K16 ou RT1250
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K16 ou RT1250
Salut à tous,
Besoin de vos lumières car j'ai du mal à me décider.
J’ai une R1200 RT LC (12000km) que je peux vendre (ou garder).
Pour 10.000 € en + de la reprise, le conces me propose un K16 ou une RT1250.
Ça n’est pas vraiment raisonnable, mais je me dis qu’une moto neuve garde de la valeur et qu’elle peut être un bon investissement.
La valeur dans le temps de la k16 est elle supérieure ?
Ça vaut le coup de la garder 10 ans ?
Pour info je fais max 10.000/an (interurbain essentiellement)
Vous en pensez quoi ?
Merci par avance de vos retours et à bientôt
Besoin de vos lumières car j'ai du mal à me décider.
J’ai une R1200 RT LC (12000km) que je peux vendre (ou garder).
Pour 10.000 € en + de la reprise, le conces me propose un K16 ou une RT1250.
Ça n’est pas vraiment raisonnable, mais je me dis qu’une moto neuve garde de la valeur et qu’elle peut être un bon investissement.
La valeur dans le temps de la k16 est elle supérieure ?
Ça vaut le coup de la garder 10 ans ?
Pour info je fais max 10.000/an (interurbain essentiellement)
Vous en pensez quoi ?
Merci par avance de vos retours et à bientôt
Dernière édition par sparco le Sam 17 Nov 2018 - 13:52, édité 2 fois
sparco- En rodage
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Re: K16 ou RT1250
Il faut je pense rouler avec une K16 au moins une fois dans sa vie
Puis alors avant 50 ans
Puis alors avant 50 ans
Re: K16 ou RT1250
Venant d'une RTLC, je pense que c'est pour toi l'occasion de passer à une K16. La RT1250 même si le moteur a été amélioré, ça ne sera pas un gros changement, après une RTLC.
J'avais une RTLC 2014 et je suis passé à une K16GT et je ne regrette pas du tout. J'ai la même utilisation que toi, inter-urbain et moins de 10.000 km/an.
La semaine dernière, j'ai eu le malheur de tester une GS 1250 et je suis à deux doigts de craquer ... mais le moteur de la K16 me manquerait beaucoup.
En revanche tu devrais essayer de vendre ta moto par toi même parce que 10.000 euros à rajouter sur un modèle 2017, je trouve que ton concessionnaire abuse.
J'avais une RTLC 2014 et je suis passé à une K16GT et je ne regrette pas du tout. J'ai la même utilisation que toi, inter-urbain et moins de 10.000 km/an.
La semaine dernière, j'ai eu le malheur de tester une GS 1250 et je suis à deux doigts de craquer ... mais le moteur de la K16 me manquerait beaucoup.
En revanche tu devrais essayer de vendre ta moto par toi même parce que 10.000 euros à rajouter sur un modèle 2017, je trouve que ton concessionnaire abuse.
naudin- En bonne voie
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Re: K16 ou RT1250
Hormis sur un véhicule de collection, si une voiture ou une moto était un investissement, ça se saurait ! C'est juste un gouffre à pognon, mais on le sait en l'achetant !sparco a écrit:je me dis qu’une moto neuve garde de la valeur et qu’elle peut être un bon investissement.
Non, les K décotent plus que les R... Pour le bonheur des acheteurs d'occasion !sparco a écrit:La valeur dans le temps de la k16 est elle supérieure ?
Re: K16 ou RT1250
Bonjour effectivement 10000 euros pour ta R1200RT LC (12000km)
elle vaut bcp plus je dirais facilement 12000 a 13000 euros
elle vaut bcp plus je dirais facilement 12000 a 13000 euros
enzo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Les 10000 Euros c'est la soulte à rajouter pas la valeur de reprise, si j'ai bien compris mais la soulte reste importante pour moi.
naudin- En bonne voie
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Re: K16 ou RT1250
Si à 55 ans, t'as pas eu de K16, t'as foiré ta vie. Donc ………….
KOJAK- El diablo bis
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Re: K16 ou RT1250
naudin a écrit:
La semaine dernière, j'ai eu le malheur de tester une GS 1250 et je suis à deux doigts de craquer ... mais le moteur de la K16 me manquerait beaucoup..
