Poids et encombrement
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Poids et encombrement
MODE ADMIN ON
J'aurais aimé que chacun mette du sien pour ne pas arriver à ce genre d'échanges aigredoux. Nous sommes tous de grands garçons, je crois qu'il faut faire la part des choses et toujours penser que les écrits sont souvent durs, plus que l'échange en vis-à-vis.
Chacun à son avis, qu'il peut exprimer ici dans le respect de l'avis des autres et sans le dénigrer. Merci à tous de faire l'effort nécessaire à la bonne entente et la bonne humeur. Je n'ai pas envie de faire le flic, modérer ou supprimer des messages. Soyons adultes.
MODE ADMIN OFF
J'aurais aimé que chacun mette du sien pour ne pas arriver à ce genre d'échanges aigredoux. Nous sommes tous de grands garçons, je crois qu'il faut faire la part des choses et toujours penser que les écrits sont souvent durs, plus que l'échange en vis-à-vis.
Chacun à son avis, qu'il peut exprimer ici dans le respect de l'avis des autres et sans le dénigrer. Merci à tous de faire l'effort nécessaire à la bonne entente et la bonne humeur. Je n'ai pas envie de faire le flic, modérer ou supprimer des messages. Soyons adultes.
MODE ADMIN OFF
Re: Poids et encombrement
Peut être un excès de tolérance ?
Comme quoi, même avec l'expérience de l'âge, certaines personnes ne peuvent supporter la contradiction, fut-elle polie et courtoise...
C'est dommage, car nous sommes sur un sujet "passion", qui devrait nous ouvrir un peu l'esprit et nous rapprocher.
Comme quoi, même avec l'expérience de l'âge, certaines personnes ne peuvent supporter la contradiction, fut-elle polie et courtoise...
C'est dommage, car nous sommes sur un sujet "passion", qui devrait nous ouvrir un peu l'esprit et nous rapprocher.
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2927
Age : 71
Re: Poids et encombrement
Ne pas rajouter d'huile sur le feu est aussi gage de sagesse, cf mon message précédent... Merci.
Re: Poids et encombrement
Clair qu'à l'arrêt moteur éteint cette brêle est une enclume même pour un gars baraqué mais dès que l'on roule même à très basse vitesse c'est que du bonheur la moto est très stable et le moteur ne hoquète jamais même en sous régime...
Par contre j'ai appris avec cette bécane à réfléchir à 2 fois avant de me garer car on ne sortira pas d'une place seul s'il faut reculer ou faire une manœuvre hasardeuse je préfère marcher 50 m de + que de me retrouver en galère au risque de la foutre par terre et de me faire mal...
Par contre j'ai appris avec cette bécane à réfléchir à 2 fois avant de me garer car on ne sortira pas d'une place seul s'il faut reculer ou faire une manœuvre hasardeuse je préfère marcher 50 m de + que de me retrouver en galère au risque de la foutre par terre et de me faire mal...
harry118- Tex
- Moto+Année : K1600GTL
Messages : 62
Age : 62
Re: Poids et encombrement
Ghost Dog a écrit:Ne pas rajouter d'huile sur le feu est aussi gage de sagesse, cf mon message précédent... Merci.
Roger that, désolé je l'ai écrit pendant que tu réagissais...
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2927
Age : 71
Re: Poids et encombrement
harry118 a écrit:Clair qu'à l'arrêt moteur éteint cette brêle est une enclume même pour un gars baraqué mais dès que l'on roule même à très basse vitesse c'est que du bonheur la moto est très stable et le moteur ne hoquète jamais même en sous régime...
Par contre j'ai appris avec cette bécane à réfléchir à 2 fois avant de me garer car on ne sortira pas d'une place seul s'il faut reculer ou faire une manœuvre hasardeuse je préfère marcher 50 m de + que de me retrouver en galère au risque de la foutre par terre et de me faire mal...
Merci, on pense la même chose
Moi, si le boss veut clore ce post, merci et avec plaisir (((
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Non, pas la peine avec des gens normalement sensées !Yannis a écrit:Moi, si le boss veut clore ce post, merci et avec plaisir (((
Re: Poids et encombrement
Le mot normal, je ne connais pas bien, c'est quoi ??????
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Bonsoir Yannis, tu la vends combien ta meule pour te faire plaisir 9000 balles et un carton de pinard vu que tu aimes bien picoler.
