Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Page 1 sur 1 • Partagez
Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Bonjour à tous amis motard
Je suis un motard Malouins de 55 piges, qui ne roule qu'en Béhéme !
Je vous rejoins afin de bénéficier de votre expérience sur les K1600 avant de peut-être ajouter 4 cylindres à ma monture habituelle !
En effet, je roule actuellement sur une R1200RT LC de 2018, j'en suis à ma 3ème RT, sachant que j'ai eu mon permis en avril 2013 et que j'ai acheté ma première RT (à air) dès le mois de mai, moto avec laquelle je suis allé à Garmisch pour les BMW days, tout cela dans la même année ! Je devais avoir du retard à rattraper !
La RT est une moto qui me comble à chaque fois que je mets le contact, j'aime sa facilité (pour une moto de 280 kg), sa polyvalence, sa capacité d'emport, sa puissance, son look, sa technologie et ses équipements... en fait je ne lui trouve pas de défaut !
J'ai aussi une R1200C, vous voyez, la moto de James Bond dans "Demain ne meurt jamais", avec laquelle il saute d'un immeuble sur un autre en passant au dessus d'un hélicoptère, vraie cascade exécutée par Jean-Pierre Goy qui a dit après la cascade que la moto fonctionnait toujours correctement !
J'aime cette bécane pour son look ! Je roule beaucoup plus cool avec elle qu'avec la RT !
Bref tout allez bien jusqu'à ce que BMW décide de sortir un nouveau cruiser de 1800 cc ! Moto, ou tout au moins prototypes qui m'ont enthousiasmé, j'ai vu la R18 à Garmisch l'année dernière, j'ai adoré le look ! Mais avec les images fuitant sur le net, la version définitive typée HD Street Glide m'a un peu laissé sur ma faim en particulier en ce qui concerne la position de conduite où le pilote à l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes ! En effet, le fait de ne pas pouvoir allonger les jambes du fait des cylindres fait que les genoux semblent remonter très haut ! Cela me surprend d'autant plus que je n'ai pas ce problème sur la 1200C qui présente pourtant une physionomie identique !
Bref, c'est à ce moment là que le souvenir de l'essai d'une K1600B m'est revenu à l'esprit, j'avais en mémoire de cet essai 3 points :
- un look que j'aime beaucoup avec un arrière plus fuyant que les K1600GT et GTL,
- un moteur incroyable, ce n'est plus une moto mais un avion de chasse, du couple à tous les régimes et une allonge !!! Ren à voir avec le boxer même s'il s'est grandement amélioré avec la 1200 LC et encore plus avec le 1250 !
- un poids et un empattement plus conséquent qu'une RT qui le rend moins maniable en particulier en montagne, enfin je suppose !
Je précise que ma pratique moto ne peut se limiter à la balade du dimanche, même si je prends du plaisir à rouler sur nos petites routes bretonnes, ce que j'aime c'est de prendre la route pour une semaine de moto non stop, j'ai à mon actif 3 Garmisch, la Normandie, les Gorges du Tarn, le Massif Central, la Dordogne, les Wheels and Waves à Biarritz ... bref rouler loin ne me fait pas peur !
Voilà le pourquoi de mon arrivée parmi vous, afin de bénéficier de vos retours d'expériences sur le K1600B !
Messieurs, mesdames, à vos plumes et aux plaisir de vous lire
Frank
Je suis un motard Malouins de 55 piges, qui ne roule qu'en Béhéme !
Je vous rejoins afin de bénéficier de votre expérience sur les K1600 avant de peut-être ajouter 4 cylindres à ma monture habituelle !
En effet, je roule actuellement sur une R1200RT LC de 2018, j'en suis à ma 3ème RT, sachant que j'ai eu mon permis en avril 2013 et que j'ai acheté ma première RT (à air) dès le mois de mai, moto avec laquelle je suis allé à Garmisch pour les BMW days, tout cela dans la même année ! Je devais avoir du retard à rattraper !
La RT est une moto qui me comble à chaque fois que je mets le contact, j'aime sa facilité (pour une moto de 280 kg), sa polyvalence, sa capacité d'emport, sa puissance, son look, sa technologie et ses équipements... en fait je ne lui trouve pas de défaut !
J'ai aussi une R1200C, vous voyez, la moto de James Bond dans "Demain ne meurt jamais", avec laquelle il saute d'un immeuble sur un autre en passant au dessus d'un hélicoptère, vraie cascade exécutée par Jean-Pierre Goy qui a dit après la cascade que la moto fonctionnait toujours correctement !
