Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sur-pantalon CHAUD d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#1MessageSujet: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:46

Pour avoir roulé ces derniers temps, y compris avec 5° au départ et 2° à l'arrivée d'un même trajet, sans avoir froid aux membres inférieurs car protégés par lui, je vous recommande vigoureusement ce sur-pantalon d'hiver qui s'installe et s'ajuste en 2 mn par dessus le sien, le Spidi SuperStorm H2Out, qui sert aussi de protection contre la pluie, vendu ici pour 79,95 :

****************************

En comparaison avec les 2 automnes-hivers précédents où je n'avais pas roulé en dessous de 6° ... en ayant +/- froid aux jambes quand la température descendait en dessous de 16 °, et ce, malgré la protection du carénage de la 1150 RT, avec ce sur-pantalon qui s'ajuste aux chevilles et à la taille, impeccable, pas d'entrées d'air !    impec

N.B. : ne pas hésiter à choisir 1 à 2 tailles au-dessus de celle sélectionnée pour le pantalon causal.

Bonnes routes d'hiver !     impec


Dernière édition par PHOENIX le Mar 5 Déc 2017 - 21:50, édité 1 fois (Raison : Intégré lien dans le texte)
clipper
clipper
Normandie
Normandie

Moto+Année : R1150RT (2bl allm)
Masculin Messages : 494
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#2MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMar 5 Déc 2017 - 22:00

Merci du conseil sur ce bon produit  impec Pour ma part, il faut qu'il fasse "vraiment" froid ou que j'ai à rouler plus de 30 minutes pour que je mette un surpantalon. Ce matin, pour mon trajet maison-boulot (20 minutes, entre -2 et -5°, juste en jean et ça allait...
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#3MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMar 5 Déc 2017 - 23:01


OOOUUUAAAHHH  ! ! !   20 mn à -2 / -5 en jean sans avoir froid ... avec une GSA qui protège moins : t'es chaud-bouillant comme garçon !   affraid  petard     clindoeil
clipper
clipper
Normandie
Normandie

Moto+Année : R1150RT (2bl allm)
Masculin Messages : 494
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#4MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMar 5 Déc 2017 - 23:07

Bin franchement, c'est pas pour jouer un rôle ou quoi que ce soit, mais sur moins d'une demi-heure, ça va... Au delà, il faut mieux s'équiper, c'est certain. Je me souviens, ça devait être en 2011 ou 2012, on a eu deux semaines complètes où la température ne passait pas au dessus de -10° même en journée, -15° le matin. Je roulais à l'époque en gros custom, donc zéro protection à l'air, bin c'était un peu tendu là !  ricane Fallait les grosses chaussettes et le surpantalon n'était pas de trop !
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#5MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 6:25

Bonjour, nous sommes sur la réflexion de ce type de pantalon car il y a 2 semaines avec mémère nous sommes passés en Auvergne avec des températures basses de 1.5° voire moins, tous les deux avons eu froid aux jambes et aux genoux et surtout au retour sur l'autoroute à 180 km/H
bouilland 21
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

Moto+Année : K1600GTL 2011
Masculin Messages : 5582
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#6MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 7:24

bouilland 21 a écrit: surtout au retour sur l'autoroute à 180 km/H
Tu habites en Allemagne ?  Rolling Eyes
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#7MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 7:44

Bien sûr tu ne savais pas.....???