Dernière édition par Anthobal le Lun 6 Mar 2017 - 18:16, édité 1 fois (Raison : 7)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Poids et encombrement
Yannis, tu peux adapter esa aux circonstances où tu es : ville (moi je mets le mode Normal) et quand je suis seul (mode Sport ) et quand je suis avec mémère (Confort pour rouler où il y a pas d'arrêt)
Dernière édition par Ghost Dog le Lun 6 Mar 2017 - 20:00, édité 1 fois (Raison : 11)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Poids et encombrement
Merci Greg je vais suivre ton conseil
Bonne soirée Greg
Bien le bonsoir chez toi et restons sérieux
Mdr
Bonne soirée Greg
Bien le bonsoir chez toi et restons sérieux
Mdr
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Je viens rajouter mon grain de sel.
Moi je mesure aussi autour d'un mètre 80 mais je suis plutôt du genre costaud (130kg)
Pourtant, quand je manoeuvre ou quand je suis à l'arrêt, je sens moi aussi que cette moto est lourde et je me méfie de ne pas faire d'erreurs, d'autant plus que pour mon confort la selle est en position haute.
Je pense que c'est la rançon du confort et du plaisir ressenti sur cette fabuleuse moto.
A mon avis il faudrait je pense essayer un GTL comme l'a dit quelqu'un avant moi, elle est un peu plus basse et il est possible de mettre une selle plus basse encore sans sacrifier le confort.
Le truc qui est sur en tout cas c'est que oui il faut rester sur le forum, sinon tu nous manquerais
Moi je mesure aussi autour d'un mètre 80 mais je suis plutôt du genre costaud (130kg)
Pourtant, quand je manoeuvre ou quand je suis à l'arrêt, je sens moi aussi que cette moto est lourde et je me méfie de ne pas faire d'erreurs, d'autant plus que pour mon confort la selle est en position haute.
Je pense que c'est la rançon du confort et du plaisir ressenti sur cette fabuleuse moto.
A mon avis il faudrait je pense essayer un GTL comme l'a dit quelqu'un avant moi, elle est un peu plus basse et il est possible de mettre une selle plus basse encore sans sacrifier le confort.
Le truc qui est sur en tout cas c'est que oui il faut rester sur le forum, sinon tu nous manquerais
Re: Poids et encombrement
Je ne suis pas prêt de partir du forum tu sais et puis je ne suis pas encore convaincu de me séparer de ma 6
Merci, cela me fait plaisir tes paroles
On t'aime Jean Vincent
Merci, cela me fait plaisir tes paroles
On t'aime Jean Vincent
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
PHOENIX a écrit:Oui parce que s'il n'existait pas Jean , il faudrait l'inventer
pas d'accord un seul suffit et on n'arriverai pas à l'inventer il est unique et indispensable au forum enfin comme nous tous d'ailleurs
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13256
Age : 65
Re: Poids et encombrement
Unique et indispensable, je pense que cela n'existe pas...
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Poids et encombrement
Yannis a écrit:Unique et indispensable, je pense que cela n'existe pas...
Bien au contraire Jean nous sommes tous uniques mais personne n'est indispensable c'est vrai mais nous somme tous utiles
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13256
Age : 65
Re: Poids et encombrement
Je déterre le post "poids du bestiau"
Je rentre d''une semaine de balade dans le Morvan, avec Madame.
Grand plaisir avec cette bécane, qui chargée et à 2, offre quand même un plaisir de conduite fantastique sur petite routes viroleuses !
Mais grosse galère avec le poids à l'arrêt...moto chargée.
On a fait des arrêts fréquents, pour visiter...et dans certains cas, l'arrêt est compliqué...très compliqué.
J'ai même refusé de me rendre à GUEDELON, le fameux château fort en construction, au regard de posts de motards, sur le site, prévenant de parkings en gros cailloux compliqués pour les grosses motos !
Ma grosse frayeur de la semaine: une allée en gros gravillons prise pour accéder à un Hôtel (fermé).
La moto enfoncée à mi pneus...impossible de la béquiller car la béquille (que je trouve trop courte ) s’enfonçait ...
Hôtel fermé, donc personne pour aider...
J'ai donc mis pied à terre en gardant l'équilibre (ouf)...reculé la moto sur quelques mètres(Argh)... pied remonté dessus(re ouf)...pour entamer un demi tour hasardeux, les pieds par terre, avec un mammouth désireux de se coucher à chaque centimètres fait dans ces P...... de gravillons !
Gros moment de solitude...vraiment.
Bien entendu,j'ai pris de l'assurance avec la belle, au fil du temps. Je veille à la poser de manière à sécuriser les arrêts et les départs !
