Piaggio Beverly S 400 HPE
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Piaggio Beverly S 400 HPE
Spéciale dédicace à mon poto @kurga
Piaggio remet de l’ordre dans sa gamme Beverly avec deux nouvelles motorisations bien distinctes, le 300 et le 400 HPE. Ce dernier, encore plus musclé et mieux équipé remplace le 350, répond directement au nouveau Honda SH 350 qui vient lui aussi d’augmenter sa cylindrée. La réponse du berger à la bergère…!
https://www.motoservices.com/essai-scooter/Piaggio-Beverly-S-400-hpe-il-muscle-son-jeu
Piaggio remet de l’ordre dans sa gamme Beverly avec deux nouvelles motorisations bien distinctes, le 300 et le 400 HPE. Ce dernier, encore plus musclé et mieux équipé remplace le 350, répond directement au nouveau Honda SH 350 qui vient lui aussi d’augmenter sa cylindrée. La réponse du berger à la bergère…!
https://www.motoservices.com/essai-scooter/Piaggio-Beverly-S-400-hpe-il-muscle-son-jeu
Re: Piaggio Beverly S 400 HPE
Décidément tu me devances de partout
Bon y'aura plus qu'à l'essayer ensemble,depuis le temps.....
Bon y'aura plus qu'à l'essayer ensemble,depuis le temps.....
kurga- En rodage
- Moto+Année : Yamaha 1200 Super Ténéré/Piaggio Beverly 350
Messages : 50
Re: Piaggio Beverly S 400 HPE
Il parait que le Beverly c'est le scooter des motards alors je vous livre mes impressions.
Mercredi dernier je me suis rendu chez le concessionnaire Piaggio de la région pour faire la révision de mon scoot. On me propose de me prêter le nouveau 400 pour l'après midi. J'hésite pas une seconde devant cette belle opportunité.
Quand je découvre le scoot je ne suis pas dépaysé, la ligne générale est bien celle du Beverly avec ce gabarit toujours aussi compact. La face avant est un peu plus massive que le 350. L'optique avant à feux leds ressemble beaucoup à celui du SH de chez Honda. L'arrière fait un peu plus effilé dans la partie haute grâce aux feux arrières. Le lèche roue renforce l'impression de solidité de la partie basse aidé par le pot d'échappement à double sortie. Les jantes à 7 bâtons sont de belle facture.
La finition ne prête à aucune critique mais je trouve que l'ensemble est un peu moins classieux que mon scoot.
Maintenant en selle.
En parlant de selle, elle est très belle avec de magnifiques surpiqûres rouges (c'est la même que sur mon scoot).
La hauteur de selle qui a légèrement augmenté ne me pose pas de problème mais les moins de 1.75m ne seront sans doute pas très à l'aise.
Les 3 compteurs ronds du 350 font place à un écran lcd. L'instrumentation complète du 350 est présente mais un compte tours fait enfin son apparition.
L'ensemble est un peu tristounet mais fonctionnel.
Le commodo de changement de mode est enfin accessible avec le pouce droit.
Les warnings sont désormais de série.
Malheureusement la commande de clignotants se trouve sous celle des phares et l'on à tendance à se tromper de boutons, l'inverse aurait été bien plus judicieux.
Il est temps d'aller faire un tour.
Exit la clé classique, aujourd'hui c'est démarrage sans clé.
Un peu fastidieux mais on s'y fait vite.
Le scoot réagit immédiatement à la rotation de la poignée.
On est bien sur un Beverly.
le poids du scoot ne se fait pas sentir à vitesse basse et les reprises sont toniques bien que je tire pas trop sur la bête qui est en rodage
L'inter file est sans souci, les rétroviseurs idéalement placés et la rétro vision est excellente. Le moteur débraye très tard ce qui me plait beaucoup (impeccable pour rouler en montagne).
Je sors de la ville pour faire un petit bout de voie rapide.
La protection n'est pas son point fort mais c'est un peu mieux que le 350 sans pour autant atteindre certains de ses concurrents.
Maintenant quelques courbes abordées à un rythme soutenu
le train avant est plus rigide plus précis sans doute du au changement de fourche et au pneu un peu plus large. Les amortisseurs arrières ont été revus et maintenant réglable sur 5 positions ce qui améliore le confort globale sans atteindre celui des maxi de plus forte cylindrée.
En conclusion
Perf moteur en hausse.
Rigidité du train avant et amortissement en progrès.
