monsieur m’a copieusement klaxonné et a vociféré pas seulement des mots doux, je le voyais dans mon rétroviseur à ses gesticulations. Allez, restons zen on n’a rien fait de mal après tout. Dès que possible un peu de gaz et cet hurluberlu nous colle littéralement aux fesses à environ 2 mètres derrière nous. J’aime pas ça du tout, même si c’est rigolo pour lui. Je l’ai laissé faire jusqu’à 200 km/h et là j’ai trouvé ça dangereux. Ben oui on est en mode touring non ? Et je n’aime pas spécialement le danger. Alors on a accéléré malgré la flotte et on a roulé à fond, on a donné tout ce que Tornado avait dans les tripes pour semer l’autre zinzin et ça a marché puisque plus jamais revu. Mais une fois de plus, les 250 km/h ne sont pas atteints, c’est pas juste et pas normal. Mais la bestiole marche bien quand même, pas de vibration parasite, pas de tremblements, rien. Juste le feulement du 6 en ligne qui est majestueux et les Akra qu’on entend quand on dépasse un certain régime moteur.
On arrive donc sans encombre sous la flotte à la frontière française ou enfin il ne pleut plus. Allez, on enlève pour la dernière fois nos vêtements de pluie et on file à la maison.
Quoi ajouter d’autres en commentaire ? Comme j’avais promis à ma louloute que nous ne ferions pas un Grand Prix à chaque montée de col, ni de course de côte dans les descentes, la consommation moyenne de ce trip a été établie à 5,5 l/100 ce qui est très franchement plus que raisonnable. Nous avons quand même roulé plusieurs dizaines de kilomètres à fond les ballons en Allemagne sur les autoroutes que je déteste vraiment. Les paysages que nous avons vus sont parmi les plus beaux que nous ayons vus, nous rappelant très régulièrement la Norvège et ses fjords. La pluie ne nous a pas gênés plus que ça, nous préférons êtres mouillés (pas traversés grâce aux habits de pluie) qu’avoir chaud, et de loin. Tornado est une réelle machine pour ce genre de voyage, c’est doux, coupleux, souple et puissant quand il le faut. Les modèles après 2017 ont perdu la fougue des modèles antérieurs dans le haut du compte-tours, on conduit différemment en fait, mais le plaisir est intense avec cette machine, pas de vibrations, pas de bruits mécaniques parasites, rien. Nous avons donc fait presque 2300 kilomètres à 2 sur la moto, bien chargés que nous étions. Certes fatigués en rentrant mais pas cassés, mal au cul oui mais pas tanné non plus et le meilleur dans tout cela c’est que nous avons envie de repartir. Moralité, faut quand même pas trop déconner dans les cols en montagne pour laisser le temps à ma louloute de souffler et à moi d’en profiter pleinement plutôt que d’avoiner comme un bourrin et de dépasser tout ce qui est en mouvement.
Mission accomplie et le meilleur est que les pneus ont déjà 4600 kilomètres mais qu’ils vont encore en faire. Elle est belle la vie non ?
Place à de belles photos maintenant en espérant que vous puissiez apprécier ce CR.
On a hésité, peut-être que ma louloute voulait prendre sa voiture ???
Notre arrivée en Autriche
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Monsieur Pierrot, très beau CR.
Je confirme tes dires, en ce qui concerne l'autoroute Allemande, très agréable quand ça roule, mais avec des travaux en pagaille et des bouchons interminables
Tes descriptions nous donnent l'impression d'avoir vu avec toi les paysages racontés.
Merci
Je confirme tes dires, en ce qui concerne l'autoroute Allemande, très agréable quand ça roule, mais avec des travaux en pagaille et des bouchons interminables
Tes descriptions nous donnent l'impression d'avoir vu avec toi les paysages racontés.
Merci
Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Jolie virée !
Paysages superbes,et de très belles routes (pas vraiment adaptées à nos 6...)
En 2015,j'ai fait une virée qui ressemblait à ton trip ,mais depuis le bas (MARSEILLE): Italie/Slovénie/Autriche/Italie/Haute-Savoie...
3000 KM,avec en points d'orgue la montée de la GROSS CLOCHE et le célèbre STELVIO Italien.
J'étais en 6,mais en Kawa13/6...
D'excellents souvenirs,sauf sur le choix de la bécane: j'aurais du partir avec mon petit Z 650,bien plus agile et facile à piloter dans ces méandres interminables...
En haut du STELVIO:
Visu sur le GROSSCLOCKNER
En tout les cas ,merci du comte rendu,et des belles photos qui devraient donner envie à d'autres de faire de même!!!
Paysages superbes,et de très belles routes (pas vraiment adaptées à nos 6...)
En 2015,j'ai fait une virée qui ressemblait à ton trip ,mais depuis le bas (MARSEILLE): Italie/Slovénie/Autriche/Italie/Haute-Savoie...
3000 KM,avec en points d'orgue la montée de la GROSS CLOCHE et le célèbre STELVIO Italien.
J'étais en 6,mais en Kawa13/6...
D'excellents souvenirs,sauf sur le choix de la bécane: j'aurais du partir avec mon petit Z 650,bien plus agile et facile à piloter dans ces méandres interminables...
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En tout les cas ,merci du comte rendu,et des belles photos qui devraient donner envie à d'autres de faire de même!!!
lifo950- Membre assidu
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
lifo950 a écrit:Jolie virée !
Paysages superbes,et de très belles routes (pas vraiment adaptées à nos 6...)
En 2015,j'ai fait une virée qui ressemblait à ton trip ,mais depuis le bas (MARSEILLE): Italie/Slovénie/Autriche/Italie/Haute-Savoie...
3000 KM,avec en points d'orgue la montée de la GROSS CLOCHE et le célèbre STELVIO Italien.
J'étais en 6,mais en Kawa13/6...
Fabuleuse machine, mais c'est vrai que côté maniabilité ya plus simple! :)
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Voilà, ce CR est fini, un énorme merci à ma louloute d'amour d'avoir réalisé ces photos, au moins la plupart d'entre elles.
Ensuite merci à vous lecteurs, sans qui cela ne vaudrait pas la peine d'écrire et illustrer ces comptes rendus qui font la richesse de partage d'un si bon forum.
Ensuite merci à vous lecteurs, sans qui cela ne vaudrait pas la peine d'écrire et illustrer ces comptes rendus qui font la richesse de partage d'un si bon forum.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Bravo les amis
Top top top
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Yannis- Le bricoleur
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Merci vraiment Pierrot pour la qualité du CR et félicitations à madame pour les superbes photos.
Je suis fan
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David 1970- Pilier du forum
- Moto+Année : DUCATI Multistrada Rally - Ex : K1600GT 2013 bleue
Messages : 1611
Age : 53
Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Bonjour,
encore un super CR comme on aime les lire.
On a l'impression d'y être.
Merci pour le partage.
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On a l'impression d'y être.
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swhanda- Décédé
- Moto+Année : K1600GT 2014 Dark graphite WNB2 / F900XR 2021 / F700GS 2015
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Merci Pierrot, magnifique !
D’ici quelques temps je devrais poster le CR de notre trip Espagne / Portugal mais nous ne sommes pas pressés de rentrer...
D’ici quelques temps je devrais poster le CR de notre trip Espagne / Portugal mais nous ne sommes pas pressés de rentrer...
K-Owner- SuperModo
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Je ne peux que constater que Tornado a passé la nuit au chaud en douce compagnie avec une Xr..
Me demande bien de quoi ils ont causé !
Une finlandaise avec une française....wouaaaa
Si cela avait été un flat...pffff, quelle horreur...
Me demande bien de quoi ils ont causé !
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Si cela avait été un flat...pffff, quelle horreur...
Yannis- Le bricoleur
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Ben oui, le mélange des genres à l’étranger
Nous avons pensé très fort à toi Jean quand nous avons pris la photo de la température en haut du Großglockner !
Tu aurais été congelé
Nous avons pensé très fort à toi Jean quand nous avons pris la photo de la température en haut du Großglockner !
Tu aurais été congelé
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Autriche/Allemagne
Enormisime CR , merci à vous deux quel kiff de vous lire.
Et ces photos, franchement à couper le souffle.
Bon un, je retiens que de temps en temps, aïe bobo cucul , ça me rassure je suis pas le seul.
Deux, je sens l’investissement dans un bel équipement K...m
Trois, que madame a du goût, pour la Lamborghini, mes voitures préférées.
Encore merci pour ce moment d’évasion.
Et ces photos, franchement à couper le souffle.
Bon un, je retiens que de temps en temps, aïe bobo cucul , ça me rassure je suis pas le seul.
Deux, je sens l’investissement dans un bel équipement K...m
Trois, que madame a du goût, pour la Lamborghini, mes voitures préférées.
Encore merci pour ce moment d’évasion.
Tomcat-Factory- Pilier du forum
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