Question sur GTL 2018
Page 1 sur 1 • Partagez
Question sur GTL 2018
Bonjour à tous, voilà je suis sur le point de vendre ma gtl de 2014 pour acheter une gtl 2018 gris n44 avec toutes options sauf appel sécu.
En effet je suis très satisfait de la mienne ce sont des motos très très confortables.
Pouvez vous me dire s' il faut faire attention à certaines choses sur ce modèle ou s' il y a eu des retours négatifs.
A l'avance merci de vos réponses.
francky
En effet je suis très satisfait de la mienne ce sont des motos très très confortables.
Pouvez vous me dire s' il faut faire attention à certaines choses sur ce modèle ou s' il y a eu des retours négatifs.
A l'avance merci de vos réponses.
francky
francky62- En bonne voie
- Moto+Année : BMW K1600GTL 2017-BMW K1600GTL 2014- Yamaha RD50 MX; Yamaha XJ400; Honda VF1000F2; Honda CBR 1000, Honda 600 transalp, Suzuki VL1500 intruder
Messages : 131
Age : 57
Re: Question sur GTL 2018
Salut
Voir si elle fait partie du rappel pour boite de vitesse et si cela a déjà été fait.
Ou si son proprio la vend à cause de ça.
Voir si elle fait partie du rappel pour boite de vitesse et si cela a déjà été fait.
Ou si son proprio la vend à cause de ça.
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10894
Age : 64
Re: Question sur GTL 2018
Et, à faire confirmer par l'ancien alsaco, la réponse moins vive à la poignée de gaz.
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Question sur GTL 2018
Puisque je suis appelé à témoigner je vais dire :
Moins violente à l’accélération
Moins rapide globalement en vitesse de pointe
Poignée d’accélérateur plus facilement dosable
Protection un peu meilleure encore
Confort de suspension nettement amélioré
Transmission légèrement mieux, mais seulement un petit peu d’après moi
Hill start control génial
Par contre plus difficile à béquiller sur la centrale, béquille modifiée cause catalyseur modifié pour passer en euro 4
Globalement moto plus « lisse « qu’avant 2017 date du restyling et des modifications mais toujours aussi bonne.
Fais toi plaisir mais essaye la avant.
Moins violente à l’accélération
Moins rapide globalement en vitesse de pointe
Poignée d’accélérateur plus facilement dosable
Protection un peu meilleure encore
Confort de suspension nettement amélioré
Transmission légèrement mieux, mais seulement un petit peu d’après moi
Hill start control génial
Par contre plus difficile à béquiller sur la centrale, béquille modifiée cause catalyseur modifié pour passer en euro 4
Globalement moto plus « lisse « qu’avant 2017 date du restyling et des modifications mais toujours aussi bonne.
Fais toi plaisir mais essaye la avant.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30240
Age : 64
Re: Question sur GTL 2018
Pierrot 67310 a écrit:Puisque je suis appelé à témoigner je vais dire :
Moins violente à l’accélération
Moins rapide globalement en vitesse de pointe
Poignée d’accélérateur plus facilement dosable
Protection un peu meilleure encore
Confort de suspension nettement amélioré
Transmission légèrement mieux, mais seulement un petit peu d’après moi
Hill start control génial
Par contre plus difficile à béquiller sur la centrale, béquille modifiée cause catalyseur modifié pour passer en euro 4
Globalement moto plus « lisse « qu’avant 2017 date du restyling et des modifications mais toujours aussi bonne.
Fais toi plaisir mais essaye la avant.
Merci à tous pour vos réponses
quand tu dis "transmission légèrement mieux" tu parles du bruit au cardan au moment du passage des vitesses?
et le problème de boite tu peux m'expliquer stp...
francky62- En bonne voie
- Moto+Année : BMW K1600GTL 2017-BMW K1600GTL 2014- Yamaha RD50 MX; Yamaha XJ400; Honda VF1000F2; Honda CBR 1000, Honda 600 transalp, Suzuki VL1500 intruder
Messages : 131
Age : 57
Re: Question sur GTL 2018
Le claquement du cardan ou de la transmission est un peu moindre mais pas beaucoup.
