MZ 1000 S 2004
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Le monde de la moto :: Toutes les autres motos :: Les exotiques :: Les européennes
Page 1 sur 1 • Partagez
MZ 1000 S 2004
MZ 1000 S 2004.
999 cm3
117 cv à 9.000 t/m
Vitesse 220 k/h
Poids 235 kg.
Pari osé pour la marque Allemande, car il s'agit de son premier gros moteur en 4 temps.
Auparavant MZ n'est jamais allé au delà de 300 cm3. Le moteur qui équipe la 1000 S est
un Twin, il délivre 117 ccv, valeur suffisante mais qui ne bouscule pas les valeurs phares
de la catégorie. Le poids aussi, 210 kg à sec, n'a rien à voir avec le régime drastique des
Japonaises.
Ensuite, la position n'est pas radicale, certains éléments sont même ajustables pour plus
de confort. Le moteur vigoureux offre sa puissance avec sensations, mais sans brutalité,
comme un gros muscle en action, avec de surcroît une belle sonorité.
La moto est maniable qui fait oublier son bon embonpoint. La machine est également très
stable et se double d'un comportement efficace.
Le freinage est largement suffisant, La MZ 1000 S est une bonne moto mais qui souffre du
déficit d'image, et d'une position entre deux chaises.
Ce n'est pas l'engin pour faire fendre le chrono mais plus pour se faire plaisir à la manière
des SS Ducati. Le design très tranché se chargera de convaincre les indécis.
999 cm3
117 cv à 9.000 t/m
Vitesse 220 k/h
Poids 235 kg.
Pari osé pour la marque Allemande, car il s'agit de son premier gros moteur en 4 temps.
Auparavant MZ n'est jamais allé au delà de 300 cm3. Le moteur qui équipe la 1000 S est
un Twin, il délivre 117 ccv, valeur suffisante mais qui ne bouscule pas les valeurs phares
de la catégorie. Le poids aussi, 210 kg à sec, n'a rien à voir avec le régime drastique des
Japonaises.
Ensuite, la position n'est pas radicale, certains éléments sont même ajustables pour plus
de confort. Le moteur vigoureux offre sa puissance avec sensations, mais sans brutalité,
comme un gros muscle en action, avec de surcroît une belle sonorité.
La moto est maniable qui fait oublier son bon embonpoint. La machine est également très
stable et se double d'un comportement efficace.
Le freinage est largement suffisant, La MZ 1000 S est une bonne moto mais qui souffre du
déficit d'image, et d'une position entre deux chaises.
Ce n'est pas l'engin pour faire fendre le chrono mais plus pour se faire plaisir à la manière
des SS Ducati. Le design très tranché se chargera de convaincre les indécis.
--YVON--- Désactivé
- Messages : 9016
Re: MZ 1000 S 2004
MZ était connue dans les années 70 comme peu fiable avec ses deux temps.
L'image de L'Allemagne de l'est, avec ses Trabant.
L'image de L'Allemagne de l'est, avec ses Trabant.
--YVON--- Désactivé
- Messages : 9016
Re: MZ 1000 S 2004
Pour moi la MZ c'était la BMW 125 de l'Allemagne de l'est, plusieurs de mes potes en ont eu, ça consommait peu c’était moche, pas cher mais ça roulait plutôt bien et la fiabilité était présente à condition d'avoir un minimum d'entretien et de vigilance
C'est une marque qui a disparue dans les années 90 et maintenant cette marque est reprise pour faire des coup de pub avec des motos qui n'ont plus rien a voir, mais pourquoi ne pas créer de nouvelles marques et oublier ces marques plus ou moins prestigieuse et les laisser reposer avec leurs souvenirs
C'est une marque qui a disparue dans les années 90 et maintenant cette marque est reprise pour faire des coup de pub avec des motos qui n'ont plus rien a voir, mais pourquoi ne pas créer de nouvelles marques et oublier ces marques plus ou moins prestigieuse et les laisser reposer avec leurs souvenirs
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13181
Age : 65
Re: MZ 1000 S 2004
Je peux te donne un cours sur le marketing si tu veux....la notion de souvenir ou "OLD" peut-être très intéressant, surtout en cette période...!
Un constructeur bien connu de tous ici pratique cela très bien....et c'est Jack POOOOOOOOOOtttt pour un investissement minimum, sans parler de R&D, ingénierie, bref
Un constructeur bien connu de tous ici pratique cela très bien....et c'est Jack POOOOOOOOOOtttt pour un investissement minimum, sans parler de R&D, ingénierie, bref
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: MZ 1000 S 2004
Justement, j'avais un copain qui avait une 125 MZ, il était tout le temps en panne avec,
nous autres roulions en Japonaises et jamais en panne.
nous autres roulions en Japonaises et jamais en panne.
--YVON--- Désactivé
- Messages : 9016
Re: MZ 1000 S 2004
Prendre une marque comme MZ il est vrai qu'il faut oser ou ne pas connaitre la marque d'origine alors le marketing me laisse rire
Reprendre des marques qui sont mortes il faut d'abord savoir pourquoi sont elles mortes, mais c’est peut être des choses que l'on enseigne pas dans les écoles de marketing ni le bon sens.
Pourquoi acheter une moto d'une marque qui est morte il y a trente ans parce qu'elle n'était pas fiable
Reprendre des marques qui sont mortes il faut d'abord savoir pourquoi sont elles mortes, mais c’est peut être des choses que l'on enseigne pas dans les écoles de marketing ni le bon sens.
Pourquoi acheter une moto d'une marque qui est morte il y a trente ans parce qu'elle n'était pas fiable
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13181
Age : 65
Re: MZ 1000 S 2004
Rien à voir avec la fiabilité....on parle d'image le reste on s'en fout
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: MZ 1000 S 2004
je suis désolé Jean mais l'image de la MZ c'est une image floue et sans intérêt enfin pour ceux qui ont connus et pratiqué.
Pour les autres je ne sais pas mais c'était fabriqué en ellemagne de l'est on savait à quoi s'attendre en l'achetant et c'était le premier prix pour une 125
Pour les autres je ne sais pas mais c'était fabriqué en ellemagne de l'est on savait à quoi s'attendre en l'achetant et c'était le premier prix pour une 125
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13181
Age : 65
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Le monde de la moto :: Toutes les autres motos :: Les exotiques :: Les européennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|