Débridage des K1600
Page 5 sur 7 • Partagez
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Débridage des K1600
Ca le fait bien vu que les charrettes ne roulent plusYVONM22 a écrit:bouilland 21 a écrit:il va falloir que j'y pense car la mémère trouve que je double pas assez vite le déambulateur sport back sur la route
Après, tu n'auras plus de problème pour doubler.
Dernière édition par Ghost Dog le Sam 6 Mai 2017 - 11:26, édité 1 fois (Raison : 5)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Ben, pour ma part, livraison de ma brêle le 6 juin 2013.
Août 2013, en remontant sur Copenhague, arrêt à Brugge pour lui donner une cure de vitamines belges à la concession Mottorad.
50 €, une petite heure d'attente à discuter avé les clients et le concess, tiot kawa, puis reprise de la visite de Brugge.
Après, Gaz à donf sur les Deutsch Autobahn en remontant sur le Danemark !!
Retour Copenhague - Metz, d'une traite, full gas, 190-210 de croisière !!
Sortant d'une FJR 1300, c'était le panard. Même maman n'a pas râlé que ça allait trop vite. Elle était en confiance.
Août 2013, en remontant sur Copenhague, arrêt à Brugge pour lui donner une cure de vitamines belges à la concession Mottorad.
50 €, une petite heure d'attente à discuter avé les clients et le concess, tiot kawa, puis reprise de la visite de Brugge.
Après, Gaz à donf sur les Deutsch Autobahn en remontant sur le Danemark !!
Retour Copenhague - Metz, d'une traite, full gas, 190-210 de croisière !!
Sortant d'une FJR 1300, c'était le panard. Même maman n'a pas râlé que ça allait trop vite. Elle était en confiance.
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Débridage des K1600
Efficace et pas cher comme méthode... mais totalement illégal en France (je sais que tu sais !). Pour ma part, il n'a jamais été question d'avoir une moto en full sans que ce soit "officiel", pas envie d'assumer les risques liés. Mais chacun reste juge de ce qu'il fait/veut, en sa conscience.
Re: Débridage des K1600
Ghost Dog a écrit:Efficace et pas cher comme méthode... mais totalement illégal en France (je sais que tu sais !). Pour ma part, il n'a jamais été question d'avoir une moto en full sans que ce soit "officiel", pas envie d'assumer les risques liés. Mais chacun reste juge de ce qu'il fait/veut, en sa conscience.
Tout à fait Thierry !
Comme je suis un peu rebelle sur les bords, j'ai toujours eu des machines full.
Après, il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche !
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Débridage des K1600
KOJAK a écrit:
Tout à fait Thierry !
Comme je suis un peu rebelle sur les bords, j'ai toujours eu des machines full.
Après, il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche !
Non, lui, c'est Jean-Marc!
Re: Débridage des K1600
Bien intéressant tout ça que je vais faireKOJAK a écrit:Ben, pour ma part, livraison de ma brêle le 6 juin 2013.
Août 2013, en remontant sur Copenhague, arrêt à Brugge pour lui donner une cure de vitamines belges à la concession Mottorad.
50 €, une petite heure d'attente à discuter avé les clients et le concess, tiot kawa, puis reprise de la visite de Brugge.
Après, Gaz à donf sur les Deutsch Autobahn en remontant sur le Danemark !!
Retour Copenhague - Metz, d'une traite, full gas, 190-210 de croisière !!
Sortant d'une FJR 1300, c'était le panard. Même maman n'a pas râlé que ça allait trop vite. Elle était en confiance.
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
J'en connais quelques uns qui ont procédé de la sorte, qui ont eu un certificat de débridage chez un concessionnaire étranger, et qui sont allés en Préf. et ont obtenu la nouvelle carte grise.
J'ai procédé ainsi aussi, sauf que moi j'avais le certificat de conformité européen en full déjà, donc opération totalement légale ... mais en Préf. on ne me l'a même pas redemandé , mais c'est vrai qu'ils l'avaient déjà lors de l'immatriculation en "bridée".