J'aime cette bécane pour son look ! Je roule beaucoup plus cool avec elle qu'avec la RT !
Bref tout allez bien jusqu'à ce que BMW décide de sortir un nouveau cruiser de 1800 cc ! Moto, ou tout au moins prototypes qui m'ont enthousiasmé, j'ai vu la R18 à Garmisch l'année dernière, j'ai adoré le look ! Mais avec les images fuitant sur le net, la version définitive typée HD Street Glide m'a un peu laissé sur ma faim en particulier en ce qui concerne la position de conduite où le pilote à l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes ! En effet, le fait de ne pas pouvoir allonger les jambes du fait des cylindres fait que les genoux semblent remonter très haut ! Cela me surprend d'autant plus que je n'ai pas ce problème sur la 1200C qui présente pourtant une physionomie identique !
Bref, c'est à ce moment là que le souvenir de l'essai d'une K1600B m'est revenu à l'esprit, j'avais en mémoire de cet essai 3 points :
- un look que j'aime beaucoup avec un arrière plus fuyant que les K1600GT et GTL,
- un moteur incroyable, ce n'est plus une moto mais un avion de chasse, du couple à tous les régimes et une allonge !!! Ren à voir avec le boxer même s'il s'est grandement amélioré avec la 1200 LC et encore plus avec le 1250 !
- un poids et un empattement plus conséquent qu'une RT qui le rend moins maniable en particulier en montagne, enfin je suppose !
Je précise que ma pratique moto ne peut se limiter à la balade du dimanche, même si je prends du plaisir à rouler sur nos petites routes bretonnes, ce que j'aime c'est de prendre la route pour une semaine de moto non stop, j'ai à mon actif 3 Garmisch, la Normandie, les Gorges du Tarn, le Massif Central, la Dordogne, les Wheels and Waves à Biarritz ... bref rouler loin ne me fait pas peur !
Voilà le pourquoi de mon arrivée parmi vous, afin de bénéficier de vos retours d'expériences sur le K1600B !
Messieurs, mesdames, à vos plumes et aux plaisir de vous lire
Frank
Frank3522- En rodage
- Moto+Année : R1200RT 2021 et R1200C 2000
Messages : 12
Age : 59
swhanda- Décédé
- Moto+Année : K1600GT 2014 Dark graphite WNB2 / F900XR 2021 / F700GS 2015
Messages : 1967
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10810
Age : 64
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Salut Frank et
David 1970- Pilier du forum
- Moto+Année : DUCATI Multistrada Rally - Ex : K1600GT 2013 bleue
Messages : 1607
Age : 53
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Bienvenue sur le Forum.
Didier 91- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2014 Edition Sport
Messages : 283
Age : 60
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Bonjour Frank et
Yves- Membre expert
- Moto+Année : R1200RT-LC - 2017
Messages : 968
Age : 62
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Super moto que tu lorgnes
dany&marie- Membre assidu
- Moto+Année : Goldwing 1800DCT 2020 Ex K1600 Grand América 2019 - Ex K1600GTL 2017
Messages : 271
Age : 55
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Bienvenue à toi
befege- Picard
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 739
Age : 49
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Salut Franck et bienvenue à toi sur ce beau et bon forum
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Bonjour Franck, sois le bienvenu sur le forum mais n'oublie jamais une chose :
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13195
Age : 65
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Sois le bienvenu chez nous.
Une jolie présentation que voilà ... il y avait longtemps !!!
Une jolie présentation que voilà ... il y avait longtemps !!!
Tomcat-Factory- Pilier du forum
- Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Messages : 7180
Age : 54
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Je peux te donner mon ressenti après avoir vécu avec trois RT et être passé à la K16 B.
Au chapitre des plus : le moteur, on peut pas raconter, il faut simplement l'essayer, ça envoie fort, partout, tout le temps, c'est un danger pour le permis à point. Le confort me semble un poil au-dessus de la RT pour ce qui est de l'assise et pour les petites tailles comme moi du maintien des pattes au sol. J'ai remonté un peu le guidon et la tenue est bien droite. C'est un tapis volant. Par contre un peu plus de vent dans les jambes et sur le dessus du casque mais c'est une moto ! Le look qui pour moi et pour bon nombre de passants, beaucoup plus attirant. En couple aucun problème.
