Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Balades - Road trip - Rencontres :: Compte-rendus de roulage :: À l'étranger :: Suisse - Allemagne - Autriche
Page 1 sur 1 • Partagez
Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Suite aux attaques de moustiques en Belgique semaine dernière, nous avions bien envie de faire à nouveau une virée à moto pendant nos congés qui prennent fin vendredi prochain.
Ben oui faut bien reprendre le boulot avant la retraite...
Nous nous sommes souvenus qu'en 2016 nous avions fait une belle balade en Forêt Noire du Sud et nous avons cherché et retrouvé l'hôtel dans lequel nous avions été.
Ni une ni deux, petit mail pour savoir s'il était possible de réserver un séjour du 21 au 22 Août en 1/2 pension là bas avec une belle chambre.
L'hôtel s'appelle "Belchenhotel" et il se situe à 1080 mètres d'altitude ce qui logiquement devrait nous mettre à l'abri des hordes de moustiques ravageurs. Enfin on espère et on va voir.
Dès réception du mail de confirmation de l'hôtel comme quoi tout est ok, nous les avons avertis que nous viendrons en fin d'après midi.
Pas de stress pour partir, j'ai concocté un petit itinéraire d'environ 220 kilomètres pour y aller donc on est partis cool aux alentours de 11h00 du matin. L'inconvénient pour aller en Forêt Noire depuis chez nous est qu'il faut traverser la plaine du Rhin tant du côté français que du côté allemand et pour nous retrouver dans les premiers virages là bas il nous faut au minimum 1h00 de roulage quand ça roule bien.
C'est une plaie pour nous qui sommes habitués à prendre de l'angle dès la sortie de notre petit village habituellement mais une fois n'est pas coutume.
On part donc de chez nous, on fait le plein du supertanker à Wasselonne et roulez jeunesse ( ).
On enquille l'ancienne N 4 jusqu'à Strasbourg et on franchi le Rhin pour piquer vers Kehl sans suivre le GPS, je lui ai coupé la parole à celui là. Pas grave, 7 kilomètres d'autobahn plus loin nous voici à la sorte Offenburg qui elle était prévue au programme et on continue jusqu'à Biberach im Kinzigtal pour choper la petite route qui monte via Zell am Harmersbach, puis Oberharmersbach où l'on s'arrête pour déjeuner complètement "au pif".
Bonne pioche, nous sommes très bien servis au restaurant "Freihof" et on prend un mixed grill chacun. Un couple de motards s'installe en terrasse à coté de nous et on commence à parler un peu puisqu'ils sont alsaciens également. Ils nous disent venir souvent dans ce coin parce que les restaurants et hôtels sont bien plus accueillants que chez nous.
Petite anecdote qui nous projette j'espère d'ici longtemps en ce qui nous concerne, le "papy" de l'hôtel complètement sur son 31 (ben oui on est dimanche), gilet de costume, et cravate svp vient nous voir à table et nous demande si la "schönne BMW" garée devant l'établissement est à nous. Nous acquiesçons et là il nous raconte qu'il a beaucoup roulé à moto et qu'il a encor e2 BMW dans son garage, une R 75/5 qui a un peu plus de 50 ans et qui serait comme neuve malgré ses 130 000 kilomètres et une R 850 plus récente mais qui a bien 20 ans passés également. A mon étonnement il continue et nous explique qu'il a encore roulé un peu au printemps dernier avec les 2 mais qu'il a décidé d'arrêter définitivement. Il a 85 ans le monsieur et respect à lui. A ma demande il m'explique la raison de son arrêt, il ne se sent plus en confiance sur ses machines, n'a plus les réflexes nécessaires et craint les dégâts corporels en cas de chute d'autant qu'il me dit que la culasse droite de sa R 75/5 est raclée en dessous à cause de l'angle qu'il prenait avec. Ses virages préférés sont les virages à droite m'explique t il. Sa femme est super contente qu'il arrête enfin de rouler qu'il nous dit, elle n'est jamais montée avec lui et il a beaucoup roulé seul, il a adoré cela nous dit il.
