Presentation Bruno
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Presentation Bruno
Pierrot 67310 a écrit:Comme je te comprends Vincent de Bretagne, comme je te comprends, et pourtant….
Long soupir…….. elle est top cette bécane, je le dis franchement mais ne sera jamais le coup de cœur comme la K16.
Si je devais changer demain avant de voir la nouvelle K16, je reprends de suite une GSA, sans l’ombre d’une hésitation
Quand elle sera vraiment trop lourde, ce ne sera pas un GS, mais un XR hein Pierrot...
Re: Presentation Bruno
motarmoric1 a écrit:Pierrot 67310 a écrit:Comme je te comprends Vincent de Bretagne, comme je te comprends, et pourtant….
Long soupir…….. elle est top cette bécane, je le dis franchement mais ne sera jamais le coup de cœur comme la K16.
Si je devais changer demain avant de voir la nouvelle K16, je reprends de suite une GSA, sans l’ombre d’une hésitation
Quand elle sera vraiment trop lourde, ce ne sera pas un GS, mais un XR hein Pierrot...
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30323
Age : 64
Re: Presentation Bruno
Coucou les gars,
Devinez quoi.....???
Je suis allé essayer une pan America et ben oui, à Rouen ils sont juste voisins de BM alors je me suis dit il faut se faire sa propre idée.
Donc je ne parle pas du look on aime ou pas ce n'est pas conforme à l'existant donc moi j'aime plutôt.
Position surprenante aussi, l'impression d'avoir les jambes très pliées et les pieds en arrière un peu position sport mais pas le buste incliné vers l'avant et plutôt bien droit et confort pour voyager. Le guidon était loin et il me fallait tendre un peu les bras !! Peut-être une question de réglage (je toise 1m85) selle ferme sans être inconfortable. Contact et la moto s'abaisse de 3 à 4 cm incroyable l'importance de ces quelques cm sur l'appui au sol génial, moteur en route, bruit spécifique "why not", 1ère.... Oh c'est ferme au sélecteur et ce sera vrai sur tout les rapports mais ça verrouille bien, c'est franc et il n'y a pas de flou ni de crac mais faut pas mettre des charantaises . Sur route confort OK avec une protection moyenne qui permet de sentir l'air passer et évaluer la vitesse car en mode road ou sport les ricains savent aussi faire parler la mécanique. Pas piégeuse juste bien. Un frein arrière qui ralentit bien et un avant super efficace donnant un très bon feeling. La fourche ne plonge pas de trop mais du coup elle est un peu ferme surtout sur des raccords de goudron ou des déformations de chaussée. Sur l'angle elle ne doit pas réagir comme une GS ! Mais la moto ne se relève pas lors d'un freinage arrière sur l'angle (c'est bien pour les optimistes )
Bref une bonne machine à mon sens avec quelques défauts qui font son charme car c'est une moto vivante.
Rien à voir avec une K16 ! Mais il paraît que vous n'êtes pas bornés et qu'on parle de tout dans ce fofo.
Entre parenthèses, j'hésite entre Adventure ou GS classique voire version exclusive à cause du budget !!! L'aventure ou l'exclusive justifient leur sur coût à votre idée ?
Tchao bye bye
Devinez quoi.....???
Je suis allé essayer une pan America et ben oui, à Rouen ils sont juste voisins de BM alors je me suis dit il faut se faire sa propre idée.
Donc je ne parle pas du look on aime ou pas ce n'est pas conforme à l'existant donc moi j'aime plutôt.
Position surprenante aussi, l'impression d'avoir les jambes très pliées et les pieds en arrière un peu position sport mais pas le buste incliné vers l'avant et plutôt bien droit et confort pour voyager. Le guidon était loin et il me fallait tendre un peu les bras !! Peut-être une question de réglage (je toise 1m85) selle ferme sans être inconfortable. Contact et la moto s'abaisse de 3 à 4 cm incroyable l'importance de ces quelques cm sur l'appui au sol génial, moteur en route, bruit spécifique "why not", 1ère.... Oh c'est ferme au sélecteur et ce sera vrai sur tout les rapports mais ça verrouille bien, c'est franc et il n'y a pas de flou ni de crac mais faut pas mettre des charantaises . Sur route confort OK avec une protection moyenne qui permet de sentir l'air passer et évaluer la vitesse car en mode road ou sport les ricains savent aussi faire parler la mécanique. Pas piégeuse juste bien. Un frein arrière qui ralentit bien et un avant super efficace donnant un très bon feeling. La fourche ne plonge pas de trop mais du coup elle est un peu ferme surtout sur des raccords de goudron ou des déformations de chaussée. Sur l'angle elle ne doit pas réagir comme une GS ! Mais la moto ne se relève pas lors d'un freinage arrière sur l'angle (c'est bien pour les optimistes )
Bref une bonne machine à mon sens avec quelques défauts qui font son charme car c'est une moto vivante.
Rien à voir avec une K16 ! Mais il paraît que vous n'êtes pas bornés et qu'on parle de tout dans ce fofo.
Entre parenthèses, j'hésite entre Adventure ou GS classique voire version exclusive à cause du budget !!! L'aventure ou l'exclusive justifient leur sur coût à votre idée ?
Tchao bye bye
Bruno- En rodage
- Moto+Année : Ré 2008
Messages : 27
Age : 65
Re: Presentation Bruno
Perso entre GS et GSA, si tu veux un peu plus de protection et un peu plus d'autonomie
y a pas photo
y a pas photo
Re: Presentation Bruno
Et un peu plus de poids aussi…
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Presentation Bruno
Quant au poids ça me fait penser aux gars en VTT qui voulaient avoir des VTT de 10 kg au lieu de 13 kg alors qu'il fallait juste que ce soit eux qui perdent 5kg
Re: Presentation Bruno
motarmoric1 a écrit:
Confort, plaisir et quelle bande sonore pour le 6 en ligne.
Certes, le budget consommables est à l'avenant du plaisir ressenti, mais quand je changerai, je prendrai (si elle existe encore) un troisième K16 et avec un plaisir non feint!
Comment ça la GSA n a pas de bande sonore ?
Elle est même tellement présente qu' il faut y ajouter des appendices pour la minimiser.
Si si j te jure je l ai déjà lu quelque part mais me rappelle même plus ou, sûrement sur un autre forum
Qu' est ce qu' il ne faut pas entendre même en vacances
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10933
Age : 64
Re: Presentation Bruno
Mais non Philippe, c’est Pierrot qui à l’oreille ultime.
Moi ça me va, mon sac de sable aussi
Moi ça me va, mon sac de sable aussi
Phil78- Guide de l'extrême
- Moto+Année : R1250GSA 2021 - Ex K1600GT 2016 + 250 EXC-F - FJR AS 2006 - 1100 GSXF - 600 XT + 300 KTM - 125 DTMX
Messages : 2098
Age : 57
Re: Presentation Bruno
Et bien je vous le dis tout bas mais quand même je le dis pour être à moitié excusé, j'ai craqué pour un GS 1250. Pas un adventure car les prix sont prohibitifs et pour l'usage que je vais en faire.... En fait c'est le bidon de 30l qui m'intéressait sur la A, mais un arrêt tous les 250 ou 300 km ce n'est tout de même pas rédhibitoire ! Donc ma GS de 2018 black a les roues rayons et valises vario.
Mes premières sensations confirment mon essai : moto facile, amusante et rassurante offrant un très bon confort de roulage. Le moteur est plein partout des 1500t quel que soit le rapport ça passe et au besoin il monte dans les tours. Les suspensions sont magiques en donnant tout de meme de bon retour sur l'état de la route.
Bref le projet K16 est totalement oublié.... Peut être plus tard ????
Merci de m'avoir accueilli sur ce forum, je garde le contact et si l'un de vous souhaite passer sur Évreux j'ai un petit gîte où vous serez les bienvenus et la moto à l'abri évidemment.
Bonne route
Bruno
Mes premières sensations confirment mon essai : moto facile, amusante et rassurante offrant un très bon confort de roulage. Le moteur est plein partout des 1500t quel que soit le rapport ça passe et au besoin il monte dans les tours. Les suspensions sont magiques en donnant tout de meme de bon retour sur l'état de la route.
Bref le projet K16 est totalement oublié.... Peut être plus tard ????
Merci de m'avoir accueilli sur ce forum, je garde le contact et si l'un de vous souhaite passer sur Évreux j'ai un petit gîte où vous serez les bienvenus et la moto à l'abri évidemment.
Bonne route
Bruno
Bruno- En rodage
- Moto+Année : Ré 2008
Messages : 27
Age : 65
Re: Presentation Bruno
Même si la GSA peut faire 400 bornes avec le plein, si la GS te va bien, c'est le principal
Evreux, ce n'est pas si loin, donc pourquoi pas faire un visu lors d'une balade par là
Y a aussi un super gîte (Navarre) prévu pour certaines personnes du forum
Re: Presentation Bruno
Bruno a écrit:Et bien je vous le dis tout bas mais quand même je le dis pour être à moitié excusé, j'ai craqué pour un GS 1250. Pas un adventure car les prix sont prohibitifs et pour l'usage que je vais en faire.... En fait c'est le bidon de 30l qui m'intéressait sur la A, mais un arrêt tous les 250 ou 300 km ce n'est tout de même pas rédhibitoire ! Donc ma GS de 2018 black a les roues rayons et valises vario.
Mes premières sensations confirment mon essai : moto facile, amusante et rassurante offrant un très bon confort de roulage. Le moteur est plein partout des 1500t quel que soit le rapport ça passe et au besoin il monte dans les tours. Les suspensions sont magiques en donnant tout de meme de bon retour sur l'état de la route.
Bref le projet K16 est totalement oublié.... Peut être plus tard ????
Merci de m'avoir accueilli sur ce forum, je garde le contact et si l'un de vous souhaite passer sur Évreux j'ai un petit gîte où vous serez les bienvenus et la moto à l'abri évidemment.
Bonne route
Bruno
Félicitations
Excellent achat
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Presentation Bruno
Bon achat à n'en pas douter !
Félicitations pour cette acquisition.
Félicitations pour cette acquisition.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30323
Age : 64
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|