Il est pas beau notre Greg là... ricane ricane ricane

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Gal3_w10
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#8MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 7:53

Ghost Dog a écrit:
bouilland 21 a écrit: surtout au retour sur l'autoroute à 180 km/H
Tu habites en Allemagne ?  Rolling Eyes
Non ???pourquoi
bouilland 21
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

Moto+Année : K1600GTL 2011
Masculin Messages : 5582
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#9MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 7:57

Sinon, un pantalon de ski Decath..30 balles et nickel pour moi

De plus avec de grandes tirettes donc facile

Un taille au-dessus et c'est un bon deal
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#10MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:25

bouilland 21 a écrit:Non ???pourquoi
Juste parce qu'en France, la limitation est fixée à 130 (sur autoroute), là où l'on peut rouler le plus vite... ricane
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#11MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:33


Il avait le feu de bois en tête et en ligne de mire ... ...    diable
clipper
clipper
Normandie
Normandie

Moto+Année : R1150RT (2bl allm)
Masculin Messages : 494
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#12MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:42

Non mais j'attends qu'il y ait une voiture qui roule bien vite (car il y en a ) avec le coyote et je le suis...
bouilland 21
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

Moto+Année : K1600GTL 2011
Masculin Messages : 5582
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#13MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:47

La méthode du lièvre, ça marchait bien... mais depuis un bon moment déjà, les radars sont capables de prendre deux véhicule qui se suivent de près. Et Coyote n'est pas infaillible. À +50, tu rentres à pied, hein...
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#14MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:57

Et oui je le sais bien mon ami Jean- marc, et avec le photomaton ça va devenir impossible
bouilland 21
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

Moto+Année : K1600GTL 2011
Masculin Messages : 5582
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#15MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:08

bouilland 21 a écrit:Bonjour, nous sommes sur la réflexion de ce type de pantalon car il y a 2 semaines avec mémère nous sommes passés en Auvergne avec des températures basses de 1.5° voire moins, tous les deux avons eu froid aux jambes et aux genoux et surtout au retour sur l'autoroute à 180 km/H

L'écrit "+/ froid" plus haut est à comprendre en fait par "entre +/- frais et +/- froid selon la température extérieure, le temps du parcours, + les tourbillons d'air encaissés"... vous l'aurez compris ...
Comme pour vous, les hivers précédents, cela se traduisait par +/- frais-froid aux jambes, accompagné de +/- de "raideurs à crampes", y compris, pour ces dernières, pendant la nuit suivante, en après-coup ...

Ces jours derniers, en solo avec ce pantalon, il s'est agi de trajets de 2 à 4 heures, avec des températures allant de 2 à 9°, dont un de 2 heures avec 5° au départ et 2° à l'arrivée :
=> pendant et après, aucun de ces trajets n'a induit ne serait-ce qu'un refroidissement des jambes ou des fesses ! Et ce, sans l'aide de l'élément chauffant de la selle. D'où l'impératif, dans ma tête, de vous le faire savoir tellement j'ai été bluffé par cette efficacité ... et content ! Je m'attendais à une très nette amélioration, j'ai eu droit à la totale !      impec       impec       impec

Qu'est-ce que cela donnerait pour le/la SDS ? I don't know ...


Yannis a écrit:Sinon, un pantalon de ski Decath..30 balles et nickel pour moi
De plus avec de grandes tirettes donc facile
Un taille au-dessus et c'est un bon deal

J'avais pensé à cette solution qui, à mon avis devait aussi être logiquement efficace, mais je ne connais pas ce qui existe dans ce domaine ... j'ai donc choisi l'absence de risque en optant pour ce sur-pantalon spécifiquement prévu pour la moto ...


N.B. : C'est un SUR-pantalon ... et il s'enfile comme une couche de bébé, en fait : tout s'ouvre ... et je confirme : une fois les 2 fermetures-éclairs des jambes closes, il ne reste qu'à ajuster les "velcros" des chevilles (2) et de la taille (2) ... c'est très rapide ! ... Idem s'il est utilisé en cas de pluie ... Et il s'enlève et se plie tout aussi rapidement ... bien conçu en plus d'être efficace !