Quand nous sommes sortis après avoir payé l'addition, ce bon monsieur nous a accompagné pour regarder une fois encore cette "sehr schöne BMW" et il a l'œil encore le bougre. Il a vu le GPS en m'expliquant qu'il aurait aimé en avoir un "de son temps" et il a également vu et commenté l'intercom et l'assise de la machine en expliquant à ma louloute qu'elle avait de la chance d'être si bien installée. Quand nous avons démarré la boxer, un sourire complet a surgi de son visage et c'est avec force de main agitée qu'il nous a regardé partir.
Cette petite anecdote va certainement rester dans ma mémoire et le compte à rebours est très probablement lancé, donc faut que je "bouffe" des kilomètres à tout va maintenant..... Sacré papy, tu nous auras bien marqué les esprits et on te souhaite encore une belle vie, alerte comme tu l'es encore. Il a décidé de vendre ses 2 motos et aurait fait expertiser la R 75/5 qui vaudrait la bagatelle de 18 000 €. Gloups, c'est pas donné pour une machine comme cela tout de même.
Après cet intermède qui me rend triste pour le bonhomme, imaginant les remords et/ou regrets qu'il doit nourrir de constater le vieillissement qui le prive de plaisir comme il aimait.... Nous continuons notre route dans les lacets jusqu'à Bad Peterstal puis Untertal et Wolfach.
On file jusqu'à Turm puis Gutach jusqu'à Triberg im Schwarzwald , Furtwangen, on longe le Titisee jusqu'à Bärental qu'on traverse avec une petite pensée pour nos amis Ours qui habitent un village synonyme puis on continue jusqu'à Todnau, on pique sur Aïtern puis Mülten et enfin Obermülten où se trouve notre hôtel que nous atteignons au alentours de 16h30/17h00.
Check in, explications des différentes choses à savoir, interrogation sur d'éventuelles allergies, on prend possession de notre chambre dite "De luxe". Celle ci fait 50 m² à minima, un lit King size mais évidemment 2 couettes séparés à l'allemande, une salle de bain avec baignoire et douche à l'italienne dans laquelle on peut aisément prendre notre douche ensemble et bien évidemment un WC séparé. Ah oui un joli balcon avec 2 fauteuils et une table complète ce beau tableau.
Il est temps d'enfiler (non, pas d'enfiler des perles) nos maillots de bain et hop direction l'espace détente qui comprend:
-Sauna donnant directement en forêt
-Sauna intérieur
-Salle de repos avec musique douce
-Hammam
-Salle de repos avec plancher très chaud
-Piscine intérieure avec un espace "remous" et le reste destiné à la nage. Cerise sur le gâteau, un bouton active le "contre courant". Belle espace solarium autour de la piscine et à l'extérieur aussi.
Nous avons profité très agréablement de la piscine et avons beaucoup nagé puisque nous étions quasiment seuls dans l'espace là. Je me suis rendu dans le sauna "forêt" mais avoue ne pas y être resté longtemps et suis revenu dans la piscine pour encore faire des longueurs.
L'heure du dîner approchant, nous sommes montés dans la chambre pour nous préparer tranquillement et sommes redescendus pour nous rendre au restaurant.
Dans la 1/2 pension est prévue un dîner avec 5 plats qui se suivent, salade typique allemande qui ouvre l'appétit, mousse de truite accompagné de carpaccio de concombres. Ensuite une petite minestrone suivi de filet de porc accompagné de légumes et de purée de pommes de terre. Du fromage servi à volonté suivi d'un excellent dessert qui s'appelait "crème de prunes sur un lit de crèpe".
Pour ma part j'ai accompagné cet excellent dîner d'une "Weissenbier" et ma louloute d'eau plate.
Ben rien à redire, ce fut juste parfait pour nous. Une tisane au bar de l'hôtel et avant de monter nous coucher petite balade devant l'hotel. Il fait bien frais en montagne puisque nous sommes à 1080 mètres d'altitude.
On a super bien dormis tous les deux ce qui est top, porte fenêtre grande ouverte histoire de faire rentrer un maximum d'air frais et réveil à 7h00.
Le petit déjeuner est superbement servi aussi, à l'allemande quoi, il y a le choix d'à peu près tout ce dont on a envie et bien évidemment à volonté. Ben on a bien profité de ce moment aussi.
Il est temps de rendre nos clés (cartes) mais avant je sors la moto du garage dans lequel elle a certainement bien dormi aussi.
