Royal Enfield Himalayan
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Le monde de la moto :: Toutes les autres motos :: Les exotiques :: Les indiennes
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Royal Enfield Himalayan
Un très chouette article (en anglais only, sorry...) sur cette bécane intéressante : www.throttleroll.com/royal-enfield-himalayan/
Dernière édition par Ghost Dog le Lun 15 Jan 2018 - 14:45, édité 1 fois
Re: Royal Enfield Himalayan
Le seul vieux truc que j'aime bien !
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Royal Enfield Himalayan
L’importateur Royal Enfield en France annonce l’arrivée très attendue du nouveau et tout premier trail Royal Enfield, l’Himalayan, dès le mois de janvier 2018. Dotée d’un design totalement neuf, présentée en deux coloris – Granite et Snow – l’Himalayan ouvre la voie à une conduite différente en Royal Enfield. Elle est de plus accessible pour tous les niveaux dès le permis A2.
L’Himalayan est propulsée par un tout nouveau moteur de 410 cm3 créé et produit spécifiquement dans les nouvelles usines Royal Enfield. Il s’agit d’un monocylindre longue course, simple arbre à cames en tête qui fournit une puissance de 24,5 ch à 6500 tr/mn et un couple de 32Nm à 4000 tr/mn qui devrait permettre une conduite souple sur tous les rapports de boite, aussi bien lors de l’ascension de cols que pour la conduite urbaine.
http://www.virage8.com/fr/2018/01/himalayan/
L’Himalayan est propulsée par un tout nouveau moteur de 410 cm3 créé et produit spécifiquement dans les nouvelles usines Royal Enfield. Il s’agit d’un monocylindre longue course, simple arbre à cames en tête qui fournit une puissance de 24,5 ch à 6500 tr/mn et un couple de 32Nm à 4000 tr/mn qui devrait permettre une conduite souple sur tous les rapports de boite, aussi bien lors de l’ascension de cols que pour la conduite urbaine.
http://www.virage8.com/fr/2018/01/himalayan/
Re: Royal Enfield Himalayan
Yannis a écrit:Le seul vieux truc que j'aime bien !
Avec ton Feld Marechal .............
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Royal Enfield Himalayan
Vu son âge....son grand âge....on finira tous deux par sentir le pipi....bah on fera des économies au niveau parfum...
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Royal Enfield Himalayan
C’est sur la demande insistante des importateurs européens, alléchés par des Himalayan présentées sur des salons, que Royal Enfield a consenti à exporter vers l’Europe ce mono conçu à l’origine pour le seul marché intérieur indien. Le constructeur aura mis un peu de temps pour hisser la bête au niveau d’exigence des normes du Vieux Continent (entre autres ABS et normes antipollution plus drastiques), mais les amateurs d’engins faciles, polyvalents et pas chers peuvent se consoler d’avoir poireauté quelques mois.
http://www.moto-journal.fr/essais/essais-trails/exclusif-3-000-km-royal-enfield-himalayan/
http://www.moto-journal.fr/essais/essais-trails/exclusif-3-000-km-royal-enfield-himalayan/
Re: Royal Enfield Himalayan
L’Himalaya, c’est le toit du monde ! Alors fatalement, avec un tel patronyme, le trail Himalayan vend du rêve, et pas seulement aux permis A2. Nous avons mis cette nouvelle aventurière light au look rétro à l’épreuve de tous les terrains : ville, routes, tout-terrain, cap vers Mars pour prendre la mesure de sa polyvalence !
https://www.motoservices.com/essai-moto/Royal-Enfield-Himalayan-410-simplicite-au-sommet-TEST-2018.htm
https://www.motoservices.com/essai-moto/Royal-Enfield-Himalayan-410-simplicite-au-sommet-TEST-2018.htm
Re: Royal Enfield Himalayan
Sympa cette mob...
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8489
Age : 63
Re: Royal Enfield Himalayan
Et dire qu’on a failli ne pas l’avoir ! Destinée au marché indien, sur lequel elle a d’abord joué les étoiles filantes, en ayant connu un lancement flamboyant suivi d’une belle désillusion, pour cause de contrôle qualité pas au point et de sous-traitants fantasques, la Royal Enfield 410 Himalayan a ensuite rectifié le tir puis pointé son nez en Europe. Comme au poker : juste pour voir, puisqu’il n’était alors pas question de la commercialiser chez nous, ce qui aurait de toute façon été impossible, car avec son carburateur et son freinage conventionnel, elle n’aurait pas passé les normes Euro 4.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/royal-enfield-himalayan.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/royal-enfield-himalayan.php
Re: Royal Enfield Himalayan
Déjà que certains râlent ici quand on vient avec une Gs....mais avec ça....
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Royal Enfield Himalayan
Elle s’est faite désirer cette Royal Enfield Himalayan, mais la voici enfin ! Toute l’équipe de la DIP, importateur de la marque, nous attend donc de pied ferme non loin de Marseille pour présenter en grande pompe son nouveau bébé. Difficile pour le staff de cacher son excitation, il faut dire qu’elle représente beaucoup cette petite Himalayan. D’une part, il y a l’aspect technique : née d’une feuille blanche, on découvre sur cette moto un tout nouveau moteur. Et si ce LS410 reste de conception classique, type monocylindre refroidi par air, sa mécanique interne est toute nouvelle ! D’autre part, cette Himalayan exploite une nouvelle voie chez Royal Enfield, qui sans renier ses racines, sort tout de même de sa production habituelle. Et c’est bien cette volonté de se diversifier, de rajeunir sa clientèle, qui s’affiche au travers de cette Royal Enfield Himalayan, moins anodine qu’elle ne le parait.
https://moto-station.com/moto-revue/essai/royal-enfield-himalayan
https://moto-station.com/moto-revue/essai/royal-enfield-himalayan
Re: Royal Enfield Himalayan
Société de consommation oblige, les as du marketing créent sans cesse des univers autour d’un modèle ou d’une gamme avec l’objectif de donner envie au motard « d’en être » et donc d’acheter. Avec son Himalayan, Royal Enfield prend le contre-pied et propose une machine qui répond à un seul besoin, voyager simplement. Résultat, un petit trail polyvalent pour 4 495 €, pensé comme un outil mais auquel il manque peut-être la clef du plaisir…
http://www.motomag.com/Essai-Royal-Enfield-Himalayan-la-moto-a-contre-temps.html
http://www.motomag.com/Essai-Royal-Enfield-Himalayan-la-moto-a-contre-temps.html
Re: Royal Enfield Himalayan
Elle me fait envie ce petit tracteur. Essai hier pour me conforter qu’elle m’est indispensable en complément de la gt que je rechigne à sortir pour une petite course rapide ou une balade lente dans les chemins de campagne sans se préoccuper d’autre chose que le paysage et prendre un chemin de terre pour voir s’il va quelque part. A ce prix c’est du plaisir pas cher. Ça tracte sans risquer un soleil. Ça freine... pas, mais on anticipe et vu la vitesse on peut traîner les semelles pour aider. C’est pas léger mais quand on joue avec une K on relativise. C’est relativement bien fini et ça semble robuste quand on voit ce que certains font avec sur le web. Si on lui demande ce pour quoi elle est faite, elle assume. J’hésite encore sur la couleur, mais je pense que ça sera celle de stock
bonisalive- En rodage
- Moto+Année : K1600GT 2019
Messages : 71
Age : 54
Re: Royal Enfield Himalayan
Il y a eu récemment ou bien elle est encore en cours, une campagne de rappel concernant les freins me semble t-il sur les Royal Enfield.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30242
Age : 64
Re: Royal Enfield Himalayan
Il s'agit juste de rincer les équipements si on a roulé sur des routes qui ont été salées...
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8489
Age : 63
Re: Royal Enfield Himalayan
K-Owner a écrit:Il s'agit juste de rincer les équipements si on a roulé sur des routes qui ont été salées...
Pas que les RE...
Comme dit Olivier, c’est très judicieux Faut être en phase pour rouler avec, perso après 15min, j’en avais marre et principalement à cause du bloc, je ne peux pas tout simplement...
Avis perso bien sûr !
On sait que Royal Enfield prépare un trail avec le bi, pas mal de clients gigotent dans le slip en attendant cette version
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Royal Enfield Himalayan
J’aimerais bien un jour essayer ce genre de machine par curiosité mais ne voudrais pas tomber sous le charme.
Suis capable de tout vous le savez bien !!
Suis capable de tout vous le savez bien !!
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30242
Age : 64
Re: Royal Enfield Himalayan
Là ça va devenir intéressant, même si l'Himalayan actuelle est déjà rigolote.Yannis a écrit:On sait que Royal Enfield prépare un trail avec le bi
Re: Royal Enfield Himalayan
Pendant longtemps, Royal Enfield a été synonyme de motos classiques, tant en termes de design que de technique. Mais le constructeur a su se renouveler ces dernières années en investissant le segment du trail avec son Himalayan. Lancée en 2016, la moyenne cylindrée "indienne" s'offre une première évolution pour 2021. Évoluer était un impératif pour le trail, puisqu'entre l'entrée en vigueur de BS6 sur son marché domestique et d'Euro5 sur le vieux continent, l'Himalayan se devait de se mettre aux normes. C'est désormais chose faite avec un monocylindre adapté qui délivre toujours 24 chevaux et 32 Nm de couple, comme sur la version Euro4.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/trail-royal-enfield-himalayan.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/trail-royal-enfield-himalayan.php
Re: Royal Enfield Himalayan
J'aimerais beaucoup essayer une RE qui fait 24 chevaux mais interdiction de ma louloute, de peur que j'en amène une à la maison....
Comme un certain Belge que l'on adore, capable de faire une connerie (j'ai bien acheté une GSA) sur un coup de tête en sachant pertinemment que ce n'est pas le bon choix...
Bon, ben je n'y vais pas alors ma chérie...
Mais! Merci ma chérie, tu m'as évité de faire une ou plusieurs bêtises
Comme un certain Belge que l'on adore, capable de faire une connerie (j'ai bien acheté une GSA) sur un coup de tête en sachant pertinemment que ce n'est pas le bon choix...
Bon, ben je n'y vais pas alors ma chérie...
Mais! Merci ma chérie, tu m'as évité de faire une ou plusieurs bêtises
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30242
Age : 64
Re: Royal Enfield Himalayan
En même temps, une connerie à moins e 5.000 balles, c'est moins engageant qu'une autre à 20, 25 ou 30.000 !Pierrot 67310 a écrit:Comme un certain Belge que l'on adore, capable de faire une connerie
Re: Royal Enfield Himalayan
Ghost Dog a écrit:En même temps, une connerie à moins e 5.000 balles, c'est moins engageant qu'une autre à 20, 25 ou 30.000 !Pierrot 67310 a écrit:Comme un certain Belge que l'on adore, capable de faire une connerie
Si besoin d’un champion...
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Royal Enfield Himalayan
Cépafo !Ghost Dog a écrit:En même temps, une connerie à moins e 5.000 balles, c'est moins engageant qu'une autre à 20, 25 ou 30.000 !Pierrot 67310 a écrit:Comme un certain Belge que l'on adore, capable de faire une connerie
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30242
Age : 64
Re: Royal Enfield Himalayan
Avec son facelift, elle vient de passer au dessus des 5000€. Ça commence à chiffrer. J’ai eu la même contrainte féminine : t’as l’air d’un gamin là dessus que j’ai eu droit. Et quand je lui ai montré une photo de gsa, elle a fait la moue en disant qu’elle est si bien installée sur la gt.
bonisalive- En rodage
- Moto+Année : K1600GT 2019
Messages : 71
Age : 54
Re: Royal Enfield Himalayan
Bah Olivier, je connais bien tout ça. J’te raconte pas avec la GSA mais bon maintenant elle l’aime bien !
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30242
Age : 64
Re: Royal Enfield Himalayan
Pas du tout, elle est toujours à 4995 !bonisalive a écrit:Avec son facelift, elle vient de passer au dessus des 5000€.
T'as quoi à 5.000 balles ? Un scoot 125 tout en plastoc...bonisalive a écrit: ça commence à chiffrer.
Re: Royal Enfield Himalayan
Ghost Dog a écrit:
T'as quoi à 5.000 balles ? Un scoot 125 tout en plastoc...
Avec les largesses des banques actuellement tu as 25.00 €/an d'intérêts en plaçant 5000 balles sur ton livret A.
C'est Royal (
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30242
Age : 64
Re: Royal Enfield Himalayan
Ben, 5000 boules pour un poumon asthmatique moche, c'est hors de prix.
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Royal Enfield Himalayan
Pour 5000 t’as une enduro japonaise encore correcte.
Avec la moche peinture camo verte elle est à plus de 5k€ sur le site belge.
Avec la moche peinture camo verte elle est à plus de 5k€ sur le site belge.
bonisalive- En rodage
- Moto+Année : K1600GT 2019
Messages : 71
Age : 54
Re: Royal Enfield Himalayan
Sauf que tu ne peux pas faire de route avec...bonisalive a écrit:Pour 5000 t’as une enduro japonaise encore correcte.
Re: Royal Enfield Himalayan
Euh ....... avec une Himalayan non plus !
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Royal Enfield Himalayan
Tu expliqueras ça à cette jeune femme qui a fait presque 40.000 km en 9 mois...KOJAK a écrit:Euh ....... avec une Himalayan non plus !
Re: Royal Enfield Himalayan
Ah non, mais on n'est pas obligés d'être tous masochistes tendance suicidaire....
KOJAK- El diablo bis
- Moto+Année : Ex : K1600GTL 2012, R1 2016 pistarde
Messages : 3931
Age : 60
Re: Royal Enfield Himalayan
C'est pas faux ! La même avec le twin 650 de l'Interceptor, là ça commencerait à être plus sérieux... et sans doute pas beaucoup plus cher !
Re: Royal Enfield Himalayan
Euhhhh attention à ce que tu dis... Il y en a une tripotée ici des masochistes tendance suicidaire, la preuve, la majorité roule en K 16 et certains autres en GS/GSA c'est quand même des signes forts non? Le seul "normal" roule en XR 1000 mais ça n'excuse pas tout !!!KOJAK a écrit:Ah non, mais on n'est pas obligés d'être tous masochistes tendance suicidaire....
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30242
Age : 64
Re: Royal Enfield Himalayan
Daniel ou moi ?
Question normalité...j’ai un souci, ma tendre épouse m’a gentiment fait remarquer que de se mettre à poils par -5 dans la neige ce samedi ...bref, visite en HP impérative...
Question normalité...j’ai un souci, ma tendre épouse m’a gentiment fait remarquer que de se mettre à poils par -5 dans la neige ce samedi ...bref, visite en HP impérative...
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Royal Enfield Himalayan
Yannis a écrit:Daniel ou moi ?
Question normalité...j’ai un souci, ma tendre épouse m’a gentiment fait remarquer que de se mettre à poils par -5 dans la neige ce samedi ...bref, visite en HP impérative...
Euhh perso je n'essaierais même pas de faire cela.
Hibernatus je serais !!
Glaglaglaglagla
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30242
Age : 64
Re: Royal Enfield Himalayan
https://motojournal.be/essai-excusif-2021-royal-enfield-himalayan-410/
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Royal Enfield 650
» Royal Enfield 350 Meteor
» Royal Enfield 350 Classic
» Royal Enfield Scram 411
» Royal Enfield Hunter 350
» Royal Enfield 350 Meteor
» Royal Enfield 350 Classic
» Royal Enfield Scram 411
» Royal Enfield Hunter 350
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Le monde de la moto :: Toutes les autres motos :: Les exotiques :: Les indiennes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|