K16 GT et K16 GT Sport
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
K16 GT et K16 GT Sport
Hello la troupe,
possesseur d'un FJR très fidèle, endurant mais vieillissant (2002 -140000km) je ne vois rien qui puisse le remplacer à part le K16 (pour moi version GT).
Depuis un an que je me tâte (oh oui, oh oui, encore encore, .... je m'égare) je crois comprendre que pour la GT, il existe la "normale" et la "Sport".
J'ai vu passer une photo d'une "Sport" rouge et grise avec liserés très sympa, mais dans le détail technique, et donc la finalité moto/pilote, elle a quoi de différent cette "Sport" ?
PS : question subsidiaire
les packs (1,2 et/ou 3) en option apportent il un réel bénéfice ou bien c'est juste de la frime très chèrement vendue par BM ?
Merci de vos lumières, je continue à lire vos aventures et récits en attendant de me décider.
Bonne route et keep safe
possesseur d'un FJR très fidèle, endurant mais vieillissant (2002 -140000km) je ne vois rien qui puisse le remplacer à part le K16 (pour moi version GT).
Depuis un an que je me tâte (oh oui, oh oui, encore encore, .... je m'égare) je crois comprendre que pour la GT, il existe la "normale" et la "Sport".
J'ai vu passer une photo d'une "Sport" rouge et grise avec liserés très sympa, mais dans le détail technique, et donc la finalité moto/pilote, elle a quoi de différent cette "Sport" ?
PS : question subsidiaire
les packs (1,2 et/ou 3) en option apportent il un réel bénéfice ou bien c'est juste de la frime très chèrement vendue par BM ?
Merci de vos lumières, je continue à lire vos aventures et récits en attendant de me décider.
Bonne route et keep safe
Dernière édition par K-Owner le Mer 7 Avr 2021 - 7:38, édité 2 fois (Raison : Majuscules en début de phrases, accents, ponctuation SVP)
claudio64- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2018 Edition Sport - Yam 1300 FJR - 2002
Messages : 105
Age : 62
Re: K16 GT et K16 GT Sport
La GT Sport est un GT normale... avec une déco spécifique et une bulle courte. A vérifier si la sellerie diffère, je ne suis pas sûr... Pour le reste, c'est idem.
Pour les packs, il suffit de regarder leur contenu pour comprendre ce qu'ils apportent !
Pour les packs, il suffit de regarder leur contenu pour comprendre ce qu'ils apportent !
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Ghost Dog a écrit:La GT Sport est un GT normale... avec une déco spécifique et une bulle courte. A vérifier si la sellerie diffère, je ne suis pas sûr... Pour le reste, c'est idem.
Pour les packs, il suffit de regarder leur contenu pour comprendre ce qu'ils apportent !
La sellerie ne diffère pas et à l'achat on n'est pas obligé de prendre la bulle courte. Nous avions pris la bulle de la GT "normale" en lieu et place de la bulle courte mais l'avions spécifié sur le bon de commande.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30228
Age : 64
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Bonsoir Claudio, je t’ai répondu sur le forum FJR.
Avant de te voir ici
Avant de te voir ici
Phil78- Guide de l'extrême
- Moto+Année : R1250GSA 2021 - Ex K1600GT 2016 + 250 EXC-F - FJR AS 2006 - 1100 GSXF - 600 XT + 300 KTM - 125 DTMX
Messages : 2095
Age : 57
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Pierrot 67310 a écrit:Ghost Dog a écrit:La GT Sport est un GT normale... avec une déco spécifique et une bulle courte. A vérifier si la sellerie diffère, je ne suis pas sûr... Pour le reste, c'est idem.
Pour les packs, il suffit de regarder leur contenu pour comprendre ce qu'ils apportent !
La sellerie ne diffère pas et à l'achat on n'est pas obligé de prendre la bulle courte. Nous avions pris la bulle de la GT "normale" en lieu et place de la bulle courte mais l'avions spécifié sur le bon de commande.
Sisi, la selle est différente.
Pas une grande différence mais pas identiques:
Standard;
Sport;
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Chapeau Vincent pour ta connaissance.
J'ai vérifié sur les photos de notre ancienne GT Sport et il y avait effectivement cette couture sur la selle ?
Respect à toi
J'ai vérifié sur les photos de notre ancienne GT Sport et il y avait effectivement cette couture sur la selle ?
Respect à toi
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30228
Age : 64
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Bravo et merci pour vos infos les gars
claudio64- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2018 Edition Sport - Yam 1300 FJR - 2002
Messages : 105
Age : 62
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Ce n'est rien, j'ai eu les deux modèles, une GT classique et ensuite une GT sport j'ai donc bien vu la différence, surtout que j'avais fait refaire la première selle car le confort ne me convenait pas.
D'ailleurs il me semble que le confort est différent lui aussi, mais ça c'est surement plus de l'effet placebo.
D'ailleurs il me semble que le confort est différent lui aussi, mais ça c'est surement plus de l'effet placebo.
Re: K16 GT et K16 GT Sport
GTL plus basse oui. Pour l'avoir essayée on se sent dans la moto et non dessus....
claudio64- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2018 Edition Sport - Yam 1300 FJR - 2002
Messages : 105
Age : 62
Re: K16 GT et K16 GT Sport
claudio64 a écrit:GTL plus basse oui. Pour l'avoir essayée on se sent dans la moto et non dessus....
Et si on la couche ou la renverse on se sent d’abord con et ensuite sous la moto !
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30228
Age : 64
Re: K16 GT et K16 GT Sport
PHOENIX a écrit:
Pas placébo, il me semble même que la GTL est plus basse que la GT
La GTL oui, plus basse, mais je parlais des différences GT/GT sport...
J'ai essayé une GTL aussi, effectivement plus bas et l'impression d'être assis dans la moto, position plus en arrière (guidons plus longs) et frottement des repose- pieds bien plus rapide.
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Ha oui, c'est vrai le sujet c'est GT vs GT Sport alors joker, je ne sais pas
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Pierrot 67310 a écrit:claudio64 a écrit:GTL plus basse oui. Pour l'avoir essayée on se sent dans la moto et non dessus....
Et si on la couche ou la renverse on se sent d’abord con et ensuite sous la moto !
Bonjour,
Étrange, on sent comme... une certaine expérience !
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2923
Age : 71
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1960
Age : 63
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Comme toi après 2 FJR une K1600 et ne regrette en rien.
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10892
Age : 64
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Ben moi je regrette un peu le son de la FJR, rond et plein sans le p ... de sifflement de la K16, encore plus présent et ch... que celui de l'Explorer.
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1960
Age : 63
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Pat 7.3 a écrit:Ben moi je regrette un peu le son de la FJR, rond et plein sans le p ... de sifflement de la K16, encore plus présent et ch... que celui de l'Explorer.
Oui ça siffle beaucoup un K 16.
Si t'en as marre de ce sifflement, achète toi une GS/GSA, ça change la vie tu verras .... de ce côté là !!
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30228
Age : 64
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Ca finira sans doute comme ça ... avec de bons bouchons anti-bruit
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1960
Age : 63
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Pat 7.3 a écrit:Ca finira sans doute comme ça ... avec de bons bouchons anti-bruit
Je ne peux pas te donner tort, la machine est franchement bien et bonne.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30228
Age : 64
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Pat 7.3 a écrit:Ca finira sans doute comme ça ... avec de bons bouchons anti-bruit
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Une bonne partie de mes balades passant par Annecy, la fréquentation avec les versions M "tous numéros" est récurrente.
un jour où nous suivions une M2 dans une portion viroleuse, je me régalais du son des échappements, lorsque mon épouse me demanda:
chez BM ce sont les mêmes motoristes qui développent les blocs autos et motos ?
moi : je ne sais pas mais il y a sans doute une part en commun, pourquoi ?
elle : parce que je me demandais comment les mêmes types pouvaient sortir un son aussi beau pour une auto que dégueulasse pour une moto.
un jour où nous suivions une M2 dans une portion viroleuse, je me régalais du son des échappements, lorsque mon épouse me demanda:
chez BM ce sont les mêmes motoristes qui développent les blocs autos et motos ?
moi : je ne sais pas mais il y a sans doute une part en commun, pourquoi ?
elle : parce que je me demandais comment les mêmes types pouvaient sortir un son aussi beau pour une auto que dégueulasse pour une moto.