Le passage de vitesse est pareil depuis 2011, ils ont un peu bossé sur la brutalité du cardan je pense qui réagit moins vivement. Il y a un peu moins d’à coups.
Le passage de vitesse est pareil depuis 2011, ils ont un peu bossé sur la brutalité du cardan je pense qui réagit moins vivement. Il y a un peu moins d’à coups.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30240
Age : 64
Re: Question sur GTL 2018
Pour être passé d'une 2016 à une 2019, je confirme les dires de Pierrot.
Je déplore la réponse "amollie" de la poignée de gaz mais cela n'est pas vraiment important.
Pour le rappel de boîte, il y a un sujet bien garni, clique ICI.
Je déplore la réponse "amollie" de la poignée de gaz mais cela n'est pas vraiment important.
Pour le rappel de boîte, il y a un sujet bien garni, clique ICI.
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8489
Age : 63
Re: Question sur GTL 2018
merci a tous pour vos réponses
francky62- En bonne voie
- Moto+Année : BMW K1600GTL 2017-BMW K1600GTL 2014- Yamaha RD50 MX; Yamaha XJ400; Honda VF1000F2; Honda CBR 1000, Honda 600 transalp, Suzuki VL1500 intruder
Messages : 131
Age : 57
Re: Question sur GTL 2018
francky62 a écrit: merci a tous pour vos réponses
De rien, et quand tu seras complètement mûr, tu nous diras quand tu voudras passer sur une GSA, je peux te faire un retour disons....intéressant sur cette meule
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30240
Age : 64
francky62- En bonne voie
- Moto+Année : BMW K1600GTL 2017-BMW K1600GTL 2014- Yamaha RD50 MX; Yamaha XJ400; Honda VF1000F2; Honda CBR 1000, Honda 600 transalp, Suzuki VL1500 intruder
Messages : 131
Age : 57
Re: Question sur GTL 2018
PHOENIX a écrit:Francky, ne cède pas à la tentation, n'essaye jamais une GSA
j'ai essayé la 1250 gsa ..... c'est une super moto mais..... tous ces tuyaux de partout on dirait le centre Pompidou à Paris...
francky62- En bonne voie
- Moto+Année : BMW K1600GTL 2017-BMW K1600GTL 2014- Yamaha RD50 MX; Yamaha XJ400; Honda VF1000F2; Honda CBR 1000, Honda 600 transalp, Suzuki VL1500 intruder
Messages : 131
Age : 57
Re: Question sur GTL 2018
Oui mais coté confort...
Et il y a la "normale", sans tuyau.
Sinon confirmation des améliorations constatées ci-dessus, celle du confort sur la K16 (mais loin, très loin d'atteindre celui d'une GS, la course des suspensions étant ce qu'elles sont, un écart de 60 mm, c'est énorme), celui des à-coups réduits, qui rendent la réactivité moteur particulièrement "molle" par rapport aux premières versions, mais plus douce, la protection améliorée mais qui pose problème par 40° et le béquillage de la centrale bien dégradé.
Hélas, elle reste toujours aussi lourde à basse vitesse, dommage.
Et il y a la "normale", sans tuyau.
Sinon confirmation des améliorations constatées ci-dessus, celle du confort sur la K16 (mais loin, très loin d'atteindre celui d'une GS, la course des suspensions étant ce qu'elles sont, un écart de 60 mm, c'est énorme), celui des à-coups réduits, qui rendent la réactivité moteur particulièrement "molle" par rapport aux premières versions, mais plus douce, la protection améliorée mais qui pose problème par 40° et le béquillage de la centrale bien dégradé.
Hélas, elle reste toujours aussi lourde à basse vitesse, dommage.
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2927
Age : 71
Re: Question sur GTL 2018
Pierrot et Vincent, de véritables commerciaux hors-pairs...