Les moins : elle est un peu plus lourde et si tu aimes la montagne effectivement une RT est bien plus véloce dans les virages. Je me souviens d'avoir suivi un groupe de RT dans les gorges du Fier, à chaque bout de ligne droite je les reprenais et à chaque virage je perdais du terrain mais ce n'est pas rédhibitoire et avant de faire toucher les cale-pieds il faut vraiment s'envoyer. Les valises permettent juste de mettre un casque de petite taille.
Personnellement je ne regrette pas mon achat, même si contrairement à toi j'attends la nouvelle 18 car j'aime beaucoup les Harley et bénéficier de ce look avec la technologie BM ce pourrait être pour moi sympathique.
Au chapitre des plus : le moteur, on peut pas raconter, il faut simplement l'essayer, ça envoie fort, partout, tout le temps, c'est un danger pour le permis à point. Le confort me semble un poil au-dessus de la RT pour ce qui est de l'assise et pour les petites tailles comme moi du maintien des pattes au sol. J'ai remonté un peu le guidon et la tenue est bien droite. C'est un tapis volant. Par contre un peu plus de vent dans les jambes et sur le dessus du casque mais c'est une moto ! Le look qui pour moi et pour bon nombre de passants, beaucoup plus attirant. En couple aucun problème.
Les moins : elle est un peu plus lourde et si tu aimes la montagne effectivement une RT est bien plus véloce dans les virages. Je me souviens d'avoir suivi un groupe de RT dans les gorges du Fier, à chaque bout de ligne droite je les reprenais et à chaque virage je perdais du terrain mais ce n'est pas rédhibitoire et avant de faire toucher les cale-pieds il faut vraiment s'envoyer. Les valises permettent juste de mettre un casque de petite taille.
Personnellement je ne regrette pas mon achat, même si contrairement à toi j'attends la nouvelle 18 car j'aime beaucoup les Harley et bénéficier de ce look avec la technologie BM ce pourrait être pour moi sympathique.
ANCIEN- Membre assidu
- Moto+Année : K1600 Bagger
Messages : 350
Age : 70
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Bonjour Frank, sois le bienvenu parmi nous !
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8484
Age : 63
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Bonjour Franck sur le forum
fried57- Pays des Cigognes
- Moto+Année : K1600GTL
Messages : 1010
Age : 62
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
ANCIEN a écrit:Je peux te donner mon ressenti après avoir vécu avec trois RT et être passé à la K16 B.
Au chapitre des plus : le moteur, on peut pas raconter, il faut simplement l'essayer, ça envoie fort, partout, tout le temps, c'est un danger pour le permis à point. Le confort me semble un poil au-dessus de la RT pour ce qui est de l'assise et pour les petites tailles comme moi du maintien des pattes au sol. J'ai remonté un peu le guidon et la tenue est bien droite. C'est un tapis volant. Par contre un peu plus de vent dans les jambes et sur le dessus du casque mais c'est une moto ! Le look qui pour moi et pour bon nombre de passants, beaucoup plus attirant. En couple aucun problème.
Les moins : elle est un peu plus lourde et si tu aimes la montagne effectivement une RT est bien plus véloce dans les virages. Je me souviens d'avoir suivi un groupe de RT dans les gorges du Fier, à chaque bout de ligne droite je les reprenais et à chaque virage je perdais du terrain mais ce n'est pas rédhibitoire et avant de faire toucher les cale-pieds il faut vraiment s'envoyer. Les valises permettent juste de mettre un casque de petite taille.
Personnellement je ne regrette pas mon achat, même si contrairement à toi j'attends la nouvelle 18 car j'aime beaucoup les Harley et bénéficier de ce look avec la technologie BM ce pourrait être pour moi sympathique.
Bonjour Michel
Merci pour ton retour qui m'éclaire et reprend exactement les sensations et impressions que j'avais lors de l'essai du K1600 Bagger que j'ai fait il y a pas loin de deux ans, j'avais fait cet essai sans envie d'achat à l’époque.
Aujourd'hui, j'ai envie de changer, 3 RT déjà et surtout envie de rouler autrement sur une belle moto, ma 1200C me plait beaucoup, je suis allé au Wheels and Waves à Biarritz avec, on a traversé une bonne partie des Pyrénées avec, mais j'étais seul sur la moto, avec un gros sac sur le porte bagage, pas une moto faite pour les longs parcours !
Le 1600 Bagger correspond bien à ce que je cherche, un look différent et je pense une possibilité de voyager loin a deux.