Chargement vite fait, choix de l'itinéraire retour fait puisque j'ai prévu 2 possibilités et hop c'est parti en nous promettant de revenir, tellement cet endroit nous plaît et correspond à ce que nous recherchons, calme, zenitude et quand même une bonne table et de quoi se relaxer avec le piscine.
Ce matin l'itinéraire retenu faisait 214 kilomètres et aurait du être fait en 3h30 environ.. Bien sûr cela ne s'est pas passé ainsi.... On part de l'hôtel à 10h00 précise et il fait encore bien frais avec 17 degrés au tableau de bord de la moto. Frisquet avec la veste Venting et simplement un t-shirt en dessous... Mais je suis un baroudeur parait il.....
Dans la vallée il fait quelques degrés de plus sans encore faire chaud. Mais comme on a décidé de monter à nouveau, on fait une petite boucle par Präg puis Weg, Mambach, Schönau im Schwartzwald et on se retrouve en bas de la montée vers l'hôtel à nouveau (c'était prévu). On continue vers Todnau, Aftensteg puis Muggenbrunn puis Notschrei.
De là on pique sur Oberried puis Sankt Peter (Saint Pierre en allemand) pour suivre la route L 186 qui nous emmène à Waldkirch. Et c'est là ou ça coince. On monte vraiment de manière superbe jusqu'au point culminant avec un superbe panorama sur la plaine du Rhin et les Vosges au loin vers l'ouest. On s'arrête évidemment et quand on veut repartir on fait au moins 200 mètres puis... route barrée...
Mince, crotte, zut, et merde quoi...
On est en Germanie et pas envie d'expliquer à la Polizei que je ne parle pas allemand ou que je n'ai pas vu l'énorme barrière qui barrait complètement la route, donc demi tour et on redescend cette magnifique route jusqu'à Sankt Peter et on bifurque vers Oberglottertal, Unterglottertal puis Dentzingen.
Midi est là et même bien passé déjà et on cherche un restaurant mais le Covid a fait bien des dégâts et en plus on est lundi ce qui n'arrange vraiment rien... On fini dans une boulangerie pâtisserie à Kenzingen qui est déjà dans la plaine et il commence à faire bien chaud.
En effet il fait 28 degrés déjà et on n'aime pas ça ni l'un ni l'autre. Donc on avale notre pitance (il est tout de même 13h30.....).
On chemine en plaine direction Rust et on longe le parc d'attraction qui est énorme, on traverse le Rhin par la route appelée la route EDF pour nous diriger vers Erstein, Hindisheim, Krautergersheim (capitale de la choucroute), Molsheim.
Il est temps de refaire le plein de la machine puisqu'on a fait 436 kilomètres depuis le dernier plein effectué au départ. Il reste encore de quoi faire 140 kilomètres d'après l'ordinateur de bord mais comme j'aime bien avoir le plein quand elle est dans le garage, on en remet.
De Molsheim on passe par Avolsheim, Soultz les Bains, Irmstett et hop on prend par Traenheim, Westhoffen, Wasselonne pour rentrer chez nous.
Au final, belle balade effectuée sauf la partie en plaine aujourd'hui qui nous a gavée, il faisait entre 30 et 31 degrés et je le dis encore une fois, on déteste cela, vraiment on ne s'y fait pas.
Nous aurons fait 468 kilomètres au total, on aura consommé 4.6 l/100 en moyenne sur ce trajet, j'aurais changé 3452 fois de vitesse et sollicité le frein Av 1207 fois.
La température a oscillé entre 17 et 31 degrés et on est monté à plus de 1100 mètres d'altitude en restant le plus souvent possible en haut pour profiter des belles vues et de l'environnement que nous aimons.
Fini le blabla, quelques photos histoire d'illustrer mes propos.
Capture du trajet du 21/08
On a franchi le Rhin
Jolie chapelle en Allemagne
Ben oui faut bien reprendre le boulot avant la retraite...
Nous nous sommes souvenus qu'en 2016 nous avions fait une belle balade en Forêt Noire du Sud et nous avons cherché et retrouvé l'hôtel dans lequel nous avions été.
Ni une ni deux, petit mail pour savoir s'il était possible de réserver un séjour du 21 au 22 Août en 1/2 pension là bas avec une belle chambre.
