Honda Forza 750
Page 1 sur 1 • Partagez
Honda Forza 750
Dans un shaker, mettez ensemble un X-ADV et un Integra, quelques gouttes de style Forza, secouez le tout et vous obtenez un Forza 750 ! Honda a-t-il enfin la bonne recette pour exciter les papilles des amateurs de maxiscooters, et du Tmax en particulier ?
https://www.motoservices.com/actualite-scooter/Nouveau-Honda-Forza-750-digne-fils-du-X-ADV-et-de-l-Integra.htm
https://www.motoservices.com/actualite-scooter/Nouveau-Honda-Forza-750-digne-fils-du-X-ADV-et-de-l-Integra.htm
Re: Honda Forza 750
Honda avait annoncé l'extension de sa gamme de scooter Forza avec l'arrivée d'un nouveau modèle de plus grosse cylindrée. Le constructeur japonais vient de lever le voile sur son Forza 750 qui perpétue ainsi une série née il y a plus de 20 ans
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/scooter-honda-forza-750.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/scooter-honda-forza-750.php
Re: Honda Forza 750
Une chaine peu de coffre mais c'est le nouvel integra...
kurga- En rodage
- Moto+Année : Yamaha 1200 Super Ténéré/Piaggio Beverly 350
Messages : 50
Re: Honda Forza 750
En mieux : fourche inversée, double disque avant, bras oscillant alu... Du beau boulot, inspiré du X-Advkurga a écrit:Une chaine peu de coffre mais c'est le nouvel integra...
Re: Honda Forza 750
Ghost Dog a écrit:En mieux : fourche inversée, double disque avant, bras oscillant alu... Du beau boulot, inspiré du X-Advkurga a écrit:Une chaine peu de coffre mais c'est le nouvel integra...
on est d'accord, un intégra en mieux mais avec toujours les mêmes défauts.
kurga- En rodage
- Moto+Année : Yamaha 1200 Super Ténéré/Piaggio Beverly 350
Messages : 50
Re: Honda Forza 750
Si on parle de l'emport sous la selle, c'est probable... Pour le reste des petits défauts de l'Integra, je crois que ce Forza les résout.kurga a écrit:mais avec toujours les mêmes défauts.
Re: Honda Forza 750
Honda Forza 750, voilà une nouveauté majeure chez les maxi-scooters. Reprenant les technologies des Integra et X-ADV, le nouveau Forza 750 vient renforcer l’offre du Japonais avec une proposition somme toute rationnelle, mais pertinente. Une vraie alternative au X-ADV 750 et aussi au Yamaha TMAX 560.
https://moto-station.com/scooter-station/essai/essai-honda-forza-750-a2-ne-sous-xadv
https://moto-station.com/scooter-station/essai/essai-honda-forza-750-a2-ne-sous-xadv
Re: Honda Forza 750
Très sympa à lire cet essai, suis pas fan du tout du Max, mais le Honda j’aime vraiment beaucoup !
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15361
Re: Honda Forza 750
Une page se tourne pour les scooters Honda en 2021 ! Qui se souvient des SWT, des Silverwing... et puis des ADV et enfin de l´Integra 750 (2014) et du X-ADV (2016), enfants polymorphes entre scooter et moto. Et puis le Forza 125 est arrivé (2015), révolution esthétique, conçu en France et décliné en 300 puis aujourd’hui en 750. La gamme de scooters Honda est désormais claire et complète jusqu'à l'étendard 750... lorgnant sur le marché des maxi-scooters et notamment du modèle qui truste les ventes, j’ai nommé le TMax 560.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/scooters/honda-forza-750.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/scooters/honda-forza-750.php
Re: Honda Forza 750
Honda a récemment dévoilé le Forza 750, mi scooter GT, mi moto, au tarif bien placé. La cible affichée, le légendaire Yamaha TMAX passé en 560 cm3. L’outsider pourrait bien détrôner la référence !
https://www.caradisiac.com/comparatif-honda-forza-vs-yamaha-tmax-duel-au-sommet-187330.htm
https://www.caradisiac.com/comparatif-honda-forza-vs-yamaha-tmax-duel-au-sommet-187330.htm
Re: Honda Forza 750
Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
http://www.moto-net.com/article/honda-forza-750-vs-yamaha-tmax-560-le-match-des-maxi-scooters-2021-1-forza-750-vs-tmax-560-page-1-peur-sur-la-ville.html
http://www.moto-net.com/article/honda-forza-750-vs-yamaha-tmax-560-le-match-des-maxi-scooters-2021-1-forza-750-vs-tmax-560-page-1-peur-sur-la-ville.html
Re: Honda Forza 750
Les essais presses nous donnent l'occasion de découvrir les nouveautés des constructeurs. Sur une journée nous parcourons généralement 200 km sur des terrains variés, de quoi vous ramener nos premières impressions de roulage. Néanmoins, nous restons parfois sur notre faim, d'autant plus lorsque les conditions climatiques sont un peu compliquées, comme ce fut le cas pour Maya lors de son premier essai du nouveau Honda Forza 750 (à retrouver ici).