J'ai procédé ainsi aussi, sauf que moi j'avais le certificat de conformité européen en full déjà, donc opération totalement légale ... mais en Préf. on ne me l'a même pas redemandé , mais c'est vrai qu'ils l'avaient déjà lors de l'immatriculation en "bridée".
Invité- Invité
Re: Débridage des K1600
Serge57 a écrit:J'en connais quelques uns qui ont procédé de la sorte, qui ont eu un certificat de débridage chez un concessionnaire étranger, et qui sont allés en Préf. et ont obtenu la nouvelle carte grise.
J'ai procédé ainsi aussi, sauf que moi j'avais le certificat de conformité européen en full déjà, donc opération totalement légale ... mais en Préf. on ne me l'a même pas redemandé , mais c'est vrai qu'ils l'avaient déjà lors de l'immatriculation en "bridée".
Peut être parce que c'est un modèle 2015 ? Non ?
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Débridage des K1600
En cours de débridage (payé pour avoir les papiers de chez bmw ) 72 euros, après on va y arriver
Dernière édition par Anthobal le Ven 14 Juil 2017 - 8:20, édité 1 fois (Raison : 4)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Ah bien !
Tu nous tiens au jus steuplait ?
Tu nous tiens au jus steuplait ?
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Débridage des K1600
J'ai rappelé cette après midi pour avoir des nouvelles et savoir si il on reçu mon argent pour le papier de chez bmw la donzelle qui s'occupe des papiers est pas là (mercredi journée des enfants ).
Dernière édition par Anthobal le Mer 19 Juil 2017 - 20:40, édité 1 fois (Raison : 5)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
purée le bordel, et ce n'est que le début
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
bouilland 21 a écrit:En cours de débridage (payé pour avoir les papiers de chez bmw ) 72 euros, après on va y arriver
Normalement c'était 160€ le documents chez BMW ont ils revus leurs tarifs à le baisse ce serai une grande première et ensuite il faut ajouter un quart d'heure de MO et un cheval fiscal pour la carte grise ce qui nous faisait un cout total de plus ou moins 250€.
affaire à suivre
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13265
Age : 65
Re: Débridage des K1600
C'est une somme mais finalement pas si élevée que cela, chez certaines marques (Yamaha), j'ai du racheter un boitier CDI pour avoir ma Vmax en FULL plus papiers, etc...
Re: Débridage des K1600
Pour rappel, j'avais payé les 250 € direct à mon conces et il s'était occupé de TOUT (y compris la nouvelle carte grise)...
Re: Débridage des K1600
Re téléphoné ce matin à la concession de Nice et elle vient de recevoir mon chèque, (10 jours pour recevoir un chèque)
Dernière édition par Ghost Dog le Jeu 20 Juil 2017 - 13:58, édité 1 fois (Raison : 5)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
bonjour ,15 jours pour réservoir les papiers de chez BMW France pour le débridage faut pas être presser
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Je reprend la discussion en date : 5.5 litres de moyenne que je ne suis jamais arrivé à faire en version bridée et que je ne pourrai pas faire aussi en débridéejiji35 a écrit:Concernant la consommation, je n'ai pas vu de différence notable, sur 12000 kms, je suis à 5,5 l de moyenne. Je me suis amusé à comparer sur un trajet que je fais régulièrement et à 0,1 ou 0,2 l/100 km, c'est la même chose.
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
La consommation, c''est tellement dépendant des conditions de roulage : type de route, duo/solo, façon de piloter... Il peut y avoir des écarts importants !
Re: Débridage des K1600
le constructeur n'avait même pas donné une consommation comme celle la , mais bon
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Normalement en version débridée avec la même conduite tu dois consommer moins.
J'avais un K12GT (4 cylindres à plats) débridé d'origine (acheté en Allemagne) et un K12 RS (4 cylindres à plats) que j'ai encore et non débridé et je peux vous dire que la K12GT consommait un peu moins, je n'avais pas de calculateur mais avec un plein, même réservoir, je faisais une cinquantaine de kilomètres en plus.
Par contre il y avait en théorie 30 CV de différence et ils était dans les hauts régimes donc peu utilisable, la différence de puissance était assez faible en conduite alors qu'il y avait 30% !
J'avais un K12GT (4 cylindres à plats) débridé d'origine (acheté en Allemagne) et un K12 RS (4 cylindres à plats) que j'ai encore et non débridé et je peux vous dire que la K12GT consommait un peu moins, je n'avais pas de calculateur mais avec un plein, même réservoir, je faisais une cinquantaine de kilomètres en plus.
Par contre il y avait en théorie 30 CV de différence et ils était dans les hauts régimes donc peu utilisable, la différence de puissance était assez faible en conduite alors qu'il y avait 30% !
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13265
Age : 65
Re: Débridage des K1600
En roulage cool (mais vraiment cool), en solo, je suis déjà descendu à moins de 5 litres...bouilland 21 a écrit:le constructeur n'avait même pas donné une consommation comme celle la
Re: Débridage des K1600
Ghost Dog a écrit:La consommation, c''est tellement dépendant des conditions de roulage : type de route, duo/solo, façon de piloter... Il peut y avoir des écarts importants !
Tellement vrai !
Seul un banc paramétré peut servir de juge.
Tout le reste n'est qu'approximations subjectives.
Comme pour les puissances, 2 db de plus et l'on croit gagner 10 cv...
C'est quoi cette nouvelle 4 cyl à plat Bm ?
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2928
Age : 71
Re: Débridage des K1600
J'ai déplacé tout le bordel sur 4 en ligne/4 à plat ici : http://straight-six.forumactif.com/t1417-quatre-en-ligne-ou-quatre-a-plat
Re: Débridage des K1600
Merci Jean-Marc, il est vrai que nous avons été quelque peu envahissants et un peu trop passionnés, mille excuses
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13265
Age : 65
Re: Débridage des K1600
J'ai un bon truc pour la consommation qui me fait économiser plus d'un litre au cent :
.
.
.
.
.
.
Je roule avec ma passagère habituelle. Ma petite femme agit de façon incroyable sur la consommation via une action indirecte mais indéniable sur la poignée. Je pense approcher aussi les 5.5l/100km.
.
.
.
.
.
.
Je roule avec ma passagère habituelle. Ma petite femme agit de façon incroyable sur la consommation via une action indirecte mais indéniable sur la poignée. Je pense approcher aussi les 5.5l/100km.
bubulle- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GTL
Messages : 185
Age : 67
Re: Débridage des K1600
bubulle a écrit:J'ai un bon truc pour la consommation qui me fait économiser plus d'un litre au cent :
.
.
.
.
.
.
Je roule avec ma passagère habituelle. Ma petite femme agit de façon incroyable sur la consommation via une action indirecte mais indéniable sur la poignée. Je pense approcher aussi les 5.5l/100km.
Avec la mienne, ça ne fonctionne pas, au contraire, elle en redemande....
Ce week-end j’ai débridé
Bonjour, pour avoir tant hésité, pour avoir tant entendu, je me fais un plaisir de vous relater mon expérience (en précisant n’avoir pu rouler que 50 km depuis mon débridage, dont la moitié en ville et sur ‘’road’’).
J’ai donc entendu qu’un K16 débridé ne serait plus la même, qu’on ne la reconnaissait plus, que c’était de la balle….
Alors effectivement, le débridage change le K16, mais tout d’abord sur le régime. Comme si on lui ajoutait 4000 tr/mn de plus. J’explique :
jusqu’à ce jour je roulais essentiellement au couple, puisque passé 4000 ou 5000…, plus rien.
Depuis le débridage, je n’ai pas senti d'évolution sur le couple (à vérifier), mais j’ai par contre une putain d’allonge qui prend la suite (et effectivement avec un certain entrain). Je confirme que ça arrache bien les bras.
