Gio68
Page 1 sur 1 • Partagez
Gio68
Bonjour,
Nouveau sur votre site, chef d' entreprise, père et grand-père...
Je suis dans la réflexion pour m'acheter un K1600 GT ou GTL (il faut que je comprenne la différence).
Je reste perplexe à tout ce que l'on peut lire sur la fiabilité...
J'ai roulé en 1000 TOMCAT 88 Full (ma première ) / 1100 GSXF 92 / 1000CBR 88 / 750 Stinger / 750 ZRX / 1100ZZR 91 Full/ 1800 Gldwing / ZX12R Full / et actuellement
1400 GTR Full2012 .... les miennes, sans compter toutes celles que j'ai essayées du GSXR 88 / 90 / 91 / 93 / ZR9R ... / S1000RR / S1000R
Et là j'ai envie de changer pour me faire plaisir et le K16 me plait bien !
Nouveau sur votre site, chef d' entreprise, père et grand-père...
Je suis dans la réflexion pour m'acheter un K1600 GT ou GTL (il faut que je comprenne la différence).
Je reste perplexe à tout ce que l'on peut lire sur la fiabilité...
J'ai roulé en 1000 TOMCAT 88 Full (ma première ) / 1100 GSXF 92 / 1000CBR 88 / 750 Stinger / 750 ZRX / 1100ZZR 91 Full/ 1800 Gldwing / ZX12R Full / et actuellement
1400 GTR Full2012 .... les miennes, sans compter toutes celles que j'ai essayées du GSXR 88 / 90 / 91 / 93 / ZR9R ... / S1000RR / S1000R
Et là j'ai envie de changer pour me faire plaisir et le K16 me plait bien !
Gio68- En rodage
- Moto+Année : 1400 GTR 2012
Messages : 4
Age : 55
Re: Gio68
Salut Giorgio et bienvenue à toi ici sur ce beau et bon forum d'abord
Ensuite pour éventuellement t'aider à y voir plus clair, on va dire pour faire court que le GT induit une position un peu plus en avant que la GTL, le guidon est moins reculé, es repose pieds sont un peu plus hauts (donc ne frottent quasiment pas en virages).
Le moteur, les suspensions, le freinage, l'éclairage, le tableau de bord sont strictement identiques.
Les finitions chrome ou autres sont réservées aux GTL, la bulle de la GT est un peu plus basse (personnellement je préfère).
Voilà une première approche, j'en ai sûrement oublié et le mieux que tu puisses faire est de comparer les deux chez ton concessionnaire, au moins pour t'asseoir dessus et mieux, rouler si tu peux.
Attention aux hauteurs de selles qui sont réglables sur les deux et attention à la hauteur de selle qui t'es proposée. Tu as la hauteur "normale" ou l'extra basse ou l'extra haute.
Bonne route à toi
Ensuite pour éventuellement t'aider à y voir plus clair, on va dire pour faire court que le GT induit une position un peu plus en avant que la GTL, le guidon est moins reculé, es repose pieds sont un peu plus hauts (donc ne frottent quasiment pas en virages).
Le moteur, les suspensions, le freinage, l'éclairage, le tableau de bord sont strictement identiques.
Les finitions chrome ou autres sont réservées aux GTL, la bulle de la GT est un peu plus basse (personnellement je préfère).
Voilà une première approche, j'en ai sûrement oublié et le mieux que tu puisses faire est de comparer les deux chez ton concessionnaire, au moins pour t'asseoir dessus et mieux, rouler si tu peux.
Attention aux hauteurs de selles qui sont réglables sur les deux et attention à la hauteur de selle qui t'es proposée. Tu as la hauteur "normale" ou l'extra basse ou l'extra haute.
Bonne route à toi
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30236
Age : 64
Re: Gio68
Soit le bienvenu chez nous.
Tomcat-Factory- Pilier du forum
- Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Messages : 7221
Age : 54
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10892
Age : 64
Re: Gio68
Bonsoir GIO68, je te souhaite la bienvenue , nouvel arrivé dans le forum suite à mon acquisition très récente d’une K1600gtl, je t’adresse quelques réflexions. Je viens de quitter une goldwing 2018 Dct airbag full options , pour la k1600gtl, en gros je quitte une limousine que je compare à une Cadillac très confortable sans gros défaut pour une Aston Martin .J’avais envie d’acquérir quelque chose de plus sportif et évolutif sans faire de concession au confort et à la finition. Pour l’instant je fait mon rodage mais je sens un énorme potentiel qui ne demande qu'à s’exprimer. En espérant te croiser bientôt sur la route . Un grand V de la bretagne
Philgarou- En rodage
- Moto+Année : K1600gtl 2020
Messages : 16
Age : 65
Re: Gio68
Bonjour Giorgio, sois le bienvenu sur le forum mais n'oublie jamais une chose :
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13256
Age : 65
swhanda- Décédé
- Moto+Année : K1600GT 2014 Dark graphite WNB2 / F900XR 2021 / F700GS 2015
Messages : 1967
Re: Gio68
Bonjour, sois le bienvenu parmi nous !
Fiabilité ? No problemo sur mes 2 K 16...
Fiabilité ? No problemo sur mes 2 K 16...
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8489
Age : 63
dany&marie- Membre assidu
- Moto+Année : Goldwing 1800DCT 2020 Ex K1600 Grand América 2019 - Ex K1600GTL 2017
Messages : 271
Age : 55
Phil78- Guide de l'extrême
- Moto+Année : R1250GSA 2021 - Ex K1600GT 2016 + 250 EXC-F - FJR AS 2006 - 1100 GSXF - 600 XT + 300 KTM - 125 DTMX
Messages : 2095
Age : 57
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|