Grosse nouveauté sur le segment maxiscooter, dominé comme vous le savez par le "king" TMAX, nous avons donc voulu reprendre ce Forza « sept et demi » et le mettre à l'épreuve d'une semaine complète d'utilisation. Et changer d'essayeur aussi, afin de recouper nos sensations, d'où la mission confiée à votre serviteur de passer 7 jours à son guidon. Résultat : nous vous proposons aujourd'hui un retour sur 7 points majeurs concernant cet engin sur lequel Honda fonde beaucoup d'espoir, un second outsider qui, après le X-ADV 750, aura pour mission de détrôner le roi. En est-il capable ? La réponse est là...
https://www.motoservices.com/essai-scooter/Une-semaine-en-Honda-Forza-750-du-peripherique-a-etretat.htm#video
Grosse nouveauté sur le segment maxiscooter, dominé comme vous le savez par le "king" TMAX, nous avons donc voulu reprendre ce Forza « sept et demi » et le mettre à l'épreuve d'une semaine complète d'utilisation. Et changer d'essayeur aussi, afin de recouper nos sensations, d'où la mission confiée à votre serviteur de passer 7 jours à son guidon. Résultat : nous vous proposons aujourd'hui un retour sur 7 points majeurs concernant cet engin sur lequel Honda fonde beaucoup d'espoir, un second outsider qui, après le X-ADV 750, aura pour mission de détrôner le roi. En est-il capable ? La réponse est là...
https://www.motoservices.com/essai-scooter/Une-semaine-en-Honda-Forza-750-du-peripherique-a-etretat.htm#video
Re: Honda Forza 750
Cela va grincer des dents, car nous égratignons ici une icône, mais les différents postes de ce comparatif donnent gagnant le Honda Forza 750 face au Yamaha TMAX 560 ! Alors que, chacun à leur manière, ils offrent beaucoup de sportivité, ce qui ressort de ce match est que le Forza est plus GT que le TMAX, que son champs d’action est plus large et qu’il est également plus sophistiqué. Mais le TMAX est le plus pratique grâce à sa capacité d’emport entre autre, il est plus ergonomique et demeure aussi plus adapté en milieu urbain. Deux écoles, deux styles aussi, et certainement des acheteurs très différents, prêt à débourser de coquettes sommes pour leur scooter : 11 649 € pour le Honda (sans accessoire) et 11 999 € pour le Yamaha (la version Tech Max accessoirisée est vendue 13 799 ‹€). Reste les coûts d’entretien à prendre en compte, la garantie aussi, sans oublier la notion de vol (donc d’assurance) sur ces engins, une donnée inconnue pour le Forza, malheureusement trop connues sur le Yamaha…
https://www.motoservices.com/duel-scooter/Duel-Forza-750-vs-TMAX-560-le-roi-menace.htm#video
https://www.motoservices.com/duel-scooter/Duel-Forza-750-vs-TMAX-560-le-roi-menace.htm#video
Re: Honda Forza 750
Loin de copier un genre, il impose sa vision d’une mobilité intelligente, moderne et garante de fun malgré tout. Le rentrer en concession en fin d’essai nous a laissé un petit goût de trop peu en bouche, nous aurions encore pu passer quelques jours sans soucis en sa compagnie. Mélange de moto et de scooter comme l’Integra avant lui, le Forza 750 a su corriger ses défauts, développer ses qualités sans oublier son identité. Sa cible avouée à demi-mots est le T-Max et celui-ci a du souci à se faire, seule sa côte d’amour pourrait le sauver. Le Honda Forza 750 a un déficit d’image à combler et il faudra le faire essayer aux clients potentiels pour qu’ils dégainent le stylo et passent commande. Le Forza 750 se chargera de vos navettes quotidiennes, de vos virées dominicales et de petits voyages même. Le rythme sera soutenu ou cool au choix du conducteur. Pas mal de motards moqueurs pourraient en faire les frais. Ce Forza 750 est un gentil Bad boy en costume cravate en quelque sorte.
https://www.objectif-moto.com/honda-forza-750-a-la-croisee-de-deux-mondes/
https://www.objectif-moto.com/honda-forza-750-a-la-croisee-de-deux-mondes/
Re: Honda Forza 750
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition de cette machine, année: 2022. Ça fait 15 jours, je l'ai peu testé encore.
Pour le moment je la mène encore en automatique. J'attends d'en connaitre un peu plus et ne plus être impressionné par la boite automatique.
Pas encore habitué au passage brusque des rapports inférieurs, ça surprend, surtout dans un rond point, ça secoue. Du coup, je n'ai pas hâte qu'il pleuve, même si ce serait nécessaire.
Le démarrage est sec, il faut y aller doux sur la poignée. Ça me change de mon SWT 400, rien à voir, évidemment, à tous les niveaux.
En terme de consommation c'est vraiment bien.
Sinon, j'ai du mal à trouver un top box, ni même un dosseret. Je déconseille le Shad sur Amazon, je l'ai renvoyé, il faut ôter le poignées d'origines pour installer deux barres de fers lourdes et vulgaires pour y fixer ensuite le dosseret.
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Merci et bon week end.
Je viens de faire l'acquisition de cette machine, année: 2022. Ça fait 15 jours, je l'ai peu testé encore.
Pour le moment je la mène encore en automatique. J'attends d'en connaitre un peu plus et ne plus être impressionné par la boite automatique.
Pas encore habitué au passage brusque des rapports inférieurs, ça surprend, surtout dans un rond point, ça secoue. Du coup, je n'ai pas hâte qu'il pleuve, même si ce serait nécessaire.
Le démarrage est sec, il faut y aller doux sur la poignée. Ça me change de mon SWT 400, rien à voir, évidemment, à tous les niveaux.
En terme de consommation c'est vraiment bien.
Sinon, j'ai du mal à trouver un top box, ni même un dosseret. Je déconseille le Shad sur Amazon, je l'ai renvoyé, il faut ôter le poignées d'origines pour installer deux barres de fers lourdes et vulgaires pour y fixer ensuite le dosseret.
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Merci et bon week end.
outatime- En rodage
- Moto+Année : Honda Forza 750 2022
Messages : 7
Age : 70
Re: Honda Forza 750
J’ai pu l’essayer, en ville c’est assez « brut » et pas assez doux face à un scoot, ont sent que c’est plus fait pour la route (chaine, boite auto), c’est puissant mais au quotidien c’est certainement un peu exclusif.
J’ai discuté dernièrement avec un coursier d’une quarantaine d’année, il a vendu son Xadv pour reprendre un Tmax, car le comportement en ville a selon lui « le cul entre 2 chaises », le tmax est forcément toujours sur le bon rapport et pour le coup beaucoup plus fluide à la remise des gaz
J’ai discuté dernièrement avec un coursier d’une quarantaine d’année, il a vendu son Xadv pour reprendre un Tmax, car le comportement en ville a selon lui « le cul entre 2 chaises », le tmax est forcément toujours sur le bon rapport et pour le coup beaucoup plus fluide à la remise des gaz
Gil2b- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2022
Messages : 632
Age : 62
Re: Honda Forza 750
C'est une bonne machine et très économique à l'usage en carburant notamment.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 33349
Age : 65
Re: Honda Forza 750
Pour moi, ce Forza est vraiment le digne successeur de l'Integra, avec un retour un peu plus marqué au monde scooter (roue arrière en 15 pour faire de la place sous la selle pour un vrai coffre) mais en gardant cet esprit moto (moteur le plus puissant des mxi-scoots, boite DCT et pas un vario...). Ce serait à coup sûr mon choix dans ce genre de machine.
Re: Honda Forza 750
Gil2b a écrit:J’ai pu l’essayer, en ville c’est assez « brut » et pas assez doux face à un scoot, ont sent que c’est plus fait pour la route (chaine, boite auto), c’est puissant mais au quotidien c’est certainement un peu exclusif.
J’ai discuté dernièrement avec un coursier d’une quarantaine d’année, il a vendu son Xadv pour reprendre un Tmax, car le comportement en ville a selon lui « le cul entre 2 chaises », le tmax est forcément toujours sur le bon rapport et pour le coup beaucoup plus fluide à la remise des gaz
C'est le terme en effet, ça m'a surpris.
Je n'avais pas fait d'essai avant d'investir et de l'enfourcher. J'aurais peut-être dû.
Ayant piloté un X-ADV, je me suis souvenu de la poignée de gaz très sensible, du coup j'ai fait attention au démarrage. En revanche je ne me suis pas souvenu sur le X-ADV et sur les routes de Corse, avoir été surpris par les "rétrogradages"
Sur le Forza 750, le frein moteur est puissant, les changements de rapports en auto et en "Standard" sont nombreux. Effectivement, moins fluides qu'ils ne l'étaient sur mon SWT ou sur le TMAX, question d'habitude certainement.
A suivre
outatime- En rodage
- Moto+Année : Honda Forza 750 2022
Messages : 7
Age : 70
Re: Honda Forza 750
Impossible de mettre à zéro les trajets A et B en appuyant long sur la touche fn
outatime- En rodage
- Moto+Année : Honda Forza 750 2022
Messages : 7
Age : 70
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|