Compte tours et warning font leurs apparition.
En moins
Le prix
Hauteur de selle.
Si je le compare au mien, il faut rajouter le top case , une clé de démarrage car une seule est fournie, on doit être pas loin des mille euros supplémentaires ce qui n'est pas vraiment donné.
Face à la concurrence notamment le duo Forza 350 et SH 350 qui sont bien mieux placé point de vue prix mais moins performants la partie est loin d'être gagnée .
Mercredi dernier je me suis rendu chez le concessionnaire Piaggio de la région pour faire la révision de mon scoot. On me propose de me prêter le nouveau 400 pour l'après midi. J'hésite pas une seconde devant cette belle opportunité.
Quand je découvre le scoot je ne suis pas dépaysé, la ligne générale est bien celle du Beverly avec ce gabarit toujours aussi compact. La face avant est un peu plus massive que le 350. L'optique avant à feux leds ressemble beaucoup à celui du SH de chez Honda. L'arrière fait un peu plus effilé dans la partie haute grâce aux feux arrières. Le lèche roue renforce l'impression de solidité de la partie basse aidé par le pot d'échappement à double sortie. Les jantes à 7 bâtons sont de belle facture.
La finition ne prête à aucune critique mais je trouve que l'ensemble est un peu moins classieux que mon scoot.
Maintenant en selle.
En parlant de selle, elle est très belle avec de magnifiques surpiqûres rouges (c'est la même que sur mon scoot).
La hauteur de selle qui a légèrement augmenté ne me pose pas de problème mais les moins de 1.75m ne seront sans doute pas très à l'aise.
Les 3 compteurs ronds du 350 font place à un écran lcd. L'instrumentation complète du 350 est présente mais un compte tours fait enfin son apparition.
L'ensemble est un peu tristounet mais fonctionnel.
Le commodo de changement de mode est enfin accessible avec le pouce droit.
Les warnings sont désormais de série.
Malheureusement la commande de clignotants se trouve sous celle des phares et l'on à tendance à se tromper de boutons, l'inverse aurait été bien plus judicieux.
Il est temps d'aller faire un tour.
Exit la clé classique, aujourd'hui c'est démarrage sans clé.
Un peu fastidieux mais on s'y fait vite.
Le scoot réagit immédiatement à la rotation de la poignée.
On est bien sur un Beverly.
le poids du scoot ne se fait pas sentir à vitesse basse et les reprises sont toniques bien que je tire pas trop sur la bête qui est en rodage
L'inter file est sans souci, les rétroviseurs idéalement placés et la rétro vision est excellente. Le moteur débraye très tard ce qui me plait beaucoup (impeccable pour rouler en montagne).
Je sors de la ville pour faire un petit bout de voie rapide.
La protection n'est pas son point fort mais c'est un peu mieux que le 350 sans pour autant atteindre certains de ses concurrents.
Maintenant quelques courbes abordées à un rythme soutenu
le train avant est plus rigide plus précis sans doute du au changement de fourche et au pneu un peu plus large. Les amortisseurs arrières ont été revus et maintenant réglable sur 5 positions ce qui améliore le confort globale sans atteindre celui des maxi de plus forte cylindrée.
En conclusion
Perf moteur en hausse.
Rigidité du train avant et amortissement en progrès.
Compte tours et warning font leurs apparition.
En moins
Le prix
Hauteur de selle.
Si je le compare au mien, il faut rajouter le top case , une clé de démarrage car une seule est fournie, on doit être pas loin des mille euros supplémentaires ce qui n'est pas vraiment donné.
Face à la concurrence notamment le duo Forza 350 et SH 350 qui sont bien mieux placé point de vue prix mais moins performants la partie est loin d'être gagnée .
kurga- En rodage
- Moto+Année : Yamaha 1200 Super Ténéré/Piaggio Beverly 350
Messages : 50
Re: Piaggio Beverly S 400 HPE
Merci pour ton essai !
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15361
Re: Piaggio Beverly S 400 HPE
Merci pour ton CR mon Pascal !
Pour avoir roulé quelques fois avec les scoots, faut admettre que c'est une arme en usage urbain... et même un peu au delà à l'occasion !
Bon, pour cette nouvelle version, ils ont abusé sur le tarif !
Pour avoir roulé quelques fois avec les scoots, faut admettre que c'est une arme en usage urbain... et même un peu au delà à l'occasion !
Bon, pour cette nouvelle version, ils ont abusé sur le tarif !
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