Royal Enfield Bullet Classic 500
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Le monde de la moto :: Toutes les autres motos :: Les exotiques :: Les indiennes
Page 1 sur 1 • Partagez
Royal Enfield Bullet Classic 500
Back to the Fifties ! La Royal Enfield Bullet 500 version Classic roule plus que jamais en 2017 : grâce à sa version « modernisée » elle répond aujourd’hui à la norme Euro4, sans rien perdre de sa saveur intemporelle. Ouf ! Car loin des standards actuels et des modernes se la jouant anciennes, sa conduite atypique révèle tout le caractère de cette authentique classique. Comme toujours, un régal !
http://www.motoservices.com/essai-moto/TEST-Royal-Enfield-Bullet-Classic-500-Euro4-2017-essai-classique.htm
http://www.motoservices.com/essai-moto/TEST-Royal-Enfield-Bullet-Classic-500-Euro4-2017-essai-classique.htm
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
La très classique Royal Enfield Bullet arrive enfin en version Euro 4 équipée de l’ABS, désormais obligatoire. Une machine toujours aussi atypique et pleine de charme que nous avons eu le plaisir de retrouver le temps d’une balade autour de Biarritz.
http://www.motomag.com/Essai-Royal-Enfield-500-Bullet-Classic-Euro-4-intemporelle-et-eternelle.html
http://www.motomag.com/Essai-Royal-Enfield-500-Bullet-Classic-Euro-4-intemporelle-et-eternelle.html
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
La Royal Enfield, c'est l'art de se payer le luxe d'être hors des modes : parce qu'elle ne se force pas pour paraître, elle sait mieux enrober son être d'une robe au charme suranné et pourtant plus actuel que jamais. On avait dit que les normes condamneraient les moteurs refroidis par air et pourtant le monocylindre culbuté passe les normes Euro 4 en étant plus souple que jamais, même si le caractère y a laissé quelques plumes (qui seront faciles à retrouver, au besoin).
Certes, à près de 6000 euros, on a des machines A2 plus performantes et bien plus rapides ! Mais ont-elles autant de charme que la Royal Enfield, qui par ailleurs soigne son budget par des coûts d'utilisation au ras des pâquerettes : ce n'est pas le carburant, ni l'usure des pneus, ni l'assurance, ni l'entretien (réglage des soupapes par poussoirs hydrauliques et une vidange tous les 6000 kilomètres) qui vont vous ruiner. Reste le plaisir de rouler sur cette machine historique et de se forcer à prendre le temps pour pouvoir l'apprécier pleinement.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/royal-enfield-classic-euro-4.php
Certes, à près de 6000 euros, on a des machines A2 plus performantes et bien plus rapides ! Mais ont-elles autant de charme que la Royal Enfield, qui par ailleurs soigne son budget par des coûts d'utilisation au ras des pâquerettes : ce n'est pas le carburant, ni l'usure des pneus, ni l'assurance, ni l'entretien (réglage des soupapes par poussoirs hydrauliques et une vidange tous les 6000 kilomètres) qui vont vous ruiner. Reste le plaisir de rouler sur cette machine historique et de se forcer à prendre le temps pour pouvoir l'apprécier pleinement.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/royal-enfield-classic-euro-4.php
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Quand tu vois ça, tu te dis qu'il n'y a pas besoin d'une bécane à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour faire de beaux voyages. Et qu'une bonne petite Enfield me fait de plus en plus envie...
Merci Lolo Cochet pour ce beau moment.
Merci Lolo Cochet pour ce beau moment.
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Un ami du forum Bmistes (pseudo : Beber) a fait l'été dernier un trip Inde/Himalaya en Enfield...
Il en garde un souvenir impérissable.
Il en garde un souvenir impérissable.
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8484
Age : 63
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Je veux bien le croire... j'en rêve !K-Owner a écrit:Il en garde un souvenir impérissable.
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Ting demain c’est le premier trip que je fais...
Visionné des quantités de reportages sur ce coin, plus émission tv, grimper en Enfield, j’ai discuté avec des gus sur des forums UK qui ont été, la montagne qui t’entoure , c’est un voyage qui me fait rêver depuis longtemps...
Ensuite le Baikal...,
Si on évite les trip organisés au Radjahstan, c’est jouable pour un coût bien inférieur à ce que l’on imagine, facile de louer une Enfield, un guide idem et pas onéreux, ting je rêve là
Plus le fait, j’ai déjà expérimenté dans le coin, un guide local c’est le pied car tu auras une relation privilégiée avec lui et éviter de suivre le troupeau habituel de touristes débiles
Visionné des quantités de reportages sur ce coin, plus émission tv, grimper en Enfield, j’ai discuté avec des gus sur des forums UK qui ont été, la montagne qui t’entoure , c’est un voyage qui me fait rêver depuis longtemps...