L'hôtel s'appelle "Belchenhotel" et il se situe à 1080 mètres d'altitude ce qui logiquement devrait nous mettre à l'abri des hordes de moustiques ravageurs. Enfin on espère et on va voir.
Dès réception du mail de confirmation de l'hôtel comme quoi tout est ok, nous les avons avertis que nous viendrons en fin d'après midi.
Pas de stress pour partir, j'ai concocté un petit itinéraire d'environ 220 kilomètres pour y aller donc on est partis cool aux alentours de 11h00 du matin. L'inconvénient pour aller en Forêt Noire depuis chez nous est qu'il faut traverser la plaine du Rhin tant du côté français que du côté allemand et pour nous retrouver dans les premiers virages là bas il nous faut au minimum 1h00 de roulage quand ça roule bien.
C'est une plaie pour nous qui sommes habitués à prendre de l'angle dès la sortie de notre petit village habituellement mais une fois n'est pas coutume.
On part donc de chez nous, on fait le plein du supertanker à Wasselonne et roulez jeunesse ( ).
On enquille l'ancienne N 4 jusqu'à Strasbourg et on franchi le Rhin pour piquer vers Kehl sans suivre le GPS, je lui ai coupé la parole à celui là. Pas grave, 7 kilomètres d'autobahn plus loin nous voici à la sorte Offenburg qui elle était prévue au programme et on continue jusqu'à Biberach im Kinzigtal pour choper la petite route qui monte via Zell am Harmersbach, puis Oberharmersbach où l'on s'arrête pour déjeuner complètement "au pif".
Bonne pioche, nous sommes très bien servis au restaurant "Freihof" et on prend un mixed grill chacun. Un couple de motards s'installe en terrasse à coté de nous et on commence à parler un peu puisqu'ils sont alsaciens également. Ils nous disent venir souvent dans ce coin parce que les restaurants et hôtels sont bien plus accueillants que chez nous.
Petite anecdote qui nous projette j'espère d'ici longtemps en ce qui nous concerne, le "papy" de l'hôtel complètement sur son 31 (ben oui on est dimanche), gilet de costume, et cravate svp vient nous voir à table et nous demande si la "schönne BMW" garée devant l'établissement est à nous. Nous acquiesçons et là il nous raconte qu'il a beaucoup roulé à moto et qu'il a encor e2 BMW dans son garage, une R 75/5 qui a un peu plus de 50 ans et qui serait comme neuve malgré ses 130 000 kilomètres et une R 850 plus récente mais qui a bien 20 ans passés également. A mon étonnement il continue et nous explique qu'il a encore roulé un peu au printemps dernier avec les 2 mais qu'il a décidé d'arrêter définitivement. Il a 85 ans le monsieur et respect à lui. A ma demande il m'explique la raison de son arrêt, il ne se sent plus en confiance sur ses machines, n'a plus les réflexes nécessaires et craint les dégâts corporels en cas de chute d'autant qu'il me dit que la culasse droite de sa R 75/5 est raclée en dessous à cause de l'angle qu'il prenait avec. Ses virages préférés sont les virages à droite m'explique t il. Sa femme est super contente qu'il arrête enfin de rouler qu'il nous dit, elle n'est jamais montée avec lui et il a beaucoup roulé seul, il a adoré cela nous dit il.
Quand nous sommes sortis après avoir payé l'addition, ce bon monsieur nous a accompagné pour regarder une fois encore cette "sehr schöne BMW" et il a l'œil encore le bougre. Il a vu le GPS en m'expliquant qu'il aurait aimé en avoir un "de son temps" et il a également vu et commenté l'intercom et l'assise de la machine en expliquant à ma louloute qu'elle avait de la chance d'être si bien installée. Quand nous avons démarré la boxer, un sourire complet a surgi de son visage et c'est avec force de main agitée qu'il nous a regardé partir.
Cette petite anecdote va certainement rester dans ma mémoire et le compte à rebours est très probablement lancé, donc faut que je "bouffe" des kilomètres à tout va maintenant..... Sacré papy, tu nous auras bien marqué les esprits et on te souhaite encore une belle vie, alerte comme tu l'es encore. Il a décidé de vendre ses 2 motos et aurait fait expertiser la R 75/5 qui vaudrait la bagatelle de 18 000 €. Gloups, c'est pas donné pour une machine comme cela tout de même.
