Les K1600 et les épingles
Page 1 sur 1 • Partagez
Les K1600 et les épingles
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'envisage de faire l'acquisition d'une K16 (a priori, plutôt une GT).
En vous lisant, j'ai eu nombre de réponses à mes questions, néanmoins il reste celle ci pour laquelle j'aimerais avoir vos opinions : avec quelle aisance se négocient les épingles ?
Attention, je parle d'épingles bien serrées et bien raides, comme celle-ci :
(Col de Braus, Alpes maritimes)
En vous lisant, j'ai eu nombre de réponses à mes questions, néanmoins il reste celle ci pour laquelle j'aimerais avoir vos opinions : avec quelle aisance se négocient les épingles ?
Attention, je parle d'épingles bien serrées et bien raides, comme celle-ci :
(Col de Braus, Alpes maritimes)
Xavier06- En rodage
- Moto+Année : Suzuki SV1000s
Messages : 7
Age : 54
Re: Les K1600 et les épingles
La limite sur ce genre de route ne sera pas la moto, mais bien les compétences du pilote ! J'ai fait bien pire que ces lacets avec des motos bien moins maniables qu'un K16 GT et sans souci... Et sur moins difficile que cette route, des gars se mettent à la ramasse avec des roadsters de moins de 200 kg et qui braquent dans un mouchoir de poche. Donc pas de règle établie...
Re: Les K1600 et les épingles
Je plussoie au commentaire de Jean Marc et y apporte un peu de grain à moudre.
Les épingles elles mêmes ne veulent rien dire tant que tu as de la place. Le souci vient souvent du trafic, blindée de cyclistes la route, ils sont suivis par des camping-cars et dans l'autre sens c'est tout pareil. Donc ça bouchonne par la force des choses.
Si les épingles ne sont pas trop en dévers tu t'arrêtes quand il le faut et proprement, si tu as le malheur de coller au véhicule qui te précède et que tu dois t'arrêter de suite et que tu es en plein dévers (tu n'as pas pu élargir à cause des véhicules en face), il faut que tes jambes soient suffisamment longues et costaudes pour tenir l'ensemble.
C'est en cela que je suis d'accord avec Jean Marc, l'expérience est irremplaçable et on voit n'importe quoi. Ayant fait plusieurs fois ce type de routes (et je vais continuer encore longtemps j'espère) j'y ai vu des conneries dingues.
Donc toujours faire gaffe et penser "si je dois m'arrêter instantanément est ce ok?" et là ça passe.
Les épingles elles mêmes ne veulent rien dire tant que tu as de la place. Le souci vient souvent du trafic, blindée de cyclistes la route, ils sont suivis par des camping-cars et dans l'autre sens c'est tout pareil. Donc ça bouchonne par la force des choses.
Si les épingles ne sont pas trop en dévers tu t'arrêtes quand il le faut et proprement, si tu as le malheur de coller au véhicule qui te précède et que tu dois t'arrêter de suite et que tu es en plein dévers (tu n'as pas pu élargir à cause des véhicules en face), il faut que tes jambes soient suffisamment longues et costaudes pour tenir l'ensemble.
C'est en cela que je suis d'accord avec Jean Marc, l'expérience est irremplaçable et on voit n'importe quoi. Ayant fait plusieurs fois ce type de routes (et je vais continuer encore longtemps j'espère) j'y ai vu des conneries dingues.
Donc toujours faire gaffe et penser "si je dois m'arrêter instantanément est ce ok?" et là ça passe.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30008
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30008
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30008
Age : 64
Re: Les K1600 et les épingles
la preuve en vidéo de l'endroit dont tu parles (Col de Braus) .... en montant sur le Turini ( à partir le 4'20)
Re: Les K1600 et les épingles
Hello
je confirme c'est pas vraiment un plus gros problème en K16 qu'avec autre chose. je viens de faire 2000 bornes dans les Pyrénées avec de jolis virages à droite (sont plus durs les virages à droite !!) et avec un peu d'attention c'est pas plus dur. J'en ai loupé un en sortant trop à gauche et bien sûr une bagnole en face .... bah tu t’arrêtes et tu reprends mieux ta route et tu demandes pardon au monsieur de la voiture
La K16 reste un régal sur ce genre de route.
je confirme c'est pas vraiment un plus gros problème en K16 qu'avec autre chose. je viens de faire 2000 bornes dans les Pyrénées avec de jolis virages à droite (sont plus durs les virages à droite !!) et avec un peu d'attention c'est pas plus dur. J'en ai loupé un en sortant trop à gauche et bien sûr une bagnole en face .... bah tu t’arrêtes et tu reprends mieux ta route et tu demandes pardon au monsieur de la voiture
La K16 reste un régal sur ce genre de route.