Je te rassure Franck, j'ai essayé, et aucunement envie de céder à la tentation, mais vraiment aucunement
Je te rassure Franck, j'ai essayé, et aucunement envie de céder à la tentation, mais vraiment aucunement
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Question sur GTL 2018
Ouf sauvé
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10894
Age : 64
Re: Question sur GTL 2018
Kenosha a écrit:Oui mais coté confort...
Et il y a la "normale", sans tuyau.
Sinon confirmation des améliorations constatées ci-dessus, celle du confort sur la K16 (mais loin, très loin d'atteindre celui d'une GS, la course des suspensions étant ce qu'elles sont, un écart de 60 mm, c'est énorme), celui des à-coups réduits, qui rendent la réactivité moteur particulièrement "molle" par rapport aux premières versions, mais plus douce, la protection améliorée mais qui pose problème par 40° et le béquillage de la centrale bien dégradé.
Hélas, elle reste toujours aussi lourde à basse vitesse, dommage.
Entièrement d'accord avec toi
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30240
Age : 64
Re: Question sur GTL 2018
Arrêtez de dire que la 16 est moins confortable que la GS, j'ai les deux, Marseille/Stockholm en GS, Marseille/Budapest en K16. Plus frais en K16 qu'en GS sans hésitation. Certes la course des suspensions est plus longue sur la GS mais c'est tout comme bénéfice au niveau du confort et puis compte tenu de l'usage de la K16 sur route et autoroute c'est amplement suffisant et très confortable mais le bruit, l'assise d'un vrai siège, la protection réglable électriquement, les volets d'aération, le 6 cylindres doux, coupleux, silencieux comparé aux à-coups du flat, c'est un moteur brutal, tout seul ça peut aller mais à deux faut bien accompagner les passages de vitesses et gérer la poignée de gaz, sinon c'est pénible pour la passagère. Et le boucan de l'échappement j'en parle même pas.
Le seul inconvénient de la 16 c'est sa masse, son poids, son centre de gravité placé haut. C'est je pense ce qui fait changer de moto à beaucoup, hormis des problèmes répétitifs. C'est vrai qu'elle ne pardonne pas si on se laisse emporter. Mais au fond d'eux il y a comme un petit regret......
Le seul inconvénient de la 16 c'est sa masse, son poids, son centre de gravité placé haut. C'est je pense ce qui fait changer de moto à beaucoup, hormis des problèmes répétitifs. C'est vrai qu'elle ne pardonne pas si on se laisse emporter. Mais au fond d'eux il y a comme un petit regret......
Moulinsart- Galipettes
- Moto+Année : K1600GTL 2018 - R1200GS 2012
Messages : 1372
Age : 68
Re: Question sur GTL 2018
Petit regret non
Gros regrets ouiiiiiiiiiiii
Gros regrets ouiiiiiiiiiiii
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30240
Age : 64
Re: Question sur GTL 2018
Moulinsart a écrit:Arrêtez de dire que la 16 est moins confortable que la GS, j'ai les deux, .
Il te faut comparer avec une GS/GSA de 2018 avec le nouvel ESA
Je reviens de vacances aussi frais qu'avec la K16 du temps où j'en avais une
J'ai même fait avec la GSA 4h d'affilée de routes sinueuses (300kms environ) sans faire un seul arrêt
chose que je ne faisais pas en K16, je m'arrêtais au bout de 3h maxi
Re: Question sur GTL 2018
Effectivement, ma GS est de 2012, il y a très certainement eu des améliorations.
Mais d'un point de vue global la K16 à partir de ce que je connais et compare, est de loin plus confortable. Large et confortable assise pilote et passager, plus de place à bord à deux, bruit moteur et échappement, véritable protection à la carte, agrément du six, capacité d'emport identique à la GS.
J'ai failli vendre la GS à cause du bruit de son échappement peu de temps après son acquisition,
Entre temps j'ai bidouillé le pot de la GS pour amoindrir le bruit. Très important le bruit sur du long parcours, ou alors faut des protections oreille, j'aime pas.
Mais d'un point de vue global la K16 à partir de ce que je connais et compare, est de loin plus confortable. Large et confortable assise pilote et passager, plus de place à bord à deux, bruit moteur et échappement, véritable protection à la carte, agrément du six, capacité d'emport identique à la GS.
J'ai failli vendre la GS à cause du bruit de son échappement peu de temps après son acquisition,
Entre temps j'ai bidouillé le pot de la GS pour amoindrir le bruit. Très important le bruit sur du long parcours, ou alors faut des protections oreille, j'aime pas.
Moulinsart- Galipettes
- Moto+Année : K1600GTL 2018 - R1200GS 2012
Messages : 1372
Age : 68
Re: Question sur GTL 2018
Alors je vais comparer aussi:Moulinsart a écrit:Arrêtez de dire que la 16 est moins confortable que la GS, j'ai les deux, Marseille/Stockholm en GS, Marseille/Budapest en K16. Plus frais en K16 qu'en GS sans hésitation. Certes la course des suspensions est plus longue sur la GS mais c'est tout comme bénéfice au niveau du confort et puis compte tenu de l'usage de la K16 sur route et autoroute c'est amplement suffisant et très confortable mais le bruit, l'assise d'un vrai siège, la protection réglable électriquement, les volets d'aération, le 6 cylindres doux, coupleux, silencieux comparé aux à-coups du flat, c'est un moteur brutal, tout seul ça peut aller mais à deux faut bien accompagner les passages de vitesses et gérer la poignée de gaz, sinon c'est pénible pour la passagère. Et le boucan de l'échappement j'en parle même pas.
Le seul inconvénient de la 16 c'est sa masse, son poids, son centre de gravité placé haut. C'est je pense ce qui fait changer de moto à beaucoup, hormis des problèmes répétitifs. C'est vrai qu'elle ne pardonne pas si on se laisse emporter. Mais au fond d'eux il y a comme un petit regret......
Confort de selle = avantage à la K 16
Confort de suspensions = avantage GSA
Bruit = avantage K 16
Protection = indécis la K 16 protège bien mais la GSA aussi, allez léger avantage à la K 16
Moteur = dépend de l'usage
Poids = avantage GSA
Maniabilité = avantage GSA
Manœuvres = avantage GSA
Freinage = ex aequo
La K 16 est plus une limousine si on peut se rapprocher des voitures, la GSA (en 1250) se rapproche ou est un Hummer
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30240
Age : 64
Re: Question sur GTL 2018
Ha oui , j'avais oublié ce détail Gérard, l'emport, mais moi j'emporte plus de chose avec la GSA qu'avec la K16
Mais sinon, je préfère l'esthétique, le son et le moteur de la K16 mais l'outil couteau Suisse, c'est la GSA
Mais sinon, je préfère l'esthétique, le son et le moteur de la K16 mais l'outil couteau Suisse, c'est la GSA
Re: Question sur GTL 2018
Normal que tu emportés plus, t as vu la taille des cantines
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10894
Age : 64
Re: Question sur GTL 2018
ours57 a écrit:Normal que tu emportés plus, t as vu la taille des cantines
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Question sur GTL 2018
Si vous voulez une K 16 avec un centre de gravité un peu plus bas et bien plus facile à manier à basse vitesse choisissez la Bagger
ANCIEN- Membre assidu
- Moto+Année : K1600 Bagger
Messages : 350
Age : 70
Sujets similaires
» petite question toute bête - différence entre côté gauche et droit
» BMW Motorad Days 2018 du 6 au 8 juillet 2018 Garmisch-Partenkirchen, Allemagne
» WHEELS AND WAVES 2018 du 14 au 17 juin 2018 à Biarritz 64 000
» Question Top Case
» Question achat
» BMW Motorad Days 2018 du 6 au 8 juillet 2018 Garmisch-Partenkirchen, Allemagne
» WHEELS AND WAVES 2018 du 14 au 17 juin 2018 à Biarritz 64 000
» Question Top Case
» Question achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|