Barigo Onixa 600
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Barigo Onixa 600
Barigo Onixa 600.
598 cm3
61 cv à 8.000 t/m
vitesse 200 k/h
Poids 145 kg à sec.
Le modèle Onixa, fut en 1994 l'une des dernières motos conçues par Barigo.
La ligne est très fluide et inspirée et répond aux canons de l'époque en gardant
une très forte identité.
le moteur Rotax est, aux dires des essayeurs ayant eu le privilège de tester l'engin,
puissant, vif et relativement souple au regard de la cylindrée unitaire.
La poussée est vigoureuse et amène l'aiguille du compte tours rapidement dans la
zone rouge, pour propulser le pilote à plus de 200 k/h.
La partie cycle est en adéquation avec la fougue du moteur conçue avec un empattement
long, l'Onixa fait preuve d'une stabilité impériale, en contre partie il faudra s'imposer dans
les parties sinueuses, la géométrie rendant la moto peu vive sur l'angle.
Les 145 kg sont stoppés sans difficulté grâce au travail du fantastique étrier 6 pistons Beringer.
Seule la position de conduite pouvait faire l'objet de critiques, la forme du réservoir ne permettait
pas de s'effacer derrière la bulle.
Malheureusement des problèmes financiers ne permit pas au fondateur de la marque de
n'assembler que 3 modèles de sa sportive avant d'abandonner son projet.
598 cm3
61 cv à 8.000 t/m
vitesse 200 k/h
Poids 145 kg à sec.
Le modèle Onixa, fut en 1994 l'une des dernières motos conçues par Barigo.
La ligne est très fluide et inspirée et répond aux canons de l'époque en gardant
une très forte identité.
le moteur Rotax est, aux dires des essayeurs ayant eu le privilège de tester l'engin,
puissant, vif et relativement souple au regard de la cylindrée unitaire.
La poussée est vigoureuse et amène l'aiguille du compte tours rapidement dans la
zone rouge, pour propulser le pilote à plus de 200 k/h.
La partie cycle est en adéquation avec la fougue du moteur conçue avec un empattement
long, l'Onixa fait preuve d'une stabilité impériale, en contre partie il faudra s'imposer dans
les parties sinueuses, la géométrie rendant la moto peu vive sur l'angle.
Les 145 kg sont stoppés sans difficulté grâce au travail du fantastique étrier 6 pistons Beringer.
Seule la position de conduite pouvait faire l'objet de critiques, la forme du réservoir ne permettait
pas de s'effacer derrière la bulle.
Malheureusement des problèmes financiers ne permit pas au fondateur de la marque de
n'assembler que 3 modèles de sa sportive avant d'abandonner son projet.
--YVON--- Désactivé
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