Après cet intermède qui me rend triste pour le bonhomme, imaginant les remords et/ou regrets qu'il doit nourrir de constater le vieillissement qui le prive de plaisir comme il aimait.... Nous continuons notre route dans les lacets jusqu'à Bad Peterstal puis Untertal et Wolfach.
On file jusqu'à Turm puis Gutach jusqu'à Triberg im Schwarzwald , Furtwangen, on longe le Titisee jusqu'à Bärental qu'on traverse avec une petite pensée pour nos amis Ours qui habitent un village synonyme puis on continue jusqu'à Todnau, on pique sur Aïtern puis Mülten et enfin Obermülten où se trouve notre hôtel que nous atteignons au alentours de 16h30/17h00.
Check in, explications des différentes choses à savoir, interrogation sur d'éventuelles allergies, on prend possession de notre chambre dite "De luxe". Celle ci fait 50 m² à minima, un lit King size mais évidemment 2 couettes séparés à l'allemande, une salle de bain avec baignoire et douche à l'italienne dans laquelle on peut aisément prendre notre douche ensemble et bien évidemment un WC séparé. Ah oui un joli balcon avec 2 fauteuils et une table complète ce beau tableau.
Il est temps d'enfiler (non, pas d'enfiler des perles) nos maillots de bain et hop direction l'espace détente qui comprend:
-Sauna donnant directement en forêt
-Sauna intérieur
-Salle de repos avec musique douce
-Hammam
-Salle de repos avec plancher très chaud
-Piscine intérieure avec un espace "remous" et le reste destiné à la nage. Cerise sur le gâteau, un bouton active le "contre courant". Belle espace solarium autour de la piscine et à l'extérieur aussi.
Nous avons profité très agréablement de la piscine et avons beaucoup nagé puisque nous étions quasiment seuls dans l'espace là. Je me suis rendu dans le sauna "forêt" mais avoue ne pas y être resté longtemps et suis revenu dans la piscine pour encore faire des longueurs.
L'heure du dîner approchant, nous sommes montés dans la chambre pour nous préparer tranquillement et sommes redescendus pour nous rendre au restaurant.
Dans la 1/2 pension est prévue un dîner avec 5 plats qui se suivent, salade typique allemande qui ouvre l'appétit, mousse de truite accompagné de carpaccio de concombres. Ensuite une petite minestrone suivi de filet de porc accompagné de légumes et de purée de pommes de terre. Du fromage servi à volonté suivi d'un excellent dessert qui s'appelait "crème de prunes sur un lit de crèpe".
Pour ma part j'ai accompagné cet excellent dîner d'une "Weissenbier" et ma louloute d'eau plate.
Ben rien à redire, ce fut juste parfait pour nous. Une tisane au bar de l'hôtel et avant de monter nous coucher petite balade devant l'hotel. Il fait bien frais en montagne puisque nous sommes à 1080 mètres d'altitude.
On a super bien dormis tous les deux ce qui est top, porte fenêtre grande ouverte histoire de faire rentrer un maximum d'air frais et réveil à 7h00.
Le petit déjeuner est superbement servi aussi, à l'allemande quoi, il y a le choix d'à peu près tout ce dont on a envie et bien évidemment à volonté. Ben on a bien profité de ce moment aussi.
Il est temps de rendre nos clés (cartes) mais avant je sors la moto du garage dans lequel elle a certainement bien dormi aussi.
Chargement vite fait, choix de l'itinéraire retour fait puisque j'ai prévu 2 possibilités et hop c'est parti en nous promettant de revenir, tellement cet endroit nous plaît et correspond à ce que nous recherchons, calme, zenitude et quand même une bonne table et de quoi se relaxer avec le piscine.
Ce matin l'itinéraire retenu faisait 214 kilomètres et aurait du être fait en 3h30 environ.. Bien sûr cela ne s'est pas passé ainsi.... On part de l'hôtel à 10h00 précise et il fait encore bien frais avec 17 degrés au tableau de bord de la moto. Frisquet avec la veste Venting et simplement un t-shirt en dessous... Mais je suis un baroudeur parait il.....