Ensuite le Baikal...,
Si on évite les trip organisés au Radjahstan, c’est jouable pour un coût bien inférieur à ce que l’on imagine, facile de louer une Enfield, un guide idem et pas onéreux, ting je rêve là
Plus le fait, j’ai déjà expérimenté dans le coin, un guide local c’est le pied car tu auras une relation privilégiée avec lui et éviter de suivre le troupeau habituel de touristes débiles
Dernière édition par Yannis le Dim 14 Jan 2018 - 14:53, édité 1 fois
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Pour m'entraîner, je me vois bien me balader dans mes alpes avec une Bullet !
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Et voilà mon essai de la Bullet 500 ! Pour une fois, je vous invite à aller le lire sur mon blog :
http://climbandride.blogspot.com/2018/09/essai-royal-enfield-bullet-500-classic.html
http://climbandride.blogspot.com/2018/09/essai-royal-enfield-bullet-500-classic.html
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Très chouette !
Dès que mon poignet est en état, je vais aller l'essayer...
Dès que mon poignet est en état, je vais aller l'essayer...
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8484
Age : 63
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Lu l'article.
Je conçois très bien que ça puisse être plaisant le temps d'un essai.
Mais tous les jours ............... je ne sais pas si je pourrais.
Je conçois très bien que ça puisse être plaisant le temps d'un essai.
Mais tous les jours ............... je ne sais pas si je pourrais.
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Jacques, la question n'est pas de rouler avec ça tous les jours, mais d'aller se promener avec, simplement. Et là, c'est tout autre chose...
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Oui, probable.
Il faut que je me "paye" l'essai d'une T120, parce que je fais une allergie à tout ce qui est indien.
Il faut que je me "paye" l'essai d'une T120, parce que je fais une allergie à tout ce qui est indien.
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Une T120 c'est super aussi... mais beaucoup plus "tout" (puissant, cher, rapide...) et on peut aussi largement laisser son permis avec ça qu'avec un K16. Cela dit, le mono de la Bullet est très amusant, la moto attachante... mais je suis sur le fond moi aussi plus attiré par les bicylindres. J'ai hâte de voir la RE Interceptor, à ce titre.
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
A mon sens il n'est juste pas possible de comparer une T 120 avec une Royal Enfield. Ce sont des usages différents. J'avoue que j'aimerais beaucoup essayer une Royal Enfield (Enfiled en anagramme…., je viens de trouver en écrivant).
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29975
Age : 64
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Je le pense aussi... et même plus, je pense qu'il n'y a rien de comparable à une Bullet.Pierrot 67310 a écrit:A mon sens il n'est juste pas possible de comparer une T 120 avec une Royal Enfield.
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Non, je ne les compare pas.
Elles représentent pour moi, un retour vers le basique. Ce retour étant moins extrême, poussé avec la T120.
Car la Bullet est plus que basique, elle est antique.......et indienne....
Elles représentent pour moi, un retour vers le basique. Ce retour étant moins extrême, poussé avec la T120.
Car la Bullet est plus que basique, elle est antique.......et indienne....
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Antique, avec juste la touche de modernité nécessaire (ABS et injection)... c'est ce qui fait tout son charme !KOJAK a écrit:Car la Bullet est plus que basique, elle est antique.......
Toi, t'es pas du genre à bouffer du poulet tikka !KOJAK a écrit:et indienne....
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Non, tikka, tandoori, j'en mange et j'aime bien.
Mais je bosse avec eux, et là, ras le bol !
Mais je bosse avec eux, et là, ras le bol !
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Royal Enfield Bullet Classic 500
Le bol... de riz ?KOJAK a écrit:Mais je bosse avec eux, et là, ras le bol !
Sujets similaires
» La Genèse des Bullets
» Royal Enfield Bullet Trial
» Royal Enfield 350 Classic
» Royal Enfield Classic 500 Pegasus
» Royal Enfield Classic Redditch
» Royal Enfield Bullet Trial
» Royal Enfield 350 Classic
» Royal Enfield Classic 500 Pegasus
» Royal Enfield Classic Redditch
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Le monde de la moto :: Toutes les autres motos :: Les exotiques :: Les indiennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|