Au début, puis après, tu t'y fais, j'ai fait presque le même chemin que toi, RT 2004 >RT 2011 > K16 2015 > GSA 2018
Re: K16 ou RT1250
Il n'y a qu'une seule et unique solution à ton problème : prend les deux et là au moins tu pourras juger .
Je ne le dis jamais assez :
Je ne le dis jamais assez :
jll78- Pilier du forum
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Re: K16 ou RT1250
Difficile de recommander l'une plutôt que l'autre. Le RT est objectivement une fantastique moto, et pourtant, perso, je n'accroche pas après avoir roulé avec ! Alors que le GSA m'allait très bien. Et que j'ai eu un vrai coup de coeur pour le K 16 après un essai avec mon épouse au printemps (essayé les premiers modèles en 2011 et en solo, mais sans doute pas prêt car je venais juste d'acheter mon GSA).
Donc, il faut l'essayer, et faire un minimum de kilomètres pour te faire une idée. Le K 16 est moins agile (beaucoup), tu as du poids, il peut être impressionnant. Sur tous les autres points, à mon sens il est supérieur au RT. Mais les ressentis des uns....
Donc, il faut l'essayer, et faire un minimum de kilomètres pour te faire une idée. Le K 16 est moins agile (beaucoup), tu as du poids, il peut être impressionnant. Sur tous les autres points, à mon sens il est supérieur au RT. Mais les ressentis des uns....
JFL- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Pas du tout ! Par exemple ici même, on te recommandera tous le K16 !JFL a écrit:Difficile de recommander l'une plutôt que l'autre.
Pareil ! Je vais aller essayer le 1250, juste pour voir...JFL a écrit:Le RT est objectivement une fantastique moto, et pourtant, perso, je n'accroche pas après avoir roulé avec !
Beaucoup, non... mais moins agile oui. Néanmoins, une fois que le K16 est à ta main, il faut que celui qui est devant toi se crache bien dans les pognes pour te lâcher. Perso, jamais une RT ne m'a laissé sur le carreau.JFL a écrit:Le K 16 est moins agile (beaucoup)
Voilà, tu reviens à la raison !JFL a écrit:Sur tous les autres points, à mon sens il est supérieur au RT.
Re: K16 ou RT1250
Jean-Marc, qu'un GS/GSA voire un RT ne réussisse pas à mettre minable un K 16, même très bien mené, sur une route de montagne, c'est que celui qui est au guidon doit très vite se mettre au tricot !
Tiens, je viens peut-être de déterrer la hache de guerre...
Tiens, je viens peut-être de déterrer la hache de guerre...
JFL- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Merci les gars pour vos retours....
Je reviens bientôt pour compléter !
Je reviens bientôt pour compléter !
sparco- En rodage
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Re: K16 ou RT1250
J'ai dit une RT, pas une GS, hein... Parce que de la même façon, il y a un bel écart entre ces deux là ! Et puis c'est quoi une route de montagne ?, d'abord ? Si on parle d'une montée au Rousset ou au Galibier par exemple, vraiment pas sûr qu'il y ait un écart conséquent à l'arrivée (à pilote égal bien sûr), par contre tu auras sans doute un peu plus sué en K16 Il faut vraiment des routes très étroites et/ou dégradées pour que le K16 commence à être à la rue...JFL a écrit:Jean-Marc, qu'un GS/GSA voire un RT ne réussisse pas à mettre minable un K 16, même très bien mené, sur une route de montagne, c'est que celui qui est au guidon doit très vite se mettre au tricot !
Re: K16 ou RT1250
Allez, l'avis (tout à fait sans parti pris hein...) de quelqu'un qui en est a sa 3ème K 16.... .
Essai de la R 1200 RT il y a 1 an environ. Démarrage de la machine sur le parking de la concession et là de suite je savais que ça n'allait pas le faire.
1) le bruit du flat, désolé je ne m'y fait pas du tout,
2) la bulle qui tremble devant moi, surtout aux extrémités droite et gauche. La bulle à Parkinson....
Bon allez, ne soit pas trop sectaire et essaie la machine. 1ère et gaz, et ce bruit que ne va pas du tout. On continue et là je découvre une machine joueuse (par rapport à la K 16), qui est plus vive notamment dans les changements d'angle, qui protège bien, qui est confortable.
J'ai fait environ 50 ou 60 kilomètres avec puis l'ai rendue.
Bonne machine mais pas pour moi, je ne l'ai pas trouvée attachante, même en faisant le constat que c'est une excellente moto.
Donc les avis sont partagés et il y a autant de réponses que d'essayeurs je pense.
Mais le K 16 a un moteur tellement envoûtant qu'on lui pardonne le reste, même les petits ou moins petits.
Essai de la R 1200 RT il y a 1 an environ. Démarrage de la machine sur le parking de la concession et là de suite je savais que ça n'allait pas le faire.
1) le bruit du flat, désolé je ne m'y fait pas du tout,
2) la bulle qui tremble devant moi, surtout aux extrémités droite et gauche. La bulle à Parkinson....
Bon allez, ne soit pas trop sectaire et essaie la machine. 1ère et gaz, et ce bruit que ne va pas du tout. On continue et là je découvre une machine joueuse (par rapport à la K 16), qui est plus vive notamment dans les changements d'angle, qui protège bien, qui est confortable.
J'ai fait environ 50 ou 60 kilomètres avec puis l'ai rendue.
Bonne machine mais pas pour moi, je ne l'ai pas trouvée attachante, même en faisant le constat que c'est une excellente moto.
Donc les avis sont partagés et il y a autant de réponses que d'essayeurs je pense.
Mais le K 16 a un moteur tellement envoûtant qu'on lui pardonne le reste, même les petits ou moins petits.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: K16 ou RT1250
Mon essai du 1200 m'avait laissé exactement la même impression? J'irai essayer la 1250, pour voir...Pierrot 67310 a écrit:Bonne machine mais pas pour moi, je ne l'ai pas trouvée attachante, même en faisant le constat que c'est une excellente moto.
Re: K16 ou RT1250
Il manque une âme à la 1200, mais c'est personnel (enfin pas tant que ça puisqu'on est au moins 2 !!)Ghost Dog a écrit:Mon essai du 1200 m'avait laissé exactement la même impression? J'irai essayer la 1250, pour voir...Pierrot 67310 a écrit:Bonne machine mais pas pour moi, je ne l'ai pas trouvée attachante, même en faisant le constat que c'est une excellente moto.
Comme je viens de changer de machine, je n'irai pas essayer la 1250.
Par contre l'année prochaine si la K 16 sort avec l'écrant TFT etc.. etc... pourquoi pas ?
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: K16 ou RT1250
Et bien voilà, nous sommes tous d'accord ! Stéphane, ça te va comme retour ?
JFL- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Vous êtes les meilleurs les gars.
Merci pour vos nombreux retours.
Je me permettrai de revenir vers vous un peu plus tard.
a+
Merci pour vos nombreux retours.
Je me permettrai de revenir vers vous un peu plus tard.
a+
sparco- En rodage
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Re: K16 ou RT1250
Bonjour Steph,
J'ai eu une RT 1200 de 2016 super machine dont la suspension est sans doute l'une des meilleures au monde (allez hop!).
J'ai eu l'occasion de réessayer un K16 en version Bagger après 2 ans de cette RT et là je me suis dit que le 6 cylindres était vraiment fabuleux pour sa souplesse et ses performances, rien à voir avec le flat. Démarrage en souplesse sans à-coups, toujours de la reprise quand on veut, peu de vibrations, confort royal et finalement avec sa selle très basse cette version, malgré un poids supérieur, est pour moi aussi maniable qu'une RT 1200.
Finalement j'ai opté depuis juin de cette année pour la K16 Grand America car venant de deux GL 18 !
Je ne regrette pas et ne reviendrai pas sur mes précédents choix, sauf évolutions importantes
J'ai eu une RT 1200 de 2016 super machine dont la suspension est sans doute l'une des meilleures au monde (allez hop!).
J'ai eu l'occasion de réessayer un K16 en version Bagger après 2 ans de cette RT et là je me suis dit que le 6 cylindres était vraiment fabuleux pour sa souplesse et ses performances, rien à voir avec le flat. Démarrage en souplesse sans à-coups, toujours de la reprise quand on veut, peu de vibrations, confort royal et finalement avec sa selle très basse cette version, malgré un poids supérieur, est pour moi aussi maniable qu'une RT 1200.
Finalement j'ai opté depuis juin de cette année pour la K16 Grand America car venant de deux GL 18 !
Je ne regrette pas et ne reviendrai pas sur mes précédents choix, sauf évolutions importantes
Xav49- En rodage
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Re: K16 ou RT1250
Pareil que Xav 49: 3 RT d'affilé dont la RTLC 2014, super moto, facile, protectrice et excellente capacité d'emport: une bonne a tout très bien faire. Envie de changer mais étant petit 1,66m la K me posait problème (je roule sur Paris) est arrivée la Bagger et sa selle basse, j'ai sauté dessus et n'en suis plus descendu. Expérience dans les gorges du Fier près d'Annecy, j'ai suivi une horde de RT qui n'ont pas voulu se faire suivre, ils me distançaient dans les virages mais sur un rien de ligne droite je les collais de nouveau et ce sur 30km !
La Bagger est très maniable en fait il faut juste faire attention à avoir une pression des pneus parfaite et avec la marche arrière je la trouve plus facile que la RT
La Bagger est très maniable en fait il faut juste faire attention à avoir une pression des pneus parfaite et avec la marche arrière je la trouve plus facile que la RT
ANCIEN- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Avec une K 16 GT... tu étais devant les RT !ANCIEN a écrit:Expérience dans les gorges du Fier près d'Annecy, j'ai suivi une horde de RT qui n'ont pas voulu se faire suivre, ils me distançaient dans les virages mais sur un rien de ligne droite je les collais de nouveau et ce sur 30km !
Re: K16 ou RT1250
Me fait toujours marrer les comiques qui « coursent » sur routes ouvertes.....haha
Yannis- Le bricoleur
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Re: K16 ou RT1250
Encore une fois, tout dépend du pilote "à bord". Mais perso, avec le GS, je me sentais à peu près capable de jouer utile, avec le K 12 RS, ça peut encore le faire en ayant conscience que l'outil n'est pas forcément le plus adapté. Certainement n'ai je pas suffisamment d'expérience avec le K 16, mais je ne me vois pas jouer le podium....
JFL- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Évite la k16 puisque tu roules en rt !!
La décote k16 est énorme ou le prix neuf trop haut.
J'ai pris une k16 uniquement parce que la r1250rt decote trop peu et est vendue beaucoup trop cher par rapport aux k16.
Les flat BM sont surévalués et vendus trop cher neuf. Les k16 neuves sont bcp trop chères par rapport a leur valeur en occasion tu vas perdre !
La k16 est asthmatique comparée a la k13, de plus trop lourde comparée a la rt.
Prends la 1250 si tu tiens a changer sinon garde ta rt.
De plus la k16 est lourde et moins agile que la rt.
340kg contre 280kg pourquoi ?
125cv sont parfaits pour se faire plaisir. Perso le bruit du moteur ça me fait rien. Ça siffle, ça fait un bruit de Diane, ou alors quand ça devient un poil viril ça gêne ...
Je dis ça mais je l'aime ma k16, elle est juste plate pour le moteur, trop grosse et protection carénage de série imparfaite.
J'ai payé 13000€ pour 22500km, la rt en 125cv fallait ajouter au moins 2000€ voir 3000
La décote k16 est énorme ou le prix neuf trop haut.
J'ai pris une k16 uniquement parce que la r1250rt decote trop peu et est vendue beaucoup trop cher par rapport aux k16.
Les flat BM sont surévalués et vendus trop cher neuf. Les k16 neuves sont bcp trop chères par rapport a leur valeur en occasion tu vas perdre !
La k16 est asthmatique comparée a la k13, de plus trop lourde comparée a la rt.
Prends la 1250 si tu tiens a changer sinon garde ta rt.
De plus la k16 est lourde et moins agile que la rt.
340kg contre 280kg pourquoi ?
125cv sont parfaits pour se faire plaisir. Perso le bruit du moteur ça me fait rien. Ça siffle, ça fait un bruit de Diane, ou alors quand ça devient un poil viril ça gêne ...
Je dis ça mais je l'aime ma k16, elle est juste plate pour le moteur, trop grosse et protection carénage de série imparfaite.