Dans la vallée il fait quelques degrés de plus sans encore faire chaud. Mais comme on a décidé de monter à nouveau, on fait une petite boucle par Präg puis Weg, Mambach, Schönau im Schwartzwald et on se retrouve en bas de la montée vers l'hôtel à nouveau (c'était prévu). On continue vers Todnau, Aftensteg puis Muggenbrunn puis Notschrei.
De là on pique sur Oberried puis Sankt Peter (Saint Pierre en allemand) pour suivre la route L 186 qui nous emmène à Waldkirch. Et c'est là ou ça coince. On monte vraiment de manière superbe jusqu'au point culminant avec un superbe panorama sur la plaine du Rhin et les Vosges au loin vers l'ouest. On s'arrête évidemment et quand on veut repartir on fait au moins 200 mètres puis... route barrée...
Mince, crotte, zut, et merde quoi...
On est en Germanie et pas envie d'expliquer à la Polizei que je ne parle pas allemand ou que je n'ai pas vu l'énorme barrière qui barrait complètement la route, donc demi tour et on redescend cette magnifique route jusqu'à Sankt Peter et on bifurque vers Oberglottertal, Unterglottertal puis Dentzingen.
Midi est là et même bien passé déjà et on cherche un restaurant mais le Covid a fait bien des dégâts et en plus on est lundi ce qui n'arrange vraiment rien... On fini dans une boulangerie pâtisserie à Kenzingen qui est déjà dans la plaine et il commence à faire bien chaud.
En effet il fait 28 degrés déjà et on n'aime pas ça ni l'un ni l'autre. Donc on avale notre pitance (il est tout de même 13h30.....).
On chemine en plaine direction Rust et on longe le parc d'attraction qui est énorme, on traverse le Rhin par la route appelée la route EDF pour nous diriger vers Erstein, Hindisheim, Krautergersheim (capitale de la choucroute), Molsheim.
Il est temps de refaire le plein de la machine puisqu'on a fait 436 kilomètres depuis le dernier plein effectué au départ. Il reste encore de quoi faire 140 kilomètres d'après l'ordinateur de bord mais comme j'aime bien avoir le plein quand elle est dans le garage, on en remet.
De Molsheim on passe par Avolsheim, Soultz les Bains, Irmstett et hop on prend par Traenheim, Westhoffen, Wasselonne pour rentrer chez nous.
Au final, belle balade effectuée sauf la partie en plaine aujourd'hui qui nous a gavée, il faisait entre 30 et 31 degrés et je le dis encore une fois, on déteste cela, vraiment on ne s'y fait pas.
Nous aurons fait 468 kilomètres au total, on aura consommé 4.6 l/100 en moyenne sur ce trajet, j'aurais changé 3452 fois de vitesse et sollicité le frein Av 1207 fois.
La température a oscillé entre 17 et 31 degrés et on est monté à plus de 1100 mètres d'altitude en restant le plus souvent possible en haut pour profiter des belles vues et de l'environnement que nous aimons.
Fini le blabla, quelques photos histoire d'illustrer mes propos.
Capture du trajet du 21/08
On a franchi le Rhin
Jolie chapelle en Allemagne
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Et voilà quelques ressentis de notre petit séjour chez nos voisins de la Forêt Noire.
Pour une fois je n'ai pas été bavard...
Pour une fois je n'ai pas été bavard...
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Merci Pierrot !
Pas de souci de routes interdites aux motos ou autres joyeusetés ?
Pas de souci de routes interdites aux motos ou autres joyeusetés ?
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8484
Age : 63
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Super !
De plus, un texte circoncis...
De plus, un texte circoncis...
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2909
Age : 71
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Super CR, merci Pierre. Même si je l'ai trouvé un peu succint
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Formidable une fois encore !
Vous savez où me trouver .....
Vous savez où me trouver .....
Florus15- Cyber Nouille
- Moto+Année : R1250GSA 2021
Messages : 1635
Age : 58
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Alors là ce Cr est fabuleux.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Tomcat-Factory- Pilier du forum
- Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Messages : 7180
Age : 54
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Encore un CR de compétition par l'ami @Pierrot 67310 , good job !
