BMW F 900 XR
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BMW F 900 XR
Vous trouvez peut-être la GS trop GS, trop off-road à votre goût. Vous ne voulez pas d’un roadster ou d’une touring et vous craquez pour le look d’un trail sportif. Très bien mais jusque là, chez BMW, vous n’aviez comme choix que la S1000XR. Elle correspond en tout point à la description d’un trail sportif mais le tarif ou sa puissance peuvent faire peur, et on le comprend. La marque bavaroise a planché sur la question et sort un tout nouveau modèle avec une nouvelle famille de 900, la F900R côté roadster et la F900 XR sauce trail.
https://www.objectif-moto.com/bmw-f900-xr-le-chainon-manquant/
https://www.objectif-moto.com/bmw-f900-xr-le-chainon-manquant/
Re: BMW F 900 XR
Pffff quel poumon..
La pire selle que je n’ai jamais essayée...
La pire selle que je n’ai jamais essayée...
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: BMW F 900 XR
Me demande si ça ne vaut pas le coup d’essayer cette moto. Sur le papier elle parait séduisante.
Retour vers des motos plus simples même si très sécurisantes avec les gardes fous électroniques.
Retour vers des motos plus simples même si très sécurisantes avec les gardes fous électroniques.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30243
Age : 64
Re: BMW F 900 XR
Pas bien violent en effet, mais bien suffisant pour 90% des poireaux...Yannis a écrit:Pffff quel poumon..
T'en n'as pas essayé assez... j'ai connu bien, bien pire !Yannis a écrit:La pire selle que je n’ai jamais essayée...
Re: BMW F 900 XR
Si si mon séant a déjà testé pas mal de supports fessiers
Et si l’Autriche m’a cicatrisé souvent le popotin, là c’est mon number one à moi...
Pour le bloc, en fait c’est surtout un manque de sensations, aucune émotion particulière, c’est fade mais effectivement j’abonde dans ton sens au niveau de la conduite..
Et si l’Autriche m’a cicatrisé souvent le popotin, là c’est mon number one à moi...
Pour le bloc, en fait c’est surtout un manque de sensations, aucune émotion particulière, c’est fade mais effectivement j’abonde dans ton sens au niveau de la conduite..
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: BMW F 900 XR
Si tu veux tester un vrai de vrai casse-derche, le Nine T Scrambler est pas mal dans le genre !
Re: BMW F 900 XR
Effectivement, si je me souviens bien, je l’avais mentionné lors de mon essai !
Mais je viens d’avoir une longue discussion avec mon séant et il d’accord avec moi, l’XR 900 est number one, avis perso bien sûr
Mais je viens d’avoir une longue discussion avec mon séant et il d’accord avec moi, l’XR 900 est number one, avis perso bien sûr
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: BMW F 900 XR
Je ne pense pas revenir à une machine à chaîne celà dit, ça doit être sympa comme machine...
pour aller chercher le pain
pour aller chercher le pain
Re: BMW F 900 XR
Avis perso, faudrait le CP3 de chez Yam dans la Bm, ou pour rester cohérent, le twin Katoche en 890R....
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: BMW F 900 XR
Essai des deux modèles (en bridé et en full) à deux occasions différentes, mais à chaque fois pour un prêt en attendant de récupérer la mienne.
On a l'impression d'être sur un vélo qui vibre et qui plonge tout seul dans les virages.
Elle plonge aussi sur l'avant d'ailleurs au freinage, qui ne m'a pas semblé très efficace, bizzarre, peut être lié à la moto du jour.
Coté moteur, en bridé, c'est vraiment un poumon, mais en même temps c'est normal.
En revanche, quand elle est en full, c'est marrant comme tout, mais c'est tellement jouet, qu'on se transforme vite en vilain motard pas sympa.
La selle, un vrai calvaire, fine et creusée et pas du tout confortable.
Pour conclure, je dirais que c'est bien, mais j'attends avec impatience de pouvoir tester un 1000XR.
On a l'impression d'être sur un vélo qui vibre et qui plonge tout seul dans les virages.
Elle plonge aussi sur l'avant d'ailleurs au freinage, qui ne m'a pas semblé très efficace, bizzarre, peut être lié à la moto du jour.
Coté moteur, en bridé, c'est vraiment un poumon, mais en même temps c'est normal.
En revanche, quand elle est en full, c'est marrant comme tout, mais c'est tellement jouet, qu'on se transforme vite en vilain motard pas sympa.
La selle, un vrai calvaire, fine et creusée et pas du tout confortable.
Pour conclure, je dirais que c'est bien, mais j'attends avec impatience de pouvoir tester un 1000XR.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|