De même, je suis hyper vigilant lors des arrêts imposés, type balise STOP...et cela se passe bien.
Avec ma femme, on en a parlé...au point d'imaginer la vendre !
Mais, pas question...cette bécane est, depuis mon K100 acheté en 87, la première moto GT offrant autant de confort et plaisir à un couple désireux de voyager à moto, tant dans l'emport que dans le plaisir de conduite.
Reste à imaginer les vacances différemment : trouver un point de chute pour plusieurs jours, décharger la bête, et faire du tourisme allégé... ce peut être une solution!
A voir...mais la problématique est, c'est sur !
Je rentre d''une semaine de balade dans le Morvan, avec Madame.
Grand plaisir avec cette bécane, qui chargée et à 2, offre quand même un plaisir de conduite fantastique sur petite routes viroleuses !
Mais grosse galère avec le poids à l'arrêt...moto chargée.
On a fait des arrêts fréquents, pour visiter...et dans certains cas, l'arrêt est compliqué...très compliqué.
J'ai même refusé de me rendre à GUEDELON, le fameux château fort en construction, au regard de posts de motards, sur le site, prévenant de parkings en gros cailloux compliqués pour les grosses motos !
Ma grosse frayeur de la semaine: une allée en gros gravillons prise pour accéder à un Hôtel (fermé).
La moto enfoncée à mi pneus...impossible de la béquiller car la béquille (que je trouve trop courte ) s’enfonçait ...
Hôtel fermé, donc personne pour aider...
J'ai donc mis pied à terre en gardant l'équilibre (ouf)...reculé la moto sur quelques mètres(Argh)... pied remonté dessus(re ouf)...pour entamer un demi tour hasardeux, les pieds par terre, avec un mammouth désireux de se coucher à chaque centimètres fait dans ces P...... de gravillons !
Gros moment de solitude...vraiment.
Bien entendu,j'ai pris de l'assurance avec la belle, au fil du temps. Je veille à la poser de manière à sécuriser les arrêts et les départs !
De même, je suis hyper vigilant lors des arrêts imposés, type balise STOP...et cela se passe bien.
Avec ma femme, on en a parlé...au point d'imaginer la vendre !
Mais, pas question...cette bécane est, depuis mon K100 acheté en 87, la première moto GT offrant autant de confort et plaisir à un couple désireux de voyager à moto, tant dans l'emport que dans le plaisir de conduite.
Reste à imaginer les vacances différemment : trouver un point de chute pour plusieurs jours, décharger la bête, et faire du tourisme allégé... ce peut être une solution!
A voir...mais la problématique est, c'est sur !
lifo950- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2014 Edition Sport
Messages : 536
Age : 62
Re: Poids et encombrement
Ah que non...Je ne suis pas fan du flat...
Et puis j'ai une jolie petite Africa Twin , si nécessaire..
Surtout, je ne suis pas enclin à me séparer du 16...
Et puis j'ai une jolie petite Africa Twin , si nécessaire..
Surtout, je ne suis pas enclin à me séparer du 16...
lifo950- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2014 Edition Sport
Messages : 536
Age : 62
Re: Poids et encombrement
lifo950 a écrit:
Reste à imaginer les vacances différemment : trouver un point de chute pour plusieurs jours, décharger la bête, et faire du tourisme allégé... ce peut être une solution!
!
Exactement ce que je fais pour mes dernières vacances.
Et c'est super. Pas besoin de charger chaque jour les sacoches et top case.
Et en plus lorsque tu visites les sacoches sont libres pour les casques et le top case pour les vestes.
@+
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10894
Age : 64
Re: Poids et encombrement
Hé les gars, c'est quand même pas une punition de rouler avec une K 16 chargée non?
Je ne suis pas Rambo non plus, loin de là, même très loin mais faut juste faire attention, pas être tétanisé non plus sinon on y pense et on provoque.
J'ai déjà eu quelques sueurs aussi, pas plus tard que samedi après midi sur de la caillasse pour faire un demi tour, j'ai bien cru qu'elle allait chavirer la bête, mais non.
Cela reste quand même une super bécane.
Je ne suis pas Rambo non plus, loin de là, même très loin mais faut juste faire attention, pas être tétanisé non plus sinon on y pense et on provoque.
J'ai déjà eu quelques sueurs aussi, pas plus tard que samedi après midi sur de la caillasse pour faire un demi tour, j'ai bien cru qu'elle allait chavirer la bête, mais non.
