Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gilets rafraichissants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gilets rafraichissants Empty Gilets rafraichissants

#1MessageSujet: Gilets rafraichissants   Gilets rafraichissants EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:33

Je vous fais un p'tit retour comme promis sur les gilets rafraichissants Alpinestars et BMW.
Deux conceptions différentes, l'Alpinestars renferme une provision d'eau qui est diffusée tout au long de la journée de roulage et le BMW lui se mouille copieusement et s'enfile après avoir fait tomber l'excédent d'eau.
On a les mêmes effets de refroidissement sur les deux modèles, il faut recharger en eau plus souvent avec le BMW environ toutes les deux ou trois heures lorsqu'il fait bien chaud.
J'étais sceptique mais je dois avouer que c'est efficace, à défaut d'une vraie clim, c'est une solution viable qui procure un réel confort dans des conditions de fortes chaleurs.
L'avantage de celui avec réservoir c'est de pouvoir lui mettre de l'eau, 0,5l., bien fraiche en rechargement que l'on peut trouver dans les frigos des stations, et là l'effet froid est encore plus présent.
Le BMW c'est plus fastidieux, pour bien faire, il faut le tremper entièrement dans un lavabo pour qu'il s'imprègne bien, mais les lavabos des stations quand on les trouve sont jamais propre, donc on le passe sous le robinet en malaxant pour imprégner, sauf que la dernière station faite au cours de mon périple c'était de l'eau chaude. J'ai acheté une bouteille d'eau fraiche pour faire la manip.
Le BMW mouille un peu le T-shirt quand on le met chargé en eau, mais ça s'oublie vite et n'empire pas, pas de sensation de mouillé. On est vraiment dans de la diffusion de fraicheur par évaporation de l'eau .
Je valide.
Moulinsart
Moulinsart
Galipettes
Galipettes

Moto+Année : K1600GTL 2018 - R1200GS 2012
Masculin Messages : 1372
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gilets rafraichissants Empty Re: Gilets rafraichissants

#2MessageSujet: Re: Gilets rafraichissants   Gilets rafraichissants EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:08

Merci pour ton retex.
Nous étions tentés par ces produits l'an dernier pour partir vers le Portugal, mais les vestes en mesh nous ont suffi. Par contre, en 2021 l'Italie, ce sera un vrai plus.
Apparemment le modèle Alpinestars emporte tes suffrages...

Questions : - quel est l'encombrement des équipements lorsqu'on ne les porte pas, dans les bagages par exemple ?
                          - et quand on les porte, sous le blouson, faut prévoir large ?

Merci à toi.
K-Owner
K-Owner
SuperModo
SuperModo

Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Masculin Messages : 8493
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gilets rafraichissants Empty Re: Gilets rafraichissants

#3MessageSujet: Re: Gilets rafraichissants   Gilets rafraichissants EmptyDim 12 Juil 2020 - 18:26

Le Bmw c'est l'encombrement d'un petit pulloveur, on peut l'enrouler, le mettre en boule ou le plier.
L'alpinestar, format d'un gilet, c'est souple mais n'a pas le côté chiffon du bmw, il faut l'enrouler ou le plier. Ça passe très bien sous un blouson, c'est comme si tu rajoutes un pull sans les manches.
Un peu plus fin pour le bmw, normal l'alpinestar fait poche à eau, mais on l'oublie sous le blouson.
Moulinsart
Moulinsart
Galipettes
Galipettes

Moto+Année : K1600GTL 2018 - R1200GS 2012
Masculin Messages : 1372
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Gilets rafraichissants Empty Re: Gilets rafraichissants

#4MessageSujet: Re: Gilets rafraichissants   Gilets rafraichissants Empty


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum