Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mini sortie dominicale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Mini sortie dominicale.

#1MessageSujet: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. EmptyLun 21 Juin 2021 - 10:13

Temps très moyen ce dimanche matin, puis les éclaircies arrivent…

En mode « impromptu », vers 15 h, je propose à Edith de se faire une petite balade jusqu’au Relais de la Cloute, un troquet motard situé à une trentaine de km de chez nous et qui, crise sanitaire oblige,  n’a  réouvert que récemment.
Les pauvres ont été obligés de vendre à prix cassés leurs stocks de boissons presque périmés  fin 2020…
Le temps de s’équiper et de sortir nos fiers destriers, de verrouiller la maison et nous voilà partis le nez au vent, 25 ° c’est bon pour rouler, disons que c’est la limite supérieure pour être bien…
Le GPS est réglé en mode « routes sinueuses », il n’ y en a pas des masses par ici et je l’aide un peu par ma connaissance du terrain ! Seclin, Avelin, bouses de vaches sur la chaussée, Pont à Marcq, Orchies (capitale de la chicorée), Mouchin : frontière.
Les habituelles boutiques belges sont là, qui vendent essentiellement des chocolats et des cigarettes. Autrefois, jusqu’à la fin des années 90, les stations-service  débitaient de grosses quantités  grâce aux clients français car les prix étaient bien inférieurs ; désormais, ça n’a plus vraiment d’intérêt.
Encore quelques kilomètres, hélas sur une route en béton, spécialité locale assez désagréable car les joints de raccordement des plaques sont autant de mini-obstacles qui nuisent à la conduite.

Peu avant d’arriver, la statue du « motard égaré » attire l’œil. C’est un monument commémoratif. Le 2 septembre 1944, cet éclaireur de la 2ème DB des USA s’engage sur le pont sur l’Elnon, rivière qui sépare France et Belgique. Pour faire court, il s’est perdu quelque temps, mais il aura été le premier GI à arriver en Belgique ; conséquence, ce village de Rumes a été le premier libéré du pays…

Mini sortie dominicale. Motard10

La Cloute est une maison isolée dans les champs. On voit bien les raccords de béton et la photo a été prise à un moment où le bar est fermé.(Photo trouvée sur le net)

Mini sortie dominicale. 1280px11

De loin, nous voyons déjà les silhouettes des motos d’ores et déjà garées autour de l’établissement.

A notre tour d’occuper une des places libres ; il y a toujours des machines très intéressantes  à regarder ici. A proximité de la K16, une Honda 250 de 1964 dans un superbe état… Mon pote Francis préfère toujours venir ici avec sa superbe Yam 350 RD qu’avec sa RT… A chaque fois, c'est très propice aux discussions !

Mini sortie dominicale. Img_5011
Mini sortie dominicale. Img_5013

Quelques Harley bien sonores, des japs, une GS (non, 2 avec celle d’Edith), une Husqvarna 401 et aussi un cabriolet Jaguar et une Porsche « barquette », un modèle que je ne connaissais pas…

Mini sortie dominicale. Img_5017
Mini sortie dominicale. Img_5018
Mini sortie dominicale. Img_5016
Mini sortie dominicale. Img_5014

Une mini expo accueille 3 modèles Royal Endfield, dont la nouvelle 350 Meteor. Elle est beaucoup plus valorisante qu’en photo et elle remonte aussitôt dans mon estime, même si 20 chevaux… C’est peu !

Mini sortie dominicale. Img_5010
Mini sortie dominicale. Img_5012

Nous prenons nos boissons au bar, un Perrier pour ma douce et une bière locale « au fût », la Brunehaut, délicieuse. Et à 2.50 € le demi, prix d’ami, on ne se ruine pas !

Mini sortie dominicale. Bruneh10
Mini sortie dominicale. 11091310

Une table avec parasol nous accueille et nous tombons les blousons car la température semble augmenter…
De nouveaux venus prennent place, les discussions sont animées et beaucoup sont des habitués, l’ambiance est bon enfant.
Nous reprenons les motos après ce rafraichissement et décidons de rentrer  en rallongeant un peu le parcours. Rongy, Lesdain, Wez, Guignies, on frôle Tournai (ville très sympa que je recommande) et nous repassons en France par Hertain. Baisieux, Villeneuve d’Ascq et nous voilà bientôt rentrés…
Petite balade de 80 km, bien agréable, même si elle manque de véritables « routes à moto ».
K-Owner
K-Owner
SuperModo
SuperModo

Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Masculin Messages : 8489
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Re: Mini sortie dominicale.

#2MessageSujet: Re: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:14

Merci Philippe pour ce retour à la Cloute où lorsque j'avais une vingtaine d'années nous  allions très souvent le samedi soir, que de souvenirs des bons et des moins bons.
Un soir il y a eu une bonne grosse bagarre entre des motards "un peu" alcoolisés et d'autre clients mais la police de l'époque est arrivée et a bien calmé les esprits surtout qu'il y avait beaucoup plus de français que de belges, je me rappelle des policiers avec leurs grands manteaux orange fluo et aussi leurs matraques, ça calme bien ces trucs là PTDR
Bien souvent il y avait des gars un peu plus fous que d'autres qui se tiraient la bourre sur ce bout de ligne droite et le but était de passer devant la cloute le plus vite possible sur cette route peu large et pas ou peu éclairée, il n'y a jamais eu d'accident mais les gars étaient un peu trop fous à mon goût.....
Un autre samedi nous sommes arrivés et il a commencé à neiger et nous sommes repartis ; il y avait au moins 5 cm de neige, nous avions mis plus de deux heures pour rentrer sur Lille avec plusieurs chutes dans cette neige bien épaisse mais pas de problème nous ne roulions pas vite et les pare cylindres de la R75/6 étaient bien utiles mais aussi le tablier parce que cette nuit là il faisait bien froid.
Il y avait aussi de temps en temps des "concours de danse" avec pour les meilleurs une bonne bière sans plus et nous étions bien contents.

Bon à cause de toi j'ai pris un bon coup de vieux Mini sortie dominicale. 780026086  merci l'ami Bienv: Bienv: PTDR PTDR :impec:


Dernière édition par jll78 le Lun 21 Juin 2021 - 19:20, édité 1 fois
jll78
jll78
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Masculin Messages : 13256
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Re: Mini sortie dominicale.

#3MessageSujet: Re: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:02

Super Phil !


Merci pour le CR
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Re: Mini sortie dominicale.

#4MessageSujet: Re: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:08

Sympa comme tout cette petite sortie improvisée !
Merci de ton CR très agréable à lire et top les photos !
:impec: impec
Pierrot 67310
Pierrot 67310
Modo du Pays des Cigognes
Modo du Pays des Cigognes

Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Masculin Messages : 30243
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Re: Mini sortie dominicale.

#5MessageSujet: Re: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:37

Cool, nickel petit Cr.
Merci Philippe pour ce partage.
De bien belles photos aussi.

:impec:
Tomcat-Factory
Tomcat-Factory
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Masculin Messages : 7225
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Re: Mini sortie dominicale.

#6MessageSujet: Re: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:38

jll78 a écrit:Merci Philippe pour ce retour à la Cloute où lorsque j'avais une vingtaine d'années nous  allions très souvent le samedi soir, que de souvenirs des bons et des moins bons.
Un soir il y a eu une bonne grosse bagarre entre des motards "un peu" alcoolisés et d'autre clients mais la police de l'époque est arrivée et a bien calmé les esprits surtout qu'il y avait beaucoup plus de français que de belges, je me rappelle des policiers avec leurs grands manteaux orange fluo et aussi leurs matraques, ça calme bien ces trucs là PTDR
Bien souvent il y avait des gars un peu plus fous que d'autres qui se tiraient la bourre sur ce bout de ligne droite et le but était de passer devant la cloute le plus vite possible sur cette route peu large et pas ou peu éclairée, il n'y a jamais eu d'accident mais les gars étaient un peu trop fous à mon goût.....
Un autre samedi nous sommes arrivés et il a commencé à neiger et nous sommes repartis ; il y avait au moins 5 cm de neige, nous avions mis plus de deux heures pour rentrer sur Lille avec plusieurs chutes dans cette neige bien épaisse mais pas de problème nous ne roulions pas vite et les pare cylindres de la R75/6 étaient bien utiles mais aussi le tablier parce que cette nuit là il faisait bien froid.
Il y avait aussi de temps en temps des "concours de danse" avec pour les meilleurs une bonne bière sans plus et nous étions bien contents.

Bon à cause de toi j'ai pris un bon coup de vieux Mini sortie dominicale. 780026086  merci l'ami Bienv: Bienv: PTDR PTDR :impec:

A l'époque avec "ma bande " nous fréquentions plutôt l'auberge du Lys qui était proche de la frontière du côté de Baisieux. Le jeu était de repasser la frontière (il y avait des douaniers) à 2 ou 3 h du mat' sans se faire toper pour le bruit, la vitesse ou l'alcoolémie... Je me rappelle qu'il y avait les mêmes cinglés que ceux que tu décris qui essayaient de "faire des temps" sur le bout droit devant l'auberge...

Et Bachy Station ça te parle ???  clindoeil
K-Owner
K-Owner
SuperModo
SuperModo

Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Masculin Messages : 8489
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Re: Mini sortie dominicale.

#7MessageSujet: Re: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:13

K-Owner a écrit:
jll78 a écrit:Merci Philippe pour ce retour à la Cloute où lorsque j'avais une vingtaine d'années nous  allions très souvent le samedi soir, que de souvenirs des bons et des moins bons.
Un soir il y a eu une bonne grosse bagarre entre des motards "un peu" alcoolisés et d'autre clients mais la police de l'époque est arrivée et a bien calmé les esprits surtout qu'il y avait beaucoup plus de français que de belges, je me rappelle des policiers avec leurs grands manteaux orange fluo et aussi leurs matraques, ça calme bien ces trucs là PTDR
Bien souvent il y avait des gars un peu plus fous que d'autres qui se tiraient la bourre sur ce bout de ligne droite et le but était de passer devant la cloute le plus vite possible sur cette route peu large et pas ou peu éclairée, il n'y a jamais eu d'accident mais les gars étaient un peu trop fous à mon goût.....
Un autre samedi nous sommes arrivés et il a commencé à neiger et nous sommes repartis ; il y avait au moins 5 cm de neige, nous avions mis plus de deux heures pour rentrer sur Lille avec plusieurs chutes dans cette neige bien épaisse mais pas de problème nous ne roulions pas vite et les pare cylindres de la R75/6 étaient bien utiles mais aussi le tablier parce que cette nuit là il faisait bien froid.
Il y avait aussi de temps en temps des "concours de danse" avec pour les meilleurs une bonne bière sans plus et nous étions bien contents.

Bon à cause de toi j'ai pris un bon coup de vieux Mini sortie dominicale. 780026086  merci l'ami Bienv: Bienv: PTDR PTDR :impec:

A l'époque avec "ma bande " nous fréquentions plutôt l'auberge du Lys qui était proche de la frontière du côté de Baisieux. Le jeu était de repasser la frontière (il y avait des douaniers) à 2 ou 3 h du mat' sans se faire toper pour le bruit, la vitesse ou l'alcoolémie... Je me rappelle qu'il y avait les mêmes cinglés que ceux que tu décris qui essayaient de "faire des temps" sur le bout droit devant l'auberge...

Et Bachy Station ça te parle ???  clindoeil

Je connais bien la région et ...comment dire la faune du coin ricane

Disons que j’ai fait un choix à l’époque ricane soit monter au braco, soit être trafiquant d’armes, soit ricane heu LOL emprunter des grosses caisses LOL , soit mercenaire.. LOL LOL

Une autre époque LOL

Bachy Station ricane ricane  yes bref passons LOL
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Re: Mini sortie dominicale.

#8MessageSujet: Re: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:24

Et à Baisieux, raconte un peu....
pataper lol! jediscajedisrien Mini sortie dominicale. 2923031343
Pierrot 67310
Pierrot 67310
Modo du Pays des Cigognes
Modo du Pays des Cigognes

Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Masculin Messages : 30243
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Re: Mini sortie dominicale.

#9MessageSujet: Re: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:25

Pierrot 67310 a écrit:Et à Baisieux, raconte un peu....
pataper lol! jediscajedisrien Mini sortie dominicale. 2923031343

ricane ricane ricane LOL LOL ricane PTDR
Yannis
Yannis
Le bricoleur
Le bricoleur

Moto+Année : S1000XR
Masculin Messages : 15349

Revenir en haut Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Re: Mini sortie dominicale.

#10MessageSujet: Re: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. EmptyLun 21 Juin 2021 - 19:28

Oui Philippe je me souviens de Bachy station de nom j'y suis très certainement allé mais je n'ai pas de souvenir particulier, ni même d'image de cet endroit.
Comme nous avons à peu de chose près le même âge nous nous sommes très certainement croisés lors de nos escapades dans la région, le monde est petit.
Je faisais parti du club moto de Loos : les Météors, dont j'ai été président pendant deux années mais l'aventure s'est terminée en 1981 lors du changement de gouvernement et la mairie ne nous trouvait plus indispensables mais c'est de l'histoire ancienne..... Mini sortie dominicale. 780026086
jll78
jll78
Pilier du forum
Pilier du forum

Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Masculin Messages : 13256
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Re: Mini sortie dominicale.

#11MessageSujet: Re: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:21

Superbe sortie Philippe. :impec: :impec: :impec: :impec: :impec:
ours57
ours57
Bucheron de l'Est
Bucheron de l'Est

Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Masculin Messages : 10895
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Re: Mini sortie dominicale.

#12MessageSujet: Re: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:29

V'là une bonne sortie, bravo applause
PHOENIX
PHOENIX
Vincent - Admin - Magicien
Vincent - Admin - Magicien

Moto+Année : R1250GSA 2020 HP-Les ex : R1200GSA 2018 TB-K1600GT 2015-R1200RT 2011-R1150RT 2004
Masculin Messages : 25170
Age : 56

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Re: Mini sortie dominicale.

#13MessageSujet: Re: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. EmptyMar 22 Juin 2021 - 17:55

Encore un sublime CR si joliment illustré, merci Philippe impec
Bill
Bill
Daniel - Administrateur
Daniel - Administrateur

Moto+Année : K1600GT 2014 // S1000XR 2021
Masculin Messages : 13520
Age : 55

http://straight-six.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini sortie dominicale. Empty Re: Mini sortie dominicale.

#14MessageSujet: Re: Mini sortie dominicale.   Mini sortie dominicale. Empty


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum