KTM 890 Duke R
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KTM 890 Duke R
KTM a connu un succès retentissant avec la 790 Duke, son tout premier modèle à bicylindre parallèle lancé il y a deux ans et propulsé par le moteur LC8c (pour Liquid Cooled - 8 soupapes - Compact). Surnommé The Scalpel pour son design ciselé et son poids réduit au minimum, elle a permis au constructeur européen de se doter d'une concurrent de taille sur le marché des moyennes cylindrées. Une arrivée qui s'est transformée en best-seller grâce à un prix concurrentiel et un vrai plaisir de conduite. Avec son style ultra distinctif aux angles acéré designé par Kiska Design, la 790 Duke est venue combler le fossé entre le mono 690 Duke et le V-twin 1290 Super Duke R. Cela a aussi permis à la marque de franchir un nouveau palier en terme de sophistication électronique sur le segment des moyennes cylindrées en la dotant de fonctionnalités que certaines sportives japonaises d'un litre n'ont pas. KTM va aujourd'hui plus loin avec la 890 Duke R, présentée au dernier salon EICMA de Milan. Plus légère, plus puissante et encore plus déterminée que sa petite soeur, elle vise clairement le haut du segment en termes de performances et de maniabilité, tout en restant à un prix "abordable". Si elle s'affiche malgré tout à 11.900 euros, la 890 ne représente finalement "que" 2000 euros de plus par rapport à sa petite soeur. Mais ces 100 cm3 marquent une grosse évolution.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-duke-890-r.php
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Re: KTM 890 Duke R
Bon moteur, poids contenu, électronique légère et performante, fun factor… la 790 Duke en version standard ou L (A2) nous avait bien amusés. Mais le scalpel autrichien manquait, à notre sens, de tranchant pour s’imposer sur le marché hyper concurrentiel du roadster du milieu. Le rémouleur est aujourd’hui enfin passé : avec la 890 R, KTM revoit sa copie en optimisant son midsize à tous les niveaux. Et ça marche !
https://www.motoservices.com/essai-moto/KTM-890-Duke-R-2020-la-ca-rigole-plus-TEST.htm
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Re: KTM 890 Duke R
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2020/09/15/essai-ktm-890-duke-r-super-scalpel-mais-pas-super-duke
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2020/09/15/essai-ktm-890-duke-r-super-scalpel-mais-pas-super-duke
Re: KTM 890 Duke R
La famille roadster bicyclindre parallèle autrichienne monte en gamme avec la 890 Duke, remplaçante de la 790. Euro 5, plus performante avec son LC8c de 889 cm3, mais toujours dispo en A2 (version L), cette Orange noire que nous testons aujourd’hui étrenne d’autres évolutions au niveau de sa partie cycle. Maintenant, est-elle réellement meilleure que la 790 ? C’est la question que nous nous sommes posés tout au long de notre essai. Que voici !
https://www.motoservices.com/essai-moto/KTM-890-Duke-un-cran-au-dessus-vraiment-TEST.htm
https://www.motoservices.com/essai-moto/KTM-890-Duke-un-cran-au-dessus-vraiment-TEST.htm
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