Pat 7.3- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2019 look Sport
Messages : 1960
Age : 63
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Salut à tous
je me suis dit " tiens un sujet qui parle de la K16 GT version sport" ...je participe !
Je suis un vieux motard, je croise sur les route depuis pas mal d'années, avec 250 000 Km au compteur sur trois machines principalement, alors rigolons un peu en regardant sur quoi j'ai commencé, puis l'évolution :
moto 1 , parce qu'il faut bien commencer un jour ...
par la suite, plus costaud déjà :
Et les choses sérieuses commencent ...
et la cerise sur le gâteau ...
Vu que je découvre la K16, je peux pas trop la ramener, mais je la recommande, ça oui, elle représente l'équilibre parfait entre routière et sportive, et offre un tel niveau de confort et de sécurité que je trouve les pépettes investies justifiées, c'est rare quand même !
et pour garder ses points, on sourit devant les radars
je me suis dit " tiens un sujet qui parle de la K16 GT version sport" ...je participe !
Je suis un vieux motard, je croise sur les route depuis pas mal d'années, avec 250 000 Km au compteur sur trois machines principalement, alors rigolons un peu en regardant sur quoi j'ai commencé, puis l'évolution :
moto 1 , parce qu'il faut bien commencer un jour ...
par la suite, plus costaud déjà :
Et les choses sérieuses commencent ...
et la cerise sur le gâteau ...
Vu que je découvre la K16, je peux pas trop la ramener, mais je la recommande, ça oui, elle représente l'équilibre parfait entre routière et sportive, et offre un tel niveau de confort et de sécurité que je trouve les pépettes investies justifiées, c'est rare quand même !
et pour garder ses points, on sourit devant les radars
Nathan K16- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2020 Edition Sport - Peugeot 50 cm3 TSE 1980 - Honda 750 FA 1985 - Yamaha FJ 1100 bleue 125 ch 1986
Messages : 130
Age : 60
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Nathan la version grise en photo est apparue en quelle année? 2017 et années suivantes non? Merci
claudio64- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2018 Edition Sport - Yam 1300 FJR - 2002
Messages : 105
Age : 62
Re: K16 GT et K16 GT Sport
salut claudio64
Je pense que mon modèle, à savoir la plus jolie, en gris/rouge, est apparue en 2019, avant elle à été en bleue, et encore avant en rouge !
c'est vraiment la mienne la plus belle, même le nouveau modèle 2022 ne l'égale pas, elle fait moins sport !
bonne route à toi avec le printemps qui revient
Je pense que mon modèle, à savoir la plus jolie, en gris/rouge, est apparue en 2019, avant elle à été en bleue, et encore avant en rouge !
c'est vraiment la mienne la plus belle, même le nouveau modèle 2022 ne l'égale pas, elle fait moins sport !
bonne route à toi avec le printemps qui revient
Nathan K16- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2020 Edition Sport - Peugeot 50 cm3 TSE 1980 - Honda 750 FA 1985 - Yamaha FJ 1100 bleue 125 ch 1986
Messages : 130
Age : 60
Re: K16 GT et K16 GT Sport
C'est pour moi la plus jolie mais chacun jugera... OK pour 2019 il me semblait avoir vu aussi en 2017. Si quelqu'un avait un inventaire officiel des coloris par année ce serait génial. Merci à tous
claudio64- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2018 Edition Sport - Yam 1300 FJR - 2002
Messages : 105
Age : 62
claudio64- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2018 Edition Sport - Yam 1300 FJR - 2002
Messages : 105
Age : 62
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10892
Age : 64
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Sur une pub espagnole ils la montrent en gris rouge de 2017 à 2021...???
