Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Piaggio Beverly 350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piaggio Beverly 350 Empty Piaggio Beverly 350

#1MessageSujet: Piaggio Beverly 350   Piaggio Beverly 350 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:41

(Essai réalisé en janvier 2013)

Ca faisait longtemps que je n'avais eu l'occasion de tester une autre pétoire que les miennes ! Profitant de mon passage chez un copain pour rétablir la santé de son scoot qui avait des soucis de démarrage, j'ai pu procéder à un court essai de son Beverly 350. Hé bien je n'ai pas été déçu.

Piaggio Beverly 350 Piaggi11

La machine est compacte et assez légère. On trouve sa place à bord aisément, mais je pense qu'il ne faut pas être trop grand non plus car on ne peut pas étendre les jambes vers l'avant. Le tableau de bord et la bulle sont assez proche de soi, le guidon aussi pour une conduite de fait avec les bras repliés. pas désagréable. En parlant de bulle, celle-ci est à une hauteur idéale pour ma taille (1,72) et protège très bien, mieux que celle de mon Sprint pourtant plus large. Dès le départ de l'essai, je suis surpris par la pêche de ce moteur 350. Ca pousse fort, on sent bien les 33 poneys ! Surtout, ce qui est agréable c'est l'absence de "trou" au démarrage. Dès qu'on tourne la poignée, le Beverly décolle franchement, c'est assez bon ! Les accélérations sont franches, les reprises également et sur route on a aucun problème à dépasser avec un bon coup de gaz... Honnêtement, j'ai été conquis par cette motorisation à la fois péchue, assez silencieuse, souple et peu vibrante. Ce 350 est parfaitement adapté au Beverly.

Piaggio Beverly 350 13_bev10

Côté freinage, c'est du tout bon aussi. Pas d'ABS sur le scoot de zig zag, mais le freinage est puissant et facilement dosable. Confort : la place à bord est suffisante pour mon gabarit, mais sans doute un peu étriquée pour les grands. La selle est agréable et j'ai trouvé l'amortissement bien calibré, en tous cas bien moins dur et sec que sur mon Sprint. Là encore, une réussite pour ce scoot. Les rétroviseurs sont boen dimensionnés, mais placés pas assez en avant à mon goût. Comportement routier : je n'ai pas joué l'arsouilleur, vous vous en doutez. Malgré tout, pas besoin de se mettre au taquet pour voir qu'avec ses grandes roues (14 à l'arrière et 16 à l'avant), ce Beverly tient bien le parquet. Équipé de Michelin City Grip, la tenue de cap est très rassurante et pas du tout piégeuse. En pif paf dans les ronds-points, pas de mauvaises surprises, la mise sur l'angle de la machine est instinctive et sûre. Par ailleurs, le Beverly semble ne pas être trop sensible au vent latéral... Finition et équipement : la finition est de très bon niveau en apparence, comme de plus en plus souvent chez Piaggio. Le tableau de bord est complet en informations et très lisible avec un joli éclairage bleuté. Il manque le warning, mais c'est le lot de bien des scoots... Bon point au freinage couplé de série (qui peut être remplacé par l'ABS en option).

Piaggio Beverly 350 Piaggi12

Bilan : ce scoot est une excellente machine. Son usage est à privilégier en urbain/péri-urbain car ce n'est quand même pas un GT (place à bord limitée, duo "serré", protection générale moyenne), mais dans ce cadre là je ne vois pas vraiment de meilleure offre, en tous cas en terme de rapport prix/performances/finition. Une très bonne surprise pour moi !
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27893
Age : 53

https://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Beverly 350 Empty Re: Piaggio Beverly 350

#2MessageSujet: Re: Piaggio Beverly 350   Piaggio Beverly 350 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:14

Ca nous rajeunit pas tout ça zen depuis il yen a eu 5 autres pataper
avatar
kurga
En rodage
En rodage

Moto+Année : Yamaha 1200 Super Ténéré/Piaggio Beverly 350
Masculin Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Beverly 350 Empty Re: Piaggio Beverly 350

#3MessageSujet: Re: Piaggio Beverly 350   Piaggio Beverly 350 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:18

Comme tu dis, il est loin le temps des drag race contre l'Integra ! PTDR
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27893
Age : 53

https://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Beverly 350 Empty Re: Piaggio Beverly 350

#4MessageSujet: Re: Piaggio Beverly 350   Piaggio Beverly 350 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:31

Ghost Dog a écrit:Comme tu dis, il est loin le temps des drag race contre l'Integra ! PTDR
ça me déplaît pas trop de ne plus me faire dézinguer LOL
avatar
kurga
En rodage
En rodage

Moto+Année : Yamaha 1200 Super Ténéré/Piaggio Beverly 350
Masculin Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Beverly 350 Empty Re: Piaggio Beverly 350

#5MessageSujet: Re: Piaggio Beverly 350   Piaggio Beverly 350 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:32

Y'avait pas tant d'écart... siffle
Ghost Dog
Ghost Dog
Fondateur-Administrateur
Fondateur-Administrateur

Moto+Année : À pied ! - ex R1200GSA 2017, K1600GT 2012 blanc, BMW C Evolution, Honda Crosstourer 1200 DCT, Honda Integra 700, Suzuki VZR 1800, Aprilia 500 Sprint, Piaggio MP3 125
Masculin Messages : 27893
Age : 53

https://straight-six.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Beverly 350 Empty Re: Piaggio Beverly 350

#6MessageSujet: Re: Piaggio Beverly 350   Piaggio Beverly 350 EmptyMar 4 Mai 2021 - 22:00

Ghost Dog a écrit:Y'avait pas tant d'écart... siffle

surtout à l'arrêt ricane
avatar
kurga
En rodage
En rodage

Moto+Année : Yamaha 1200 Super Ténéré/Piaggio Beverly 350
Masculin Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Piaggio Beverly 350 Empty Re: Piaggio Beverly 350

#7MessageSujet: Re: Piaggio Beverly 350   Piaggio Beverly 350 Empty


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum