Presentation Bruno
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presentation Bruno
Salut à vous,
Je débarque sur le forum ! Et peut être bientôt dans votre monde du 6. J’envisage d’essayer une K1600 et j’ai lu que si j’essaie il me faudra l’acheter car je serai accro ! Mais j’hésite un peu par rapport à l’entretien et son coût ! J’aimerais lire des choses qui me rassurent mais surtout qui soient réelles, alors quoi de mieux que de venir potasser votre forum…
Actuellement je roule avec une belle H D, un Road King Classic de 2008 mais j’avoue que je ne suis pas hyper fan. Le style HD, la conduite et la position ne me correspondent pas et je la vends et je vais chercher une autre belle plus à mon goût.
Au plaisir de vous lire et de trouver de vraies infos objectives.
Oups j’oubliais ! 62 ans, j’ai le plaisir de ne plus travailler et je suis d’Evreux dans l’Eure. Je circule beaucoup en duo sur de moyennes et grandes distances quand la Covid nous en laisse la possibilité
Bonne route à tous
Tchao
Bruno
Je débarque sur le forum ! Et peut être bientôt dans votre monde du 6. J’envisage d’essayer une K1600 et j’ai lu que si j’essaie il me faudra l’acheter car je serai accro ! Mais j’hésite un peu par rapport à l’entretien et son coût ! J’aimerais lire des choses qui me rassurent mais surtout qui soient réelles, alors quoi de mieux que de venir potasser votre forum…
Actuellement je roule avec une belle H D, un Road King Classic de 2008 mais j’avoue que je ne suis pas hyper fan. Le style HD, la conduite et la position ne me correspondent pas et je la vends et je vais chercher une autre belle plus à mon goût.
Au plaisir de vous lire et de trouver de vraies infos objectives.
Oups j’oubliais ! 62 ans, j’ai le plaisir de ne plus travailler et je suis d’Evreux dans l’Eure. Je circule beaucoup en duo sur de moyennes et grandes distances quand la Covid nous en laisse la possibilité
Bonne route à tous
Tchao
Bruno
Bruno- En rodage
- Moto+Année : Ré 2008
Messages : 27
Age : 65
Re: Presentation Bruno
Bonjour Bruno, sois le bienvenu sur le forum mais n’oublie jamais une chose :
Dernière édition par jll78 le Ven 13 Aoû 2021 - 21:59, édité 1 fois
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13220
Age : 65
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10848
Age : 64
Re: Presentation Bruno
Salut Bruno et bienvenue à toi sur ce beau et bon forum
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30103
Age : 64
Re: Presentation Bruno
Merci à tous. J'ai commencé à fouiller pour avoir des infos ou des retours voire des discussion sur le coût d'entretien de vos belles, sur la transmission et les à coup souvent évoqués... J'ai cru comprendre que les millésimes a partir de 2015 ou 2014??? étaient un peu corrigés puis après 2018 ou la cela semble réglé. Vous confirmez ?? Et est-ce rédhibitoire sur les premiers millésimes ?
Bruno- En rodage
- Moto+Année : Ré 2008
Messages : 27
Age : 65
Re: Presentation Bruno
Sois le bienvenu chez nous.
Tomcat-Factory- Pilier du forum
- Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Messages : 7195
Age : 54
swhanda- Décédé
- Moto+Année : K1600GT 2014 Dark graphite WNB2 / F900XR 2021 / F700GS 2015
Messages : 1967
dany&marie- Membre assidu
- Moto+Année : Goldwing 1800DCT 2020 Ex K1600 Grand América 2019 - Ex K1600GTL 2017
Messages : 271
Age : 55
Re: Presentation Bruno
Bonjour Bruno
fried57- Pays des Cigognes
- Moto+Année : K1600GTL
Messages : 1010
Age : 62
Re: Presentation Bruno
Merci pour l'accès aux rubriques. Je ne suis pas un as pour voyager sur les forum il faut que je bidouille pour faire ou trouver quelque chose ????. Je vais essayer de trouver un avatar et des Infos pour prendre ma décision d'achat ou pas.... Je m'interroge
Bruno- En rodage
- Moto+Année : Ré 2008
Messages : 27
Age : 65
Re: Presentation Bruno
Bonjour Bruno
michel 79- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GT 2017
Messages : 6631
Age : 65
Re: Presentation Bruno
Bonjour, sois le bienvenu parmi nous !
Si tu as des questions précises, mieux vaut les poser ailleurs que dans cette rubrique de présentations...
Si tu as des questions précises, mieux vaut les poser ailleurs que dans cette rubrique de présentations...
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8488
Age : 63
Re: Presentation Bruno
Bruno a écrit:Merci à tous. J'ai commencé à fouiller pour avoir des infos ou des retours voire des discussion sur le coût d'entretien de vos belles, sur la transmission et les à coup souvent évoqués... J'ai cru comprendre que les millésimes a partir de 2015 ou 2014??? étaient un peu corrigés puis après 2018 ou la cela semble réglé. Vous confirmez ?? Et est-ce rédhibitoire sur les premiers millésimes ?
Bruno, j'ai eu 3 K 16, une 2011, une 2015 et une 2018.
Pour ma part entre la 2011 et la 2015 très peu d'amélioration de la transmission, un peu meilleure sur la 2018 mais loin d'être la panacée encore au niveau des à coups. Aujourd'hui (depuis 2 ans) j'ai une GSA qui elle n'a pas d'à coups.
Le coût d'entretien n'est pas faramineux non plus mais il est clair que cette moto demandera un budget plus important qu'une moto basique. Ne serait ce que pour les changements des bougies, il en faudra 6, puis pour accéder au moulbif pour les opérations courantes faut toujours démonter un peu (beaucoup) de plastoc.
Elle consommera des pneus même si certains ici te diront le contraire/
Mais cette machine est fabuleuse de par son moteur unique.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30103
Age : 64
Re: Presentation Bruno
Bonjour Bruno et
Yves- Membre expert
- Moto+Année : R1200RT-LC - 2017
Messages : 968
Age : 62
Re: Presentation Bruno
Pierrot 67310 a écrit:Bruno a écrit:Merci à tous. J'ai commencé à fouiller pour avoir des infos ou des retours voire des discussion sur le coût d'entretien de vos belles, sur la transmission et les à coup souvent évoqués... J'ai cru comprendre que les millésimes a partir de 2015 ou 2014??? étaient un peu corrigés puis après 2018 ou la cela semble réglé. Vous confirmez ?? Et est-ce rédhibitoire sur les premiers millésimes ?
Bruno, j'ai eu 3 K 16, une 2011, une 2015 et une 2018.
Pour ma part entre la 2011 et la 2015 très peu d'amélioration de la transmission, un peu meilleure sur la 2018 mais loin d'être la panacée encore au niveau des à coups. Aujourd'hui (depuis 2 ans) j'ai une GSA qui elle n'a pas d'à coups.
Le coût d'entretien n'est pas faramineux non plus mais il est clair que cette moto demandera un budget plus important qu'une moto basique. Ne serait ce que pour les changements des bougies, il en faudra 6, puis pour accéder au moulbif pour les opérations courantes faut toujours démonter un peu (beaucoup) de plastoc.
Elle consommera des pneus même si certains ici te diront le contraire/
Mais cette machine est fabuleuse de par son moteur unique.
Merci Pierrot pour ces Infos qui en sont de vraies et basées sur un usage réel. Peux tu stp me préciser si ces à coup sont très gênants un peu pas trop on s'y fait bref si c'est vivable ou pas ?
Bruno- En rodage
- Moto+Année : Ré 2008
Messages : 27
Age : 65
Re: Presentation Bruno
Ben à dire vrai si cela n’avait pas été gerable je ne pense pas que j’aurais eu 3 K16 d’affilée, tu ne crois pas ?
La 2018 était la plus aboutie à ce niveau, je te conseille donc un modèle 2017 ou plus tard pour avoir ce niveau de transmission.
Voilà, d’autres ont peut-être un avis basé sur leur expérience également ?
La 2018 était la plus aboutie à ce niveau, je te conseille donc un modèle 2017 ou plus tard pour avoir ce niveau de transmission.
Voilà, d’autres ont peut-être un avis basé sur leur expérience également ?
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30103
Age : 64
Re: Presentation Bruno
Franchement, les à coups de transmission du K16, s'ils sont bien une réalité, n'ont jamais rien eu de rédhibitoire en ce qui me concerne. Il y a tellement d'autres choses positives sur cette moto qui te les font oublier...
Re: Presentation Bruno
Alors est-ce que ce serait du genre "on ne trouve rien à redire sur cette K16 si ce n'est des problèmes de transmission et on en fait tout un plat ?"
J'ai lu des choses comme "impensable sur une moto aboutie, d'une marque haut de gamme, maîtrisant le cardan depuis longtemps et à des prix ++" bref n'ayant pas eu l'occasion d'en essayer une je m'interrogeais vraiment mais vos commentaires laissent à penser que oui il y a un désagrément, mais tellement de positif à côté que cela devient mineur.
J'ai lu des choses comme "impensable sur une moto aboutie, d'une marque haut de gamme, maîtrisant le cardan depuis longtemps et à des prix ++" bref n'ayant pas eu l'occasion d'en essayer une je m'interrogeais vraiment mais vos commentaires laissent à penser que oui il y a un désagrément, mais tellement de positif à côté que cela devient mineur.
Bruno- En rodage
- Moto+Année : Ré 2008
Messages : 27
Age : 65
Re: Presentation Bruno
Ça veut dire quoi... Tu me traites de papy ?
Bruno- En rodage
- Moto+Année : Ré 2008
Messages : 27
Age : 65
Re: Presentation Bruno
Bruno a écrit:Ça veut dire quoi... Tu me traite de papy ?
Pas du tout, c'est une info de vieux, 175 Nm ce n'est pas rien pour passer à la roue arrière
Re: Presentation Bruno
Bruno a écrit:Alors est-ce que ce serait du genre "on ne trouve rien à redire sur cette K16 si ce n'est des problèmes de transmission et on en fait tout un plat ?"
J'ai lu des choses comme "impensable sur une moto aboutie, d'une marque haut de gamme, maîtrisant le cardan depuis longtemps et à des prix ++" bref n'ayant pas eu l'occasion d'en essayer une je m'interrogeais vraiment mais vos commentaires laissent à penser que oui il y a un désagrément, mais tellement de positif à côté que cela devient mineur.
As tu déjà essayé une K 16?
Si oui essaie un autre millésime pour comparer
Si non, cours en essayer une pour te faire ta propre opinion, voire essayer 2 modèles différents, une avant 2017 et une autre postérieure.
Il serait intéressant d'avoir ton retour
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30103
Age : 64
Re: Presentation Bruno
Bonsoir à tous, j'ai essayé 2 K1600GTL de 2011.
Tout d'abord je dois dire que globalement c'est une très belle machine, bien construite et bien équilibrée, qui permet une prise en main assez évidente malgré son poids. Les clacs de transmission sont tout de même bien présents et à chaque remise des gaz c'est une impression de "j'ai mal fait quelque chose pour générer autant de vacarme ?!" Désagréable. Par contre le moteur quelle douceur, des bourrins partout et tout le temps. J'étais pratiquement toujours en 6ème !! Bon j'exagère, mais vraiment super.
Protection ++ confort+++ bref pour tracer la grande et longue route ça doit bien aller mais pour prendre du plaisir le nez au vent avec un peu de fun et sans rouler comme un taré à des vitesses folles là je reste sur ma faim. Du coup, je pense que je ne vais pas franchir le pas !
Un GSA devrait mieux me convenir !!!
Merci de m'avoir donné vos avis ils m'auront bien servi
Tchao et bonne route
Tout d'abord je dois dire que globalement c'est une très belle machine, bien construite et bien équilibrée, qui permet une prise en main assez évidente malgré son poids. Les clacs de transmission sont tout de même bien présents et à chaque remise des gaz c'est une impression de "j'ai mal fait quelque chose pour générer autant de vacarme ?!" Désagréable. Par contre le moteur quelle douceur, des bourrins partout et tout le temps. J'étais pratiquement toujours en 6ème !! Bon j'exagère, mais vraiment super.
Protection ++ confort+++ bref pour tracer la grande et longue route ça doit bien aller mais pour prendre du plaisir le nez au vent avec un peu de fun et sans rouler comme un taré à des vitesses folles là je reste sur ma faim. Du coup, je pense que je ne vais pas franchir le pas !
Un GSA devrait mieux me convenir !!!
Merci de m'avoir donné vos avis ils m'auront bien servi
Tchao et bonne route
Bruno- En rodage
- Moto+Année : Ré 2008
Messages : 27
Age : 65
Re: Presentation Bruno
Je suis passé de l'une à l'autre (K16 GT --> 1200 GSA), donc je suis bien placé pour en causer. En maniabilité et facilité, net avantage à la GSA, mais en agrément, confort, capacité à rouler loin et longtemps, y'a pas photo pour le K16 ! Question plaisir de roulage global, je n'ai jamais rien eu de mieux que ce six pattes. Mais comme cela relève du ressenti personnel...Bruno a écrit:pour prendre du plaisir le nez au vent avec un peu de fun et sans rouler comme un taré à des vitesses folles là je reste sur ma faim. Du coup, je pense que je ne vais pas franchir le pas !
Un GSA devrait mieux me convenir !!!
Re: Presentation Bruno
Ghost Dog a écrit:
Je suis passé de l'une à l'autre (K16 GT --> 1200 GSA), donc je suis bien placé pour en causer. ...
Pareil, mon ressenti à moi :
1 - Je n'ai jamais pris autant de plaisir à cruiser sur belles routes qu' avec la K16
2 - Je n'ai jamais pris autant de plaisir à rouler partout qu' avec la GSA ( surtout sur les petites routes défoncées )
Bruno a écrit:Je vais essayer de trouver un avatar et des Infos pour prendre ma décision d'achat ou pas.... Je m'interrogePHOENIX a écrit:
A l'occasion, tu pourras te trouver un AVATAR
Vincent
Bruno a écrit:Bonsoir à tous, j'ai essayé 2 K1600GTL de 2011.
... je ne vais pas franchir le pas !
Un GSA devrait mieux me convenir !!!
Du coup je t'ai trouvé un AVATAR
Re: Presentation Bruno
Bruno a écrit:Bonsoir à tous, j'ai essayé 2 K1600GTL de 2011.
Tout d'abord je dois dire que globalement c'est une très belle machine, bien construite et bien équilibrée, qui permet une prise en main assez évidente malgré son poids. Les clacs de transmission sont tout de même bien présents et à chaque remise des gaz c'est une impression de "j'ai mal fait quelque chose pour générer autant de vacarme ?!" Désagréable. Par contre le moteur quelle douceur, des bourrins partout et tout le temps. J'étais pratiquement toujours en 6ème !! Bon j'exagère, mais vraiment super.
Protection ++ confort+++ bref pour tracer la grande et longue route ça doit bien aller mais pour prendre du plaisir le nez au vent avec un peu de fun et sans rouler comme un taré à des vitesses folles là je reste sur ma faim. Du coup, je pense que je ne vais pas franchir le pas !
Un GSA devrait mieux me convenir !!!
Merci de m'avoir donné vos avis ils m'auront bien servi
Tchao et bonne route
Comme je te l'avais déjà suggéré, essaye un autre millésime, postérieur à 2017, il y aura une différence de comportement de ces à coups.
Ayant eu 3 K 16, une 2011, une 2015 et une 2018 nous sommes passés de cette dernière à une 1250 GSA HP sur un coup de colère et coup de tête suite à une nouvelle défaillance de la dernière K 16. Pourtant, ici on m'avait surnommé "l'Ayatollah du K 16" et c'est peu dire que j'ai adoré ces motos et vomi sur la GS/GSA en disant jamais de chez jamais.
Au total environ 100 000 kilomètres en K 16 dont plusieurs voyages (France, Italie, Suisse, Autriche plusieurs fois, Slovénie et Cap Nord en faisant toute la Scandinavie).
Alors oui la K 16 est un outil fabuleux pour aller loin et vite si tu en as envie, excellente protection, moteur fabuleux, de la puissance suffisamment, du couple généreux partout, une aisance sur les routes style "TGV" chargée ou pas cette moto ne bronche pas même à très haute vitesse. Je précise qu'aucune de mes K 16 n'a jamais été bridée et qu'elles étaient "optimisées" par un informaticien.
La consommation moyenne est faible pour l'engin et à titre personnel j'en faisait à peu près ce que je voulais.
En certaines circonstances elle est pénible, notamment dans les bouchons où elle est lourde à emmener et où le moteur monte vite en température.
Donc à mes yeux la meilleure "limousine" pour aller loin et vite mais tu peux à peu près tout faire avec si tu as de l'expérience.
Pour avoir déblatéré négativement sur les GS/GSA, je me suis laissé séduire par son confort de suspension nettement au dessus de celui des K 16, la tableau de bord TFT est nettement plus moderne, et la maniabilité fait le reste. Bouchons, ville, jamais fatigué ou pesté comme j'ai pu le faire avec le K 16; avec le GSA la direction est ultra légère, elle se lève facilement quand on est optimiste sur la poignée de gaz.
Elle freine mieux et plus fort que les K 16 (moins de poids), pour ma part je consomme au global plus de pneus arrière mais moins de pneus avant avec la GSA.
Sur de longs parcours elle est plus bruyante (pot et moteur), protège un peu moins mais pas beaucoup, par contre les mains sont protégées contrairement à la K 16 ou il n'y a rien.
Les cols en montagne sont un vrai régal avec la GSA, la ville n'est pas gênante, les petites routes nettement plus faciles, le duo idem sur les deux, la capacité de charge (d'emport) est à peu près identique je pense.
C'est en fait un choix très personnel qui dépendra de ton utilisation et de ton affect ou pas pour le flat twin ou boxer des GSA.
J'espère avoir éclairé ta lanterne, ah, j'oubliais, pas encore 2 ans que nous avons cette GSA et déjà un peu plus de 20 000 kilomètres.
En fait ces motos n'ont rien à voir l'une avec l'autre, tu as le TGV dans toute sa splendeur (K 16) et l'autre "bonne à tout faire" tout simplement.
Bon choix et tiens nous au courant
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30103
Age : 64
Re: Presentation Bruno
Wahou j'apprécie beaucoup car vous n'êtes pas avare en commentaires et appréciations suite à vos expériences perso. Pierrot je pense que tu résumes bien et je suis de ton avis même si je n'ai pas ton expérience sur la K16, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti à son guidon et je crains de m'ennuyer. Quant à la GS j'ai eu deux GSA 1150 et 1200 air et ensuite une Moto Guzzi Stelvio où j'ai retrouvé le fun de la moto plaisir avec un moteur vivant. Malheureusement un peu haute et j'ai du changer. Aujourd'hui en essayant le 1250 liquide j'ai retrouvé un vrai caractère moteur, mais aussi du couple et du confort et avec son châssis rabaissé c'était top. Alors je vais probablement craquer dès que je vais en trouver une à un budget correct.
Encore merci à tous.
Encore merci à tous.
Bruno- En rodage
- Moto+Année : Ré 2008
Messages : 27
Age : 65
Re: Presentation Bruno
En tout cas Bruno, quel que soit ton choix, ta moto sera bien et surtout reste ici sur Straight-Six, que tu achètes ou non une K 16 !
C'est un fofo génial.
C'est un fofo génial.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30103
Age : 64
Re: Presentation Bruno
Merci pour l'invitation à rester
Bruno- En rodage
- Moto+Année : Ré 2008
Messages : 27
Age : 65
Re: Presentation Bruno
Bonjour et bienvenue Bruno.
Comme le dit Pierrot, tu devrais essayer un autre K16 de 2017 ou au delà pour constater les différences et j'ajoute, essaie un GT.
Garde au sol plus élevée et poids légèrement inférieur.
Je suis sur ma deuxième (une de 2016 et une de 2019).
Je ne vois pas comment on peut passer d'une diva comme le K16 à un GS (question de point de vue bien sur)
Confort, plaisir et quelle bande sonore pour le 6 en ligne.
Certes, le budget consommables est à l'avenant du plaisir ressenti, mais quand je changerai, je prendrai (si elle existe encore) un troisième K16 et avec un plaisir non feint!
Comme le dit Pierrot, tu devrais essayer un autre K16 de 2017 ou au delà pour constater les différences et j'ajoute, essaie un GT.
Garde au sol plus élevée et poids légèrement inférieur.
Je suis sur ma deuxième (une de 2016 et une de 2019).
Je ne vois pas comment on peut passer d'une diva comme le K16 à un GS (question de point de vue bien sur)
Confort, plaisir et quelle bande sonore pour le 6 en ligne.
Certes, le budget consommables est à l'avenant du plaisir ressenti, mais quand je changerai, je prendrai (si elle existe encore) un troisième K16 et avec un plaisir non feint!
Re: Presentation Bruno
motarmoric1 a écrit:
Je ne vois pas comment on peut passer d'une diva comme le K16 à un GS (question de point de vue bien sur)
C'est simple, tu fais avec ton K16 un parcours sur des routes toutes défoncées et sinueuses
Puis tu fais le même parcours avec une GS ou GSA
et après tu nous diras, mais seulement après
Re: Presentation Bruno
motarmoric1 a écrit:Bonjour et bienvenue Bruno.
Comme le dit Pierrot, tu devrais essayer un autre K16 de 2017 ou au delà pour constater les différences et j'ajoute, essaie un GT.
Garde au sol plus élevée et poids légèrement inférieur.
Je suis sur ma deuxième (une de 2016 et une de 2019).
Je ne vois pas comment on peut passer d'une diva comme le K16 à un GS (question de point de vue bien sur)
Moi non plus je ne voyais pas et pourtant les déboires m'ont fait agir sur un coup de colère certes mais je te garantis que le confort de la GSA est largement au dessus de la K 16, même dernière génération (ayant eu une 2018).
Maintenant la sonorité bien évidemment, rien à voir, la symphonie du 6 en ligne restera à jamais (ou jusqu'à la prochaine K 16) dans mon cerveau !
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30103
Age : 64
Re: Presentation Bruno
PHOENIX a écrit:motarmoric1 a écrit:
Je ne vois pas comment on peut passer d'une diva comme le K16 à un GS (question de point de vue bien sur)
C'est simple, tu fais avec ton K16 un parcours sur des routes toutes défoncées et sinueuses
Puis tu fais le même parcours avec une GS ou GSA
et après tu nous diras, mais seulement après
Fait, plusieurs fois, c'est vrai, ce n'est pas du tout son terrain. Mais vraiment le flat, je ne peux pas.
Et la GS, j'aime pas donc...
Re: Presentation Bruno
Comme je te comprends Vincent de Bretagne, comme je te comprends, et pourtant….
Long soupir…….. elle est top cette bécane, je le dis franchement mais ne sera jamais le coup de cœur comme la K16.
Si je devais changer demain avant de voir la nouvelle K16, je reprends de suite une GSA, sans l’ombre d’une hésitation
Long soupir…….. elle est top cette bécane, je le dis franchement mais ne sera jamais le coup de cœur comme la K16.
Si je devais changer demain avant de voir la nouvelle K16, je reprends de suite une GSA, sans l’ombre d’une hésitation
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30103
Age : 64
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|