GT ou GTL
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GT ou GTL
Bonjour,
Ma question est simple.
Je vais changer (de force) ma k16gtl.
Je ne sais pas si je repars sur une GTL ou si je m' oriente vers une GT.
Pas grande différence mais il y a plus de choix en GT.
Utilisation plus duo, parcours assez diversifié mais plus nationale qu' autoroute.
Budget 10m€.
Des avis ?
Merci
Ma question est simple.
Je vais changer (de force) ma k16gtl.
Je ne sais pas si je repars sur une GTL ou si je m' oriente vers une GT.
Pas grande différence mais il y a plus de choix en GT.
Utilisation plus duo, parcours assez diversifié mais plus nationale qu' autoroute.
Budget 10m€.
Des avis ?
Merci
Seb31- En rodage
- Moto+Année : k1600GTL 2012 Ex FJR 2006
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Re: GT ou GTL
La GT était un peu moins couteuse à l'achat avec un peu moins d'options peut être, cela peut expliquer le fait qu'il y en a plus sur le marché.
Après il y a les défenseurs des deux modèles soit sur la moto, soit dans la moto, cela reste très personnel.
Pour le reste cela reste deux motos avec le même moteur, les pots peut être un peu plus présents selon certains sur la GT mais cela reste du détail, pour le confort je ne sais si la GTL est plus ou moins confortable, les selles sont différentes, réglables sur la GT et non réglable sur la GTL et les hauteurs de selles peut etre différentes.......
Après il y a les défenseurs des deux modèles soit sur la moto, soit dans la moto, cela reste très personnel.
Pour le reste cela reste deux motos avec le même moteur, les pots peut être un peu plus présents selon certains sur la GT mais cela reste du détail, pour le confort je ne sais si la GTL est plus ou moins confortable, les selles sont différentes, réglables sur la GT et non réglable sur la GTL et les hauteurs de selles peut etre différentes.......
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
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Re: GT ou GTL
Ayant eu 2 GTL (2011 et Exclusive 2015 (les plus belles...) puis 2 GT (2018 et 2023), j'avais à l'époque longuement hésité aussi. Ghost Dog et Phoenix m'avait dit que la GT correspondait plus à mon "style" de "pilotage" et on a donc acheté la 1ère GT.
On est très légèrement plus en appui sur les poignets, les repose pieds sont un peu plus haut (mais largement assez confortables) et depuis 2017 il n'y a plus de différence de sonorité à l'échappement.
On est plus "penché" en avant sur la GT mais infime, le guidon étant un peu moins ramené vers le pilote.
Pour le reste tout est identique sauf des chromes plus présents sur les GTL.
Voilà mon humble contribution à ta demande.
On est très légèrement plus en appui sur les poignets, les repose pieds sont un peu plus haut (mais largement assez confortables) et depuis 2017 il n'y a plus de différence de sonorité à l'échappement.
On est plus "penché" en avant sur la GT mais infime, le guidon étant un peu moins ramené vers le pilote.
Pour le reste tout est identique sauf des chromes plus présents sur les GTL.
Voilà mon humble contribution à ta demande.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
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Re: GT ou GTL
Salut,
Je peux au moins de certifier une chose :
GT : le pilote et sa passagère ou passager sont à peu prêt au même niveau.
GTL : le pilote est nettement plus bas que sa passagère ou passager (avantage, la personne à l'arrière a un meilleur visuel sur ce qui se passe sur l'avant, inconvénient, moins protégé(e).
Je peux au moins de certifier une chose :
GT : le pilote et sa passagère ou passager sont à peu prêt au même niveau.
GTL : le pilote est nettement plus bas que sa passagère ou passager (avantage, la personne à l'arrière a un meilleur visuel sur ce qui se passe sur l'avant, inconvénient, moins protégé(e).
Tof29- Modérateur Breton
- Moto+Année : GL1800-2021 - Ex K1600GT 2023
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Re: GT ou GTL
Sur la Gtl tu est assis dans la moto avec les jambes un peu plus pliées que sur la Gt
Gil
Gil
Gil2b- Membre assidu
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Re: GT ou GTL
Le choix peut être aussi en fonction de ta taille.
Moi je fais 1,88m j'ai donc pris une GT pour la hauteur de la selle pilote et avoir les jambes moins repliées que sur la GTL
Moi je fais 1,88m j'ai donc pris une GT pour la hauteur de la selle pilote et avoir les jambes moins repliées que sur la GTL
Alain17- Membre expert
- Moto+Année : BMW K1600GT Noire 2014 - PAN European 1300 ST de 2007 - BMW K100 RT de 1988
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Re: GT ou GTL
Comme Alain, j’ai pris aussi la GT pour la position plus adaptée à ma taille 1,88 m, je suis plus sur la moto que dans la moto comme sur la GTL
Gekko- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2013 + GSA 1250 2021
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Re: GT ou GTL
Je vais tester un GT histoire de voir la différence.
Merci des infos
Merci des infos
Seb31- En rodage
- Moto+Année : k1600GTL 2012 Ex FJR 2006
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Re: GT ou GTL
Effectivement la GTL peut être inconfortable pour les grandes jambes dans la mesure ou la selle est plus basse et les repose pieds presque au même niveau que la GT.
pour ne pas se tromper le mieux étant d'essayer les deux modèles l'un derrière l'autre mais il est rare que les concess offre cette possibilité ils ont généralement l'une ou l'autre en essai mais très rarement les deux.
pour ne pas se tromper le mieux étant d'essayer les deux modèles l'un derrière l'autre mais il est rare que les concess offre cette possibilité ils ont généralement l'une ou l'autre en essai mais très rarement les deux.
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
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Re: GT ou GTL
Une remarque qui peut choquer mais... en cas d'accident, la GTL, du fait d'une assise très "encaissée", retient le pilote.
La GT le laisse plus "libre" pour s’extirper à l'impact.
Désolé,
La GT le laisse plus "libre" pour s’extirper à l'impact.
Désolé,
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
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Re: GT ou GTL
Pour ma part je suis tombé de la moto comme souvent lors d accident.Kenosha a écrit:Une remarque qui peut choquer mais... en cas d'accident, la GTL, du fait d'une assise très "encaissée", retient le pilote.
La GT le laisse plus "libre" pour s’extirper à l'impact.
Désolé,
Seb31- En rodage
- Moto+Année : k1600GTL 2012 Ex FJR 2006
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Re: GT ou GTL
Salut Sébastien,
J'ai remonté l'annonce du copain breton @Breizh971 qui vend sa GTL.
On a roulé ensemble cet été, et franchement, sa moto est super.
Bon, correction, la moto est vendue.
Bonne journée,
J'ai remonté l'annonce du copain breton @Breizh971 qui vend sa GTL.
On a roulé ensemble cet été, et franchement, sa moto est super.
Bon, correction, la moto est vendue.
Bonne journée,
Tof29- Modérateur Breton
- Moto+Année : GL1800-2021 - Ex K1600GT 2023
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