Le moteur émet un nouveau bruit de boite à air, il change de sonorité, s’énerve.
Donc c’est top
J’ai donc entendu qu’un K16 débridé ne serait plus la même, qu’on ne la reconnaissait plus, que c’était de la balle….
Alors effectivement, le débridage change le K16, mais tout d’abord sur le régime. Comme si on lui ajoutait 4000 tr/mn de plus. J’explique :
jusqu’à ce jour je roulais essentiellement au couple, puisque passé 4000 ou 5000…, plus rien.
Depuis le débridage, je n’ai pas senti d'évolution sur le couple (à vérifier), mais j’ai par contre une putain d’allonge qui prend la suite (et effectivement avec un certain entrain). Je confirme que ça arrache bien les bras.
Le moteur émet un nouveau bruit de boite à air, il change de sonorité, s’énerve.
Donc c’est top
Dernière édition par Ghost Dog le Mar 3 Oct 2017 - 21:44, édité 1 fois (Raison : Fusionné dans le topic déjà existant sur le sujet)
philsatis- En rodage
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 76
Re: Débridage des K1600
Avant couple 15.5 après couple 17.5
Avant puissance 107 après puissance 160
Donc ce que tu dis correspond parfaitement aux chiffres
Avant puissance 107 après puissance 160
Donc ce que tu dis correspond parfaitement aux chiffres
Re: Débridage des K1600
J'ai encore vu la différence au mois d'août dans les cols pyrénéens. Je la sens aussi dans les montées en régime. D'un autre côté, un moteur s'exprime generalement mieux quand il a un peu de Km, alors avec (seulement) 29000km ajoutés au compteur de 2014 à 2017, cette sensation est peut être normale mais franchement, après 5000trs/mn, il y a un nouveau monde pour moi.
bubulle- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GTL
Messages : 185
Age : 67
Re: Débridage des K1600
J'ai hâte de vous rejoindre dans ce monde de liberté mais...
Achat début juillet avec négociation du débridage.
Je fais une relance (gentille) lorsque je les interpelle sur mon problème de selle glissante.
C'est normal, c'est à cause du mois d'août, blablabla...
2 semaines plus tard, lorsque je vais chercher ma selle, le magasinier me dit ne pas être informé d'une demande. C'est lui qui est en charge des demandes. Aucune trace "Le vendeur et ma collègue ont oublié de me prévenir..."
Il faut faire 2 photos de la moto, souhaitez-vous prendre rendez-vous?
Elle est sur le parking et il le sait car il vient de me monter la selle Je crois qu'il y a comme un problème, non ?
J'ai espoir qu'au printemps Miss K16 respirera à plein poumon
Achat début juillet avec négociation du débridage.
Je fais une relance (gentille) lorsque je les interpelle sur mon problème de selle glissante.
C'est normal, c'est à cause du mois d'août, blablabla...
2 semaines plus tard, lorsque je vais chercher ma selle, le magasinier me dit ne pas être informé d'une demande. C'est lui qui est en charge des demandes. Aucune trace "Le vendeur et ma collègue ont oublié de me prévenir..."
Il faut faire 2 photos de la moto, souhaitez-vous prendre rendez-vous?
Elle est sur le parking et il le sait car il vient de me monter la selle Je crois qu'il y a comme un problème, non ?
J'ai espoir qu'au printemps Miss K16 respirera à plein poumon
Road_runner- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive et GoldWing 1500 soit 12 cylindres !!!
Messages : 124
Age : 52
Re: Débridage des K1600
J'ai l'impression que tu cumules vraiment les soucis avec ce concessionnaire, qui m'a l'air sacrément baltringue de A à Z ! Va voir ailleurs si tu peux...
Re: Débridage des K1600
Ghost Dog a écrit:J'ai l'impression que tu cumules vraiment les soucis avec ce concessionnaire, qui m'a l'air sacrément baltringue de A à Z ! Va voir ailleurs si tu peux...