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
PHOENIX a écrit:Un vrai billard ces routes
Merci pour le partage
Les routes sont globalement en bon état sauf l'une ou l'autre prises qui étaient mauvaises mais sans nids de poules tout de même.
Par contre pas question d'ouvrir et de dépasser allègrement la vitesse autorisée, des radars "tours" sont bien présents même dans des endroits relativement inattendus.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
K-Owner a écrit:Merci Pierrot !
Pas de souci de routes interdites aux motos ou autres joyeusetés ?
De rien Philippe, je sais qu'une partie de la B 500 appelée également "Schwartzwaldhochstrasse" en français "haute route de la Forêt Noire" est interdite les week-ends pour les motos mais pour être complètement honnête je n'ai pas regardé si les panneaux informatifs y étaient pour la partie prise et même j'aurais été quand même quitte à me faire pruner et refouler.
Mais bien évidemment j'aurais bien fait comprendre que je ne parle pas un traître mot de la langue de Goethe...
Des radars, beaucoup de radars fixes principalement en agglomération mais parfois aussi dans des endroits ou c'est parfaitement dégagé, en principe lié à une limitation de vitesse style "70" sur quelques centaines de mètres à cause de quelques habitations disséminées dans le coin.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Kenosha a écrit:Super !
De plus, un texte circoncis...
Ben oui, j'ai calculé cette fois ci à raison de 0.20 € par mot je n'irai pas loin donc j'ai fait court....
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
smart boy a écrit:Super CR, merci Pierre. Même si je l'ai trouvé un peu succint
Merci M'sieur Bertrand, venant de toi cela me plait !
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Florus15 a écrit:Formidable une fois encore !
Vous savez où me trouver .....
A mon humble avis tu es retourné te coucher.... Donc on ne viendra pas !!
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Tomcat-Factory a écrit:Alors là ce Cr est fabuleux.
Merci pour le partage.
Ben tu vois Christophe, je n'ai pas laissé à ma louloute l'occasion de dresser une liste de choses à faire comme ça je peux faire ce que j'ai envie ou presque !
Merci M'sieur
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Ghost Dog a écrit:Encore un CR de compétition par l'ami @Pierrot 67310 , good job !
Venant de vous Chef, cela me flatte !
Merci Jean Marc, on essaie de faire vivre ce super forum par nos photos et nos CR, un grand merci à ma louloute qui se démène bien pour faire des photos autant que possible.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Merci Pierrot et Kari, pour votre partage.
Je vais essayer d'en faire un à notre retour de Corse, malgré le violent coup de vent qu'il y a eu.
Je vais essayer d'en faire un à notre retour de Corse, malgré le violent coup de vent qu'il y a eu.
Phil78- Guide de l'extrême
- Moto+Année : R1250GSA 2021 - Ex K1600GT 2016 + 250 EXC-F - FJR AS 2006 - 1100 GSXF - 600 XT + 300 KTM - 125 DTMX
Messages : 2070
Age : 57
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Phil78 a écrit:Merci Pierrot et Kari, pour votre partage.
Je vais essayer d'en faire un à notre retour de Corse, malgré le violent coup de vent qu'il y a eu.
Merci Philippe, on a hâte de vous lire !!
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Bill a écrit:Merci les amoureux pour ce magnifique CR
Toujours avec grand plaisir Daniel. Tu vois, il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour qu'on le fasse ensemble au départ de Saint Nectaire.....
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Re: Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
Bill a écrit:L'année prochaine
Avec grand plaisir d'autant plus que soit à partir du 01/04 soit du 01/08 je devrais avoir un peu plus de temps disponible....
Mais faudra qu'on trouve quelqu'un pour garder le chat, c'est à dire habiter chez nous pendant nos absences....
Pas facile !
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30025
Age : 64
Sujets similaires
» Balade en foret noire
» Road trip en Forêt-Noire
» Road trip en forêt noire
» Allemagne location vacances en forêt noire
» Black Forest Tour, Schwartzwald Tour, Tour en Forêt Noire
» Road trip en Forêt-Noire
» Road trip en forêt noire
» Allemagne location vacances en forêt noire
» Black Forest Tour, Schwartzwald Tour, Tour en Forêt Noire
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Balades - Road trip - Rencontres :: Compte-rendus de roulage :: À l'étranger :: Suisse - Allemagne - Autriche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|