P.S. : Ceci dit, je ne suis pas Ghost Dog et ne sors pas la moto si les températures sont négatives ... et pas non plus en cas de neige (sport apparemment favori d'un autre garçon d'un forum d'en face) ... je l'ai dit ailleurs : "Sont fous ces gaulois" ... mais gentiment !      diable
clipper
clipper
Normandie
Normandie

Moto+Année : R1150RT (2bl allm)
Masculin Messages : 494
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#16MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:17

clipper a écrit:je ne suis pas Ghost Dog et ne sors pas la moto si les températures sont négatives ...
Pas possible chez moi, sinon je ne vais pas bosser de décembre à mars ! PTDR
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#17MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 11:28

Ghost Dog a écrit:
clipper a écrit:je ne suis pas Ghost Dog et ne sors pas la moto si les températures sont négatives ...
Pas possible chez moi, sinon je ne vais pas bosser de décembre à mars ! PTDR
Je comprend ta jubilation à cette (très séduisante) option ... petard

QUE motard, donc !

Et quand il y a du verglas ... où dans ton coin c'est archi-possible ... tu fais comment ? ...

AH ! Il me vient une idée ... tu disais : trajet de 20 mn en moto ... = 20 km environ en respectant les limitations de vitesse ... soit, en raquette ou avec crampons, 4-5 heures de marche ...     diable     ... à l'aller ... idem au retour ... tous les jours ... TRES sportif le garçon !    applause
clipper
clipper
Normandie
Normandie

Moto+Année : R1150RT (2bl allm)
Masculin Messages : 494
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#18MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 11:34

clipper a écrit:QUE motard, donc !
J'ai une voiture... mais c'est ma femme qui s'en sert au quotidien.

clipper a écrit:Et quand il y a du verglas ... où dans ton coin c'est archi-possible ... tu fais comment ? ...
Je fais... attention en roulant ! Ou alors, en cas vraiment extrême comme vendredi dernier, je laisse la moto au garage et je prends les transports en commun (temps de trajet x4 environ)

clipper a écrit:AH ! Il me vient une idée ... tu disais : trajet de 20 mn en moto ... = 20 km environ en respectant les limitations de vitesse ...
25 pour être précis !

clipper a écrit:soit, en raquette ou avec crampons, 4-5 heures de marche ...     diable     ... à l'aller ... idem au retour ... tous les jours ... TRES sportif le garçon !    applause
Pas envisageable ! ricane
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#19MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:01

Ghost Dog a écrit:
clipper a écrit:Et quand il y a du verglas ... où dans ton coin c'est archi-possible ... tu fais comment ? ...
Je fais... attention en roulant ! Ou alors, en cas vraiment extrême comme vendredi dernier, je laisse la moto au garage et je prends les transports en commun (temps de trajet x4 environ)
    affraid       affraid       affraid

Ghost Dog a écrit:
clipper a écrit:soit, en raquette ou avec crampons, 4-5 heures de marche ...     diable     ... à l'aller ... idem au retour ... tous les jours ... TRES sportif le garçon !    applause
Pas envisageable ! ricane

   OUF ! ça me rassure quand à ta santé mentale, ça !   clindoeil
clipper
clipper
Normandie
Normandie

Moto+Année : R1150RT (2bl allm)
Masculin Messages : 494
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#20MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:19

En revanche, j'étudie doucettement l'hypothèse du trajet en vélo électrique, pour la meilleure saison bien sûr...
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#21MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:02

Au niveau santé mentale. ..pas rassuré moi avec le chef haha
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#22MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:09

PTDR LOL 

A savoir, il y a 25 km... mais complètement et rigoureusement à plat. Donc un VAE pourrait sans aucun doute faire le job.


Dernière édition par Ghost Dog le Mer 6 Déc 2017 - 15:44, édité 1 fois
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#23MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:38

Pas mal de monde a l'air de s'y mettre ... encore un engin à essayer pour les plus vieux jours ...   Sur-pantalon CHAUD d'hiver  780026086
clipper
clipper
Normandie
Normandie

Moto+Année : R1150RT (2bl allm)
Masculin Messages : 494
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver

#24MessageSujet: Re: Sur-pantalon CHAUD d'hiver    Sur-pantalon CHAUD d'hiver  Empty


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum