Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#1MessageSujet: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptySam 14 Mai 2022 - 21:35

Coucou les copains,

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette 2083274169

En fin d'été dernier j'ai nettoyé mon cuir avec du lait de toilette Nivea (conseils Google ).
Sur le coup, cela à plutôt bien fonctionné ! oui

Par contre, en ce début d'année, je retrouve mon cuir avec des traces blanches disgracieuses… (style traces de transpiration sur un tee-shirt affraid ).

Bon, je m'inquiète pas, j'imagine que j'ai du mettre "un peu trop" de lait de toilette l'année dernière, et que les traces ne sont que le surplus.
Je pense le nettoyer demain.. peut-être en chauffant légèrement le cuir (sèche-cheveux) et en appliquant de l'essuie-tout. idée

Mais je suis preneur de vos avis et expériences !

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette 20220514
Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette 20220513
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#2MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptySam 14 Mai 2022 - 21:46

Bonsoir Lionel
Le sèche cheveu et l'essuie tout sont adaptés aux blousons en coton waxé style Belstaff, Barbour ou Merlin.
Essaie plutôt un baume pour le cuir qui va en même temps le nettoyer, le nourrir et l'imperméabiliser.
smart boy
smart boy
Touchez ma bosse
Touchez ma bosse

Moto+Année : K1600B 2021 - ex R1150GS 2002
Masculin Messages : 990
Age : 59

https://www.mrs-motorcycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#3MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptyDim 15 Mai 2022 - 8:30

Perso j'utilise un nettoyant pour selle de cheval de chez Décath...
Jamais eu ce type de trace.
Le baby nivea je m'en servais avant sur mes sièges de voiture et j'ai arrêté sur les conseils d'un sellier qui m'a expliqué que le produit nourrie la peau mais sèche les coutures.
befege
befege
Picard
Picard

Moto+Année : K1600GTL 2011
Masculin Messages : 746
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#4MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptyDim 15 Mai 2022 - 8:37

Pour tout ce qui est cuir à la maison, c'est

une crème pour nourrir et  / ou

une graisse pour entretenir/imperméabiliser (top du top  :impec: )

Ne marche bien sûr que sur du bon vrai cuir bien gras Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette 780026086

Les liens donnés mènent à une entreprise française familiale, j'ai moi même investi dans quelques articles il y a quelques années,

des chaussures, des bottes Gardian pour bibi, des bottes cavalières pour madame, un ceinturon

RAS, top qualité
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 25169
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#5MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:12

@Jeannot:
Il faut surtout pas poster une photo comme ça sur le fofo XR, ca part en vrille en 2 secondes  PTDR
Bill
Bill
Daniel - Administrateur
Daniel - Administrateur

Moto+Année : K1600GT 2014 // S1000XR 2021
Masculin Messages : 13520
Age : 55

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#6MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:30

Bill a écrit:@Jeannot:
Il faut surtout pas poster une photo comme ça sur le fofo XR, ca part en vrille en 2 secondes  PTDR

Ben ouais....vu la photo je pensais que le cuir servait plutôt en backroom....mais vu les taches, c'était un GB de fou! PTDR
lifo950
lifo950
Membre assidu
Membre assidu

Moto+Année : K1600GT 2014 Edition Sport
Masculin Messages : 536
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#7MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:52

PTDR LOL PTDR
Bill
Bill
Daniel - Administrateur
Daniel - Administrateur

Moto+Année : K1600GT 2014 // S1000XR 2021
Masculin Messages : 13520
Age : 55

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#8MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptyDim 15 Mai 2022 - 11:01

diable siffle

J'ai trouvé l'excuse de la crème Nivea les gars... ne me pourrissez pas mon excuse ! PTDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#9MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:07

Petite mise à jour...

A défaut de pouvoir faire un tour en moto ce matin zen , j'ai repris mon blouson avec une microfibre et, à nouveau, un peu de lait de toilette.
Tout est redevenu "nickel".
Je vais juste penser à ne pas en mettre trop… et surtout ne pas laisser sécher au soleil ! Biensur

Merci pour vos conseils d'entretien.. je les note !  Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette 780026086  

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette 20220516
Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette 20220515

P.S.: Pour les backroom.... vous avez des adresses à conseiller ? diable diable diable
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#10MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptyDim 15 Mai 2022 - 20:55

Même les sièges en cuir de me bagnoles je n'ai jamais réussi à les arranger de la sorte, même quand j'étais jeune....
Vous étiez à combien?

Biensur
Pierrot 67310
Pierrot 67310
Modo du Pays des Cigognes
Modo du Pays des Cigognes

Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Masculin Messages : 30236
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#11MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptyDim 15 Mai 2022 - 22:06

Bill a écrit:@Jeannot:
Il faut surtout pas poster une photo comme ça sur le fofo XR, ca part en vrille en 2 secondes  PTDR

LOL LOL LOL ricane
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#12MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptyLun 16 Mai 2022 - 0:50

Pierrot 67310 a écrit:Même les sièges en cuir de me bagnoles je n'ai jamais réussi à les arranger de la sorte, même quand j'étais jeune....
Vous étiez à combien?

Biensur
PTDR :impec:
lifo950
lifo950
Membre assidu
Membre assidu

Moto+Année : K1600GT 2014 Edition Sport
Masculin Messages : 536
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#13MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:49

@LionelM: je vais répondre à ta question sans en profiter pour te bourrer les mou avec des conseils de produits ou de méthodes d'entretien alternatifs dont tu n'as à priori pas besoin.

Premièrement, le produit que tu utilises est nickel, pas besoin de changer.

Deuxièmement, les tâches blanches sur ton blouson sont dues au cuir qui regorge l'excédent de crême que tu as mis lors de la dernière application. La seule chose à faire, c'est de passer doucement un chiffon doux et propre (le coton est idéal pour ça) sur la surface du blouson pour enlever les tâches.

C'est tout. Même topo après la prochaine application de crême.
DillionAero
DillionAero
En bonne voie
En bonne voie

Moto+Année : K1600GT 2017 + RT
Masculin Messages : 209
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#14MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette EmptyLun 16 Mai 2022 - 11:34

DillionAero a écrit:La seule chose à faire, c'est de passer doucement un chiffon doux et propre (le coton est idéal pour ça) sur la surface du blouson pour enlever les tâches.

C'est tout. Même topo après la prochaine application de crême.

Cela fonctionne parfaitement, merci @ @DillionAero impec
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette

#15MessageSujet: Re: Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette   Veste cuir - Traces blanches - Nivea Lait de toilette Empty


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum