le gilet chauffant et climatisé débarque sur le marché
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le gilet chauffant et climatisé débarque sur le marché
La start-up toulousaine Chill Ride a franchi une nouvelle étape avec la mise sur le marché de la version définitive de son gilet révolutionnaire qui propose d’en ajuster la température à la demande au moyen d’une climatisation réversible embarquée !
Le lien avec les photos : https://moto-station.com/moto-revue/actu/chill-ride-le-gilet-chauffant-et-climatise-debarque-sur-le-marche/542918
Les gilets chauffants ou rafraichissants, ce n’est pas nouveau. Mais soyons honnête, la proposition comporte toujours quelques imperfections, et notamment un effet qui a tendance à s’estomper dans le temps. Choisir avec précision la température désirée en roulant à moto, que ce soit au cœur de l’hiver ou en période de canicule restait pour l’instant du ressort du rêve pour les motards. Mais David Stas, le fondateur de Chill Ride, ne manquant pas d’ambition, il a choisi d’adopter la seule solution capable de répondre à ce besoin (et qui comporte évidement également ses inconvénients), à savoir embarquer une VRAIE climatisation réversible sur votre moto. Un projet qui peut sembler un peu fou, mais s’avère finalement très concret et pragmatique avec la dernière version du gilet qui a fait l’objet d’un financement participatif.
Une version plus aboutie que celle que nous vous présentions l’an passé après 6 mois de recherche et développement supplémentaire pour aboutir à un module de climatisation qui n’est désormais plus installé sur la fourche mais à l’arrière de la moto, à la place (ou en dessous) d’un éventuel top-case. Premier bon point, le système est donc compatible avec la plupart des Top-case du marché mais sans doute pas avec toutes les motos, en particulier les roadsters ou petites cylindrées dont l’espace est réduit à portion congru à l’arrière. Il est vrai également que le dispositif, plutôt couteux, se destine avant tout aux motards adeptes des longues balades et qui disposent d’un trail ou d’une GT. Toujours est-il qu’il vous faudra au moins un support de Top-Case pour installer le dispositif, même s’il est également possible de condamner la place passager et d’installer le module à cet endroit via un adaptateur.
La température est réglable via une télécommande sans fil que l’on peut fixer au guidon tandis que le gilet est plutôt fin, suffisamment en tout cas pour être porté sous un autre gilet air-bag par exemple. La température est réglable de 18° à 38° grâce à un réseau de tubes hydraulique qui partent du module de climatisation et dans lequel circule un liquide à température contrôlée qui va rafraîchir ou réchauffer le corps. À vous de relier votre gilet au réseau à chaque fois que vous montez sur votre moto. Et ceux qui ont plusieurs deux roues seront bons pour en acheter deux ! Pour ceux qui voyagent à deux, il faudra également choisir lequel des deux aura droit de connecter son gilet. L’objectif (ambitieux) de la marque se fixe à 1000 exemplaires d’ici à 2023 à 1 190 € l’unité.
Le lien avec les photos : https://moto-station.com/moto-revue/actu/chill-ride-le-gilet-chauffant-et-climatise-debarque-sur-le-marche/542918
Les gilets chauffants ou rafraichissants, ce n’est pas nouveau. Mais soyons honnête, la proposition comporte toujours quelques imperfections, et notamment un effet qui a tendance à s’estomper dans le temps. Choisir avec précision la température désirée en roulant à moto, que ce soit au cœur de l’hiver ou en période de canicule restait pour l’instant du ressort du rêve pour les motards. Mais David Stas, le fondateur de Chill Ride, ne manquant pas d’ambition, il a choisi d’adopter la seule solution capable de répondre à ce besoin (et qui comporte évidement également ses inconvénients), à savoir embarquer une VRAIE climatisation réversible sur votre moto. Un projet qui peut sembler un peu fou, mais s’avère finalement très concret et pragmatique avec la dernière version du gilet qui a fait l’objet d’un financement participatif.
Une version plus aboutie que celle que nous vous présentions l’an passé après 6 mois de recherche et développement supplémentaire pour aboutir à un module de climatisation qui n’est désormais plus installé sur la fourche mais à l’arrière de la moto, à la place (ou en dessous) d’un éventuel top-case. Premier bon point, le système est donc compatible avec la plupart des Top-case du marché mais sans doute pas avec toutes les motos, en particulier les roadsters ou petites cylindrées dont l’espace est réduit à portion congru à l’arrière. Il est vrai également que le dispositif, plutôt couteux, se destine avant tout aux motards adeptes des longues balades et qui disposent d’un trail ou d’une GT. Toujours est-il qu’il vous faudra au moins un support de Top-Case pour installer le dispositif, même s’il est également possible de condamner la place passager et d’installer le module à cet endroit via un adaptateur.
La température est réglable via une télécommande sans fil que l’on peut fixer au guidon tandis que le gilet est plutôt fin, suffisamment en tout cas pour être porté sous un autre gilet air-bag par exemple. La température est réglable de 18° à 38° grâce à un réseau de tubes hydraulique qui partent du module de climatisation et dans lequel circule un liquide à température contrôlée qui va rafraîchir ou réchauffer le corps. À vous de relier votre gilet au réseau à chaque fois que vous montez sur votre moto. Et ceux qui ont plusieurs deux roues seront bons pour en acheter deux ! Pour ceux qui voyagent à deux, il faudra également choisir lequel des deux aura droit de connecter son gilet. L’objectif (ambitieux) de la marque se fixe à 1000 exemplaires d’ici à 2023 à 1 190 € l’unité.
Alain17- Membre expert
- Moto+Année : BMW K1600GT Noire 2014 - PAN European 1300 ST de 2007 - BMW K100 RT de 1988
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Re: le gilet chauffant et climatisé débarque sur le marché
L’idée est absolument géniale je trouve !
Souhaitons à cette entreprise innovante le succès espéré !
Souhaitons à cette entreprise innovante le succès espéré !
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
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Re: le gilet chauffant et climatisé débarque sur le marché
il faut le souhaiter en effet car c'est une entreprise Française COCORICO
Alain17- Membre expert
- Moto+Année : BMW K1600GT Noire 2014 - PAN European 1300 ST de 2007 - BMW K100 RT de 1988
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