C'est vrai... dans la région on n'est pas vraiment gâté
grand gris- L'éléphant
- Moto+Année : K1600GT-2014 / Africa twin adventure 1100-2020
Messages : 467
Age : 65
Re: Débridage des K1600
Vous pouvez toujours essayer Metz, surtout qu'ils devraient s'installer près de Pont-à-Mousson sous peu, mais perso je ne connais pas.
Invité- Invité
Re: Débridage des K1600
Perso, BMW me l'a débridée gratos, quand il a vu que j'allais lui dire que je trouvais le prix un peu élevé, il a sauté dessus dès que je lui ai demandé si elle était débridée. (prix annoncé 250€ + 50€ pour la carte grise).
Moi je trouve qu'elle respire bien comme ça, c'est une vrai brute, même en mode road, je met le mode dynamic
uniquement à deux.
Attention, si le débridage est immédiat, le certificat de débridage fourni par BMW prend 4 à 5 semaines.
Michel
Moi je trouve qu'elle respire bien comme ça, c'est une vrai brute, même en mode road, je met le mode dynamic
uniquement à deux.
Attention, si le débridage est immédiat, le certificat de débridage fourni par BMW prend 4 à 5 semaines.
Michel
K 16 17- Bricoleur Hors Pair
- Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive (Oct)- blanche nacrée
Messages : 1012
Age : 72
Re: Débridage des K1600
C'est vrai que je suis gâté. La petite dernière, le voyant "service" vient de s'allumer alors que le concessionnaire me dit avoir fait la visite annuelle avant que je vienne la chercher....Ghost Dog a écrit:J'ai l'impression que tu cumules vraiment les soucis avec ce concessionnaire, qui m'a l'air sacrément baltringue de A à Z ! Va voir ailleurs si tu peux...
Thierry, où vas-tu pour ta GT?grand gris a écrit:Ghost Dog a écrit:J'ai l'impression que tu cumules vraiment les soucis avec ce concessionnaire, qui m'a l'air sacrément baltringue de A à Z ! Va voir ailleurs si tu peux...
C'est vrai... dans la région on n'est pas vraiment gâté
Je l'ignorais... La concession de Metz (B57) a repris celle de Nancy (ex MICHENON Motos, ex BOXER SPIRIT) il y a plus d'un an. L'équipe historique est restée en place. J'ignorais qu'ils envisageaient un regroupement...Serge57 a écrit:Vous pouvez toujours essayer Metz, surtout qu'ils devraient s'installer près de Pont-à-Mousson sous peu, mais perso je ne connais pas.
Road_runner- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive et GoldWing 1500 soit 12 cylindres !!!
Messages : 124
Age : 52
Re: Débridage des K1600
Pour moi, c'est 100€ négocié lors de l'achat. J'ai reçu aujourd'hui un mail pour m'annoncer que le certificat BMW était arrivé. Yapuka !!!!!! Et finalement, 4 semaines de délai pour obtenir la paperasserie. Bientôt l'écurie sera au complet et je vous dirai ce que j'en pense...K 16 17 a écrit:Perso, BMW me l'a débridée gratos, quand il a vu que j'allais lui dire que je trouvais le prix un peu élevé, il a sauté dessus dès que je lui ai demandé si elle était débridée. (prix annoncé 250€ + 50€ pour la carte grise).
Moi je trouve qu'elle respire bien comme ça, c'est une vrai brute, même en mode road, je met le mode dynamic
uniquement à deux.
Attention, si le débridage est immédiat, le certificat de débridage fourni par BMW prend 4 à 5 semaines.
Michel
Road_runner- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GTL 2014 Exclusive et GoldWing 1500 soit 12 cylindres !!!
Messages : 124
Age : 52
Re: Débridage des K1600
Même chose pour le papier mais moi le papier était à la concession de Nice et 4 semaines pour l'avoir une vrai co..sse la gonzesse
Dernière édition par Anthobal le Jeu 5 Oct 2017 - 20:14, édité 1 fois (Raison : 4)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|