Royal Enfield Himalayan
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Le monde de la moto :: Toutes les autres motos :: Les exotiques :: Les indiennes
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Royal Enfield Himalayan
Sympa, mais 24 chevaux, c'est vraiment peu...
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8495
Age : 63
Re: Royal Enfield Himalayan
K-Owner a écrit:Sympa, mais 24 chevaux, c'est vraiment peu...
M'étais fait la même réflexion mais pas certain qu'on en veuille plus en roulant sur cette bécane. En duo concède qu'il doit manquer quelques poneys ou bien en cas de dépassement (sous réserve qu'on puisse dépasser) ou simplement pour avoir ce que nous appelons "avoir une réserve de puissance au cas où !
C'est une toute autre philosophie de conduite que les motos actuelles même si elle est moderne aussi de par les accessoires et dotation d'origine.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30410
Age : 64
Re: Royal Enfield Himalayan
Ben, avec la traque généralisée, on ne peut plus aller vite.
Par contre, ce qui n'est pas (encore ?) verbalisé, c'est l'accélération. Pour déposer tout le monde à la relance d'un rond point.
Il faut donc un très gros moteur au couple méga balaise pour atteindre la vitesse en un clin d'œil.
Et pour ça, 24 ch, ça fait léger quand même !
Je vais bientôt changer de caisse et je crois que je vais prendre un bon gros V6....
Par contre, ce qui n'est pas (encore ?) verbalisé, c'est l'accélération. Pour déposer tout le monde à la relance d'un rond point.
Il faut donc un très gros moteur au couple méga balaise pour atteindre la vitesse en un clin d'œil.
Et pour ça, 24 ch, ça fait léger quand même !
Je vais bientôt changer de caisse et je crois que je vais prendre un bon gros V6....
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Royal Enfield Himalayan
KOJAK a écrit:Ben, avec la traque généralisée, on ne peut plus aller vite.
Par contre, ce qui n'est pas (encore ?) verbalisé, c'est l'accélération. Pour déposer tout le monde à la relance d'un rond point.
Il faut donc un très gros moteur au couple méga balaise pour atteindre la vitesse en un clin d'œil.
Et pour ça, 24 ch, ça fait léger quand même !
Je vais bientôt changer de caisse et je crois que je vais prendre un bon gros V6....
Pour ce que tu décris là , une moto et très bien et c'est la GS/GSA.
Pour ta voiture, prends quelque chose qui puisse te faire plaisir quand tu la prends c'est peut être un des derniers gros moteurs que nous pourrons avoir.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30410
Age : 64
Re: Royal Enfield Himalayan
https://moto-station.com/moto-revue/actu/royal-enfield-traverse-le-pole-sud-en-himalayan/523158
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1960
Age : 63
Re: Royal Enfield Himalayan
Pis au moins tu te casses pas l'dos à la relever
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1960
Age : 63
Re: Royal Enfield Himalayan
Ce genre de chose qui ne sert absolument à rien me fait simplement rêver.
J'aime
J'aime
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30410
Age : 64
Re: Royal Enfield Himalayan
J'avais prévu l'essai de la nouvelle Scram 411, mais ça ne s'est pas passé comme prévu... À la place, ça a été l'Himalayan !
L'Himalayan n'est pas franchement une nouveauté chez Royal Enfield et elle connaît un certain succès. Je n'étais pas parti pour essayer cette moto, mais sa petite soeur Scram 411 qui, elle, est toute récente. Malheureusement le modèle d'essai de ma concession locale avait été crashé... Alors faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai quand même testé l'Himalayan qui a servi de base à la Scram et partage sans doute 80% d'éléments communs. Ca donne probablement une assez bonne idée de ce dont la Scram 411 est capable et de ce qu'elle fournit comme performances, sensations et agrément.
La suite à lire sur mon blog perso :
https://climbandride.blogspot.com/2022/08/essai-royal-enfield-himalayan.html
L'Himalayan n'est pas franchement une nouveauté chez Royal Enfield et elle connaît un certain succès. Je n'étais pas parti pour essayer cette moto, mais sa petite soeur Scram 411 qui, elle, est toute récente. Malheureusement le modèle d'essai de ma concession locale avait été crashé... Alors faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai quand même testé l'Himalayan qui a servi de base à la Scram et partage sans doute 80% d'éléments communs. Ca donne probablement une assez bonne idée de ce dont la Scram 411 est capable et de ce qu'elle fournit comme performances, sensations et agrément.
La suite à lire sur mon blog perso :
https://climbandride.blogspot.com/2022/08/essai-royal-enfield-himalayan.html
Dernière édition par Ghost Dog le Ven 19 Aoû 2022 - 20:37, édité 2 fois
Re: Royal Enfield Himalayan
Et voilà un essai de plus réalisé par notre Chef qui retransmet bien ses émotions!
Merci Jean Marc !
Merci Jean Marc !
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30410
Age : 64
Re: Royal Enfield Himalayan
Oui c'est toujours sympa de faire un clin d’œil à nos amis de Chennai.
Oui Madras, c'est du passé et depuis 66..., comme pour Bombay, devenu Mumbai.
Que diraient les Frogs, si on continuait d'appeler leur Paris Lutèce ?
Juste une question de respect...
Bref sympa donc de découvrir un produit, à mes yeux totalement à des années lumières des exigences de l’hexagone. Mais ce qui lui donne un charme unique...
Oui Madras, c'est du passé et depuis 66..., comme pour Bombay, devenu Mumbai.
Que diraient les Frogs, si on continuait d'appeler leur Paris Lutèce ?
Juste une question de respect...
Bref sympa donc de découvrir un produit, à mes yeux totalement à des années lumières des exigences de l’hexagone. Mais ce qui lui donne un charme unique...
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2928
Age : 71
Re: Royal Enfield Himalayan
Dans mon coin, il y en a une qui remplace une vénérable 1100 RT, je voulais discuter avec son proprio pour connaitre éventuellement ses motivations mais comme je le croise souvent lorsque je suis à vélo, il va tout de même plus vite que moi
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1960
Age : 63
Re: Royal Enfield Himalayan
Alors oui... mais non ! En fait, si on accepte de rouler à des vitesses non prohibées, bref différemment de ce que nous faisons tous, hé bien c'est tout à fait possible de voyager avec un engin comme celui-là. Nos amis d'Apple l'ont dit il y bien longtemps déjà : Think different !Kenosha a écrit: à mes yeux totalement à des années lumières des exigences de l’hexagone.
Sans doute pas beaucoup si tu appuyes fort sur les pédales !Pat 7.3 a écrit:comme je le croise souvent lorsque je suis à vélo, il va tout de même plus vite que moi
Re: Royal Enfield Himalayan
La prochaine en revanche, si prix et poids contenus, peu avoir son p'tit succès.
https://www.caradisiac.com/la-nouvelle-royal-enfield-himalayan-se-rapproche-197480.htm
https://www.caradisiac.com/la-nouvelle-royal-enfield-himalayan-se-rapproche-197480.htm
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1960
Age : 63
Re: Royal Enfield Himalayan
2.80 Lakh, pas donné...
https://www.zigwheels.com/royal-enfield-bikes/himalayan-450/on-road-price-delhi
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2928
Age : 71
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Royal Enfield 650
» Royal Enfield 350 Meteor
» Royal Enfield 350 Classic
» Royal Enfield Scram 411
» Royal Enfield Hunter 350
» Royal Enfield 350 Meteor
» Royal Enfield 350 Classic
» Royal Enfield Scram 411
» Royal Enfield Hunter 350
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Le monde de la moto :: Toutes les autres motos :: Les exotiques :: Les indiennes
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|