J'ai payé 13000€ pour 22500km, la rt en 125cv fallait ajouter au moins 2000€ voir 3000
oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
K16....asthmatique....effectivement
Yannis- Le bricoleur
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Re: K16 ou RT1250
Comparer un 16 GT à un 13 R n'a aucun sens Manu, ce serait comme dire qu'une Gold Wing rame par rapport à un CB 1000 R ! Dans un cas on a une GT full équipée, de l'autre un roadster quasi sportif.oOo.Manu.oOo a écrit:La k16 est asthmatique comparée a la k13
Pour rappel,
K 16 GT = 160 cv/340 kg avec radio, valises, top case, carénages et tout le toutim pour faire plus de 1000 km/jour sans fatiguer
K 13 R = 173 cv/245 kg avec... rien de tout ça mais de la gouache pour arsouiller.
Et quand tu zyeutes le chrono, le 16 est très loin d'être à l'ouest.
Re: K16 ou RT1250
Je parle pas du chrono :) Je parle du ressenti quand tu essores la poignée, la K13 est ultra-violente et la K16 devrait avoir des arguments au moins aussi bons avec ce moteur, mais il est tellement lissé que ça enlève beaucoup de charme.
Sur la K13 à partir de 8000tr/min c'est juste incroyable comme ça pousse, sur la K16 tu vois que ça va vite, mais entre 130 et 260 km/h t'as pas le kiki tout dur !
Ceci dit j'adore cette moto hein :) C'est juste qu'à choisir la RT est le meilleur compromis pour moi !
Sur la K13 à partir de 8000tr/min c'est juste incroyable comme ça pousse, sur la K16 tu vois que ça va vite, mais entre 130 et 260 km/h t'as pas le kiki tout dur !
Ceci dit j'adore cette moto hein :) C'est juste qu'à choisir la RT est le meilleur compromis pour moi !
oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Tu n'as pas tourné assez rapidement la poignée, je trouve que sur la K 1600 la course de l'accélérateur est longue, même les essayeurs qui lui trouvent tous les défauts possibles par rapport à la Gold, sont au moins d'accord sur son caractère moteur et la sensation qui fait le kiki tout dur( à mon âge c'est pour ça que je l'ai achetée)
ANCIEN- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Pour moi c'est comme comparer un turbo diesel et un HDI, dans le HDI tu te fais ch**er !
oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Ben, dans un HDI, il y a un turbo. Et en plus c'est un diesel.
KOJAK- El diablo bis
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Re: K16 ou RT1250
C'est là que tu te trompes, je pense. Ces deux machines n'ont pas du tout la même vocation, l'une étant une GT au long cours et l'autre un roadster sport/touring. Un K16 avec un moteur violent comme un K13, ce serait juste méga-chiant à longue en usage courant, avec valises chargées et bobonne sur le siège arrière. Les coups de latte dans le cul au vissage de poignée, ça va pour faire le mariole en solo sur des routes à virolos le dimanche matin avant le gigot-flageolets en famille, mais pour faire Paris-Le Cap Nord aller-retour en duo sur 15 jours sde selle, c'est plus ça !oOo.Manu.oOo a écrit:Je parle du ressenti quand tu essores la poignée, la K13 est ultra-violente et la K16 devrait avoir des arguments au moins aussi bons avec ce moteur
Moi aussi j'adore le K13, mais faut être réaliste sur son programme, comme sur celui d'un K16. Et les deux sont aux antipodes. Sinon, on peut aussi reprocher à une S 1000 RR d'être chiante à mourir parce qu'on ne peut pas y foutre un top case et deux valoches pour quand on part faire un week-end circuit...
Re: K16 ou RT1250
Bah, tu adaptes ta conduite, quand t'es avec ta femme/maitresse/compagne(...etc...) tu montes pas dans les tours et quand tu es seul et que tu veux t'assumer tu ouvres un peu plus.
Moi c'est pas la vitesse mon truc mais l'accéleration jusqu'à 140km/h max.
