-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Essais motos BMW Poitiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Essais motos BMW Poitiers

#1MessageSujet: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptySam 17 Fév 2018 - 15:11

BMW Motorrad Poitiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
michel 79
michel 79
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GT 2017
Masculin Messages : 6639
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#2MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptySam 17 Fév 2018 - 18:19

Ca me tenterait bien d'essayer une GS, le 11 on a une sortie ici avec une centaine de motos, à voir si je ferai le chemin
jusqu'à Poitiers ?

Michel
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#3MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptySam 17 Fév 2018 - 19:47

Tu me tiens au courant Michel?
michel 79
michel 79
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GT 2017
Masculin Messages : 6639
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#4MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptySam 17 Fév 2018 - 19:48

K 16 17 a écrit:Ca me tenterait bien d'essayer une GS
Il ne faut pas... c'est un coup à en acheter une !  LOL
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#5MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptySam 17 Fév 2018 - 20:11

Ghost Dog a écrit:
K 16 17 a écrit:Ca me tenterait bien d'essayer une GS
Il ne faut pas... c'est un coup à en acheter une !  LOL
Crois tu ... siffle

PTDR
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 25174
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#6MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptySam 17 Fév 2018 - 20:14

Oui Michel, on ne sait jamais, imagines que le 9 ils annoncent un super temps pour le 10, ça va forcément me chatouiller le siège :impec:

Un de mes potes vient d'avoir la sienne il y a deux jours, toute neuve, après un essai gratuit d'une journée,
il y a des concessionnaires mâlins.
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#7MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:29

Salut

pas encore décidé mais toujours tenté, la météo est à la flotte, j'attends encore deux trois jours pour voir
l'évolution. Si j'y vais ce sera samedi, même s'il pleut dimanche on a signé et payé pour la sortie de
sainte Gemme 17.
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#8MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:08

C'est sur que maniabilité du train avant, il n'y a pas photo, 100 kg en moins aussi, par contre le moteur même si il envoie, n'est pas aussi onctueux chapeaubas PTDR
Mistertof
Mistertof
Bannissement
Bannissement

Moto+Année : K1600GTL "Bleu Royal"
Masculin Messages : 1004
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#9MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:16

Oui, je suppose qu'on retrouve la maniabilité de la 12 RT que je connais, mais sans la protection, depuis qu'on m'en
parle et que je vois les copains s'équiper, faut que je sache de quoi on parle. Pour l'instant pas prêt de quitter mon
exclusive, mais la curiosité l'emporte. Pour les Pyrénées fin mai ce serait surement l'idéal.
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#10MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:57

Salut à tous

Bon, je me suis décidé à faire un essai GS samedi à 14 h00, juste pour voir. J'irai donc peinard samedi matin
et grignoter sur place, farfouiller chez les voisins de BMW.
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#11MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:32

K 16 17 a écrit:Salut à tous

Bon, je me suis décidé à faire un essai GS samedi à 14 h00, juste pour voir. J'irai donc peinard samedi matin
et grignoter sur place, farfouiller chez les voisins de BMW.

Une GS ou une GSA, bon gaffe, dans les deux cas, ne pas prendre porte feuille diable
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 25174
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#12MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:27

Pour moi ça ne craint pas, je suis toujours emballé par ma k16, en cas de changement futur, ce serait plus la 1200 RT. Pas de moto sans protection.
c'est histoire de faire une balade.
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#13MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:34

K 16 17 a écrit:Pour moi ça ne craint pas, je suis toujours emballé par ma k16, en cas de changement futur, ce serait plus la 1200 RT. Pas de moto sans protection.
c'est histoire de faire une balade.
Si un jour je trouve une occasion de pouvoir essayer une gsa, mais bon je suis monté sur tous les trails du salon des 2 roues à Lyon et je touche le sol mais sur la pointe des pieds ricane ricane ricane ricane
bouilland 21
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

Moto+Année : K1600GTL 2011
Masculin Messages : 5582
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#14MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:37

effectivement c'est aussi un critère qui me ferait renoncer, je prefererai encore
plus bas que la k16, que plus haut. j'ai eu un trail, c'est un point important.
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#15MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:52

Michel,à quelle heure comptes tu arriver à poitiers samedi ?
michel 79
michel 79
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GT 2017
Masculin Messages : 6639
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#16MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyJeu 8 Mar 2018 - 22:54

salut Michel,

pas avant 11heures, je récupère un pote a matha, tout par la route peinard
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#17MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:10

on se voit sur place alors ! :)
michel 79
michel 79
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GT 2017
Masculin Messages : 6639
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#18MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyVen 9 Mar 2018 - 8:34

ok, MICHEL
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#19MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:23

Michel

sur météo France il est prévu des orages fort pour l'après midi, donc dans ce cas, si c'est confirmé aux infos, j'irai mais en bagnole, avec les fringues moto pour faire l'essai si c'est faisable. Mais j'y vais de toute manière.
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#20MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:47

N'oublie pas la remorque, au cas où tu te déciderais PTDR


Dernière édition par Ghost Dog le Ven 9 Mar 2018 - 15:51, édité 1 fois (Raison : 4)
RAYMOND33
RAYMOND33
Membre assidu
Membre assidu

Moto+Année : K1600GT 2018
Masculin Messages : 267
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#21MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:37

D'accord Michel, pas de problème !
michel 79
michel 79
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GT 2017
Masculin Messages : 6639
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#22MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:54

Salut Raymond, comme on y va à deux si c'est en bagnole, il y en a un qui se dévouera pour la ramener PTDR
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#23MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptySam 10 Mar 2018 - 20:52

Bonsoir à tous,
Voilà une journée agréable qui se termine. Les orages annoncés pour l'après midi ne sont arrivés qu'après 17 h00.
Je ne sais pas si Michel 79 a pu passer avant cet énorme nuage et sa pluie diluvienne, et là je n'ai pas regretté d'y être allé en bagnole. D'un autre côté comme j'y suis allé avec mon pote Loulou (celui qui va m'accompagner à Dijon) on a pu
bavasser deux fois pendant 1h30, et rester au sec. Demain balade avec plus de 100 motos.
On apu essayer pour ma part une GS 1200, Loulou une K 16 GT et une 1200 RT, et Michel une 1200 RT.
Je ne m'étendrai pas sur un commentaire sur la 1200 GS, pas comparable avec une K 16 bien sur, ce n'est en aucun cas une moto pour moi!!!!!
L'important était de passer une bonne journée et partager, ce fut le cas, ambiance sympa sur place, au pôle motos
de Poitiers.

bonne soirée

Michel
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#24MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptySam 10 Mar 2018 - 20:58

K 16 17 a écrit:Je ne m'étendrai pas sur un commentaire sur la 1200 GS, pas comparable avec une K 16 bien sur, ce n'est en aucun cas une moto pour moi!!!!!
Dommage, on est aussi là pour ça...  Essais motos BMW Poitiers 1164129810
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#25MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptySam 10 Mar 2018 - 21:19

Oui, mais il faut que je fasse dans le soft, tellement j'ai été déçu!!
J'ai eu une 700 Transalp en 2011, seul trail dont j'ai été propriétaire, qui m'a laissé un souvenir inoubliable, et que je regretterai d'avoir vendu, le restant de mes jours.
Au premier contact sur la moto, l'impression de ne rien avoir entre les pattes, très déroutant, pour beaucoup c'est une qualité. Deuxième impression du même ordre, la direction, tellement légère, que cette qualité première en feit pour moi un défaut, ce n'est que MA sensation. Le moteur est pêchu, bon point, le freinage est excellent, en revanche, au premier
virage à 20 km/h cette sensation que la roue arrière s'échappe sur le côté, comme si le pneu était fabriqué en gomme molle, très désagréable, ce n'est pas rond et précis comme une routière. La hauteur, mes pieds pas à plat à l'arrêt font aussi que ce n'est pas pour moi, ce n'est pas une surprise (je fais 1.80 m).
Et l'ensemble de la moto, avec ce bringueballement du au boxer, ce n'est pas pour moi non plus.
Le passage des ralentisseurs sur les routes, ç'est dur et raide à la montée, c'est dur et raide à la descente, pas pour moi.
La destination de cette moto pour ceux qui recherche ses qualités en font une moto qui ne peut pas m'attirer. La curiosité m'a fait faire l'essai, me voilà renseigné, elle ne figure pas dans mon centre d'intérêt, ce qui en aucun cas
ne lui enlève ses qualités. En comparaison, j'avais fait l'essai d'une africa twin boite mécanique et l'essai d'une africa twin boite automatique, qui m'ont toutes les deux laissées un bien meilleur souvenir, j'étais ressorti enchanté de ces essais. Le passage sur les dos d'âne avec l'africa twin est d'une douceur incroyable. Mais je ne suis pas là pour venter
les autres marques. De toute façon pas pour moi non plus car pas de cardan et bien trop haute aussi, c'est un trail.

Ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui, je suis comblé avec ma K16 Exclusive, et serai très embêté si je devais en changer
il n'y a rien d'autre qui m'attire. Pas faute d'essayer.
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#26MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptySam 10 Mar 2018 - 21:21

Ah j'avais oublié, la selle confortable mais manque d'espace pour mon gros c...séant. Obligé de me replacer.
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#27MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptySam 10 Mar 2018 - 21:45

K 16 17 a écrit:Oui, mais il faut que je fasse dans le soft, tellement j'ai été déçu!!
Tu as le droit de ne pas aimer, d'être déçu et de le dire comme tu veux ! Toutes les motos ne peuvent pas plaire à tout le monde...

K 16 17 a écrit:En comparaison, j'avais fait l'essai d'une africa twin boite mécanique et l'essai d'une africa twin boite automatique, qui m'ont toutes les deux laissées un bien meilleur souvenir, j'étais ressorti enchanté de ces essais
Comme quoi ! Moi aussi j'ai testé l'Africa Twin... et je me suis emmerdé comme un rat mort dessus, je n'ai pas du tout aimé alors que c'est évident que c'est une super brèle. Pour dire, à choisir chez Honda dans le genre, je craque direct pour un X-Adv pour bien moins puissant, mais tellement plus rigolo !
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#28MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptySam 10 Mar 2018 - 22:22

Très aseptisée pour moi l’AT, bonne merguez mais rien d’émotionnel, un outil prévu pour donner satisfaction et ce, comme souvent chez Honda...

Toujours très enrichissant de pouvoir comparer nos retex ici


Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#29MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyDim 11 Mar 2018 - 8:21

K 16 17 a écrit:Oui, mais il faut que je fasse dans le soft, tellement j'ai été déçu!!
J'ai eu une 700 Transalp en 2011, seul trail dont j'ai été propriétaire, qui m'a laissé un souvenir inoubliable, et que je regretterai d'avoir vendu, le restant de mes jours.
Au premier contact sur la moto, l'impression de ne rien avoir entre les pattes, très déroutant, pour beaucoup c'est une qualité. Deuxième impression du même ordre, la direction, tellement légère, que cette qualité première en feit pour moi un défaut, ce n'est que MA sensation. Le moteur est pêchu, bon point, le freinage est excellent, en revanche, au premier
virage à 20 km/h cette sensation que la roue arrière s'échappe sur le côté, comme si le pneu était fabriqué en gomme molle, très désagréable, ce n'est pas rond et précis comme une routière. La hauteur, mes pieds pas à plat à l'arrêt font aussi que ce n'est pas pour moi, ce n'est pas une surprise (je fais 1.80 m).
Et l'ensemble de la moto, avec ce bringueballement du au boxer, ce n'est pas pour moi non plus.
Le passage des ralentisseurs sur les routes, ç'est dur et raide à la montée, c'est dur et raide à la descente, pas pour moi.
La destination de cette moto pour ceux qui recherche ses qualités en font une moto qui ne peut pas m'attirer. La curiosité m'a fait faire l'essai, me voilà renseigné, elle ne figure pas dans mon centre d'intérêt, ce qui en aucun cas
ne lui enlève ses qualités. En comparaison, j'avais fait l'essai d'une africa twin boite mécanique et l'essai d'une africa twin boite automatique, qui m'ont toutes les deux laissées un bien meilleur souvenir, j'étais ressorti enchanté de ces essais. Le passage sur les dos d'âne avec l'africa twin est d'une douceur incroyable. Mais je ne suis pas là pour venter
les autres marques. De toute façon pas pour moi non plus car pas de cardan et bien trop haute aussi, c'est un trail.

Ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui, je suis comblé avec ma K16 Exclusive, et serai très embêté si je devais en changer
il n'y a rien d'autre qui m'attire. Pas faute d'essayer.
Au ressenti à monter dessus mais pas au roulage, je n'éprouve aucune envie de faire l'essai avec mes 1.73 m et petites pattes gné gné gné


Dernière édition par Ghost Dog le Dim 11 Mar 2018 - 8:30, édité 1 fois (Raison : 7 !!!)
bouilland 21
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

Moto+Année : K1600GTL 2011
Masculin Messages : 5582
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#30MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyDim 11 Mar 2018 - 8:33

Je ne fais que 1,72 m et pas de souci avec mon GSA (certes rabaissé de -3 cm). Après, le flat est le flat, la GS est la GS et on est en droit de ne pas apprécier. À la base je n'aimais pas spécialement cette moto. Et puis j'ai essayé... et quand tu as vraiment roulé avec, bin tu comprends pourquoi il y en a autant, en tous cas dans les régions où les routes tournicotent et dénivèlent.
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27900
Age : 53

http://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#31MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyDim 11 Mar 2018 - 8:50

oui je suis d'accord à 99% mais en solo, pour moi qui suis à 80% en duo je ne me sens pas capable d'assumer la conduite avec une GS respect respect
bouilland 21
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

Moto+Année : K1600GTL 2011
Masculin Messages : 5582
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#32MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:39

Je raconterai cela demain, mais après l'essai de la Tiger 1200, gloups et comme dit le Chef, tu comprends le succès des GS...

Comparaison facile, si j'ai vendu mon K16, c'est suite à mon crash au sport, entre temps j'ai eu l'occasion de rouler à nouveau en K16, hé bien la Tiger 1200 est bien plus... comment dire pour être diplomate...disons bien plus encombrante haha, une enclume pour moi.

Et surtout, rien de facile comme la GS le propose, quant au bloc... c'est... demain l'essai du tigre de papier  ricane
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#33MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:48

Je ne fais que 1m74, pas de problème en GSA chapeaubas
Ensuite, dire que c'est dur de passer les dos d'âne, alors que je passe en duo à 50 km/h,  ceux-là même qu'il fallait prendre à l'arrêt en K16 confused Essais motos BMW Poitiers 1164129810
Le passage des ralentisseurs sur les routes, ç'est dur et raide à la montée, c'est dur et raide à la descente, pas pour moi.
Tu n'avais pas les bons réglages, ce n'est pas possible pataper
Mais le principal, c'est que tu aies passé une bonne journée clindoeil
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 25174
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#34MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:41

Même avis !
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#35MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:07

PHOENIX a écrit:Je ne fais que 1m74, pas de problème en GSA chapeaubas
Ensuite, dire que c'est dur de passer les dos d'ânes, alors que je  passe en duo à 50 km/h,  ceux là même qu'il fallait prendre à l'arrêt en K16 confused Essais motos BMW Poitiers 1164129810
Le passage des ralentisseurs sur les routes, ç'est dur et raide à la montée, c'est dur et raide à la descente, pas pour moi.
Tu n'avais pas les bons réglages, ce n'est pas possible pataper
Mais le principale, c'est que tu ais passé une bonne journée clindoeil
Et peut-être pas le même poids que Vincent aussi (désolé Michel ) ricane ricane ricane ricane ricane
bouilland 21
bouilland 21
Bannissement
Bannissement

Moto+Année : K1600GTL 2011
Masculin Messages : 5582
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#36MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:49

Comme je l'ai dit d'entrée, en aucun cas un comparatif avec une K16, ce n'est pas une moto pour moi, je suis plus
1200 RT que 1200 GS. Mais de toute façon pour l'instant rien d'attirant nulle part, et qui plus est j'ai besoin de
rien d'autre.
J'arrive à l'instant d'une sortie avec une centaine de motos de tous genres et de toutes marques, rien à faire, je reste avec ma K16.
Et pour les amoureux de ......., il y avait ça aussi

1958


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
K 16 17
K 16 17
Bricoleur Hors Pair
Bricoleur Hors Pair

Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Masculin Messages : 1012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Essais motos BMW Poitiers Empty Re: Essais motos BMW Poitiers

#37MessageSujet: Re: Essais motos BMW Poitiers   Essais motos BMW Poitiers Empty


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum