Toujours pas de K 16 GT
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Toujours pas de K 16 GT
Bonjour,
J'entends vos arguments et il est évident qu'il ne faut pas juger les hommes aux fautes qu'ils commettent, mais à la façon dont ils les réparent, ainsi que l'effet focal des forums mais n'étant pas vacciné K16 lorsque je lis ici :
Cela devient compliqué de rouler en k16
- ne pas rouler sous la pluie pour le TDB
ne pas trop la laver (voir avec yvon)
- se garer en descente
- ne rien laisser dans le top case
- avoir sur soi la procédure de déprogrammation des BIP
- avoir un chargeur de batterie spécifique
il y en a encore d'autres certainement
Est ce qu'il ne serait pas plus simple de changer de marque !!
Sur un modèle qui n'est pas vendu à env. 1500/an comme les GS, ni même env. 600/an comme les RT, vous conviendrez que ça interpelle un type au passé moto plutôt serein.
Il me manque sans doute un vrai essai (pas 20' sur une route chiante) j'irai chez Grand Prix Moto à Seynod pour tenter un p'tit Col de Leschaux.
Basta cosi, peut-être à un de ces jours
J'entends vos arguments et il est évident qu'il ne faut pas juger les hommes aux fautes qu'ils commettent, mais à la façon dont ils les réparent, ainsi que l'effet focal des forums mais n'étant pas vacciné K16 lorsque je lis ici :
Cela devient compliqué de rouler en k16
- ne pas rouler sous la pluie pour le TDB
ne pas trop la laver (voir avec yvon)
- se garer en descente
- ne rien laisser dans le top case
- avoir sur soi la procédure de déprogrammation des BIP
- avoir un chargeur de batterie spécifique
il y en a encore d'autres certainement
Est ce qu'il ne serait pas plus simple de changer de marque !!
Sur un modèle qui n'est pas vendu à env. 1500/an comme les GS, ni même env. 600/an comme les RT, vous conviendrez que ça interpelle un type au passé moto plutôt serein.
Il me manque sans doute un vrai essai (pas 20' sur une route chiante) j'irai chez Grand Prix Moto à Seynod pour tenter un p'tit Col de Leschaux.
Basta cosi, peut-être à un de ces jours
Dernière édition par K-Owner le Ven 25 Mai 2018 - 11:57, édité 1 fois (Raison : 3)
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1958
Age : 63
Re: Toujours pas de K 16 GT
La K16 c'est une histoire d'envoûtement, si elle ne t'a pas envoûté lors de ton essai passe ton chemin!
En revanche si après l'essai tu es envoûté, n'essaie pas d'y échapper tu es foutu, il te la faut et le plus tôt sera le mieux.
Maintenant les défauts elle en a très certainement mais elle a tellement de qualités qu'elle est pardonnée à chaque fois que tu la prendras même si c'est juste pour aller chercher le pain au coin de la rue.
En revanche si après l'essai tu es envoûté, n'essaie pas d'y échapper tu es foutu, il te la faut et le plus tôt sera le mieux.
Maintenant les défauts elle en a très certainement mais elle a tellement de qualités qu'elle est pardonnée à chaque fois que tu la prendras même si c'est juste pour aller chercher le pain au coin de la rue.
Dernière édition par jll78 le Ven 25 Mai 2018 - 15:07, édité 2 fois
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13181
Age : 65
Re: Toujours pas de K 16 GT
Je te rejoins sur "l'analyse", Jean Luc : si au moment de te lancer dans un truc, tu ne vois que les défauts ou inconvénients, laisse tomber.
Si tu vois les (gros) avantages, en étant conscient des difficultés, de comment les contourner ou y faire face, alors vas-y.
Mais c'est pour tout dans la vie ..........
Si tu vois les (gros) avantages, en étant conscient des difficultés, de comment les contourner ou y faire face, alors vas-y.
Mais c'est pour tout dans la vie ..........
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Toujours pas de K 16 GT
C'est la raison pour laquelle il faut tout relativiser mais bon chacun fait comme il veut sinon on roulerait tous en K16 !!
ben78- En rodage
- Moto+Année : K1600GTL 2013
Messages : 64
Age : 58
Re: Toujours pas de K 16 GT
Pat 7.3 a écrit:Bonjour,
J'entends vos arguments et il est évident qu'il ne faut pas juger les hommes aux fautes qu'ils commettent, mais à la façon dont ils les réparent, ainsi que l'effet focal des forums mais n'étant pas vacciné K16 lorsque je lis ici :
Cela devient compliqué de rouler en k16
- ne pas rouler sous la pluie pour le TDB
ne pas trop la laver (voir avec yvon)
- se garer en descente
- ne rien laisser dans le top case
- avoir sur soi la procédure de déprogrammation des BIP
- avoir un chargeur de batterie spécifique
il y en a encore d'autres certainement
Est ce qu'il ne serait pas plus simple de changer de marque !!
Sur un modèle qui n'est pas vendu à env. 1500/an comme les GS, ni même env. 600/an comme les RT, vous conviendrez que ça interpelle un type au passé moto plutôt serein.
Il me manque sans doute un vrai essai (pas 20' sur une route chiante) j'irai chez Grand Prix Moto à Seynod pour tenter un p'tit Col de Leschaux.
Basta cosi, peut-être à un de ces jours
Bienvenue à toi
Je lave ma moto régulièrement (à chaque sortie)
Je roule souvent sous la pluie (et pas qu'en Bretagne.... hélas)
Se garer en descente? pourquoi faut juste un peu de volonté ou une passagère.
ne rien laisser dans le top case? Oui surement mais je n'en connais aucun d'inviolable
Les bips jamais eu de problème
Je n'ai jamais chargé la batterie depuis mon achat
Pour résumer, 2 ans, 35000 kms 0 problème sauf la bulle coincée réparé gratuitement et en 20 minutes.
Forcément, elle n'est pas exempte de défauts (et le poids en fait partie) mais je vais changer d'ici un an environ et pour la première fois de ma vie, je vais reprendre la même.
Re: Toujours pas de K 16 GT
Oui et bien dommage de dire quand on est satisfaits au lieu de toujours dénigrer quand cela se passe mal (Effet France je pense...)
ben78- En rodage
- Moto+Année : K1600GTL 2013
Messages : 64
Age : 58
Re: Toujours pas de K 16 GT
ben78 a écrit:Oui et bien dommage de dire quand on est satisfaits au lieu de toujours dénigrer quand cela se passe mal (Effet France je pense...)
ptibams- Bretonnie
- Moto+Année : Kawasaki versys 1000
Messages : 406
Age : 66
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|