Pictoche- En rodage
- Moto+Année : R1250RT et R100RT
Messages : 29
Age : 64
Re: Les K1600 et les épingles
Pierrot la photo de mon avatar est prise au même endroit et également en aout 2018
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10810
Age : 64
Re: Les K1600 et les épingles
Merci à tous pour vos réponses.
easylife : effectivement, cette vidéo illustre parfaitement les bonnes aptitudes de la K16 dans ce genre de routes (j'avais visionné d'autres vidéos de ton site, mais je n'étais pas encore remonté jusqu'à celle ci).
J'ai l'impression que dans la petite famille des GT "à l'européenne", la K16 est la plus à l'aise dans ce genre d'exercice ?
J'ai bon ou je donne déjà dans l’auto-persuasion ?
easylife : effectivement, cette vidéo illustre parfaitement les bonnes aptitudes de la K16 dans ce genre de routes (j'avais visionné d'autres vidéos de ton site, mais je n'étais pas encore remonté jusqu'à celle ci).
J'ai l'impression que dans la petite famille des GT "à l'européenne", la K16 est la plus à l'aise dans ce genre d'exercice ?
J'ai bon ou je donne déjà dans l’auto-persuasion ?
Xavier06- En rodage
- Moto+Année : Suzuki SV1000s
Messages : 7
Age : 54
Re: Les K1600 et les épingles
Non, la plus facile est évidemment la 1200/1250 RT...Xavier06 a écrit:J'ai l'impression que dans la petite famille des GT "à l'européenne", la K16 est la plus à l'aise dans ce genre d'exercice ?
Re: Les K1600 et les épingles
Bonjour Xavier, bonjour le Forum,
Je vois que tu as une SV1000S, donc avec des bracelets et un twin qui doit bien cogner à bas régime.
Avec une telle moto, je ne ferais pas le malin dans les épingles ... et suis plutôt à l'aise avec ma 16GT, son guidon haut et son moteur qui permet d'enrouler sur un filet....
Comme quoi .... juste avoir conscience de ce que l'on sait faire et éviter la technique du "on verra bien ...".
Mais ça, c'est vrai quelle que soit la moto et la situation.
Je vois que tu as une SV1000S, donc avec des bracelets et un twin qui doit bien cogner à bas régime.
Avec une telle moto, je ne ferais pas le malin dans les épingles ... et suis plutôt à l'aise avec ma 16GT, son guidon haut et son moteur qui permet d'enrouler sur un filet....
Comme quoi .... juste avoir conscience de ce que l'on sait faire et éviter la technique du "on verra bien ...".
Mais ça, c'est vrai quelle que soit la moto et la situation.
Florus15- Cyber Nouille
- Moto+Année : R1250GSA 2021
Messages : 1635
Age : 58
Re: Les K1600 et les épingles
ours57 a écrit:Pierrot la photo de mon avatar est prise au même endroit et également en aout 2018
avatar que jamais…
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30008
Age : 64
Re: Les K1600 et les épingles
Ghost Dog a écrit:Non, la plus facile est évidemment la 1200/1250 RT...Xavier06 a écrit:J'ai l'impression que dans la petite famille des GT "à l'européenne", la K16 est la plus à l'aise dans ce genre d'exercice ?
oui, bien évidemment, mais celle-là ne m'attire pas
Xavier06- En rodage
- Moto+Année : Suzuki SV1000s
Messages : 7
Age : 54
Re: Les K1600 et les épingles
Pour la première fois, lors de notre rasso en Auvergne, j'ai un tantinet râclé dans une épingle descendante à gauche, alors que je n'ai jamais touché avec l'autre K16...
Les épingles, en gardant en tête le poids et le gabarit de la machine, c'est no problemo !
Ce week-end de 4 jours, avec 1800 km parcourus, me laisse pantois une fois encore sur l'agrément de cette machine et le fait qu'elle n'est absolument pas fatigante ; et pas mal au kul non plus !
Les épingles, en gardant en tête le poids et le gabarit de la machine, c'est no problemo !
Ce week-end de 4 jours, avec 1800 km parcourus, me laisse pantois une fois encore sur l'agrément de cette machine et le fait qu'elle n'est absolument pas fatigante ; et pas mal au kul non plus !