J'avais loué une RT LC l'année dernière pour le rassemblement du forum bmist et j'avais pris un pied énorme, elle est excellente partout cette bécane (parce que juste pour rappel c'est le sujet de la thread les potos :) )
Elle cumule tout ce que je recherche à moto la RT, sauf que je la trouve plutôt moche et qu'elle se vend trop cher à mon goût
Pour l'histoire du HDI/Turbo D si t'as jamais conduit les deux tu comprendras pas La HDI tu n'as pas le coup de pied au cul que t'avais sur le Turbo D, aucune sensation d'acceleration enfin bref, exactement le reproche que je fais à la K16, ça manque de poils
Je me suis d'ailleurs plusieurs fois posé la question de passer voir chez eux : https://www.br-performance.lu/fr-lu/reprogrammation/3817-moto-quad/4383-bmw/4464-k/4465-all/4468-1600-gt-gtl/
Je sais pas si on peut voir sur la courbe moteur qu'on n'a pas les mêmes sensations ?
K13
K16
Moi c'est pas la vitesse mon truc mais l'accéleration jusqu'à 140km/h max.
J'avais loué une RT LC l'année dernière pour le rassemblement du forum bmist et j'avais pris un pied énorme, elle est excellente partout cette bécane (parce que juste pour rappel c'est le sujet de la thread les potos :) )
Elle cumule tout ce que je recherche à moto la RT, sauf que je la trouve plutôt moche et qu'elle se vend trop cher à mon goût
Pour l'histoire du HDI/Turbo D si t'as jamais conduit les deux tu comprendras pas La HDI tu n'as pas le coup de pied au cul que t'avais sur le Turbo D, aucune sensation d'acceleration enfin bref, exactement le reproche que je fais à la K16, ça manque de poils
Je me suis d'ailleurs plusieurs fois posé la question de passer voir chez eux : https://www.br-performance.lu/fr-lu/reprogrammation/3817-moto-quad/4383-bmw/4464-k/4465-all/4468-1600-gt-gtl/
Je sais pas si on peut voir sur la courbe moteur qu'on n'a pas les mêmes sensations ?
K13
K16
oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Pourtant, venant du K13, le flat est vraiment pour le coup un peu molasson, Non ? Pi moi, désolé mais un moteur de 2 CV ça va dans un traail comme la GS, mais question noblesse pour une belle GT, grouik... Cela n'enlève rien à toutes les qualités indéniables de la RT qui est probablement l'une des meilleures voyageuses du marché.oOo.Manu.oOo a écrit:Elle cumule tout ce que je recherche à moto la RT
Re: K16 ou RT1250
Ghost Dog a écrit:Pourtant, venant du K13, le flat est vraiment pour le coup un peu molasson, Non ?
La version 125 cv m'avait bien plu, c'est suffisant je trouve, 173cv c'est pas raisonnable du tout, quand je l'ai achetée je me suis dit justement qu'elle était plus forte que moi et que j'irais jamais au bout :) J'ai pas eu tort je crois. (La K13 est plus rapide que la S1000RR jusqu'à 140km/h quand même, c'est après qu'elle se fait atomiser)
Ghost Dog a écrit:mais question noblesse pour une belle GT, grouik...
La dessus je te rejoins totalement, c'est nettement plus classe la K16
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Re: K16 ou RT1250
A mourrir de rire les courbes chez Br....
Yannis- Le bricoleur
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Re: K16 ou RT1250
Quoi qu'il en soit, et perso c'est pour moi une qualité car je suis un gros rouleur, un 6 en ligne est une mécanique douce. Ca pousse fort, mais sans en donner vraiment l'impression, et ça donne l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter.
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Re: K16 ou RT1250
Yannis a écrit:A mourrir de rire les courbes chez Br....
Tu trouves ? Elles ont quoi de spécial qui ne te plaît pas ?
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Re: K16 ou RT1250
JFL a écrit:Quoi qu'il en soit, et perso c'est pour moi une qualité car je suis un gros rouleur, un 6 en ligne est une mécanique douce. Ca pousse fort, mais sans en donner vraiment l'impression, et ça donne l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter.
D'accord avec toi.
Moi aussi, quand je voyage, j'aime faire dans le feutré.
Et même sur circuit, j'aime bien avoir un moteur souple et doux, je peux me concentrer sur autre chose qu'à anticiper les ruades. D'ailleurs même en motoGP, ils cherchent tous à avoir un moteur doux et linéaire, pour pouvoir accélérer très tôt.
KOJAK- El diablo bis
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