claudio64- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2018 Edition Sport - Yam 1300 FJR - 2002
Messages : 105
Age : 62
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10892
Age : 64
claudio64- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2018 Edition Sport - Yam 1300 FJR - 2002
Messages : 105
Age : 62
Re: K16 GT et K16 GT Sport
et encore, moi sur ma ptite moto, j'ai des cales pieds ordinaires, j'imagine les gars en Bagger, avec les gros plateaux pour poser les pieds style Harley, bonjour les chevilles ...sinon, je pense effectivement que la GT sport que j'ai n'existait pas dans cette belle robe en 2018...sauf erreur ! dans la pub espagnole, c'est tous modelés confondus ...surement !
bonne route
bonne route
Nathan K16- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2020 Edition Sport - Peugeot 50 cm3 TSE 1980 - Honda 750 FA 1985 - Yamaha FJ 1100 bleue 125 ch 1986
Messages : 130
Age : 60
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30228
Age : 64
claudio64- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2018 Edition Sport - Yam 1300 FJR - 2002
Messages : 105
Age : 62
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30228
Age : 64
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Fait pas chaud là...
claudio64- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2018 Edition Sport - Yam 1300 FJR - 2002
Messages : 105
Age : 62
Re: K16 GT et K16 GT Sport
salut Pierrot
Une K16 à la neige...extra, j'ai pas encore osé, pour les sport d'hiver de cette année, on était 4, ça fait beaucoup sur une K16, même avec 160 bourrins là-dessous ! Géniales tes photos, et je n'ai pas encore de photos de nous en roulant, mais j'ai bon espoir pour cette année.
Je suis sensible au petit liseré rouge qui manque effectivement sur ce bestiau, tu as mis de la peinture, quel type ?
A plus, merci pour le partage
Elle est belle aussi en forêt...
" />
Une K16 à la neige...extra, j'ai pas encore osé, pour les sport d'hiver de cette année, on était 4, ça fait beaucoup sur une K16, même avec 160 bourrins là-dessous ! Géniales tes photos, et je n'ai pas encore de photos de nous en roulant, mais j'ai bon espoir pour cette année.
Je suis sensible au petit liseré rouge qui manque effectivement sur ce bestiau, tu as mis de la peinture, quel type ?
A plus, merci pour le partage
Elle est belle aussi en forêt...
" />
Nathan K16- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2020 Edition Sport - Peugeot 50 cm3 TSE 1980 - Honda 750 FA 1985 - Yamaha FJ 1100 bleue 125 ch 1986
Messages : 130
Age : 60
Re: K16 GT et K16 GT Sport
Salut Nathan,
J'ai déposé le top case chez un carrossier qui travaille de temps en temps avec BMW et qui m'a fait ça tip top !
De mémoire en 2018 (fin d'année) ça m'avait coûté 40 ou 50 balles.
Tu peux aussi en faire un avec du scotch rouge (j'en connais un ici qui l'a fait) mais j'ai préféré faire le liseré sans qu'il ne fasse tout le tour du top.
Il était superbement fini.
J'ai déposé le top case chez un carrossier qui travaille de temps en temps avec BMW et qui m'a fait ça tip top !
De mémoire en 2018 (fin d'année) ça m'avait coûté 40 ou 50 balles.
Tu peux aussi en faire un avec du scotch rouge (j'en connais un ici qui l'a fait) mais j'ai préféré faire le liseré sans qu'il ne fasse tout le tour du top.
Il était superbement fini.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30228
Age : 64
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rappel des scooters BMW C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT
» BMW C 650 Sport
» CF Moto 700 CL-X Sport
» Futur Propriétaire d'une k1600 gt Sport
» [Vendue] K1600 GT SPORT 2016
» BMW C 650 Sport
» CF Moto 700 CL-X Sport
» Futur Propriétaire d'une k1600 gt Sport
» [Vendue] K1600 GT SPORT 2016
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|