Pour ce qui concerne l'évolution en montagne, as-tu eu des difficultés du fait de l'empattement et du poids plus important que sur une RT en particulier dans les épingles ?
Sinon pour conclure sur le R1800C, je n'ai pas encore dit non, j'attends la sortie officielle du modèle de série, à priori ces jours-ci, il y aura une présentation aux USA si ce n'est pas annulé pour cause de COVID ! Mais de toute façon un essai s'imposera !
Et si je ne trouve pas mon bonheur chez la marque à l'Hélice, pourquoi pas la nouvelle Rocket 3 ! Monstrueuse et un look d'enfer, bon pas terrible pour les longs périples que j'affectionne !
Que c'est difficile de n'avoir que le choix à faire ! Va falloir que j'agrandisse mon garage qui comprend aussi un véhicule à l'étoile !
Au plaisir
Frank3522- En rodage
- Moto+Année : R1200RT 2021 et R1200C 2000
Messages : 12
Age : 59
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Et surtout, merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Ça fait plaisir et démontre si cela était nécessaire qu'être motard ne se résume pas seulement à se déplacer sur une moto mais signifie d'abord l'appartenance un un groupe humain qui partage des valeurs et une passion pour cet enfin atypique qu'est une motocyclette !
Ça fait plaisir et démontre si cela était nécessaire qu'être motard ne se résume pas seulement à se déplacer sur une moto mais signifie d'abord l'appartenance un un groupe humain qui partage des valeurs et une passion pour cet enfin atypique qu'est une motocyclette !
Frank3522- En rodage
- Moto+Année : R1200RT 2021 et R1200C 2000
Messages : 12
Age : 59
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
frank3522 a écrit:"Pour ce qui concerne l'évolution en Montagne, as tu eu des difficultés du fait de l'empattement et du poids plus important que sur une RT en particulier dans les épingles ?"
Non aucune difficulté, le poids ne se sent pas du tout et c'est un rail, mais du fait de l'empattement on va un peu moins vite dans les épingles, j'ai plutôt été agréablement surpris de la prestation dans ces conditions
En couple le dosseret et le porte paquet de chez Won.... font l'affaire
ANCIEN- Membre assidu
- Moto+Année : K1600 Bagger
Messages : 350
Age : 70
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
ANCIEN a écrit:frank3522 a écrit:"Pour ce qui concerne l'évolution en Montagne, as tu eu des difficultés du fait de l'empattement et du poids plus important que sur une RT en particulier dans les épingles ?"
Non aucune difficulté, le poids ne se sent pas du tout et c'est un rail, mais du fait de l'empattement on va un peu moins vite dans les épingles, j'ai plutôt été agréablement surpris de la prestation dans ces conditions
En couple le dosseret et le porte paquet de chez Won.... font l'affaire
Le dosseret est effectivement indispensable pour ma compagne qui est habitué au top case de la RT, on ne peut pas en tant que passager faire 300 à 600 km dans la journée sans pouvoir se caler le dos !
Merci pour tout tes conseils,
je laisse passer l'été et je mets la RT en vente à l'automne ! et après plus qu'à choisir !
Frank3522- En rodage
- Moto+Année : R1200RT 2021 et R1200C 2000
Messages : 12
Age : 59
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Et pourquoi pas une "Grand America" Tu as le top-case fixe , idéal pour le passager et de la capacité d'emport
arnaud75- En bonne voie
- Moto+Année : K1600 Grand America 2019
Messages : 224
Age : 56
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
La grand America est bridée c'est dommage de s'offrir un tel moteur...Castré
ANCIEN- Membre assidu
- Moto+Année : K1600 Bagger
Messages : 350
Age : 70
Re: Migration envisagée vers une K1600 Bagger
Castré en Vmax uniquement et 170km/h chrono c'est bien suffisant par les temps qui courent
arnaud75- En bonne voie
- Moto+Année : K1600 Grand America 2019
Messages : 224
Age : 56
Sujets similaires
» Nouveau k1600 bagger
» Nouveau K1600 Bagger sur le forum
» Yan 41 ans du 33. Futur proprio de k1600 / bagger
» Vente - Protection BMW K1600 Bagger Grand America
» Sac de sacoches bagger
» Nouveau K1600 Bagger sur le forum
» Yan 41 ans du 33. Futur proprio de k1600 / bagger
» Vente - Protection BMW K1600 Bagger Grand America
» Sac de sacoches bagger
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|