Cela reste quand même une super bécane.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30241
Age : 64
Re: Poids et encombrement
Quelle idée d'aller dans les gravillons avec une K16, achète une GS, fais comme tout le monde
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13256
Age : 65
Re: Poids et encombrement
Non non et non.jll78 a écrit:Quelle idée d'aller dans les gravillons avec une K16, achète une GS, fais comme tout le monde
Je l'ai essayé je ne sais combien de fois cette excellente machine mais rien à faire le bruit qu'elle fait (je n'appelle pas cela un son) ne me convient pas du tout.
Pour te dire, ce Week end a été passé en compagnie d'amis qui roulent en Guzzi Stelvio NTX, et là ça me conviendrait (le bruit) mais absolument pas le flat twin. C'est comme cela, donc c'est niet pour une GS ou une GSA et pourtant quel bonheur à rouler et à enquiller les virages avec.
En plus elle ne convient pas du tout à mon épouse. Donc double niet
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30241
Age : 64
Re: Poids et encombrement
Pierrot 67310 a écrit:Hé les gars, c'est quand même pas une punition de rouler avec une K 16 chargée non?
Je ne suis pas Rambo non plus, loin de là, même très loin mais faut juste faire attention, pas être tétanisé non plus sinon on y pense et on provoque.
J'ai déjà eu quelques sueurs aussi, pas plus tard que samedi après midi sur de la caillasse pour faire un demi tour, j'ai bien cru qu'elle allait chavirer la bête, mais non.
Cela reste quand même une super bécane.
Tu as bien raison...la moto est géniale, et aussi piégeuse....d'ou le fait de trouver une solution pour continuer à partir en (gros) congés avec !
Après,j'ai le souvenir d'une chute a l'arrêt de mon K 100 LT en 1993....le prix des réparations me pique encore les yeux ...et le reste!
Vivement les roulettes adaptables,comme sur les vélos des facteurs!!!!
lifo950- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT 2014 Edition Sport
Messages : 536
Age : 62
Re: Poids et encombrement
lifo950 a écrit:
Vivement les roulettes adaptables,comme sur les vélos des facteurs!!!!
Ne rigole pas, z'ont fait bien pire
Re: Poids et encombrement
Oui mais avec une GS
La K 16 est une moto pour conduire ou piloter , ici on a la preuve que la GS fait tout absolument seule !!
Pas besoin de savoir conduire ou piloter
Ça y est, me suis fait des copains !!
La K 16 est une moto pour conduire ou piloter , ici on a la preuve que la GS fait tout absolument seule !!
Pas besoin de savoir conduire ou piloter
Ça y est, me suis fait des copains !!
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30241
Age : 64
Re: Poids et encombrement
PHOENIX a écrit:lifo950 a écrit:
Vivement les roulettes adaptables,comme sur les vélos des facteurs!!!!
Ne rigole pas, z'ont fait bien pire
Le clientèle GS-GSA n'étant plus très fraîche, il y avait un besoin, ils ont donc bossé le sujet. Pas bête.
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Poids et encombrement
PHOENIX a écrit:Pfffffff, bande de médisants
Bah quelque part c'est quand même une GS sur la vidéo non? Ou alors mes yeux ne sont plus bons du tout.
Finalement ce que Jacques et moi on dit ne doit pas être aussi faux que cela.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30241
Age : 64
Re: Poids et encombrement
Cool elle peut aller faire sa révision toute seule chez BMW :-)
Plus besoin de la déposer
Plus besoin de la déposer
naudin- En bonne voie
- Moto+Année : Suzuki GSX 1400 - Ex Goldwing 1800 DCT Bagger 2020 - Ex R1200GSA 2018 Rallye - Ex K1600GT 2015 Black storm
Messages : 224
Age : 61
Re: Poids et encombrement
Oui elle route toute seule mais ne s'arrête pas au stop, nos primes d'assurance risquent d'augmenter !
Mais comme c'est des GS c'est déjà moins grave, de toute manière ils les produisent comme des petit pains, une de perdue dix de retrouvées.
Ce n'est pas comme les K16, c'est pas la même chose, c'est la classe et là il faut un pilote pas un chauffeur ou monteur d'échafaudage
Mais comme c'est des GS c'est déjà moins grave, de toute manière ils les produisent comme des petit pains, une de perdue dix de retrouvées.
Ce n'est pas comme les K16, c'est pas la même chose, c'est la classe et là il faut un pilote pas un chauffeur ou monteur d'échafaudage
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13256
Age : 65
Re: Poids et encombrement
Ca s'appelle un rigger...jll78 a écrit: là il faut un pilote pas un chauffeur ou monteur d'échafaudage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|