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8484
Age : 63
Re: Les K1600 et les épingles
K-Owner a écrit: (...)
Ce week-end de 4 jours, avec 1800 km parcourus, me laisse pantois une fois encore sur l'agrément de cette machine et le fait qu'elle n'est absolument pas fatigante ; et pas mal au kul non plus !
c'est exactement ce que je recherche ! (pas fatigante, pas mal au fondement)
Xavier06- En rodage
- Moto+Année : Suzuki SV1000s
Messages : 7
Age : 54
Re: Les K1600 et les épingles
K-Owner a écrit:Pour la première fois, lors de notre rasso en Auvergne, j'ai un tantinet râclé dans une épingle descendante à gauche, alors que je n'ai jamais touché avec l'autre K16...
Les épingles, en gardant en tête le poids et le gabarit de la machine, c'est no problemo !
Ce week-end de 4 jours, avec 1800 km parcourus, me laisse pantois une fois encore sur l'agrément de cette machine et le fait qu'elle n'est absolument pas fatigante ; et pas mal au kul non plus !
Philippe, tu résumes super bien. A mon sens la nouvelle suspension y est pour beaucoup au niveau du confort général.
Cette machine est top
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30008
Age : 64
Re: Les K1600 et les épingles
Pierrot 67310 a écrit:
(...)
A mon sens la nouvelle suspension y est pour beaucoup au niveau du confort général.
Cette machine est top
nouvelle depuis quand ?
Xavier06- En rodage
- Moto+Année : Suzuki SV1000s
Messages : 7
Age : 54
Re: Les K1600 et les épingles
Xavier06 a écrit:Pierrot 67310 a écrit:
(...)
A mon sens la nouvelle suspension y est pour beaucoup au niveau du confort général.
Cette machine est top
nouvelle depuis quand ?
Dernière édition par PHOENIX le Ven 7 Juin 2019 - 20:30, édité 1 fois (Raison : changement date)
Re: Les K1600 et les épingles
K-Owner a écrit:
Ce week-end de 4 jours, avec 1800 km parcourus, ...
Jeudi :
Réalisé : 484 kms
Vendredi :
Réalisé : 302 kms
Samedi :
Réalisé : 330 kms
Dimanche
Réalisé : 484 kms
1600 kms pour moi et même pas mal
Re: Les K1600 et les épingles
PHOENIX a écrit:K-Owner a écrit:
Ce week-end de 4 jours, avec 1800 km parcourus, ...
Jeudi :
Réalisé : 484 kms
Vendredi :
Réalisé : 302 kms
Samedi :
Réalisé : 330 kms
Dimanche
Réalisé : 484 kms
1600 kms pour moi et même pas mal
Normal t'as une GSA...
Ben nous avec Tornado 1980 kms réalisés de dimanche à Jeudi et vous savez quoi?
Même pas mal non plus…
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30008
Age : 64
Re: Les K1600 et les épingles
PHOENIX a écrit:Xavier06 a écrit:Pierrot 67310 a écrit:
(...)
A mon sens la nouvelle suspension y est pour beaucoup au niveau du confort général.
Cette machine est top
nouvelle depuis quand ?
2019
Euhhhh j'ai acheté Tornado en Octobre 2018
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30008
Age : 64
Re: Les K1600 et les épingles
Oui en plus je pensais 2018 et j'ai écrit 2019Pierrot 67310 a écrit:PHOENIX a écrit:Xavier06 a écrit:Pierrot 67310 a écrit:
(...)
A mon sens la nouvelle suspension y est pour beaucoup au niveau du confort général.
Cette machine est top
nouvelle depuis quand ?
2019
Euhhhh j'ai acheté Tornado en Octobre 2018
Re: Les K1600 et les épingles
PHOENIX a écrit:Oui en plus je pensais 2018 et j'ai écrit 2019Pierrot 67310 a écrit:PHOENIX a écrit:Xavier06 a écrit:Pierrot 67310 a écrit:
(...)
A mon sens la nouvelle suspension y est pour beaucoup au niveau du confort général.
Cette machine est top
nouvelle depuis quand ?
2019
Euhhhh j'ai acheté Tornado en Octobre 2018
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30008
Age : 64
Re: Les K1600 et les épingles
Dans les virages serrés à 2 et bagages, le défaut c'est la béquille centrale qui touche.
abloque- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2013
Messages : 267
Age : 40
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|